MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Konyl
  • pseudo : Konyl
  • stats : 76 commentaires depuis le 28 mars 2017
Commentaires de Konyl
  • Après une grève, pourquoi parle-t-on de reprise progressive ?

    Pardon mais si c'est inévitable, une journée de grève ne peut donc pas exister seule, pourquoi n'y a t'il pas de préavis pour le lendemain ? Vous voulez dire qu'on aura donc 3 jours de grèves par semaine d'avril à juin, contrairement ce qu'annonce les syndicats qui certifient "deux jours" ?

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Effectivement, j'habite La Frette également et nous sommes archi-perdant sur cette nouvelle grille, pas plus fiable qu'avant, vu les galères quasi-quotidiennes, sans parler des grèves à venir. Heureusement, la CGT a démenti l'histoire du mail et nous aurons donc trois jours d'exploitation normaux sur cinq.
    Pour La desserte de la Frette, c'est tout bonnement du vol, nous sommes moins bien desservie en pointe qu'hors pointe. Du coup certains prennent la voiture jusqu'à Cormeilles ou Herblay, une vraie révolution pour l'écologie.

  • Nouveau service : faisons le point

    Notez également que les journées ou il y a de forte perturbation lié au météorologique, de grève, de travaux, sont éliminé du calcul. Autant dire d'avance que votre calcul sera totalement faussé fin juin.
    2 jours de grèves par semaines, ça fait beaucoup de jours à éliminer. Heureusement les 3 jours restant seront totalement normaux comme annoncé par certains syndicats.

  • Votre programme travaux du 5 au 11 mars

    Fresh,
    Par voiture ce n'est probablement pas réaliste mais comme souvent le monde est concentré sur les voitures proches de la sortie ou de l'escalier.
    Il ne vous a pas échappé que nous parlons d'une situation perturbée.

  • Votre programme travaux du 5 au 11 mars

    Fresh, comme souvent vous prenez les gens de haut, sans demander qu'on nous appuis sur le bouton, il faudrait peut être un peu plus penser service publique non ? Vous représentez très bien l'écart qu'il y a entre votre vision "marchandise à transporter" et "en fait nous sommes vos clients". Lors d'un changement de train, lorsqu'on a peu de temps, avoir l'information par quelqu'un serait un plus, mais on est pas près d'avoir ça puisque les Gilets rouge lisent les panneau comme nous.
    En résumer votre post : vous nous dites :"Débrouillez-vous", et bien moi je vous dit "C'est à vous de fournir le service, donc faites le".

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Karine,
    Je vais vous dire, d'une nous n'aurons jamais ces chiffres car il est évident que la situation ne c'est pas améliorée, il est évident que les impact ont été mesurés en interne.
    J'habite à la Frette sur seine et nous sommes donc les seuls ou presque à avoir moins de train en point qu'en heure creuse, c'est totalement inadmissible, preuve que vous ne tenez pas compte des usager lorsque vous mettez une grille en place.
    Aller, ce matin :
    - On arrive à la gare avec 4 minutes d'avance, impeccable, pas de pop-up sur l'appli, impec ça va rouler. Ah et bien non, le 8h04 est supprimé.
    - Moins de 30 secondes après, une annonce radio : "Bonjour le trafic est totalement fluide, rien à signaler sur votre ligne J'ai déjà au moins dix minutes de retard assurées.
    - Le train suivant marque l'arrêt, et arrive déjà ultra chargé, je monte en queue de train et nous avons du pousser pour rentrer. Evidemment comme il y a plus de monde que vous ne penser à la Frette, tout le monde ne parvient pas à monter, c'est le moins qu'on puisse dire puisque la moitié des gens, au moins, est restée à quai. Il faut bien comprendre que La Frette Montigny, c'est un train toutes les vingt minutes donc les gens qui n'ont pas pu monter doivent attendre encore 20 minutes, nous sommes entre Herblay et Cormeilles-En-Parisis.
    - Justement, arrivé a Cormeille, le conducteur prend la parole pour nous dire : "Suite à l'affluence de voyageurs un train derrière nous va marquer l'arrêt pour "ramasser les gens encore à quai". Pour RAMASSER ?! Ce terme lui a bien échappé puisqu'il s'est repris, un peu gêné". Karine, remonter l'information que nous ne sommes pas su bétail et que si c'est comme ça que vous parlez de vos clients il y a réellement un problème.
    De plus ce n'est pas à cause de l'affluence, mais bien à cause d'un problème de circulation.
    - Evidemment le train a mis 35 minutes pour rallier PSL, dans des conditions déplorables.

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Bonjour Karine,
    Pouvez vous nous faire un retour après 3 mois d'exploitation de la nouvelle grille ?
    Avez vous des chiffres concernant l'impact sur la ponctualité ?

  • Forfait « antipollution » pour le 23 février

    Et pardon mais comment expliquer vous le COUT de cette mesure ? vu que les gens qui prennent ce genre de billet sont en voiture habituellement, vous devriez encaisser plus non ?

  • Forfait « antipollution » pour le 23 février

    C'est une bonne initiative dit comme ça.
    Mais vu comme les transports en IDF et particulièrement la ligne J sont dans un état lamentable, ça risque plus de dégouter les gens plutôt que de les inciter.
    Au moins ce n'est plus gratuit, car tellement injuste pour ceux qui payaient toute l'année.

  • Plan de transport adapté cette semaine : zoom sur les détails de son élaboration

    Oui et d'ailleurs les sols n'étaient pas si glissant que ça malgré la neige qui est tombée.
    Preuve simple que le pré salage n'est pas inutile comme on le cri partout, c'est juste pour faire des économies.
    Et merci, encore une fois, de m'enlever mon droit de réponse en censurant.

  • Plan de transport adapté cette semaine : zoom sur les détails de son élaboration

    Karine,
    Avez vous bien noté qu'il y avait un fort risque de neige aujourd'hui ?
    Et si oui, allez vous faire quelque chose de cette information ?

  • Info trafic : les circulations sur votre ligne mercredi 7 février

    Fresh,
    En France oui, les transports et la communication sont nuls et extrêmement couteux pour le contribuable (je ne parle pas du pass navigo vous comprenez ?), vous avez parfaitement raison.
    Dans le message de perturbation ligne J il est écrit : LES TRAINS POUR PONTOISE CIRCULENT NORMALEMENT. En fait c'est faux, comme d'hab. Les gilets rouges m'ont confirmé que les messages de perturbation étaient incohérents et quand j'ai cité le blog de la ligne J, ils ont rigolé.
    Fresh, vous inventez des phrases, je n'ai pas dit qu'aucun train ne circulait.
    La SNCF aurait du anticiper, c'est tout. Vous avez investi 4 million d'euros dans du matériel il aurait été bon de s'en servir avant.
    Je suis conscients que l'épisode neigeux est important, mais avec une communication adaptée et des informations cohérentes on peut prendre les bonnes décisions.
    Vous n'êtes plus un service public, juste un centre de cout.

  • Info trafic : les circulations sur votre ligne mercredi 7 février

    "nous vous invitons à reporter vos déplacements"
    Et c'est tout ? L'application ne dit que "Trafic Fortement perturbé" et "Le calculateur ne tient pas compte des perturbations".
    En gros ce soir je rentre à La Frette sur Seine et vous ne savez pas me dire à quelle heure vont partir les trains ?
    Vous savez qu'au Canada ils ont des trains et qu'ils roulent même par grand froid ? Vous n'avez pas fait de travail préventif, vous saviez qu'il allait neiger fortement, toutes les alertes météo étaient sonnées, mais non, comme à chaque fois, en France on patauge. Nous sommes la risée du monde, on se demande pourquoi.

  • Blog et Twitter : L’envers du décor

    Bonjour,
    Depuis quelques jour il y a 4 écrans beaucoup plus grands et lisibles (voie 10) à PSL.
    J'ai remarqué que celui de gauche est allumé mais inutilisé car la totalité des gares tient sur 3, que prévoyez vous de diffuser sur cet écran (allumé) qui broie du noir ?

    Pourquoi ne pas avoir opté pour cette taille dès le départ ? J'imagine que vous allez remplacer les petits, beaucoup trop petits.

  • Blog et Twitter : L’envers du décor

    Fresh,
    On sait bien que ce n'est jamais la faute de la SNCF, ce qu'on demande c'est le minimum : Pour aider un peu les voyageurs à prendre leurs dispositions, il faut communiquer le plus tôt possible, alors plutôt que de rejeter la faute sur les gens qui ont traversé les voies (je me demande comment cela peut-il générer un tel retard cela dit) apprenez a parler dans vos micros.
    Merci aux personnes du blog de filtrer soigneusement les messages qui les mettent en cause.

  • Blog et Twitter : L’envers du décor

    Ce qui me surprend moi c'est que vous arriviez encore a vous gargariser dans un billet plein d'autosatisfaction. Il n'en est rien, nous n'avons pas de réponse sur les question de fond et les "Je reviens vers vous" sont tellement souvent des aller simple vers l'oubli.
    Vous marquez : Twitter : Priorité à l'infotrafic : Mais pourquoi investissez vous dans une application (plutôt bien faite je trouve) si c'est pour écrire des choses pareils ? L'application devrait être fiabilisée, optimisée pour fournir un service au top. Au lieu de ça vous vous dispersez sur Twitter, je ne vais pas ouvrir un compte Twitter pour avoir des info à chaud polluées par des "kikoo salut" d'équipe de gilet bleu.
    Vous montrez encore une fois que justement, la communication ne passe pas car vous publiez sans jamais vous remettre en question. C'est comme un débat ou seule une personne est autorisée à parler.
    Et tout ceci à un cout, que nous assumons totalement en tant que clients (avec regret).

  • Confort à bord et propreté : faisons le point sur le signalement !

    Karine,
    Je ne sais pas si nous sommes beaucoup dans ce cas mais je me suis rendu compte qu'en fait la gare de La Frette est mieux desservie hors pointe. Ne pourriez vous pas ajouter un train en pointe ? Sérieusement, ne prenant, en terme de transport en commun, que le train de la Frette à PSL, c'est vraiment une régression considérable pour un prix toujours croissant. C'est une véritable arnaque et vous ne tolèreriez pas, à la SNCF, de voir votre niveau de service divisé par trois.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Fresh,
    Tout le monde sait que rien ne changera en terme de qualité de service, puisque ce service serait effectué par les mêmes personnes. Non la seule chose qui me ferait souhaiter une privatisation serait de pouvoir enfin dégraisser le mamouth.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Karine,
    Je vous remercie pour la publication de mon message. C'est fairplay de votre part.

  • Connaissez-vous les trains PARA ?

    Je crois que même sans habiter le Vexin un peu plus d'attention portée au plus longs trajets aurait été utile. Visiblement personne n'est content, tant mieux pour votre bulle herblaisienne.
    Personnellement quelques minutes de trajet supplémentaire ne me gêneraient pas, le problème c'est que le plan de transport n'est toujours pas tenu. Le problème ne vient pas du matériel c'est évident le problème vient de sa gestion. Les NAT n'ont pas apporté d'amélioration de la ponctualité sur la ligne. C'est de pire en pire. Donc en toute logique, ça sera de pire en pire avec le nouveau plan de transport.
    -
    Karine pouvez vous nous dire si l'application est opérante ? Nous sommes plusieurs a noter des problèmes (Alertes, données pas à jour...)

  • Les secrets de la nouvelle grille

    Encore une fois, la nouvelle grille n'est pas faite pour nous, mais pour satisfaire un besoin interne.
    Habitant La Frette Sur Seine, je suis sidéré, l'état de saturation des rames est le même, j'ai moins de train, car la GARANTI de monsieur Langé est bien comme le reste, c'est du vent, du vide et des mensonges.

  • Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité

    Monsieur Langé, Karine,
    « Pour La Frette, par rapport au nombre de montants, on est sur une fréquence d’1 train toutes les 20 min en pointe : c’est déjà le cas aujourd’hui en pointe de soirée. Vous avez raison le matin vous avez des trains en plus parce qu’on a 2 trains qui se succèdent de manière très rapprochée : ce sont souvent ces trains qui sont supprimés d’ailleurs. Ce n’est pas fiable. On propose un train toutes les 20 min, mais plus fiable et garanti. »
    -
    Pouvez vous revenir vers les Frettois concernant cette déclaration ? Cela fait plusieurs fois que les 20 minutes ne sont pas garantie.
    Ce matin à la Frette Pas de train pendant 40 minutes. 3 trains sont passés, quasi vide, sous notre nez, et aucun n'a marqué l'arrêt alors qu'il aurait du puisque le train précédent de la frette a été annulé.
    Pour vous quelle est la définition de "GARANTI" ? Visiblement ça veut dire "On s'en fout".

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Tout à fait Fresh, pardonnez moi, c'est intiment lié mais inexacte, certes car l'ouverture à la concurrence est la première étape, ensuite quand vous serez ruiné l'état vous mettra en vente.
    Pour "La faute à la SNCF", aujourd'hui c'est 100% vrai.
    Demain les sociétés privés hériteront de vos lourds manquements, donc ça sera encore vrai un moment oui.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    habiteosny, hélas la privatisation ne changera rien, les cheminots ont déjà fait grève l'année dernière pour ancrer leur convention collective (histoire de se garantir les mêmes avantages), même dans le privé. Hélas, il n'y a pas de solution selon moi, cette boite continuera de faire de moins en moins bien, et augmenteras ses prix et nous coutera de plus en plus cher (oui nous continuerons à payer des impôts pour la SNCF + la future formule d'abonnement). La concurrence s'alignera vous verrez. Surtout en ce qui concerne le réseau IDF, nous n'y gagnerons rien.
    Le plus vite je me passerais de la SNCF le mieux je me porterais.

  • Perturbations du début de semaine

    "Tout au long des journées du 11 et du 12 décembre, et malgré les différents incidents qui se sont succédé, nos équipes ont été mobilisées pour effectuer les réparations, vous informer et vous prendre en charge."
    C'est totalement faux, l'absence d'information et de prise en charge ont été les points les plus remarqué par les usagers. Même l'application ne fonctionnait pas. Pourtant un système d'information ça fait pas grève... ou alors c'est juste que c'est mal géré.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Fresh, Bien sur que vous avez le droit à un salaire si vous travaillez, pas la peine de vous justifier. La problématique est plus complexe et vous échappe totalement.

    - Les trajets gratuit pour toute votre famille à vie, que vous en profitiez avec femme et enfants, je trouve ça logique mais c'est tout. C'est bien mon argent qui sert a payer ce privilège ?

    - Votre système de retraite totalement défaillant nécessite que l'état participe pour moitié au financement de votre régime, c'est bien avec mes impôts que cette argent arrive dans la poche des retraités de la SNCF.
    - Les campagne de communications inutiles coutent combien ?

    - On peut également parler des cadres dont le nombre (source interne chez vous) "pourraient être divisé par trois du jour au lendemain".

    La liste est tellement longue...

    Donc si dans l'ensemble vous produisiez un service de qualité les clients seraient plus compréhensifs, sauf que le service est mauvais à tout les niveaux. Ajouter à cela des grèves pour un oui ou pour un non et des contrôles dans les trains alors que le service n'est pas rendu et vous pourrez, peut-être, comprendre pourquoi votre modèle économique est une pure insulte aux clients.
    Vous avez le droit de dire que mon commentaire est débile car vous avez une étoile rouge, vous devriez surveiller votre langage avec vos clients.
    Avez vous des arguments autres que votre insulte ?

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Karine,
    Pouvez vous faire un retour détaillé sur les problématiques qui empêchent la ligne J de fonctionner comme prévu ?
    Vous avez fait beaucoup d'annonce sur ce blog concernant cette nouvelle grille, mais comme je le disais, ça ne fonctionnera pas car la SNCF est incapable de changer et comme un pachyderme étatique elle continuera inexorablement de s'enfoncer dans le sectarisme, en plus de dilapider notre argent pour abreuver le système et ses agents.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Ma fille met 30 minutes ce matin pour faire Herblay - Cormeilles-en-parisis, joli !
    Bien robuste votre grille, ça commence mal, en même temps vous ne prenez jamais de bonne décision, ça va pas commencer aujourd'hui.
    C'est tellement "SNCF" de vendre une nouvelle grille en criant à la révolution et de se gaufrer le premier jour.
    Aucune info sur l'application.
    Les écrans en gare sont toujours sur l'ancienne grille ? Les affichages étaient complètement incohérents en gare de la Frette vers 7h00 ou le train sans arrêt, c'est arrêté et parti avant qu'il soit 7h04.

  • Info trafic : circulation modifiée entre Cormeilles et Paris

    Cela fait plusieurs fois que je demande ce qu'il se passe, pas un mot (à par une réponse de Fresh, il me semble) Donc vous aviez l'information. Car l'application ne tenait pas compte des train supprimés.
    Décidément...

  • Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

    Karine,
    Puisque vous êtes muselée pour parler de la grève, pouvez vous nous expliquer pourquoi le service était très perturbé mardi, mercredi et encore ce matin ? Ce ne sont pas les grèves donc vous pouvez en parler non ?

  • Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

    C'est bien qu'il est inavouable ce motif. Votre réponse est une insulte Karine.

  • « Un voyage sans nuage »

    Karine,
    Tout le monde vous demande des réponses concernant la grève de lundi et les dysfonctionnements lourds de ces dernière semaines et vous nous pondez un article sur l'animation théâtrale.
    Rien ne vous choque ?

  • Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

    Karine,
    Je suis en retard matin et soir de plus de 20 minutes TOUS LES JOURS maintenant.
    Pouvez vous nous dire quand nous serons dédommagé pour tout vos manquements ?
    A tous niveaux, information dans les trains, exploitation, grèves, application qui ne fonctionne pas, non réponse sur ce blog (qui est fait pour soi-disant communiquer). Est ce que la conscience professionnelle existe quelque part dans votre société ?

  • Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

    Démissionner, oui je pense que je ferais pareil, l'immobilisme, l'attentisme et le conservatisme ne font pas bon ménage avec l'ouverture d'esprit, essayer de changer cette boite est peine perdu depuis l'intérieur.

  • Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

    Karine,
    Hier pour rentrer chez moi j'ai été transporté dans des conditions déplorables, la mission pontoise de 17h43 à été effectuée dans une NAT seule, avec les grèves vous ne ferez croire à personne que ce n'était pas fait exprès... Et quand bien même, peu importe, la raison la SNCF en est responsable. Pouvez vous faire passer le message aux gilets rouges, bleus, que de se marrer en groupe en regardant les clients n'est pas une façon de faire, c'est tellement en phase avec le sentiment général que la SNCF se moque de nous, tout va mal dans votre boite, du ménage à la direction mais de votre point de vu c'est super, tout va bien.
    Vous n'avez toujours pas répondu à la question : Quel était le motif de cette grève ?

  • Mouvement social local Lundi 4 décembre 2017

    Peut-on avoir le motif de cette grève ? Ou est-ce encore un motif non-avouable (genre déplacement d'un bureau)...
    Comment, avec le service le plus mauvais d'ile de France, des syndicalistes peuvent se dire : "ah bah en plus on va leur mettre une petite grève" ? Expliquez nous, Fresh, Karine, comment les syndicats peuvent -ils se montrer aussi peu respectueux des clients qui payent absolument tout pour eux, de leurs voyages gratuits pour toute la famille aux retraites, les salaires, tout. C'est une honte.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Kg, vous avez hélas raison, on nous prend pour des idiots a nous dire que l'impact sera limité. C'est tellement évident qu'en divisant la taille du flux par deux (sans compter le temps machine lors de l'ouverture des portillons) on va créer un embouteillage monstre. Mais Karine vous dira que tout va bien ce passer.
    -
    Je me souviens de JGL qui disait ;"heureusement que le système de signalisation est fiable" les pannes s'enchainent depuis ce jour, un truc de dingue.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Quand je dis panne je parle du CAB qui reste bloqué en position fermé, mécaniquement, un badge ne changera rien j'imagine. J'ai pris le train a Montparnasse vendredi soir et la ligne de CAB était à moitié fermé justement, et l'autre ouverte pour laisser passer les gens. mais deux passage au lieu de six, ça change tout.

  • Les secrets de la nouvelle grille

    Merci pour votre retour, vous parlez d'une capacité réelle du réseau a 12 trains, donc les 14 c'est impossible compte tenu de la démographie. Ce qui implique que vous ne teniez pas compte de la démographie lorsque vous aviez crée cette offre.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    "Goulot d'étranglement".
    La circulation va se dégrader considérablement, on vous le dit mais évidemment ça n'a aucune importance, vos projets ne servent pas le client. J'ai hâte de voir une panne de CAB avec les gens qui ne peuvent pas passer, vous pensez qu'ils vont tenir combien de temps vos jolis portiques ?
    Franchement avec des puces RFID dans les pass navigo et du comptage intelligent sur les quais, vous feriez mieux pour 10 fois moins cher mais comme vous êtes à la ramasse en technologie on aura une solution matérialisée et dure a maintenir.

  • Votre programme travaux du 20 au 26 novembre

    Ce fut bien compliqué oui, mais c'est simple on reçoit des alertes pour Mantes/Paris et les impacts collatéraux ne sont pas pris en compte. Comme si le fait de faire passer en plus les GL n'avait aucun impact.
    J'ai l'impression que le système d'information est comme le reste, mal géré. Hier je pense a regarder l'appli avant de rentrer chez moi le soir et hop je vois que mon train de 17h23 est supprimé. Ok je regarde si le Cormeilles de 17h30 circule et la miracle, il est là, dans l'appli. Quand j'arrive a la gare, je vois le 17h23, à quai, prêt à partir. Et il part et arrive à l'heure. Mais il était peu rempli par rapport à d'habitude, comme si les gens avait fait confiance à l'application. Comment expliquez vous ces erreurs dans l'appli ?

  • Votre programme travaux du 20 au 26 novembre

    Karine,
    Que ce soit pour un question simple comme celle ci-dessus ou pour une question plus complexe, il n'y a aucune réponse concrète de votre part.
    Je me pose la question suivante : A quoi bon crier partout que vous êtes à l'écoute alors que vous ne faite qu'éviter les sujets soit en répondant à côté de la plaque soit en ne répondant pas du tout. En quoi vous occupez vous de la relation client ?

  • Votre programme travaux du 20 au 26 novembre

    Bonjour,
    En ce moment, tous les matins, le trains de Cormeilles à Paris sont supprimés des affichages mais pour autant les trains sont bien présents et partent et reviennent sans voyageurs. Du coup le train de 8h10 est bondé. Que ce passe t'il ?

  • Les secrets de la nouvelle grille

    Karine,
    Vous évitez ce sujet. Mais je vous assure que certains attendent votre réponse.

  • Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité

    Karine,
    Nous avons maintenant une vitesse de croisière de un ou deux incidents majeurs par mois minimum (dernier le 13/11/2017). Toujours sans aucune excuse, aucune compensation.
    Mettrez vous en place de la maintenance prédictive en place un jour plutôt que de gaspiller notre argent en communication et en billets gratuits ? De plus en plus d'entreprises le font.

  • Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité

    Jacques-Guy Langé :
    "Pour La Frette, par rapport au nombre de montants, on est sur une fréquence d'1 train toutes les 20 min en pointe : c'est déjà le cas aujourd'hui en pointe de soirée. Vous avez raison le matin vous avez des trains en plus parce qu'on a 2 trains qui se succèdent de manière très rapprochée : ce sont souvent ces trains qui sont supprimés d'ailleurs. Ce n'est pas fiable. On propose un train toutes les 20 min, mais plus fiable et garanti."

    Karine, Jacques-Guy, Un train toutes les 20 minutes garanti.
    Vous vous engager donc sur cette offre, quelles seront les modalité de compensation en cas de non respect de cette "garantie" ?

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Je persiste à penser que ces changements de plan de transport ne sont pas mis en place pour nous mais bien pour répondre à un besoin interne, allégement du travail ou autre.
    Sinon nous aurions eu des grèves. Plus c'est gros plus ça passe.

  • Les secrets de la nouvelle grille

    Bonjour Karine,
    Avez vous également fait des tests avec des perturbation plus significatives ? SI oui quels sont les résultats ?
    D'autre part, et je vous cite "C’est notamment le cas le matin où, sur une heure, 14 trains doivent circuler (en théorie) pour une capacité réelle du réseau de 12 trains."
    Je comprends que vous vendez du rêve depuis des années alors que le plan de transport n'est pas applicable. Est ce que les personnes qui ont validé un plan de transport inapplicable sont encore en poste ? Non parce que personnellement, ça me choque.
    Vous êtes en train de nous dire qu'avant (et jusqu'au 10 décembre) le plan de transport en pointe était impossible à tenir, donc que le service ne PEUX et ne POUVAIT pas être rendu tel qu'annoncé. Il n'y a rien qui vous choque ?

  • Quelques informations à vous communiquer

    Bonjour Fresh, merci pour les explications.
    Je trouve juste que parler de malchance quand il y a un incident une fois de temps en temps pourquoi pas. Quand c'est tous les jours ou presque avec des impacts importants sur la vie des gens, moi j'appelle ça de la négligence, que ce soit pour l'entretien ou pour la personne qui oublie son sac. Et le plus souvent, c'est une panne ou un pb de matériel. Le niveau de service est au plus bas que ce soit dans la qualité de l'exploitation ou de la gestion de la clientèle.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Un réclamation au service transilien ? Mais a quoi bon sérieusement. Vous vous moquez du monde !

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Karine,
    Donc la réponse est "non il n'y aura plus de terminus Cormeilles" c'est simple de répondre simplement :).
    Par contre :
    Vous dites plus haut que les trains de Conflans avaient du mal à s'insérer dans la grille.
    "Aussi, la réduction du nombre de suppressions (aujourd’hui vous vivez à Herblay la suppression très courante des trains origine Conflans le matin, qui s’insèrent très mal dans la grille, donc vous n’avez même pas un train aux 10 min aujourd’hui)."
    En quoi est ce que cela sera différent du coup ?

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Lisez les commentaires ça saute aux yeux, il est évident que vous avez "ouvert" la co-construction pour faire un effet de communication. Avez vous des documents qui actes de tout ça ? Des CR de réunion de travail ?
    Karine, si vous payiez un abonnement, disons un forfait téléphonique, et qu'on vous divisait le temps d'appel par deux, pour le même prix, vous continueriez de payer et de vous faire avoir/voler ? Parce que pour ma part c'est exactement ce qui arrive sachant que je ne prends quasiment que le train de la ligne J pour mon trajet.
    Déjà qu'avec les années je prends le train de plus en plus tôt pour essayer d'être à l'heure au travail (et encore il m'arrive d'être en retard) et que je prend mon PC avec moi le soir tant je dois sortir tôt pour aller chercher mes enfants, là c'est le pompon, je vais devoir encore plus faire gaffe au trajet.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Karine,
    Vous avez répondu sur certains points et je vous en remercie, cependant qu'en est il des justifications quant à la non prise en compte/rogne des usagers ? J'ai également reçu ce mail insultant qui me dit que la SNCF va rendre ma vie plus belle grâce a un service de qualité et adapté à mes besoins, pouvez vous arrêtez l'envoie de cette communication au gare qui sont largement désavantagée ?
    Le service se dégrade d'année en année et vous mettez en plus un plan d'action qui réduit encore le service, comment expliquez vous que le pass navigo soit au même prix alors que la fréquence de train baisse ? Je suis convaincu que personne n'est perdant dans les effectifs de la SNCF, sinon nous aurions eu les grèves habituelles, liées à n'importe quel changement organisationnel.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Pour ma part je partage votre point de vue.
    Je garde surtout a l'esprit que quand la SNCF fait quelque chose c'est pour répondre à un besoin interne et certainement pas à la satisfaction client. Le but est de faire le maximum de recette avec un minimum d'action. A chaque annonce "pour le client" il se produit l'effet inverse. Vous verrez ça sera le boxon rapidement, car rien n'a été anticipé.
    Sans parler des grèves potentielles puisque la SNCF ne sait pas conduire le changement et que les syndicats refusent le plus souvent de changer d'un iota leur façon de faire (CF les grèves pour les miroirs en bout de quai lors de l'arrivé des nouvelles rames).

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Merci pour votre retour, j'ai mal lu effectivement.
    Pour la correspondance a Herblay, ça rallonge tellement le temps de trajet (surtout s'il y a des retards) qu'il vaut mieux repartir à La Frette à pied.
    Concernant la communication avec le conducteur du train, quel est votre plan d'action pour assurer la communication entre le COT et le conducteur ? Je n'ai pas vraiment confiance quand je lis : Engagement Opérationnel... ça ne veut rien dire de plus que : "on a dit qu'on le ferait"

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Pouvez vous confirmer qu'aucun train ne desservira Cormeilles en parisis -> La frette Montigny et inversement ? C'est ce que je comprends à la lecture de votre article, me trompe-je ?
    Si c'est bien cela, je vous remercie d'avance au nom de mes enfants pour les galères à venir, en plus de celle du quotidien SNCF.
    Et pour moi si un train est supprimé (nous en avions déjà parlé) j'aurais 40 minutes d'attente pour aller à Paris, là encore, merci.
    A vous de me faire préférer prendre le train.

  • Une autre façon d’améliorer votre tranquillité

    Karine,
    Vous parlez d'insécurité et la réponse que vous apportez est une photo avec une nouvelle peinture sur un mur. Avez vous pensez a modifier la couleur des poubelles afin de solutionner les problèmes de retard des trains ?

  • L’actualité de votre ligne à portée de mail

    Bonjour Karine,
    Pourriez vous m'expliquer ce qui s'est passé hier soir sur la J ?
    J'arrive à Saint Lazare vers 17h25 et je constate que bizarrement le train de Gisors prévu a 17H59 est déjà prévu voie 9, je regarde le panneau d'affichage (ceux qui fonctionne) et je constate que le Boissy de 17h00 est lui supprimé. Cette semaine je me rends à Herblay et non La Frette. je décide de me tourner vers le Pontoise de 17h43, il est affiché tardivement, sur une voie inhabituelle. Je monte dans un train bondé et patiente. il est 17h56, le train ne semble pas partir et je fonce voie 9 en misant finalement sur le Gisors qui part avec quelques minutes de retard. J'arrive donc à Herblay avec 25 minutes de retard. Je ne m'en sors pas trop mal et j'arrive au centre aéré à temps.
    Le problème des retards n'est pas le sujet, pour la SNCF non plus visiblement.
    L'info trafic de l'application SNCF ne signal un problème qu'a partir du moment ou je suis dans le train pour Gisors. Sinon, avant cela et pendant 35 minutes, AUCUNE annonce en gare de PSL, ni dans le train de Pontoise ni Gisors. Comment-expliquez vous cela ?

  • L’actualité de votre ligne à portée de mail

    phn60, je me suis fait la même réflexion, depuis quand somme nous des clients ?
    Dans un même registre j'ai reçu le mail pour l'attestation de changement de tarif...
    Signée :
    Sophie Dupuis
    Votre conseillère Navigo Annuel
    C'est une blague, en tout cas j'ai rigolé, c'est déjà pas mal.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Karine,
    Lundi et Mardi le 17h43 voie 11 a été affiché plus tôt et du coup les échanges ont été plus fluides. Mais mercredi et jeudi, c'était quasiment dangereux, le train a été affiché pile poil au moment ou celui voie 10 ouvrait ses portes. Cela me semble tout à fait aléatoire alors que vous dites que des personnes sont employées pour justement éviter ces situations.

  • Votre programme travaux du 26 juin au 2 juillet

    Bonjour Karine,
    Pourriez vous revenir sur l'incident qui a eu des répercussions incroyable sur la ligne ce matin ?
    Et pouvez vous remercier le conducteur du train qui s'est exceptionnellement arrêté à Cormeilles un peu avant 09:00. Avec un fort accent du sud il a su communiquer pour détendre un peu le gens. Et gérer les usagers qui tentaient de monter alors que le train était déjà largement saturé. "C'est le Bazar!" a t'il dit.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Karine, merci, car le train, en général, sur la voie 11 est à quai depuis plus de 5 minutes avant l'arrivée de l'autre.
    Ce matin 40 minutes de retard est la radio annonce 10 de rallongement de temps de parcours...

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Franck, pas plus tard qu'hier, le train voie 10 est arrivé à 17h36, et le Pontoise de la voie à été affiché alors que le quai n'était pas libre. D'une avec les CAB ça sera un cauchemar et de deux, pour ce qui est du COE j'imagine surtout qu'ils ont un minimum obligatoire pour laisser les gens monter à bord. Même si ce train est constant sur sa voie, je ne m'aventure jamais à monter à bord avant qu'il soit affiché.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Et concernant la fraude, il suffit de voir les techniques simples pour franchir les CAB et les trace de chaussures sur les CAB eux-mêmes pour comprendre que la SNCF ne lutte pas efficacement. Les contrevenants continuent de frauder, les usagers sont en règle générale ralentit par les mesures mises en place. Pourquoi la SNCF continue obstinément dans un sens qu'elle sait ne pas être efficace ? Nous voyons de moins en moins de contrôleurs, la SUGE est absente des trains et se pavane à Saint Lazare, protégée par les militaires. Je suis vraiment indigné par l'attitude générale de cette boite, cessez d'afficher cette fausse bienveillance et cessez de créer des emplois aux mauvais endroit (gilet rouge et EML).

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Karine, merci pour votre retour. les réponses apportées montrent bien à quel point le client n'est pas pris en compte. Prenons les quais 10 et 11, Quasiment tout les soirs, le Pontoise de 17h43 est à quai (11) mais tarde souvent à être affiché (- de 10 minutes). Une fois sur le deux, le train voie 10 arrive, souvent bien rempli et au même moment, comme si c'était fait exprès le Pontoise de 17h43 s'affiche pour commencer la monter à bord. Ce chassé croisé est très fréquent et personnellement, j'en ai marre de jouer au saumon.
    On va dire que là ça passe à peu près car le quai n'est pas trop obstrué. Demain vous êtes en train de nous dire que ça se passera de la même façon mais avec un quai 4 fois moins large ? (les portiques divisent par deux la largeur et le chasser-croiser impliquera d'avoir des portiques d'entrée et de sortie). Karine, faites remonter l'information, c'est inimaginable tellement c'est stupide. Imaginez l'état des gens qui rateront leurs trains à cause de cela ?

  • Modernisation de la grande halle Voyageurs de Paris Saint Lazare

    Avec les poteaux, je vous suggère également de prendre des notes, ça vous donnera aussi les chiffres d'engorgement pour là mise en place des bornes de validation. Borne qui j'imagine seront implémentées en même temps que le projet de rénovation. Déjà que c'est le boxon quai 10/11 le soir, ça va être beau.
    Avez vous prévenu les régulateurs qu'ils devront être plus attentif aux trains qui arrivent et partent ?
    PS : J'ai beaucoup de message qui sont restés coincé dans votre boite à censure Karine, ils n'ont rien d'offensant, c'est donc purement votre "humeur" qui décide.

  • Blog en pause

    Bonjour Karine,
    Je suis aller au cinéma hier soir et quelle surprise de voir une publicité sur les "nouveaux" transilien.
    D'une, le coût d'un campagne Cinéma est exorbitant, donc merci encore de gâcher notre argent.
    Et de deux, la réponse a été très "drôle", la salle entière, à la fin du spot, à rigolé (un rire bien moqueur).
    Vous communiquez sur vos nouveaux trains dans une salle très "parisienne" (en faisant la sommes des VB2N pelliculées = Transilien pour obtenir 700 rames), le cœur de cible est mal ciblé et le spot est vraiment has been.
    -
    Vous censurez vraiment tous les messages qui ne vont pas dans votre sens ?

  • Votre blog rénové

    Karine, c'est ridicule, le blog sera fermé et inerte à chaque fois que vous prendrez des congés ?
    Pour ma part je pense qu'il va être déserté, vous pourrez alors dire que tout est calme.
    Si ce blog peut être fermé plusieurs mois par an pardonnez moi mais c'est qu'il n'est plus utile sous cette forme.
    Je ferais par de mon mécontentement lors des contrôles et auprès des EML, qui n'ont que ça a faire.

  • Votre blog rénové

    bbh75, je partage votre point de vue, cette refonte est un immense bâillon pour couper court à toute contestation. C'est un choix délibéré de la SNCF pour pouvoir continuer de faire croire aux dirigeants et au STIF que tout va bien.
    Avant on pouvait avoir des échanges avec les autres usagers, maintenant que cela n'est plus possible, le blog ne sert à rien.
    Sans parler de l''ordonnancement chaotique des sujets, qui apparaissent dans un ordre illogique.
    Mais rien ne changera, ne perdez plus de temps (en plus de celui perdu dans les trains).
    Depuis mardi, c'est la zone matin et soir, avant, on abordait ce genre de sujet ici... La tout va bien.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Thran,
    Le flux sera perturbé pour les raisons très justes que vous évoquez mais même avec des portiques ouverts, ça ralentira, c'est mathématique. Pour ce qui est du dépôts de sac il est illégal, sauf pour les agents sur le lieu de l'agression, la SNCF n'a qu'a faire respecter la loi.
    Et le fait de baisser les bras sur les contrôles dans certains trains, voir dans tous, c'est du nivellement par le bas, c'est à se demander si la SNCF sait faire autrement.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Karine,
    Vous nous dites que le matériel a été choisi et que ce petit projet est en route.
    Mais la seule idée même de mettre des portiques me hérisse le poil tant la circulation va être perturbée fortement lors des accès aux quais. Vous comprenez que lorsqu'un quai est déjà saturé sans portiques, il le sera encore plus en réduisant sa largeur de moitié "sans compter" (formule que la SNCF aime bien) le temps d'ouverture des portes ? Vous avez pris la solution la plus désavantageuse qui soit. Tout ça pour lutter contre la fraude, certes je comprends que ce soit important, mais comme toujours, c'est le client lambda qui sera pénaliser alors que le fraudeur passera comme il veut de toute façon.
    Hier matin j'ai eu un contrôle dans mon trajet Herblay Paris (train de 7h40). Et bien les contrôleurs ont contrôler un peu et ensuite ils ont papoté jusqu'à Saint Lazare, pardon mais si vous souhaitez lutter contre la fraude, faire des contrôles plus musclés, plus fréquents et pus efficace.

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Karine, non ce n'est pas clair, merci pour votre explication mais pouvez vous me donner le lien de l'article original ?
    Tout ceci serait plus simple si les sois-disant"open data" étaient réellement des données brutes, avec les neutralisations, tous les retards...

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Karine,
    Pardon mais votre réponse a Suby sur les 10 / 15% est immense. Car elle veut bien dire que vous neutralisez beaucoup de trains. Conflans et Cormeilles sont suffisamment fréquentées pour peser lourd dans la balance, sans compter que pour le mos de février vous avez fait "disparaitre" pas loin d'une centaine de train sur une semaine.

  • Votre blog rénové

    Karine, merci pour votre retour sur la cosmétique.
    Pouce qui est de votre impartialité, ce n'est pas tant que j'en doute, mais plutôt un process bancal C'est comme si un contrôleur de gestion validait ses propres comptes, sans passer par un commissaire au compte.
    Et le fait de ne pas débattre de la modération, c'est un réel problème, cela vous donne le droit de supprimer un message sans explication, j'appelle ça de la censure pour ma part.

  • Votre blog rénové

    De la partialité, of course :)

  • Votre blog rénové

    Bonjour,
    Vu que tout le monde y va de son commentaire, je vais m'y mettre aussi.
    Je trouve que l'esthétique globale est plus réussie, cela fait moins "site perso" et c'est une bonne chose.
    Difficile de ne pas rejoindre les autres commentateurs sur la lisibilité des commentaires, également lors de la frappe, ou le texte est trop petit.
    Il faut absolument, "isoler" un peu les messages les uns des autres car en l'état c'est difficile à lire.
    Concernant le contrôle des messages en amont je trouve que c'est une bonne idée mais le fait que Karine soit la personne qui valide et la personne qui "échange" avec nous est un vrai problème car il sera difficile de douter de l'impartialité. Si Karine souhaite éviter un message, il lui suffira de le supprimer. Pour ma part la modération est un métier et ne doit pas être réaliser par le rédacteur, qu'ne pensez vous Karine ?
    Karine, pour chaque message modéré vous avez l'obligation morale de notifier le contributeur et d'expliquer pourquoi vous modérer son message, ne pensez vous pas que cela va vous prendre 10 fois plus de temps ?