MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 5 au 11 mars

11
Publié le 2/03/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine les 5 et 6 mars

Suite à des travaux d’adaptation du réseau pour le déploiement du nouveau matériel, aucun train ne circulera entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie, le lundi 5 et mardi 6 mars de 21h10 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie et desservent les gares intermédiaires.

  • Pour vous rendre à Conflans Fin d’Oise vous pouvez emprunter un train de la ligne L ou le RER A.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Poissy les soirs de semaine du 5 mars au 13 avril

Suite à des travaux de mise en conformité des quais entre Poissy et Mantes la Jolie, aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie du lundi 5 mars au vendredi 13 avril, tous les soirs, sauf les week-ends, de 22h jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville (accessible par le RER A ou la ligne L) et Mantes la Jolie.

  • Pour vous rendre à Poissy, vous pouvez également emprunter le RER A.
  • Pour vous rendre à Mantes la Jolie, le renforcement du CAR EXPRESS A14 continue au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Poissy le week-end du samedi 10 au dimanche 11 mars et du samedi 17 au dimanche 18 mars

Suite à des travaux de renouvellement de la signalisation en gare de Paris Saint-Lazare, aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Houilles – Carrières sur Seine les week-ends, les samedis 10 et 17 mars toute la journée, et les dimanches 11 et 18 mars jusqu’à 16h .

  • Vous pouvez emprunter le RER A ou la ligne L pour vous rendre à Houilles – Carrières sur Seine ou à Paris.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 Sur l’axe Pontoise/Gisors du lundi 5 mars au samedi 10 mars

Suite à des travaux de renouvellement de voies et de ballasts entre Pontoise et Gisors, aucun train ne circulera entre Pontoise et Gisors du lundi 5 au samedi 10 mars inclus, toute la journée.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour consulter le billet dédié.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 5 au 11 mars :

11 commentaires pour “Votre programme travaux du 5 au 11 mars”

  1. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Franchement, vos horaires de correspondance sont super mal calés ! Un train toutes les 20 mn au départ de PSL, mais une attente qui peut aller jusqu’à 25 mn à Houilles. Et à partir de 19h30, un train toutes les 30 mn + 30 mn d’attente à Houilles ! Du grand n’importe quoi !!! Une fois de plus, la SNCF va m’obliger à revoir mon programme de week-end à la baisse. Y’EN A MARRE !!!

  2. bbh75Passer au statut dit :

    Le principe des bus le soir pour Mantes est inadapté en volume. Un bus ne peut remplacer un train. J’ai essayé une fois, j’ai du attendre 90 minutes avant de prendre un bus. Donc autant dire que cette solution est à proscrire sauf si vous avez des heures à perdre à attendre votre tour. C’est un remplacement à minima.

    • Voila le deuxième commentaire que je lis sur ce problème de nombre de bus inadapté. Il fut un temps Karine ou les bus étaient prévus en fonction des comptages, et un bus de réserve se tenait près à être injecté dans le circuit au cas ou. Que ce passe t’il Karine ? Est ce que la SNCF aurait revu l’organisation des bus de substitutions à la baisse ?

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Assurer la liaison PSL Maisons Laffite avec des Franciliens en US alors qu’il faut absorber tout le report de J5 entre PSL et Houilles, c’est vraiment se moquer du monde !!!

  4. miss caramelPasser en mode normal dit :

    À Houilles, pas la moindre annonce sur les quais, pas un seul gilet rouge pour informer les voyageurs. J’ai fait agent SNCF pour renseigner ceux qui ne savaient pas quel train prendre… toujours aussi mal organisés !!!

    • FreshPasser en mode normal dit :

      À Houilles, il y a des RER toutes les 10 minutes + les Transilien toutes les 20 minutes. C’est sûrement la raison pour laquelle les transiliens ont circulé en US comme un samedi ordinaire.
      À Houilles il n’ y a pas tant de quais que ça, il suffit de savoir lire. Faut vraiment prendre les gens par la main pour changer de quai….bientôt faudra qu’on appuie sur le bouton d’ouverture des portes à leur place…..

    • KonylPasser au statut dit :

      Fresh, comme souvent vous prenez les gens de haut, sans demander qu’on nous appuis sur le bouton, il faudrait peut être un peu plus penser service publique non ? Vous représentez très bien l’écart qu’il y a entre votre vision « marchandise à transporter » et « en fait nous sommes vos clients ». Lors d’un changement de train, lorsqu’on a peu de temps, avoir l’information par quelqu’un serait un plus, mais on est pas près d’avoir ça puisque les Gilets rouge lisent les panneau comme nous.
      En résumer votre post : vous nous dites : »Débrouillez-vous », et bien moi je vous dit « C’est à vous de fournir le service, donc faites le ».

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Le soir, le train pour Mantes voie D avait seulement la destination affichée, pas la desserte. Les gens qui ne prennent pas souvent le train ne sont pas forcément devins, même si vous, Fresh, vous savez tout !

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Konyl, vous proposez donc qu’il y ait au moins un agent par voiture lorsque le train arrive?
      J’ai bossé ces week-ends là, j’ai fait aussi bien de la ligne L que de la ligne J ainsi que du RER et j’ai aussi été voyageur sur les Mantes et Maisons Laffitte, je n’ai entendu personne se plaindre dans les trains et sur les quais, on descendait, on lisait sur les écrans ( comme avant donc) pour savoir sur quel quai était notre train, rien d’exceptionnel et personne n’a attendu un gilet rouge pour poser la question, savoir lire suffit et au pire vous demandez à d’autres personnes, on peut s’aider mutuellement, les gilets rouges ne sont pas extensible.
      De plus, à Houilles il n’y a que 3 quais, ce n’est pas comme Saint Lazare, donc si un train est affiché quai D, bah je vais sur ce quai, je demande à un voyageur au pire, il ne va pas me manger.

      Miss caramel, vous me dites que je sais tout et que personne n’est devin mais vous dites que vous avez orienté des voyageurs, donc vous savez tout aussi?
      Là où je vous rejoins c’est que les trains sont affichés tardivement ( comme à Saint Lazare), on leur répète depuis qu’ils ont mis ça en place mais rien n’y fait. Lorsqu’on arrivait à Houilles, on avait 9 minutes avant de repartir, je pense qu’ils veulent attendre que tout le monde descende pour qu’il n’y ait pas de gêne avec ceux voulant monter mais bon, on n’est pas en pointe non plus.

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :

       

  5. KonylPasser au statut dit :

    Fresh,
    Par voiture ce n’est probablement pas réaliste mais comme souvent le monde est concentré sur les voitures proches de la sortie ou de l’escalier.
    Il ne vous a pas échappé que nous parlons d’une situation perturbée.

Laisser un commentaire