MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de nico78
  • pseudo : nico78
  • stats : 2 commentaires depuis le 2 décembre 2018
Commentaires de nico78
  • Qu’est-ce qui ne roule pas sur J5 ?

    Bonjour Cédric ou Franck

    Pourquoi on ne peut par faire une modification de changement de desserte des gares sur la ligne J Paris Mantes la Jolie via Poissy et TER de Normandie ? A cette heure ci c'est une vrai catastrophe aux heures de pointes . Il faut toujours laisser passer un TER ou un Intercités de Normandie ce qui entraînent du retard sur la ligne J en arrivant en gare de Paris Saint Lazare . Pourquoi attendre le projet du RER E jusqu'en 2024 ?
    Je vous rappelle vous a fait une modification de desserte en Décembre 2018 sur la ligne J Paris Gisors et Mantes la jolie via Conflans Sainte Honorine qui n'a servie a rien car avant Décembre 2017 nous avons pu avoir des trains direct sans arrêt de Herblay a Paris Saint Lazare en 18 minutes . Et pourquoi faire partir des trains de la ligne J a Paris Saint Lazare sur les voies de 20 à 27 ? Je vous rappelle que ce secteur et seulement pour les Intercités et TER de Normandie . Pourquoi sur la ligne J Paris Saint Lazare Ermont Eubonne nous avons des trains toutes les 10 minutes aux heures de pointes souvent les trains sont bondés .Car si on met des trains en provenance de Cormeilles en Parisis qui desservira toutes les gares jusqu’à Asnières Sur Seine nous pourrons avoir des trains toutes les 5 minutes pour fluidifier la circulation au lieu de 10 minutes . Car sur ligne L Paris Saint Lazare/ Nanterre Université /Cergy le Haut il ont des trains toutes les 5 minutes exemple : Les Vallées des trains toutes les 5 minutes exemple : Colombes des trains toutes les 10 minutes est-ce normale ?
    Merci de votre compréhension .

  • Qu’est-ce qui ne roule pas sur J5 ?

    Bonjour Cédric

    J'aimerai bien que les TER de Normandie en provenance de Vernon ou Evreux s’arrêtent en gares de Epone Mézières et Aubergenville Elisabethville au heures de pointes ou creuses . Car les gens de Mantes la Jolie , Rosny sur Seine, Bonniéres sur Seine et Bréval profitent du confort du Ter de Normandie cette dessertes pourrais fluidifier la circulations des Ter et de la ligne J .
    Est ce possible ?
    Merci de votre compréhension.