MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Livret Rentrée 2018

5
Publié le 4/09/2018

Retrouvez toutes les infos utiles au même endroit

La rentrée sonne le glas des vacances d’été. Le retour au boulot ou à l’école est synonyme pour beaucoup d’entre vous de retour dans les gares et dans les trains.

Comme chaque année, les équipes de communication des lignes Transilien vous ont concocté un Livret de Rentrée pour réunir toutes les infos utiles à vos déplacements sur le réseau : ne cherchez pas plus loin, tout est là !

Vous trouverez au programme :

  • les actualités à ne pas rater sur vos lignes
  • des infos pratiques pour simplifier vos déplacements
  • des infos Travaux pour anticiper l’impact des travaux sur la circulation de vos trains
  • des conseils pour éviter de perdre du temps dans les files d’attentes
  • une cartographie des services en gare pour savoir où vous rendre selon votre besoin
  • et de nombreuses autres infos utiles pour bien amorcer cette rentrée

 

ZOOM sur les Guichets Service Navigo 

C’est un service qui peut vous faire  gagner de précieuses minutes : connaissez vous les Guichets Service Navigo (GSN) ?

En vous rendant dans un GSN, en plus des services disponibles dans un guichet classique (achat des titres de transport, orientation), vous pourrez effectuer toutes les opérations d’après-vente liées à votre pass Navigo (remplacer votre pass, modifier vos informations personnelles ou bancaires, modifier les zones de votre forfait, suspendre ou résilier votre contrat Navigo, etc…).

Sur le périmètre des lignes L, A et J, plusieurs gares offrent ce service en 2018. Sur la ligne J, rendez vous dans les gares d’Asnières-sur-Seine, Sannois, Val d’Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis, La Frette Montigny, Herblay, Conflans-Sainte-Honorine, Eragny, Houilles-Carrières-sur-Seine, Poissy, Vernouillet-Verneuil et Mantes-la-Jolie. Le déploiement continuera en 2019.

 

Où trouver le Livret Rentrée 2018 ?

La distribution a débuté cette semaine. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez le télécharger en cliquant sur l’image ci dessous.

5 commentaires pour “Livret Rentrée 2018”

  1. KonylPasser au statut dit :

    Bonjour,
    En contactant le service client, je me suis aperçu que le forfait Navigo était plus cher pour un enfant en CM2 qu’un autre en 3ème. Auriez vous une explication ? Je trouve ça anormal sachant que l’ado va probablement plus utiliser son pass. D’autant que c’est pour une station, de Cormeilles-en-Parisis à La Frette Montigny.
    Merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Konyl,
      je suis en attente d’infos sur votre interrogation.
      Bonne journée
      Cédric

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Konyl,
      la réponse que j’ai reçu indique qu’il existe un seul tarif Imagine R, quelque soit le niveau d études. Une différence peut se produire si l’enfant en question bénéficie d’aides éventuelles du département ou s’il est boursier. Le service client que vous avez contacté vous a-t-il donné une explication ?
      Cédric

    • KonylPasser au statut dit :

      Bonjour Cédric, merci pour votre réponse.
      Voici la phrase clé de la réponse du service client : « La subvention du 95 ne concerne que les collégiens. Si votre fille est de l’enseignement primaire, aucune subvention ne sera accordée. »
      Je n’ai peut-être pas été clair dans mon premier message, en fait je comprends que la subvention n’est pas active pour un enfant de primaire mais ce que je ne comprends pas c’est « pourquoi ? »
      Merci

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Konyl, les écoles primaires sont des établissements relevant des communes, les collèges des départements et les lycées des régions. Donc si votre département décide de voter une subvention pour les collégiens, cela n’oblige pas votre commune à en faire autant pour les élèves du primaire.

Laisser un commentaire