MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

POINT SUR LES INFORMATIONS IMPORTANTES LIÉES AU COVID-19

0
Publié le 2/11/2020

A la suite des nouvelles mesures décidées par le Gouvernement, je vous propose un nouveau point COVID-19. Il est actualisé avec les dernières informations et contient des rappels utiles...

L’épidémie COVID-19 continue de circuler aussi je vous propose un récapitulatif des informations importantes. Ces informations peuvent évoluer, si c’était le cas je ne manquerais pas d’actualiser le billet.

 

CONFINEMENT DU 30/10 AU 01/12 MINIMUM

Lors de son allocution du 28 octobre dernier, le Président de la République a annoncé un nouveau confinement, l’objectif étant de réduire les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire.

 

QUELLES SONT LES SORTIES AUTORISEES ?

Les exceptions sont détaillées sur le site du Gouvernement. Vous y retrouverez les attestations de déplacement dérogatoires.

Le confinement a été décidé pour éviter la propagation du virus, nous devons donc tous prendre les transports uniquement si cela est nécessaire.

Pour rappel, le non-respect du confinement peut être sanctionné d’une amende de 135€, comme pour le non port du masque, voire plus en cas de récidive.

 

D’AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES & RAPPELS

Je me doute que vous commencez à bien les connaître, mais je vous propose ci-dessous quelques rappels et informations utiles :

LE PORT DU MASQUE & AUTRES REGLES :

  • Le port du masque est obligatoire* en permanence, et ce, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez ;
  • Pensez à vous laver les mains avant et après chaque déplacement ;
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs ;
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles donc veillez à les emporter avec vous et à ne pas les laisser à bord ;
  • Il est conseillé, si vous le pouvez, de décaler les horaires de vos trajets entre votre domicile et votre lieu de travail pour éviter les périodes de forte affluence.

*NE PAS RESPECTER LE PORT DU MASQUE VOUS EXPOSE A UNE AMENDE DE 135€

 

SNCF TOUJOURS MOBILISEE DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID

Lors de la reprise des circulations en mai, je vous avais présenté la démarche « En Train Tous Responsables », je vous propose un point actualisé sur les mesures.

Les trains sont nettoyés au produit virucide au moins 1 fois par jour. Si vous constatez qu’un train est sale, vous pouvez nous le signaler via le flash code à votre disposition dans les rames ou via Twitter.

 

J’espère que ces informations seront utiles à ceux qui doivent se rendre à leur travail et à ceux qui reprennent leurs études.

Faites-nous part de la manière dont vous organisez vos trajets, ce qui vous les facilite ou les faciliterait dans ce contexte exceptionnel.

 

Je reste, ainsi que l’équipe Twitter, à votre disposition en cas de question sur le sujet et les différents points évoqués dans ce billet. C’est ensemble que nous arriverons à limiter la circulation du COVID-19. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire