MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 20 au 26 novembre

16
Publié le 17/11/2017

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans les matins de semaine jusqu’au 8 décembre

Suite à des travaux de modernisation et d’extension du réseau, les horaires des trains PACK de 6h40 et PICA de 8h09 au départ de Mantes la Jolie vers Paris via Conflans sont avancés de 4 minutes tous les jours sauf les week-ends & jours fériés jusqu’au vendredi 8 décembre.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Gisors les soirs de semaine du 20 novembre au 1er décembre

Suite à des travaux de mise en conformité des appareils de voie, aucun train ne circule entre Argenteuil et Pontoise du 20 novembre au 1er décembre, les soirs de semaine de 22h à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil et Pontoise et desservent les gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

  • Pour vous rendre à Pontoise vous pouvez emprunter un train de la ligne H ou du RER C.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans les soirs de semaine du 20 novembre au 1er décembre

Suite à des travaux de maintenance des voies entre Conflans sainte Honorine et Mantes la Jolie, le train de 22h30 au départ de Conflans Sainte-Honorine direction Mantes la Jolie ne circulera pas.

Un bus de substitution circule entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie et dessert les gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy le week-end du samedi 25 au dimanche 26 novembre

Suite à des travaux préparatoires de création d’un ouvrage ferroviaire de franchissement de la Seine en gare de Bezons dans le cadre du projet Eole, aucun train ne desservira les gares entre Paris Saint-Lazare & Houilles Carrières sur Seine, le samedi 25 novembre toute la journée et le dimanche 26 novembre jusqu’à 16h .

 

  • Pour vous rendre à Houilles – Carrières sur Seine, vous pouvez emprunter le RER A ou la ligne L

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 20 au 26 novembre :

16 commentaires pour “Votre programme travaux du 20 au 26 novembre”

  1. KonylPasser au statut dit :

    Bonjour,
    En ce moment, tous les matins, le trains de Cormeilles à Paris sont supprimés des affichages mais pour autant les trains sont bien présents et partent et reviennent sans voyageurs. Du coup le train de 8h10 est bondé. Que ce passe t’il ?

    • KonylPasser au statut dit :

      Karine,
      Que ce soit pour un question simple comme celle ci-dessus ou pour une question plus complexe, il n’y a aucune réponse concrète de votre part.
      Je me pose la question suivante : A quoi bon crier partout que vous êtes à l’écoute alors que vous ne faite qu’éviter les sujets soit en répondant à côté de la plaque soit en ne répondant pas du tout. En quoi vous occupez vous de la relation client ?

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Bonjour Konyl,
      Je pense que ça doit être en lien avec la LTV à 40 km/h juste après le quai à Cormeilles dans le sens pair. Le plan de transport ne peut pas être tenu avec les sans arrêts qui perdent du temps, effet boule de neige.
      Je ne vois que ça pour le moment comme justification en attendant la bonne réponse de Karine.

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Konyl, effectivement je ne vous ai pas répondu. Je n’ai pas encore obtenu les éléments mais ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque je les aurai.
      Merci Fresh pour ce début de, peut-être, explication.
      Bonne journée.

  2. JohannPasser au statut dit :

    karine, les éléments ne circulent vraiment pas vite chez vous ou il y a un problème d’acheminement jusqu’a vous comme vos trains. lol
    Toujours pas de retour de l’incident du 15 sept, de votre rencontre avec Mme QUESSART et des usagers….
    c’est triste à dire mais il n’y a plus beaucoup de réactivité et interactivité sur ce blog.

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Galère totale ce matin encore ! Première alerte reçue juste avant 8h, signalant des ralentissements sur J5. Cette annonce était TOTALEMENT MENSONGÈRE !!! Il circulait à peine 1 train sur 4 sur J5 !!! Et toutes les autres lignes étaient impactées, ce qui supprimait tous les itinéraires de substitution. Quand aurons-nous des alertes sur la situation réelle, qui nous permettent vraiment de nous organiser ??? + 35 mn ce matin, + 25 mn hier, soit +1 h en 2 trajets du matin !!! La colère gronde ! D’autant plus que vous brillez par votre absence totale de réponse…

    • KonylPasser au statut dit :

      Ce fut bien compliqué oui, mais c’est simple on reçoit des alertes pour Mantes/Paris et les impacts collatéraux ne sont pas pris en compte. Comme si le fait de faire passer en plus les GL n’avait aucun impact.
      J’ai l’impression que le système d’information est comme le reste, mal géré. Hier je pense a regarder l’appli avant de rentrer chez moi le soir et hop je vois que mon train de 17h23 est supprimé. Ok je regarde si le Cormeilles de 17h30 circule et la miracle, il est là, dans l’appli. Quand j’arrive a la gare, je vois le 17h23, à quai, prêt à partir. Et il part et arrive à l’heure. Mais il était peu rempli par rapport à d’habitude, comme si les gens avait fait confiance à l’application. Comment expliquez vous ces erreurs dans l’appli ?

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Je ne sais pas ce que Karine répondra, mais malheureusement, l’appli est gérée comme le reste de l’info… Je lui fais très peu (pas du tout ?) confiance depuis que j’ai vu partir de PSL des trains supprimés ou attendu en vain des trains annoncés. J’ai même eu un dimanche matin une proposition d’itinéraire alternatif (J jusqu’à Houilles puis RER A) sous prétexte de travaux alors que les trains circulaient parfaitement jusqu’à PSL…

  4. bbh75Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Envisagez-vous des recrutements pour les gares oubliées? Dorénavant, quelqu’un passe le matin et le soir pour allumer et éteindre la gare mais les guichets restent désespérément vides. J’ai une question similaire concernant votre cellule d’information trafic, car manifestement, c’est sous dimensionné: une seule personne pour gérer quasiment toutes les lignes Transilien (Paul aujourd’hui, Elsa hier …). Il y a un manquement manifeste de moyens. En cette matinée de gros bazar, l’information utile aux voyageurs était inexistante. A part la multitude de cris « ralentissement », aucun détail ni support.

    Illustration:
    – attente du 7:42 à Rosny : un train se présente avec 10 minutes de retard. On monte dedans et après le départ on apprend que ce train est terminus Mantes. Si j’avais eu l’info avant, je ne serai pas monté dans ce train qui allait être ensuite immobilisé 50 minutes pour faire les 5 km de Rosny à Mantes. Est-ce un ralentissement ou une interruption? Lorsque le train ne bouge pas pendant 40 minutes, j’appelle cela une interruption.
    – à Mantes, une voix nous dit d’aller voie H, puis ensuite voie B avant de nous faire retourner voie H. Vos gilets rouge au nombre de trois parlaient entre eux mais n’avaient aucune info
    – arrivée à Paris à 10h, soit 2h30 de trajet au lieu de 45 minutes. La notion de ralentissement est donc bien à préciser. De quel ampleur parlons-nous?
    – twitter: aucune réponse malgré de multiples messages demandant des détails
    – l’application SNCF: je reçois ma première notification concernant mon train de 7:42 à 10:30 pour dire « perturbé ». Un train rendu terminus 2h avant …

    Pourquoi ne pas organiser une réunion publique avec les usagers afin de recueillir les témoignages et les attentes des usagers en cas de situation perturbée? De là, vous pourriez envisager de définir un plan d’actions pour atteindre à minima un seuil utile pour tous. Aujourd’hui, dans le meilleur des cas, quand une info est publiée de votre part, c’est pour dire « il y a un ou des problèmes », il n’y a aucune info utile pour estimer l’impact. Aux usagers de se débrouiller. Soit c’est votre choix et dans ce cas annoncez le comme tel, mais ne perdurez pas dans vos communications disant que tout est géré au mieux et au plus près des attentes des usagers quand les situations se répètent sans cesse sans apprendre de ses erreurs.

  5. miss caramelPasser en mode normal dit :

    « Pourquoi ne pas organiser une réunion publique avec les usagers afin de recueillir les témoignages et les attentes des usagers en cas de situation perturbée? »

    La réunion a déjà eu lieu, en… mars 2017 et vous voyez les améliorations qui ont été apportées… J’ai vraiment l’impression d’y avoir perdu mon temps car tout ce qui se fait est quasiment le contraire de ce qui serait logique pour l’amélioration du service. D’ailleurs Karine n’a publié qu’un tiers du compte rendu de cette réunion… Trop de décalage entre ce qu’on nous promettait et la réalité ???

    • bbh75Passer au statut dit :

      Bonjour miss Caramel,

      L’idée que j’ai toujours défendu est qu’une amélioration surviendra lorsque la SNCF décidera de travailler conjointement avec les usagers pour définir les attentes et calendriers de mise en oeuvre pratique. « Réunion publique » ou tout autre appellation, c’est un stimuli envoyé pour avoir une réaction de la part de Karine … Mais comme ses prédécesseurs, aucun retour. Je pense que c’est le fond du problème. La SNCF n’y arrive et perdure dans sa position « je maîtrise tout, vous allez voir ». Les années passent et la situation continue à se détériorer. Prenons l’exemple de l’information: avec de la bonne volonté, il y a plein de choses qui pourraient être réalisés sans parler de budgets faramineux. Mais non, les sujets sont ignorés …

  6. D’accord avec Bbh75, une fois de plus l’information voyageur était à la ramasse. La direction de Paris Saint Lazare nous répond qu’elle en est consciente et qu’elle travaille pour y remédier. Force est de constater que rien n’est fait !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  7. KarinePasser au statut dit :

    Bonjour à tous, comme je le disais à Seb b dans un autre commentaire au sujet du 23/11, idem pour le 24/11 : je n’ai pas encore eu le temps de voir cela avec mes collègues mais entends bien leur transmettre vos commentaires.

    • bbh75Passer au statut dit :

      C’est bien de transmettre, c’est encore mieux lorsque nous avons un retour et que nous avons l’impression d’être entendu. Reprenons l’exemple du 15 Septembre: avons-nous été entendu? avez-vous appris de vos erreurs?

    • JohannPasser au statut dit :

      et a l’occasion nous faire une retour sur les actions entreprises car dois-je vous rappeler que vous devez nous remonter les info sur l’incident du 15 septembre?
      Une chose est sur vous n’apprenez pas de vos erreurs, ni vous remettez en question la preuve, l’information est toujours catastrophique en situation de forte perturbation.

      AHHH si j’oubliais maintenant on a vos prénoms avec des jolis émoticônes tout les jours sur tweeter, waaaahhhooouuu.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Transmettez, transmettez…
      Mais nous aimerions aussi les retours attendus… incident du 15 septembre par exemple… mais il faut dire que le 28 novembre, cela n’a plus beaucoup de sens et que cela va passer à la trappe, avec tout ce que vous nous promettez depuis des mois…

Laisser un commentaire