MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Johann
  • pseudo : Johann
  • stats : 75 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de Johann
  • Qu’est-ce qui ne roule pas sur J5 ?

    Cédric... je me suis arrêté à « les bagages oublié est l’une des principales causes des retards ».
    C’est bizarre cette manie de rejeter facilement la faute sur les usagers et non sur la SNCF.
    Petit manque d’objectivité?
    Je pense pour ma part et sur J5 pour rester dans le thème que Le courbure du câble d’alimentation au dépôt d’asniere (Par des sous-traitants mandaté pas la sncf donc de votre et sous votre responsabilité) aura généré en +1semaine (problème tjr en cours) plus de retard et suppression sur La ligne J que tout lés bagages abandonnés sur 1 année cumulée.
    Je pense que l’état du réseau et des rames malgré la suppression des RIB et l’arrivée des transiliens est une des cause principale bien plus parlant a mettre en avant que les bagages oubliés. Alors même qu’une refonte de la grille a eu lieu en décembre 2017 devant limite l’impact des incidents et que les chiffres ont du mal à montrer une amélioration significative.

    Donc vous devriez vraiment éviter de charger les usagers (à défaut déjà été demander) nous faire un point sur lés répartitions SNCF/sous-traitants VS Usagers dans les causes de retard.
    Histoire de parler de choses concrète.

    Pour ce qui est des actions rien de nouveau sous le soleil...il faut être patient ça fait des années que l’on nous rabâche cela.
    En revanche l’Information usagers en situation perturbé ça ne demande pas 5ans...et ça pêche énormément

  • Retour sur les conditions de circulation des dernières semaines

    et oui Cédric on demande tous la même choses sur les estimation des heures de reprise (cf le retour que je vous est fait sur le sujet) et cela bien en amont de votre présence comme CM. Mais votre direction n'a que faire de ce que l'on veut, elle en décide autrement et le COT continue et continuera à en faire qu'a sa tête et de méprisé les retours d'usagers.... bienvenue dans notre monde.

  • Retour sur les conditions de circulation des dernières semaines

    Cédric,

    pour répondre à votre demande de précision sur le point 2 et l'information usagers, vous voyez mes tweets passer et pas que les miens.
    voila ma vision des choses, il est préférable une vision "pessimiste" car a l'heure actuel des choses vous n’êtes pas capable d'apprendre de vos "incidents" (puisque je vous le remonte sur quasi' chaque incident).
    Je peux concevoir qu'il soit difficiles de faire des estimations donc vous avez la réponse à votre propre question, si c'est dure ne sous estimé pas.

    sous estimé engendre pour nous usagers: Frustration, incompréhension, accumulation de personnes dans les gare inutilement, incapacité à s'organiser et a prévoir un plan B que ce soit trajet ou pour la gestion vie de famille, perte de temps qui pourrait être mis à profil au travail (déjà que vous nous en faite perdre le matin) ou dans nos vies privé.

    sous estimé engendre pour la VOUS: une image de société qui ne maîtrise pas son sujet, dépassé, incapable de fédérer les services et de communiquer entre elle, des tweets et alertes qui se multiplient, avec tout les messages de retour et d'incompréhension que cela entraînent.
    une gestion des flux voyeur difficile à maîtriser, car aller faire rentrer des milliers d'usagers dans des trains dont la capacité à ces limites.
    Le risque de sur incident mouvement de foule, incident voyeurs engendré par des conditions de transport rendus difficiles etc.....

    alors il n'y aura pas de solution idéal car la seule solution sera pas d'incident.

    mais pour ma part (usager) je préfère prévoir le pire, m'organiser, prévoir un éventuel plan B, anticiper sur mes obligations perso, que de subir. quitte à ce que si le l'incident c'est résolu plus vite a changer mes plan mais dans le positif.

    et pour vous : que préférez vous dans un objectif de Com....deux scénario
    1) une info incident reprise 17h puis reprise 18h puis 19h puis fin de service soit: "négatif""négatif" "négatif" "Positif". trop souvent vu.
    2) une info incident reprise 19h finalement 18h c'est ok soit :
    "négatif "positif" et en gros on aura plus tendance a se dire ils se sont bouger.

    pour la point 3 là c'est langue de bois ou vous ne vous intéressez pas réellement à la vie de PSL, l'info est sorti sur les réseau sociaux par des syndicat cfdt saint Lazare en autres et par de nombreux cheminots de différents services en OFF. je vous donne même l'objet si vous voulez... "changement des conditions de travail sur l'organisation du roulement horaire entre autre"

    pour le point 4 hâte de lire ce plan d'action, les mots ne valent que si ils sont suivie d'action puis des faits.

    voila a plaisir

    johann

  • Retour sur les conditions de circulation des dernières semaines

    Cédric.
    1) on se rend compte en vous lisant et vous le reconnaissez, "ces incidents sont plus fréquent ces dernières semaine" ce qui interpelle sur votre capacité a gérer l'avenir avec les aléas que l'on connait l'hivers arrivant.

    2) bcp de ses problèmes sont imputables directement a la SNCF (sous traitant ou pas) c'est votre problème. Et il serait bien même primordial de revoir votre système d'alerte. vous ne pouvez pas continuer de passer de fin des ralentissement 17h30 à 18h30/ 19H30 puis fin de service.
    Soit vous n'apprenez jamais des incidents que vous nous faites subir depuis des decennies pour sous estimer continuellement les retour a la normal. Soit volontairement la direction vous Impose pour des raisons obscures de sous estimer les incident.... dans les 2 cas vous perdez en credibilité.

    3) Comme lors du tchat vous occultez les "problèmes de rames retenue au centre de maintenance" et la cause réelle est une grèves au centre de maintenance...les vrai info sortent tjr vous gagnerez en crédibilité et peu être plus de respect des usagers.

    4) c'est bien beau tout c'est grand discours, vous Ecrivez parfaitement ce que l'on a vécu nous sur le terrain. Mais maintenant votre vrai plu valu serait de nous communiquer le plan d'action pour que c'est événement ne se reproduise plus ou soit "moins fréquent que d'habitude"

  • Mes observations : la première voiture condamnée sur les trains du soir

    Étonné par votre analyse.... pour le confort et la sécurité des usagers??? Alors pourquoi ne pas fermer la voiture 6...arrêtons la langue de bois, c'est 100% pour le confort des ADC que je peux concevoir car la fumé est nuisible.

    En fermant la voiture 1 précisément vous ne réglé pas les problèmes vous les déplacez seulement et vous le faites subir a vos usagers.
    Estes vous 100% responsable non, le problème viens en premier des usagers irrespectueux et fumeur.
    devez vous faire appliqué la loi en revanche oui, malheureusement vous ne vous en donnez pas les moyen.

    De plus il aussi été remonter plusieurs fois que la voiture 1 était fermé hors période prévu. et hors problème technique je vous vois venir.

    et pour finir.... et pour reprendre le point de MATT, attention pour votre crédibilité de faire attention a ce que vous publier lol.

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Bonjour CEDRIC déjà plusieurs signalement sur la #AlloSimone mise à part la réponse "on a pris en compte votre allosimone et transférerons au service concerné" rien.
    On doit donc vous croire sur parole, ce n'est pas que l'on doute, mais des promesses de services pas tenus a la SNCF on en connait à la pelle depuis des années.

    il serait intéressant que l'on explique quels sont les services concernés, quels sont leur champs d'action, de correction de l'anomalie et comment travail t'il pour éviter que cela se reproduisent. car malgré les remontées les anomalies existent toujours.
    hors quand elle est identifiées, elle n'a plus raison d'existé si on fait bien le Job.

  • Les horaires d’été 2018

    bienvenue dans notre monde CEDRIC, voyez ce que l'on subit et le peu de considération auquel on a le droit, même la simple correction de Fiches est une galère. Vous intervenez vous remonter mais rien ne change...quel manque de respect, vous l'acceptez car vous êtes payé pour, mais nous on n’accepte plus comme vos "réellement navré" et autres messages de compassion ici ou sur twitter....

  • Un point sur le confort à bord de vos trains

    bonjour, le point le plus important en cette période estivale de forte chaleur, c'est l'incapacité de la SNCF à faire circuler des trains avec un système de refroidissement opérationnel, ce qui es tout bonnement inadmissible.
    Au delà de l'inconfort que cela peu engendrer, cela à une incidence sur des malaises voyageurs ou des descentes sur les voies(que je cautionne pas) mais vu l'information à bord totalement inexistante en cas d’incident, comment ne pas imaginer que des usagers bloqués sans info et avec 40 degré ne pensent pas a descendre....au risque de leur vie et de paralyser tout un service.

    donc vos révisions 2 fois dans l'année sont juste un manque totale de bon sens.

    de plus et je tiens cela du compte twitter... cela est aussi dû à "un manque de pièces permettant de réparer les climatisations non disponibles en centre de maintenant"

    et la il en vient a votre capacité a gérer un stock de pièces sensibles a une période ou l'utilisation est maximal et ou la casse fréquente.
    c'est comme si carrefour n'augmentais pas ses commande de glace l'été arrivant... vraiment cela montre soit de l’incompétence d'un service, soit un profond mépris pour la question.

  • Grève nationale SNCF – Mesure de dédommagement

    Donc si je reprend la réponse que vous m'avait fait plus bas que je comprenne.
    1) la SNCF a octroyer 75.20€ pour les problèmes lier a AVRIL et MAI.
    2) IDFM a décidé de faire 25€ en complément pour ce moi d'AVRIL et MAI.
    donc deux décisionnaire différents

    et pour Juin vous nous dites:
    "IDFM n'a pas actée de d'indemnisation"
    alors la SNCF peut'elle actée une indemnisation avec ou sans approbation de IDFM
    si OUI la t'elle fait ou en a t'elle fait la proposition

    merci

  • Grève nationale SNCF – Mesure de dédommagement

    bien sur que c'est actée merci de vous tenir informé de l'actualité Valerie pecresse à communiqué à ce sujet semaine dernière 25€ qui seront versées directement sans faire de démarche sur le mois AOUT pour les personne ayant fait la démarche pour le premier dédommagement.

  • Je me présente

    CEDRIC en faite ce qui vous este demandé et qu'il l’était déjà du temps de vos prédécesseurs, c'est :
    Les sujets traités seront 'il bien je vous site : "les sujets qui vous tiennent a cœur" ????

    Vous devez comprendre que nous avons plus d’expérience que vous du BLOG et que les sujets qui nous tiennent a cœur (les vrais) reste lettres morte ou mi dans la cases "sujet tabou, et le tout au profit de sujet " léger".

    Ce message ne demande pas une énième réponse....on vous "jugera sur vos actes" et "le respect de vos engagements"

  • La F.A.Q. Grève/Mouvement social sur Transilien

    @karine pourquoi continuez vous a appeler jour de grèves les 3 jours où il n’y a pas « officiellement » grèves...car comme vous l’expliquez les perturbations pendant les 3 jours sont liées à dès besoins d’ordre technique...
    Le mot grèves a une signification en France, ce n’est pas un mot four tout...
    Donc merci de bien dissocier les 2 éventuellements dans vos différentes COM et INformation sur la circulation des trains...
    A moins que vous utilisez volontairement Le mots grèves pour neutraliser les données de ponctualité?
    J’aimerais votre retour sur ce point?
    La ponctualité sera t’elle comptabilisée sur les 3jours « OFF » et sur quelle base?
    Plan normal/Plan modifié?
    Merci

  • Blog et Twitter : L’envers du décor

    @karine désolé billet inutile car bourré de mensonge:
    1)le blog C’est donc le média pour comprendre et interagir sur des sujets de fond: les sujets propreté, animation, parodie( cigarette) pour vous vous appelez cela sujets de fond.... le fond pour moi c'est l'information, les défaillances, les retards, les suppressions.... en gros tous ce que vous esquivez au quotidien sur ce blog, vous nous 2 devez 3 retour sur des gros incidents ou rencontre avec usagers mais ont attend tjr malgré la promesses faites plusieurs fois le sujet n'est plus "à FROID" mais congelé.
    LE BLOG EST MORT DEPUIS LE DEPART DE PASCALE qui elle prenait le temps d'échanger avec les bloggeur.

    2)" twiter Sur ce média nous vous informons en temps réel sur l’état du trafic de votre ligne". la encore c'est faux à moins que pour vous le temps réelle soit +30min ou que le temps réel ne concerne que 1 gare et jamais la notre puisque la réponse la plus courante reçu via tweeter est "tout les incident ne font pas l'objet d'une information, voir en local"(sachant qu'il y a de moins en moins de monde en local).

    3) "1300 tweets nous répondons au maximum"la encore vous devez avoir un gros problème de qualité de service vu le nombre de réponse en retour visible sur les fils ligne J......Et je ne parle même pas du manque de politesse quand vous demandez des précision sur un train et qu'au final, une fois la précision apporté, zéro retour.

    4) franchement pensez vous vu le contexte actuel des difficulté infra et roulant en IDF, 1 CM par demi journée pour 11 lignes soit sérieux? votre direction ce moque t'elle de nous en nous accordant aussi peu de considération, sachant que l'information usagers fait partie de vos priorité affiché.

    voila donc bienvenue en 2018 la ou blog continue de faire de la COM pour occupé le terrain, mais n'apporte aucune information importante au yeux de la majorité des usagers.

  • Quelques informations à vous communiquer

    @Karine tous mes vœux pour 2018, d'ailleurs mon premier vœux serait que vous respectiez votre engagement et parole. Allons nous finir par voir les sujets du problème de septembre et la second partie du bilan de la rencontre usagers/Mme Quessard traité ou ses sujets sont devenus obsolètes?.

    Si vous voulez je peux vous faire des copies/écran de toutes les fois ou vous nous avez promis que vous feriez un retour.

    Donc mon deuxième souhait pour 2018 que vous soyez franche avec vos blogueurs, la vérité aussi dure soit t'elle fait toujours moi mal qu'un mensonge.

  • Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité

    Konyl, effectivement KARINE ici même nous a garantie la mains sur le coeur qu'en qu'a de suppression d'un train a la frette, le suivant ferais un arrêt supplémentaire.
    a l'interrogation de savoir comment les ADC serait au courant, elle nous a promis que la communication se ferais très bien.
    Donc vous nous confirmez que cela n'est pas le cas et qu'une fois de plus les belle promesse de cette grille et les explication de Karine pour vous expliqué que tout va bien aller, sont du vent?

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    @Sugemhabite, la notion de retard ne compte pas en dessous de 5 min (considéré à l'heure) pour la SNCF même si cela doit faire louper une correspondance....car la notion de correspondance n'existe pas en IDF.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Laura2017 des collectifs existent (notamment sur Facebook) cherchez "usagers ligne J".
    Concernant le cas de GISORS, croyez bien que les associations ont milité fort auprès des dirigeants de la ligne J pour que vous ne soyez pas plus exclu, d'ailleurs une réunion c'est tenu à la mairie de GISORS en présence du maire et des habitants le 20 novembre, le débat d'après mes infos à été sportif.

    Donc 2 choses :
    1) ne croyez pas que les associations on validé cette grille comme cela a été dis.
    2) vous ne représentez "que" 13% du trafic donc autant dire que vous êtes politiquement pas leurs priorité.

    a dispo pour plus d'info

  • « Un voyage sans nuage »

    @Karine, vous êtes sérieuse avec votre post? Vous lisez le blog ou pas? Depuis votre dernière intervention, nous avons vécu des journées noir, une journée de grève, sans la moindre considération pour nos questions légitime, alors que des post promis de longue date sont en stand by?
    Et vous espérez encore que nous usagers nous contribuions à un sujet sur de la propagande SNCF et sur de l’infantilisation d'usagers.
    Vous ne pensez pas qu'il y a des sujets plus grave en stand by?
    Avec tout le respect que je vous accord ENCORE, vous êtes vraiment sur une autre planète. et en faite ce blog n'est plus celui des usagers, mais celui de KARINE.
    Vous préparez un mémoire, un rapport de stage?
    Publié ou non ce post, mais prenez juste conscience que vous n'este pas à votre place.
    chaleureusement Johann

  • [Recrutement] Et si c’était vous ?

    "j'ai bien ressenti sur les réseaux sociaux qu'il y avait un dysfonctionnement". A parce que en interne ou sur vos appareil de suivie de circulation tout allait bien?
    Vous êtes obligé de vous référer aux réseaux sociaux pour déterminer l'impact de vos incidents et des répercussion sur nous usagers?
    Votre réponse me fait peur Karine. Effectivement vous comme l'ensemble de vos dirigeants ne vivez apparemment pas dans notre monde.

  • Votre programme travaux du 20 au 26 novembre

    et a l'occasion nous faire une retour sur les actions entreprises car dois-je vous rappeler que vous devez nous remonter les info sur l'incident du 15 septembre?
    Une chose est sur vous n'apprenez pas de vos erreurs, ni vous remettez en question la preuve, l'information est toujours catastrophique en situation de forte perturbation.

    AHHH si j'oubliais maintenant on a vos prénoms avec des jolis émoticônes tout les jours sur tweeter, waaaahhhooouuu.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    @karine je pense que Franck parle de ça au départ de PSL:
    MICE Départ 8H23 puis un trou de 39min MICE départ 9h02 puis un trou de 41min Moca 9h43.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    bonjour Karine, Encore une fois vous nous demandez de participer à une remontée d'information alors que vous nous devez 2 billets en attentes et que cela fait des semaines que vous nous jurez que vous allez les Ecrire....

    La participation doit se faire dans les 2 sens et si vous souhaitez Vraiment (mais est-ce le cas) collaborer avec vos usagers, commencez déjà par répondre à nos questions et assurer vos promesses au lieu de pondre un sujet sur le nom des futurs Cab qui comme vous pouvez lire, ne sont pas du tout, une priorité pour les usagers, et combien même ils sont utiles, encore une fois on a pas besoin de ce genre de Com marketing histoire de faire semblant de vous intéressez à nous et de nous faire croire que vous nous impliquez.

    Personnellement je boycotte votre initiative qui je pense est malvenue au moment ou les transports du quotidien sont difficiles que votre silence est pesant.

    Merci

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Karine, ce matin encore un belle exemple de tous les mots de la SNCF, on a eu la totale sur tout les AXE.
    Vous avez surement lu mes 12 tweets, mais vous ne pouvez plus vous cacher derrière un écran.
    c'est honteux ce que vous imposez (vous et vos dirigeants) à vos usagers.
    0 Info, des Alertes avec des heures de reprises sous estimés, tweeter aux abonné absent suffit de reprendre vos échanges, Un blog ou les sujets principaux et les demandes de retour d'info ne sont plus traités.

    Comme à chaque fois vous aller nous dire que c'est un concours de circonstance de multiple incidents en même temps.
    votre explication on la connait. Nous voulons que vous preniez votre role de CM à cœur et que vous veniez vers nous avec de vrais infos, des solutions à cours terme de vos dirigeants ou simplement un message nous disant de ne plus comptez sur un service minimum de la SNCF.

    et tout ça pas dans 6 mois, dois-je vous rappeler encore une fois que vous avez promis un retour sur l'incident du 15 sept? (mais les promesse n'engage que ceux qui les crois, dommage moi je vous croyais) On fait quoi maintenant avec celui du 23 nov?

  • Votre programme travaux du 20 au 26 novembre

    karine, les éléments ne circulent vraiment pas vite chez vous ou il y a un problème d'acheminement jusqu'a vous comme vos trains. lol
    Toujours pas de retour de l'incident du 15 sept, de votre rencontre avec Mme QUESSART et des usagers....
    c'est triste à dire mais il n'y a plus beaucoup de réactivité et interactivité sur ce blog.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    bonjour Karine, ne vous engagez pas sur ce terrain glissant, sinon il va falloir assumer et ne pas mettre 3 mois pour expliquer aux personnes qui sont en dehors de votre "tronc commun" pourquoi leur niveau de vie dans les transport ne s'est pas amélioré, car vous savez pertinemment que les personnes en bout de ligne GISORS et Mantes vont être pénalisés, car en plus des dessertes supplémentaire les rames Franciliens ne seront pas sur Gisors avant 2021 et ne verront pas le jours sur Mantes donc vos VB2N pourri continueront de tomber en panne, être supprimé et le réseaux, lui continuera à avoir des problèmes d'aiguillage, de froid, de neige, de feuilles, de chaleur.
    "Pouvons nous laisser une chance à la nouvelle grille?" et si la ponctualité des trains de GISORS et MANTES ne s'améliore pas vous pouvez nous assurer que la copie sera revue dans l'année? laissez moi le bénéfice du doute, car comme le "tronc commun" sera comblé les chiffres globaux seront en améliorations et votre direction s'en félicitera.
    Et je parle en toute liberté car je fais partie de ce tronc commun mais je pense aux milliers d'usager hors de ce tronc commun qui seront sacrifiés.

  • Tchat en direct sur les nouveaux horaires : relisez le tchat en intégralité

    bonjour Quelqu'un aurait'il des news de Karine? Le blog est à l'abandon, il n'y a plus d'échange avec vous karine et malheureusement plus entre nous car tout est soumis à validation et modération, dommage pour un blog qui se veut participatif.
    Vous avez toujours des sujets en attentes de retour de votre part, alors même si cela fait 2 mois (incident du 15 sept de mémoire) seriez vous entrain de nous mener en bateau sur le retour d'info promis, sériez vous comme vos dirigeants (dont 2 présents dans cette publication), entrain de fuir vos engagements?

  • Quelques informations à vous communiquer

    Fresh, merci pour votre retour technique cela évitera a Karine de nous le sortir pour esquiver la question principale de la non information et de la non prise en-charge des usagers.
    l'exemple que je site est frappant de inefficacité de la SNCF dans la prise en charge des usagers en situation perturbé.
    et peu importe que cela soit un concours de circonstance, on en subis assez depuis des décennie pour que vous ne soyez plus surpris de rien.
    la SNCF vu l’état de ses rames de son réseaux ne peu plus se permettre de laisser voyager ses usagers dans un tel état de KO, et l'information devient primordiale. Malheureusement
    j'ai l'impression que la SNCF ne se remet pas en question ,ne prend pas conscience de l'impact que cela a sur des vies et/ou ne souhaite prendre le problème aux sérieux.

  • Quelques informations à vous communiquer

    Bon retour Karine, ET pour commencer il va falloir nous fournir une explication sur le bazare de PSL hier soir. (svp pas dans 2 mois..... on attend tjr votre retour sur incident du 15 septembre vous ne tenez plus vos promesse?)

    il va falloir nous fournir une explication sur le problème lier au travaux inopiné entre cormeille et Argenteuil.
    et ne perdons pas de temps dans des explications techniques dont tout le monde ce moque, car c'est un problème technique SNCF.

    Nous voulons savoir pk la gestion des usagers à une fois de plus été hors du coup?
    Pourquoi aucune information n'a été fourni en temps réelle au usagers, a PSL et dans les trains?
    Pour étayer mes propos un commentaire d'une usagers qui résume des centaines de commentaires d'usagers:
    "pour la première fois j'ai eu peur ce soir a PSL? Dans la rame fermée que le conducteur n'ouvrait pas pour des raison de sécurité j'imagine, même si nous étions encore a quai. J'ai eu peur de la réaction de la foule, dans ce wagon archi blindé ou des personnes commençaient a paniquer car coincées dans les rames. peur qu'ils deviennent fou, cassent une vitre pètent un plomb tout simplement. Une femme qui hurle et tape sur la vitre, a deux doigts de faire un malaise.... donc franchement cela empire. et ce qui empire c aussi l’état de nervosité des gens et ce n'est pas rassurant.

    j'ai aussi une photo du quai a PSL Archi blindé et ou les gilets rouge et/ou Bleu étaient au abonné absent si vous voulez.
    merci en espérant être publié.

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    Miss caramel, Je vous appui dans votre exaspération, Karine d'avance mes excuses mais, svp arrêtez tout de suite votre mauvaise foi.
    1 mois pour pondre un retour sur un incident majeur, pas étonnant que cela n'avance pas a la SNCF.
    Que voulez vous qu'il ressort de cette expérience, vous (enfin votre direction) avez clairement et délibérément décidé de le minimiser et de le placardiser.
    Bilan cela se reproduira encore et encore car vous êtes incapable de faire votre autocritique et de faire une auto-analyse objective de la situation.
    Vous remarquerez en revanche que vous avez demander nos versions que nous avons joué le jeu ENCORE une fois pour RIEN.
    Donc continuez à vous cacher derrière des post sans saveur dont vous maîtrisez les Codes. Mais évitez svp de nous prendre pour des Jambons.... Si vous (votre direction) ne souhaitez pas communiquer ayez au moins l’honnêteté intellectuelle et le respect de vos usagers pour le dire clairement.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Merci Miss Caramel, pour cette belle démonstration, je rajouterais que ça se saurait si la SNCF et le COT tenaient leurs "ENGAGEMENT OPÉRATIONNEL". On aurait +94% de train à l'heure. Donc Karine votre optimisme est surement lier à votre peu de connaissance de l'historique de la Ligne J mais c'est le genre d'engagement que vous ne devriez pas assumer pour le COT, qui va vous laisser tombé au premier incident.

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    Bien vu Franck, des demandes légitimes, car le blog serait de nouveau un reflet des réalités, et permettrais d'avoir le feedback , de la SNCF sur les différent problème, les pistes d’améliorations et d’évaluer les progrès, un vrai partage usagers/scnf mais cela demande de la transparence. Ce qui n'est a priori pas la politique du moment.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Je peux aussi a voir une réponse un peu plus fournis sur les autre question posé?SVP

    Comment le chauffeur sera averti de se changement desserte en dernière minute?
    Comment et sous quel délais seront prévenu 100% des usagers dont leur temps de parcourt se verra augmenter (risque de ratage de correspondance "interconnection"même si vous ne reconnaissez pas des notion)?
    Merci car il faut permettre a vos usagers de se retourné voir prévenir leur employeur au lieu de les mettre sur le faite accompli.

    J'aimerais donc savoir si la SNCF à réfléchi a tout cela

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    bah non il ne faut surtout pas communiquer la ponctualité par branche, nous sommes tellement en dessous des objectifs du STIF, il ne faut surtout pas informé les usagers que le services est tjr aussi catastrophique, malgré toute les promesses faite depuis la disparition des RIB

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Karine, vous confirmez AUJOURD'HUI que si un train est supprimé a la frette, le train suivant (qui lui ne dessert pas la frette) fera un arrêt supplémentaire?
    C'est un engagement, le COT à validé le principe?
    Tout vos conducteur sont au courant et seront donc informé en temps réel d'une suppression et donc de leur changement de dessert?
    Et bien-sûr vous avez déjà anticipé le fait de prévenir 100% de vos usagers du changement de desserte et des éventuelles rallongement de temps de parcours que cela engendrera?

    Pour ce qui est de moins de suppressions? Ne vous engagez pas trop vite sur une baisse significative, les VB2N continueront de circuler encore quelques années avec les pannes, persécution sur le réseau que cela entraînera, les suppressions pour matériel en maintenance et surtout le réseau, PN et aiguillage sont tjr aussi pourri.

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    J'espère que le contenu, sera constructif et apportera des pistes, des solutions, concrètes à court terme aussi bien sur la gestion de l'information qui je vous répète pour que vous n'oublié pas le vécu terrain, a été une vraie catastrophe, a mille lieu de ce que vous (et vos DIR COM) dans vos bureaux avez vécu.
    Après plus de 15 jours j'attend une vraie remise en question et une vraie analyse poussé, autre chose ne serait qu'une marque de plus du manque de respect que la SNCF à envers ses usagers.

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    KARINE, vous nous avez oublié? votre direction vous a demandé de clore la discussion? faire une analyse après 10 jours n'a plus aucun sens, j'ai comme l'impression que le but est d'enterrer le sujet? ou de nous expliquer que tout a été fait pour les Usagers fin du débat.

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    Karine on compte sur vous pour revenir avec des solutions et non des explications douteuses que votre direction vous demandera de nous faire passer pour clore de débat.
    Nous jouons le jeu en vous remontant le vécu terrain qui diverge totalement de votre première analyse donc maintenant que vous avez toutes les informations à dispo MERCI de revenir avec des solutions et améliorations concrètes et un plan d'action à court terme.

  • Info Trafic Spécial : 15 Septembre 2017

    Je rejoins misscaramel sur l'ensemble des points soulevés, et le communiqué ne reflète pas du tout ce que l'on a vécu sur le terrain.
    Donc Si pour vous dans vos bureaux la direction pense que tout à été parfaitement géré et que le service proposé aux Usagers concernant la prise en charge et l'information a été efficace. Alors que pouvons nous dire? À part que vous êtes totalement à côté de la plaque et que soit vous n'avez pas les resource nécessaire à un vrai services Usagers.soit de venir vraiment sur le terrain avant de dire que tout a été fait.

    Maintenant ce que j'attend ce ne sont pas des explications du pourquoi, car je me fou de vos excuses ce n'est jamais de votre fautes (je ne parle pas de la cause du blocage car la effectivement ce n'est pas votre faute quoi que j'y reviendrai).

    Ce que j'aimerais c'est que vous nous communiqué vos réflections sur comment vous allez réduire ce phénomènes,(Personne sur les voies) quelle action vous allez mener pas dans 20 ans Mais des demain.
    Et surtout quand allez vous prendre réellement conscience du manque d'information des Appli/tweeter/ADC/agent(quand il y en a) car le petit collectif à tué le service de proximité.

    Et concernant votre responsabilité sur la présence de Personne sur les voies et serait temps de sécuriser l'accès au voies à PSL Avec des systèmes Comme dans le métro ligne 1 (l'uniformisation des train devraient vous y aider) afin de limite la descente sur les voies dans la gare d'IDF la plus fréquentée et dont la spécificité fait que une Merde à PSL blog tout les AXE L à J.

    Ps: pour les Grande ligne qui passent à grande vitesse et qui sont favorisés on sait tous que c'est pour limiter les dédommagements du au retard de plus 30min.

  • Retour sur l’incident du 20 juin

    Karine et voila après un billet sur les incidents du 6 JUIN puis sur ceux du 20 JUIN vous allez pouvoir nous faire un retour sur la journée du 4 Juillet.
    Je vous aide dans l'ordre chronologique:
    1) prob de signalisation à US impactant J6 bien comme il faut
    2) problème d'un train en panne à villenne Impactant Mantes via poissy J5 avec des détournements de grand ligne via Conflans (réimpactant J6 ET J4 avec des suppressions et des largages à Argenteuil notamment).
    3) alors que tous semblait revenu dans l'ordre d'après "tweeter"vers 20h Nouveau incident de signalisation PSL Mantes via POISSY traffic ralenti jusqu'a 21H30.

    point commun de c'est 3 Incidents:
    1) Infra et Roulants HS
    2) information totalement nul.

    Constat: des problèmes identiques et identifiés se reproduisent inlassablement, mais aucune prise de conscience chez TRANSILIEN et a PSL en particulier.

  • Retour sur l’incident du 20 juin

    bilan si on retrace l'incident:
    Défaillance technique dût à la vétusté, un système de refroidissement HS, un manque de communication à l’intérieur des rames qui engendre forcement un risque de descente sur les voies et donc un rallongement de l'heure de reprise.

    Les Usagers ont bien conscience du risque et de l'impact de descendre sur les voies, mais toutes les actions en amont ne sont pas mises en places pour que cela n'arrivent pas (matériel vétuste et manque d'information).
    Cela confirme donc les problèmes survenus le 6 juin, problèmes qui sont connus depuis X années mais qui tendent à prouver, qui rien n'est fait en interne pour améliorer la situation.

  • La tablette, fidèle compagnon de route du conducteur

    Arnaud27 Merci de votre retour, effectivement qui dit GPS, dit dépendance a un réseau internet. Mais comme il y a de gros problème avec l'infogare sur le suivie des trains en temps réel, dût aux problèmes de balise en général j'imagine, on se retrouve régulièrement en gare ou sur l'appli sncf avec des temps t'attente erronées, surtout en condition de perturbation.

  • La tablette, fidèle compagnon de route du conducteur

    Bonjour comment cela est utilisé en cas de perturbations, le Road Book s'adapte t'ils avec les horaire à chaque gare en fonction des retard et ralentissement devant lui.
    Le déroulement de la mission se fait 'il en temps réel en fonction du positionnement du train.
    Le cas échéant comment cette technologie pourrait servire afin d'être à dispo Dans l'appli SNCf et ausnipermettre aux Usagers de suivre les trains en temps réel

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    KARINE merci de votre retour d'analyse. un exemple de bonne communication, hier suite a la panne sur Achères, une agent SNCF à pris ses responsabilités en tweetant l'info d'un risque de répercussion sur PSL.
    L'impact n'a pas été "ENORME" mais comme elle a fait un suivi en temps réel des trains supprimés, cela a permis de mieux anticiper et d'appréhender les perturbations.
    Cette initiative a été apprécié, et remercié par bcp d'usagers. un exemple a prendre par votre direction car dans le même temps malgré de Multiple sollicitation le compte tweeter @lignej_sncf est resté silencieux.

    Un bon téléphone, une personne investi et tourné usagers et le tour est joué.

  • Faites nous part de votre expérience client

    Karine, pouvez vous nous dire le pourcentage de train et de voiture équipé d'un système de refroidissement ou climatisation en état de fonctionnement par branche de la ligne J.
    Avec votre expérience terrain comme toute bonne conseillère relation client qui connaît le terrain, pensez vous que les trains permettent de voyager dans des conditions acceptables, n'engendrant pas de probleme voyageur (malaise) Merci

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    Karine, vous m'aviez sollicité pour un retour d'expérience, j'ai joué le jeu avec des témoignages à l'appui, qu'a donné la discussion sur la gestion de l'incident du 06/juin en interne a la SNCF?
    A vous de jouer le jeu et de faire un feedback.(vous êtes notre liens!!!)

    et vous pouvez par la même occasion prévoir un billet sur la soirée d'hier 21 juin, je pense qu'il y aura des perceptions differentes, et il serait intéressant de confronter, votre analyse et le ressenti usagers.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Maxximanu, ci-joint le plan des futurs cabs, les arcades est l'espace entre la galerie marchande et le quai transversale, la ou ce situ des appareils d'achat de billet.
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497876099-img-9735.png

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    KARINE cela va donc a l'encontre de votre argument sur : "La pose des portiques s’accompagnera d’une amélioration du dispositif d’information voyageurs pour faciliter la circulation dans la gare."

    en pointe nous auront donc toujours des affichages tardif de l'ordre de -5 min en revanche nous l’obligation de franchir une ligne de cab entre la voie 15/16 qui sera accompagner:
    1) d'un chassé croisé,
    2) qui réduira encore un peu plus le temps pour accéder au train.
    3) qui dit temps réduit, dit mauvaise répartition dans la rame et donc risque de blovage de porte

    encore un bel exemple que montre que cet ligne de cab 15/16 est dangereuse et contraignante pour les Usagers.

  • Faites nous part de votre expérience client

    Un Jour Karine Il faudra vraiment que la SNCF se place du coté voyageur et mettre de coté les guerre interne: c'est pas moi c'est l'autre, c'est pas nous c'est eux....
    Vous avez quel age a la SNCF?

    Les TER, sont la Propriété ou en liens avec SNCF?
    Transilien, est la propriété de la SNCF?
    La ligne J branche et axe géré par la SNCF (la ou circule ces TER)?

    Alors il serait temps que vous arrêtiez de vous rejeter la faute, l'information des TER doit être accessible depuis l'appli SNCF au même titre que n'importe quelle autre train au départ de PSL.
    Je passe mon temps à vous le dire mais l'information Usagers est vraiment défaillante et tellement perfectible facilement, et ce serait un minimum pour compenser les difficultés du réseau.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    Le plus gros problème de ce projet, est la ligne de cab qui va séparer le quai transversal entre les voies 15/16.

    problème pour les usagers:
    Chassé/croisé; perte de temps, panne des cab (comme tout appareil mécanique) réduisant le débit, délais augmenter pour accès au train suite à un affichage qui lui sera tardif, risque de bousculade.
    Et si un système "d’amélioration du dispositif d’information voyageurs pour faciliter la circulation dans la gare" est prévu, pourquoi ne pas le mettre en place dès maintenant, vous aimez nous voir galérer?

    problème pour la SNCF:
    1)La gare n’étant pas totalement Caber, elle ne respecte donc pas la loi. Donc le projet est coûteux et sera vouez a évoluer et donc rajouter encore un coût supplémentaire pour être en conformité(payé par les usagers).
    2) Quid de votre Lutte contre la Fraude puisque vous laisser la moitié de PSL en open bar
    3) Quid de votre nouvelle répression de la Non validation, pour une même destination 1 coup on validera si on part (voie 10 gisors) un coup on ne validera pas (voie 27 gisors).
    4) Quid de votre discours sur "pour mieux adapter notre offre à vos besoins? pour les mêmes raisons que le point 3.

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    Ok Karine, alors on compte sur vous pour nous faire un compte rendu de cette discussion. Avoir le point de vu des différents acteurs de la gestion d'incident.

  • Idée ou signalement ?

    Franck, le terme jusqu'a nouvel avis, n'est en rien une estimation.(donc bonne nouvel si il disparaît)
    pour moi la SNCF devrait "sur-estimer" et une fois que l'incident est terminé et la reprise effective, Inondé les files Infos.
    dans votre Exemple, ce qui a rendu l'usager furieux ce n'est pas la sur-estimation mais le fait qu'au moment de la reprise 1h30 avant l'heure de prévision, il n'a pas été informé.

    Mais votre exemple montre bien que la Com n'est pas au point, a l'heure de l'info live.

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    ok voila quelques retour d'usagers:
    "un gros zéro pointé pour la Comm le staff désagréable et moqueur"

    "ce qui me dérange c'est le manque de communication et de considération...les petits bonhomme en gilet rouge se marraient bien quand on posait des questions"

    "Nulle en Com, a 19h en gare de BIIIIPPP ( Je garde la gare anonyme pour ne pas viser les agents car l'attitude est regrettable mais le manque d'info vient de plus haut), les agents n'avaient aucune info, ou elles changeaient toute les 2 minutes en prenant la situation a la rigolade et en répondant soyez heureux on a pu avoir 7 bus"

    tout cela pour dire que les usagers sont conscient que les incidents engendres des perturbations et que sur le terrain les équipes font le maximum (et bravo a eux).

    mais la Communication et l'information est désastreuses, que de balader les Usagers n'engendre que de la frustration, de l’incompréhension, colère et des tensions sur le terrain entre Usagers et Personnel SNCF.....

    Qu'il est bien beau de mettre des bus de substitution, le jour J, Mais vous saviez que cela aurait des répercutions sur la pointe du matin (4 suppressions) et que vous n'avez rien compensé et que l'information sur ces suppressions n'a pas été optimal.

    Voila j'ai joué le jeu Karine à vous de me dire(et sans langue de bois ou d'effet de Com), Comment la Direction SNCF a analysé la gestion de cet incident, et quel bilan tire t'elle de cette situation de crise, quel axe d'amélioration visible seront nous en droit d'attendre suite a ce retour de situation?

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    La Gestion de l'information de la SNCF me fait penser à une personne qui saute du 50iem étage. À chaque étage elle se dit jusqu'a la tout va bien, jusqu'à la tout va bien......Mais ce qu'elle oublie c'est que le plus dur ce n'est pas la chute.....mais l'atterrissage.
    La Chute pour la SNCF
    L'atterrissage pour les USAGERS

  • Idée ou signalement ?

    Oui j'ai bien lu votre retour d'incident, mais l'estimation d'un incident tout complexe qu'il est ne devrait pas généré une sous estimation de +7h. Il y a forcement une défaillance quelque part.
    Maintenant si c'est la Norme SNCF.... car oui les sous estimations sont devenues une norme SNCF (sous estimation: de reprise, de retard, de surpression....).
    Vous faite le choix de communiquer une information à moité pleine et en réalité vous nous servez une information à moitié vide.

    Rassurez vous je connais bien les horaires du file tweeter et conscient des heures de travail. Mais comme vous dites si bien, reprise du travail a 6h et aucun retour sur les perturbations dût a un événement qui a eu un impact fort ? Vous trouvez ça DOMMAGE, moi je trouve ça déplorable.

  • Retour sur l’incident du 6 juin

    Karine, la question est de savoir si vous pensez avoir rendu un service à la hauteur de ce que les Usagers sont en droit d'attendre.
    Aussi bien au niveau de l'information sur les différents média.
    Sur l'estimation de reprise.
    De la prise en Charge des Usagers.
    Si oui: Félicitation mais cela ne correspond pas au ressenti Usagers.(basé sur de nombreux témoignages)
    Si non:
    A froids quels sont les axes d'améliorations que la SNCF compte développer pour permettre aux Usagers limiter les désagrément lié a des perturbation d'une telle ampleur.

  • Idée ou signalement ?

    Franck, Personnellement et je suis loin d'être le seul, je préfère une SUR estimation qu'une Sous-estimation, c'est peu être moins vendeurs pour la SNCF, mais permet au Usagers de mieux s'organiser et d'anticiper (notamment pour récupérer un enfant ou aller à un rendez-vous pro ou perso)

    Et désolé mais un écart de +7H Je n'appel pas cela de la sous estimation, mais une incompétence, organisationnelle.

    Je suis bien Conscient que chaque problème engendre des répercussions, donc il faut mieux dire reprise a 20h et renvoyer une Alerte : reprise à 16H.
    Cela valorise par la même occasion le travail sur le terrain, permet une communication "positive"et n'engendre pas de frustration, de stresse, d’incompréhension vis à vis des Usagers.

  • Idée ou signalement ?

    Bravo KARINE le message est passé en interne apparemment (ironie).
    Bel exemple Hier suite a l'incident entre PONTOISE et GISORS (arbre sur les voies).
    On a eu le droit a plein d'alerte avec une reprise de traffic estimé 14h puis 18h puis 20H puis jusqu'a fin de soirée pour finir par reprise estimé 21h.

    Donc
    1) Vos estimations sont clairement sous-estimé (ne pas savoir estimer son travail quelque soit l'importance est une faiblesse). Mais rien de bien nouveau et aucune amélioration en vue apparemment
    2) le file Tweeter est resté au abonné absent aux questions: quel impact au départ de Gisors le lendemain matin?(pour info cela a concerné 4 suppressions sur 8 entre 5h et 9h).
    n'est-ce pas le rôle du file d'info tweeter @ligneJ_sncf entre autre de diffuser l'information?.
    (et me dites pas vous n'aviez pas l'info puisque des agents compétents et a l'écoute des usagers on communiqué l'info sur les réseaux sociaux)

  • Les travaux majeurs de cette année

    Merci pour cette confirmation Karine, toutes les études on été faite et ça marchera sur vos PowerPoint et cela satisfera au bonheur de la SnCF et le STIf. Mais dans les faits cela ne fonctionnera pas et vous le savez très bien. Car le manque de civisme est une plait bien présente à la SnCF (fraude, fumeur, agression...) et vous n'arrivez pas à lutter contre.

  • L’organisation du Centre Opérationnel Transilien de Saint-Lazare : kiwi078 commente la visite (2/2)

    Arnaud27/Karine ou sinon on peut aussi assumer ne pas voir été bon dans la Com afin de s'améliorer non? Auto critique à la SNCF n'est pas reconnu?
    Entre un train en panne et un colis suspect il y a une diff énorme?
    Quand dans la même phrase l'info dit colis suspect à Herblay, la gare de conflans de sera pas desservie....il n'y a pas de comme un probleme de géographie?
    Bref comme souvent la SNCF a été un top et ce sont le USAGERS qui ne comprennent rien

  • Tour des gares

    Vous vous doutez bien que je ne dévoilerais pas le Nom ou la fonction de ma source SNCF. Mais en quoi elle est fausse?
    Budgétiser un projet de changement ne signifie pas que vous ayez pas des difficultés avec votre fournisseur actuel. Bref de plus en plus d'écran tombe en panne et si vous aviez tjr de bonne relation avec votre fournisseur il vous les remplacerait sans attendre.
    Alors au vu de votre reponse on doit s'attendre à d'autre panne et pas d'amélioration avant Fin 2017 voir début 2018. Super j'espère qu'ils n'auront pas un coup de chaud cet été comme vos nombreux trains Sans système de refroidissement en marche.

  • L’organisation du Centre Opérationnel Transilien de Saint-Lazare : kiwi078 commente la visite (2/2)

    C'est une blague votre reponse rassurez moi?
    "Bonne nouvelle" il y a eu des annonces.

    Vous avez cru que PSL était une foire ou les Usagers attendent les promotions ou autre bon plan....
    On n'est qu'en même en droit en cas de condition perturbé d'avoir des infos fiable,Non?
    1) par respect
    2) par soucis de professionnalisme

    Maintenant si pour vous c'est une "bonne nouvelle"....ok à croire que l'on a pas la même définition du service client.
    Continuez Comme ça Karine votre poste est garantie car la relation client n'est pas prêt de s'amélioré en encourageant la médiocrité.

  • L’organisation du Centre Opérationnel Transilien de Saint-Lazare : kiwi078 commente la visite (2/2)

    Karine? Retour sur l'incident "mesure de sécurité suite à abandon d'un sac a conflans"Jeudi 18/05
    les annonces étaient juste du grand n'importe quoi entre 17h50 et 17h56 nous avons eu le droit à PSL de la part de l'agent sonoriste de la gare à:
    -train en panne à Cormeilles.
    -colis suspect à Cormeilles.
    -colis suspect à Herblay gare de Conflans ne sera pas desservie jusqu'a nouvelle info (bizarre).
    -colis suspect à Conflans gare de Conflans ne sera plus desservie......

    Le tous en moins de 6 minutes, cela sentait la panique dans les échanges d'information entre Le COT/INFO gare et tout autres services impliqués.

  • Tour des gares

    Karine, au jeu des écrans HS vous pouvez en rajouter 2 de plus sur la plateforme de PSL :-).
    Bizarre qu'en même que depuis février (date de la 1ere panne de l’écran 15) les pièces n'arrivent pas, 4 mois? Problème avec votre fournisseur?.
    Dans toute bonne relation commercial, un fournisseur est censé vous donner un délai d’intervention ou de remplacement. Ce qui tend à confirmer ma version (lu mais censuré) ;-)

  • Les travaux majeurs de cette année

    Beau projet pour justifier le salaire de prévisionniste payé chèrement mais qui ne prennent surement pas les transport en IDF.
    Pouvez vous nous en dire plus sur comment va t'on imposer aux usagers de respecter les zones "dédier"?

    Si plus de place dans la Zone 20min, je fais comment je prend le prochain train? perso je risque de prendre un place à l'étage 50min et inversement.
    Si les personnes montent dans la Zone 5min dès l'annonce du quai du train, il va être simple pour les personnes des zones 20min et 50min d’accéder aux places assis dans le cas ou on respecterai le plan, non?

    voila un projet pour faire rêver dans les plus hautes sphères de la SNCF/STIF et région mais qui n'a aucune chance de fonctionner.

  • Tour des gares

    Miss caramel, j'ai posé la même question a Karine le 20 avril avec photo à l'appui des écrans HS. mais mon commentaire est resté bloqué.(pourtant je ne comprend pas en quoi cela va a l'encontre de l'information utile)
    J'ai la réponse (une source interne à la SNCF mais par peur quelle soit censuré, j'aimerai que Karine nous réponde.

  • Blog en pause

    #KARINE super le nouveau concept du blog, vu que vous êtes la seule à pouvoir autoriser la publication sur le blog et que l'astreinte n'a pas trouvé opportun de communiquer les fiches de modification d'horaire du 06/07/08. Je n'ai pas pu les communiquer.

    Donc soit vous ouvrez les vannes niveau commentaire et ainsi permettez au usagers de s’échanger des informations.
    Soit vous restez repliez sur vous même, mais dans ce cas merci d'informer et même pendant vos vacances.
    quel est l’intérêt du blog sinon?
    merci

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    @Domancus l'intérêt de validé? du point de vu SNCF : mieux connaitre nos déplacements pour être capable de mieux déterminer et s'adapter aux besoins des usagers (sachant qu'une nouvelle grille horaire et desserte va sortir en Décembre, donc ils ne rebougeront plus la grille avant le prochain BABYBOOM). et pour des questions d'assurance car seul un passe navigo Validé vaut assurance, c'est dans le contrat (avec une dérogation pour PSL, mais dérogation orale car n'existe dans aucun contrat)
    Pour ce qui est de l'emplacement le Projet a vu le jour le 18 décembre 2016 en liens les futurs emplacement. http://zupimages.net/viewer.php?id=17/15/k8rr.png.
    Je vous laisse libre d'analyser la dangerosité, et les contraintes des portiques en position 4 et 6. Quand on connait les aléas des voies pouvant varier de la 10 a la 27 pour certaine destination avec des annonce de quai et chassés croisés de dernières minutes et de depart de train toute les 28 seconds.
    Pour ce qui est de la CORRESPONDANCE, sachez que la SNCF ne reconnait pas cette notion en IDF, et parle plutôt interconnexion, ils n'en n'ont donc rien a faire ni la volonté ni par contrat et ne se souci guerre de cette problématique. Donc quand la Ligne J aura du retard et bien il faudra rajouter la perdre de temps au Portique et donc voir votre train ligne L vous passer sous le nez.
    Vous remarquerez que le projet reste incomplet dans la lutte contre la fraude puisque la moitié de PSL ne sera pas cabé pour le moment car il y a des TER.
    Donc au final on a un projet a 2 millions (hors équipement) pour lutter contre la FRAUDE mais un projet incomplet, les fraudeurs ont encore de beaux jours devant eux et nous pauvres cloches (et oui pâques oblige :-) ) honnête nous allons subir.

  • Projet : un nouveau système de validation à Paris Saint-Lazare

    @Karine très bonne initiative de présenter et j'espère tester les nouveaux équipements. Je suppose que cela se fera en journée ? et malheureusement je ne pourrais pas postuler.
    Si des blogger y vont, ils seraient intéressant d’écrire un billet Co-écrit KARINE/BLOGGER sur un retour d’expérience.(comme j'ai pu en écrire un avec PASCALE).

    questions personnelles que je me pose:
    - quid des lignes 16 à 27 (Ex: moi mes trains partent soit de la voie 9/10 soit entre 20/27)
    - Des scénario sur des annonces de voie a la dernière minutes pouvant créer des mouvements de foule ET chassé croisé entre les voies 01/15 et 16/27 sont 'ils anticipés?

    Merci

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    OK karine, venant d'une communication co signé par STIF/SNCF une telle "maladresse de formulation" c'est limite, surtout sur un sujet aussi sensible. A croire que vos dirigeants ne connaissent pas les préoccupation des usagers.
    On demande qu'a vous croire, mais quand on lit ce genre de communiquer, vous (SNCF/STIF) engendrez le doute, des questionnements, et donc de incompréhension.
    Merci faute avoué à demi pardonnée, à demi car sans la preuve irréfutable du contraire, je penserai toujours que les suppressions ne sont pas comptabilisé lol

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    @karine je n'ai jamais été très fort en français. Mais vous arrivez à nous expliquer que :
    "ceci sans compter les 10% à 15% de trains supprimés chaque mois"
    cela signifie dans le langage SNCF, que ces chiffres sont inclus.

    bref une fois de plus vous manipulez la langue de MOLIERE à votre sauce. et comme rien n'est argumenter par des textes et bien je vais vous croire (ironie). MERCI

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    @phn60 pour compléter votre questionnement, la 1ère marche d'essai sur la base de la nouvelle grille à été effectué la nuit dernière. Karine pourra peu être développer le sujet, vu que les dirigeants TRANSILIEN ont tous tweeter et retweeter je cite : "essai pour une mise en route en décembre pour une offre+ adaptée" #Alain Krakovitch

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Alors la faudra être plus précise Karine:
    pourquoi les trains supprimés venant de Conflans et Cormeilles ne sont pas comptabilisé?
    Merci d'être précise dans l'explication car cela fausse forcement vos stats et bizarrement en votre faveur.(avec contrat STIF expliquant l'autorisation de neutralisé ces suppression)
    MERCIIII

  • Votre blog rénové

    @Karine 2 Interrogations :
    1) Mon commentaire du 29 mars 2017 à 10h59 est tjr en attente de modération, est-ce une volonté de votre part? ou peut être un problème technique car il y avait un liens vers une autre page du blog? Je lance juste un réfection dans un but d'amélioration du nouveau blog.
    2) Pouvons nous avoir un espace "dédié" un billet intitulé "Production et Ponctualité" on nous pourrions avoir des infos et des échanges sur un sujet qui intéresse fortement les usagers.
    - cela afin de ne pas polluer les autres Billets.
    - afin que cela reste un blog et lieu d’échange fait pour et par les usagers. et pas juste un blog avec des sujets trié de la SNCF.

    merci

  • Votre blog rénové

    @Karine bon mon commentaire du 29 mars a 10h59 étant toujours en attente de modération (en réponse à THRAN désolé, je vous promet qu'il n'y avait rien de vulgaire ou de hors sujet) je pense qu'il n'a pas passé votre filtrage. c'est votre choix, je ne peux que m'incliner.
    Ok pour la modif de votre poste en espérant que cela ne soit pas un lapsus révélateur de la pensé de la SNCF nous concernant . ;-)

  • Votre blog rénové

    Première et surement dernière contribution sur cette nouvelle version
    1) filtrer les commentaires alors qu'ils respectent la charte ou elle la liberté d'échange?
    2) malheureusement si les sujets dérivent c'est souvent dût aux silences de la CM (voulu ou imposé par la direction). sur des sujet quel ne souhaite pas voir sur le blog car la SNCF n'assume pas ses défaillances.
    3) au vu du nouvel intitulé du poste de KARINE, nous ne sommes plus des usagers ou de client mais des CONSOMMATEURS, désolé je trouve ce terme peu approprié à votre activité. Non ne consommons pas votre service, sinon nous serions tous en indigestion. généralement je consomme, ce que j'aime. nous ne sommes pas un objet de marketing. Nous sommes des CLIENTS des USAGERS.
    4) la disparition de la PONCTUALITÉ est forcement voulu, vous ne me ferez pas croire a un oubli, sinon c'est la preuve de plus que vous ne nous écoutez pas.
    5) Si certain sujet seront systématiquement filtrés ou sans réponse de la part de vous KARINE, merci de nous faire la liste, cela réglera le problème de "défouloir" généré par votre silence, cela serait honnête vis à vis de personnes qui attentent de vraies réponses sur des sujets important du quotidien dont vous avez déjà pris le parti de ne pas tenir compte sur le précédent blog.

    voila, dernière chose car vous ne le mentionné pas j'espère qu'il est prévu une réponse systématique et argumenté (sans réponse robot) pour chaque non publication

    bonne chance dans votre nouvelle fonction de Responsable CONSOMMATEUR.