MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

QUE S’EST-IL PASSÉ SUR VOTRE LIGNE LE JEUDI 4 avril 2019 ?

7
Publié le 5/04/2019

Retour sur les événements qui ont perturbé vos circulations le jeudi 4 avril.

Hier matin, un incident aux abords d’Asnières a impacté la circulation de vos trains pendant la majeure partie de la journée !

Vos retours ont été nombreux sur Twitter. Nous y avons relayé les informations sur l’avancée des opérations pour rétablir la situation normale.

 

 

Je vous partage dans ce billet le flyer d’explications qui est distribué en gare ce soir.

N’hésitez pas à me poser vos questions !

(Cliquez sur ce lien pour accéder à la version pdf)

 

 

7 commentaires pour “QUE S’EST-IL PASSÉ SUR VOTRE LIGNE LE JEUDI 4 avril 2019 ?”

  1. KonylPasser au statut dit :

    Bonjour et merci pour ces informations.
    Par contre quelle est la cause du problème ? Pourquoi le caténaire est arraché du coup ?
    Merci.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Konyl,
      d’après les informations que j’ai reçu, l’arrachage est dû à un « arc électrique » qui s’est formé entre le fil de contact de la caténaire et « l’archer » : la partie du pantographe en contact avec la caténaire.
      Cédric

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Etant en déplacement professionnel, je n’ai pas été impactée par cet incident. Mais je m’étonne cependant de l’augmentation exponentielle des interruptions liées à l’infra ces derniers mois : caténaires, aiguilles, incidents de signalisation et autres défauts d’alimentation. C’est quotidien (voire plusieurs fois par jour) si l’on cumule les diverses branches de la ligne J. C’est quand même anormal.
    Et certains incidents sont vraiment récurrents, alors que nous subissons de plus en plus de travaux. Lien de cause à effet ???

  3. challenger_frPasser au statut dit :

    Que s’est-il aussi passé hier le mardi 09/04/2019 ans le train de 17H22 (PSL/Gisors) rame 268 qui s’est arrêtée à Conflans St-Honorine afin de nous faire prendre le train suivant qui lui était parti de 17h42 de PSL ? On est passé d’un train « semi-direct à un omnibus surchargé (2 trains en un, c’est pas top).
    Ce mercredi 10/04/2019, train de 14h18 de Chars à PSL, contrôle dans le train par 6 contrôleurs et idem à PSL avec le contrôle de nouveau à PSL de tous les trains. Par contre personne dans le sous-terrain entre la rue de Rome et la rue de Londres.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour, je n’ai pas le détail de toutes les décisions opérationnelles prises. Ce type de retour sur incident est utile pour donner des informations « à froid » sur les événements de grande envergure.
      Cédric

Laisser un commentaire