MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Vie J #5 : mes vœux pour l’année 2019, un nouveau moyen de signaler les appareils en dérangement sur le secteur des Mureaux, du microworking à Colombes et le service Amazon Locker à Aubergenville

6
Publié le 4/01/2019

En ce début d'année 2019, retrouvez les actualités de votre ligne dans ce nouveau volet Vie J#5

 

 

Dans ce premier billet de 2019, je souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je souhaite (comme vous) qu’elle soit ponctuée par de grandes améliorations sur les sujets dont on parle régulièrement sur ce blog ou sur Twitter, notamment sur l’information des voyageurs ou sur la circulation de vos trains.

Je chercherai toujours à vous faire contribuer autant que possible sur ce blog. Le but est double : recueillir vos impressions et suggestions pour améliorer les situations que vous vivez, et orienter les publications vers ce qui vous intéresse réellement. J’ai déjà une petite liste de billets à publier et j’attends vos nouvelles propositions !

 

 

 

 

 

Du nouveau du côté des Mureaux pour faciliter la prise en compte de vos signalements ! Devant vos difficultés régulières à faire remonter les dysfonctionnements que vous constatez, l’équipe du secteur des Mureaux (qui comprend également les gares d’Aubergenville, des Clairières de Verneuil, de Vernouillet Verneuil et de Villennes sur Seine) a trouvé et mis en en place une solution innovante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un procédé simplifié vous permet de faire remonter une information directement aux agents présents sur une des gares du secteur via un formulaire accessible par QR Code. Immédiatement avertis, ils interviennent ensuite dans les meilleurs délais. Mis en place depuis décembre, ce nouveau système enregistre de bons débuts ! N’hésitez pas à nous en faire des retours en commentaires.

Pour accéder au flyer d’explication cliquez sur ce lien

 

 

Après Bois-Colombes et Sannois, c’est au tour de la gare de Colombes de mettre à votre disposition un espace de travail. Ces stations de « microworking », accessibles à tous, vous permettent de bénéficier d’un endroit calme et bien équipé pour travailler et de recharger librement vos appareils électroniques.

 

 

 

Le service de livraison Amazon Locker est désormais disponible en gare d’Aubergenville. Il vous permet de retirer en libre-service vos colis expédiés par Amazon.fr directement dans votre gare.
Bonne alternative pour la réception de vos colis : pensez-y !

 

 

C’est tout pour le moment !

6 commentaires pour “Vie J #5 : mes vœux pour l’année 2019, un nouveau moyen de signaler les appareils en dérangement sur le secteur des Mureaux, du microworking à Colombes et le service Amazon Locker à Aubergenville”

  1. phn60Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric, après la voie des mails, permettez moi de de vous renouveler mes vœux sur le blog.
    Ceci dit, même si tout le monde l’espère, je pense que peu d’usagers confiront la réussite de cette nouvelle année à la SNCF qui n’a pour l’instant montré aucun signe de réelle volonté d’amélioration; restons optimistes quand même, on n’est pas à l’abris d’un miracle!
    Vous semblez avoir remarqué que l’effort devrait se porter sur l’information voyageur et la circulation de nos trains, c’est bien…; c’est juste LA mission de la SNCF, c’est un bon début!
    Quant au reste, les stations de « microworking »n’intéresseront qu’une « micropart » des usagers (ceux qui ne vivent qu’au travers du numérique, les pauvres) pour « travailler »et recharger LIBREMENT leurs appareils ; la promotion d’Amazon (boîte américaine dans le collimateur du fisc) est critiquable.
    Tout cet éparpillement me choque un peu, d’autant plus qu’il faudra toujours ouvrir son porte monnaie pour utiliser des sanitaires, quant il y en a…

    • phn60Passer au statut dit :

      Pardon, « quand il y en a… »

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour phn60,
      après la voie des mails je vous renouvelle donc mes remerciements pour vos voeux.
      Je prends bien sûr vos remarques en considération concernant les sujets abordés dans ce volet. Je les garde en tête pour la rédaction du prochain volet de ce type de billet.
      Je tiens néanmoins à préciser la démarche : le billet Vie J a pour but de vous informer sur ce qui se passe sur votre ligne et dans ses gares et notamment à propos des nouveaux services !
      C’est par exemple le cas pour l’arrivée des casiers Amazon Locker en gare d’Aubergenville. Le but n’est pas de promouvoir l’entreprise mais d’informer sur l’arrivée d’un service qui bénéficiera certainement à certains des lecteurs de ce blog.
      J’ai bien conscience que d’autres sujets sont plus attendus par un plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle je sollicite vos retours pour orienter la rédaction des billets sur ces sujets de plus grande envergure.
      Sur le blog, chacun est libre de lire les sujets qui les intéresse.
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

  2. nico78Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric

    Quand est ce que qu’on aura le billet « EOLE » ?
    Car sur le billet « le temps d’une pause#2″vous avez dit que vous aller parler de « EOLE » des début 2019.
    Et aussi quand on parle de J5 . Vaudrait mieux aussi qu’on ouvre un billet sur « J6 » sur l’axe Paris Mantes la jolie et Gisors vis Conflans Sainte Honrine .
    Merci de votre compréhension.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour nico78,
      le billet sur EOLE (1ère partie) vient d’être publié ! Il sera complété la semaine prochaine par un second billet dédié au sujet qui fera un focus sur les impacts sur notre ligne J !
      Je prends bonne note de votre suggestion concernant J6 !
      Bonne fin de journée
      Cédric

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Lorsqu’il y a, comme hier matin, de nombreux agents en gare des Mureaux, il me semble que ce n’est pas à moi de faire leur travail de signalement ! J’en ai en effet vu 2 en mode « pause cigarette » derrière la gare et 3 sur le quai en mode « papotage ». Au moins, sur le quai, ils étaient présents, ce qui est rare en cas de dysfonctionnement majeur…
    Comme client/usager, je paie pour un service et l’on me demande de plus en plus souvent de faire moi-même les choses. Faire remonter, signaler, avertir… on ne fait que ça depuis des années, notamment au travers de ce blog, et on ne peut que constater une situation qui se dégrade de mois en mois.

    « faire remonter une information directement aux agents présents sur une des gares du secteur » : les pauvres, c’est pas cool de les laisser « sur la gare » par le froid actuel !

Laisser un commentaire