MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Chamechaude
  • pseudo : Chamechaude
  • stats : 4 commentaires depuis le 4 octobre 2017
Commentaires de Chamechaude
  • Une page dédiée aux travaux pour vous faciliter l’info !

    Je ne sais pas où écrire cela, mais l'incident d'hier soir 1er août sur la ligne J entre Paris et Cormeilles en Parisis a encore engendré un chaos indescriptible.
    Si l'on peut comprendre la prudence de la SNCF qui bloque la circulation des trains du fait de feu à proximité des voies, il est en revanche évident qu'une meilleure coordination avec les sociétés d'autobus de la région aurait pu atténuer sérieusement le problème. En effet, l'alternative choisie par de nombreux usagers, pour se rendre à Cormeilles, était simple: prendre un train pour Sartrouville et, de là, emprunter le bus 3005 des cars Lacroix. Malheureusement, à cette heure "creuse" de "basse saison", les cars Lacroix ne mettent service que des bus non articulés (donc à moindre capacité) avec une desserte toutes les 20 puis 30 mn. Après 20 mn d'attente à Sartrouville, il a donc fallu effectuer 20 mn de trajet entassés dans un bus mal climatisé alors qu'il fait environ 30° dehors. N'aurait-il pas été judicieux que la SNCF contacte immédiatement les cars Lacroix pour leur demander d'augmenter moyens et dessertes de façon ponctuelle ? Ne serait-il pas possible au STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) de mettre en place des procédures d'urgence coordonnant TOUS les moyens de transport de la région pour faire face à ce genre de crise ? Les moyens existent, il suffit peut-être des mieux coordonner leur usage en évitant le cloisonnement entre services publics et compagnies privées.
    On peut aussi se demander pourquoi, puisque le problème se situait entre Herblay et Conflans, des trains n'ont pas circulé entre Paris et Cormeilles...
    Enfin, votre blog est devenu d'un usage incompréhensible: où poster un commentaire tel que celui-ci ???

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    J'aimerais savoir pourquoi, en gare de PSL, les trains de la ligne J sont régulièrement "repoussés" vers les voies 25 à 27, pourtant normalement réservées aux trains Grandes Lignes vers la Normandie...

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Donc plus de trains terminus Cormeilles et qui commencent leur trajet vers Paris dans cette gare ? C'est dommage, car c'était bien agréable de monter le matin dans un train presque vide et présent sur le quai plusieurs minutes avant son départ, même si je comprends très bien qu'il y a d'autres priorités.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Qu'en sera-t-il des trains terminus Cormeilles (dans les deux sens de et vers Paris) ?