MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité

15
Publié le 13/10/2017

Relisez les échanges sur les nouveaux horaires et les explications de Lucile Quessart, directrice des lignes LAJ, et Jacques-Guy Langé, chef de projet sur la nouvelle offre.

 

Live Blog Tchat en direct sur les nouveaux horaires de la ligne J avec la directrice de ligne
 

 

à lire aussi

Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

Nouvelle offre J Nord : Focus gare par gare

Les secrets de la nouvelle grille

15 commentaires pour “Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité”

  1. phn60Passer au statut dit :

    Bonjour Karine, quand pourrons nous nous délecter à lire (les relire ce sera pour plus tard si on n’a pas bien compris) ces fameux « échanges » avec ces personnes sans doute hautement diplômées qui connaissent nos besoins mieux que nous…

  2. JacquesMPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout content des nouveaux horaires et allongements de trajets.

    Mon trajet : Gisors – Paris

    Durée 1h22 au lieu de 1h10 !
    Les trains partent 20 min plut tôt ! Impossible de quitter le travail encore plus tôt.

    Aujourd’hui je mets 4h par jour porte à porte, à partir du 10 décembre je mettrai 5h00 par jour!

    Le service SNCF empire !

    Bien Cordialement
    Jacques Montagne

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes… »
    « On fait tout pour l’amélioration de vos conditions de transport… »
    « Tout a été pensé pour vous… »
    Suis-je donc tellement idiote, au point de ne pas m’en rendre compte et de constater au contraire une dégradation continuelle ???

  4. JohannPasser au statut dit :

    bonjour Quelqu’un aurait’il des news de Karine? Le blog est à l’abandon, il n’y a plus d’échange avec vous karine et malheureusement plus entre nous car tout est soumis à validation et modération, dommage pour un blog qui se veut participatif.
    Vous avez toujours des sujets en attentes de retour de votre part, alors même si cela fait 2 mois (incident du 15 sept de mémoire) seriez vous entrain de nous mener en bateau sur le retour d’info promis, sériez vous comme vos dirigeants (dont 2 présents dans cette publication), entrain de fuir vos engagements?

  5. phn60Passer au statut dit :

    Bonjour Karine, j’ai pu lire la retranscription de ce Tchat depuis mon smartphone car impossible sur PC.
    On n’y apprend rien de nouveau, toujours les mêmes arguments pour tenter de nous faire admettre que tout cela est fait pour notre bien.
    Je voudrais vraiment être aussi optimiste que Madame Quessart et Monsieur Langé, attendons donc quelques mois d’application de cette nouvelle grille et nous verrons bien; on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise…!

  6. KonylPasser au statut dit :

    Jacques-Guy Langé :
    « Pour La Frette, par rapport au nombre de montants, on est sur une fréquence d’1 train toutes les 20 min en pointe : c’est déjà le cas aujourd’hui en pointe de soirée. Vous avez raison le matin vous avez des trains en plus parce qu’on a 2 trains qui se succèdent de manière très rapprochée : ce sont souvent ces trains qui sont supprimés d’ailleurs. Ce n’est pas fiable. On propose un train toutes les 20 min, mais plus fiable et garanti. »

    Karine, Jacques-Guy, Un train toutes les 20 minutes garanti.
    Vous vous engager donc sur cette offre, quelles seront les modalité de compensation en cas de non respect de cette « garantie » ?

  7. KonylPasser au statut dit :

    Karine,
    Nous avons maintenant une vitesse de croisière de un ou deux incidents majeurs par mois minimum (dernier le 13/11/2017). Toujours sans aucune excuse, aucune compensation.
    Mettrez vous en place de la maintenance prédictive en place un jour plutôt que de gaspiller notre argent en communication et en billets gratuits ? De plus en plus d’entreprises le font.

  8. FrettoisePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Je viens de consulter les nouveaux horaires La Frette-Montigny – Saint Lazare…
    Comment la SNCF peut-elle distribuer des flyers pour nous expliquer que les nouveaux horaires s’adaptent mieux à nos besoins, alors qu’1 train sur 4 est supprimé aux heures de pointe ? Le train supprimé étant justement le plus rapide (2 arrêts au lieu de 3).
    Cette suppression impose de choisir entre :
    – Partir plus tôt pour prendre le train précédent (et devoir attendre 1 correspondance pendant 20mn sur un quai)
    – Partir plus tard et rater sa correspondance
    Temps perdu : 20 à 30mn matin et soir…
    Alors, je me pose la question : Où est la notion d’adaptation aux besoins des « CLIENTS » ?
    Car ne sommes pas seulement les « voyageurs » désignés par la SNCF… Nous surtout sommes ses « CLIENTS.

  9. aureliePasser au statut dit :

    Je viens de découvrir les nouvelles grilles (d’ailleurs aucune annonce faite en gare !!!!!! Merci le bouche a oreille) :
    Habitant maurecourt, a partir du 10 décembre , 4 arrêts de plus!!!! Et évidemment allongement du temps de parcours. Nos trains sont deja bondés, donc le trajet sera encore moins confortables avec 4 arrêts supplémentaires !

  10. KonylPasser au statut dit :

    Monsieur Langé, Karine,
    « Pour La Frette, par rapport au nombre de montants, on est sur une fréquence d’1 train toutes les 20 min en pointe : c’est déjà le cas aujourd’hui en pointe de soirée. Vous avez raison le matin vous avez des trains en plus parce qu’on a 2 trains qui se succèdent de manière très rapprochée : ce sont souvent ces trains qui sont supprimés d’ailleurs. Ce n’est pas fiable. On propose un train toutes les 20 min, mais plus fiable et garanti. »

    Pouvez vous revenir vers les Frettois concernant cette déclaration ? Cela fait plusieurs fois que les 20 minutes ne sont pas garantie.
    Ce matin à la Frette Pas de train pendant 40 minutes. 3 trains sont passés, quasi vide, sous notre nez, et aucun n’a marqué l’arrêt alors qu’il aurait du puisque le train précédent de la frette a été annulé.
    Pour vous quelle est la définition de « GARANTI » ? Visiblement ça veut dire « On s’en fout ».

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Konyl, il s’agissait là d’un « loupé » ce matin-là mais qui a été bouclé en interne. Cela n’a pas vocation à se reproduire.

  11. JohannPasser au statut dit :

    Konyl, effectivement KARINE ici même nous a garantie la mains sur le coeur qu’en qu’a de suppression d’un train a la frette, le suivant ferais un arrêt supplémentaire.
    a l’interrogation de savoir comment les ADC serait au courant, elle nous a promis que la communication se ferais très bien.
    Donc vous nous confirmez que cela n’est pas le cas et qu’une fois de plus les belle promesse de cette grille et les explication de Karine pour vous expliqué que tout va bien aller, sont du vent?

Laisser un commentaire