MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause jusqu'au lundi 8 octobre. A bientôt. Cédric

Je me présente

Je m’appelle Cédric et je suis le successeur de Karine pour faire vivre ce blog et le fil twitter de la ligne J !

 

Un œil neuf sur la J

J’ai intégré la SNCF il y a maintenant 6 ans. Avant d’arriver sur la ligne J, j’étais manager d’une équipe d’agents d’escale à la gare Montparnasse. Ce sont les agents en gare, qui vous assistent et participent aux procédures de départ des trains. On peut donc dire que les échanges, avec les voyageurs, je connais !

6 ans de boîte, ça peut paraitre un peu court pour répondre à vos questions, parfois très pointues, sur le fonctionnement de la ligne.

Un certain temps me sera nécessaire pour être incollable sur ce qui vous préoccupe quotidiennement : impossible de le nier ! La communauté du blog compte dans ses rangs des « experts » de la ligne. De fait, les attendus sont élevés sur la qualité des publications et des réponses aux commentaires. Je l’ai bien compris. J’accepte la mission !

C’est bien pour cela que le « sillonnage » de la ligne et la rencontre des équipes qui font notre service quotidien sont au programme ! Appréhender la ligne dans toutes ses spécificités est ma priorité. Merci d’ailleurs à Karine pour son rôle de « passeur de relai ».

J’y vois aussi un avantage : un œil neuf et curieux, c’est toujours utile ! J’arrive sans à priori, ouvert à tous les sujets. L’intérêt de ce blog, c’est aussi que je m’appuie sur les connaissances de mes collègues en même temps que sur votre expérience à vous, lecteurs et commentateurs, pour guider mes sujets.

 

Et maintenant ?

Pas de révolution en vue sur la philosophie de ce blog. Ici on échange et on partage en faisant toujours attention au respect des uns et des autres. Vous sentirez bien sûr le « changement de propriétaire ». Le ton ne sera plus le même car ce sera le mien. Mon engagement restera néanmoins celui de mes prédécesseurs : représenter au mieux vos préoccupations en remontant vos contributions et en publiant un contenu qui vous intéresse. Cela demande de ma part que je vive, à mon niveau, la même chose que vous. Dans nos trains. Sur nos quais. Le plus souvent possible.

Cela implique aussi de l’écoute, de l’empathie et un minimum de cordialité entre nous. Si je veux encourager plus de clients et plus d’agents à participer aux discussions sur le blog de la ligne J, je dois garantir qu’il n’y a aucun risque de tomber sur une attaque personnelle ou sur un jugement de valeur gratuit. Même pour les plus conciliants d’entre vous, parfois ce principe vous frustrera et je l’assumerai !

Je dois aussi vous répéter ce que vous avez par ailleurs déjà entendu de la part de Karine, Pascale avant elle ou d’autres animateurs si vous fréquentez d’autres blogs des lignes Transilien : je n’aurai pas systématiquement toutes les cartes en main pour livrer l’info que vous attendez ou vous garantir que vous verrez des améliorations sur tout ce que vous me remontez. Ce que je vous garantis c’est que mon effort pour vous représenter au mieux sera toujours ma priorité !

Le mot de la fin, pour résumer ce billet de présentation : je suis Cédric, nouveau sur la ligne J et enchanté d’y être !

 

Cédric

 

Les commentaires sont fermés.