MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève Nationale Interprofessionnelle : les infos essentielles

15
Publié le 3/12/2019

Retrouvez dans ce billet les informations essentielles pendant la grève qui débute le 5 décembre.

Prévision des circulations

 

Jeudi 6 février

Journée de mobilisation interprofessionnelle. Le trafic de la Ligne J est perturbé.

Cliquez sur votre axe pour télécharger la fiche horaire

 

Sur la branche Paris Saint-Lazare <> Ermont Eaubonne

Sur la branche Paris Saint-Lazare <> Mantes la Jolie via Poissy / Vernon

Sur la branche Paris Saint-Lazare <> Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine

Sur la branche Paris Saint-Lazare <> Gisors

 

 

Où trouver les informations pendant la grève ?

Il existe plusieurs canaux à votre disposition pour vous tenir informé

L’appli SNCF

Retrouvez les informations

    • dans la rubrique Info Trafic
    • dans la rubrique trajets ou gare

Téléchargez l’appli SNCF gratuitement sur l’AppStore, Google Play et Windows Store

 

Le site Transilien.com

Les informations seront mises à votre disposition :

    • dans la rubrique Info Trafic
    • dans la recherche d’itinéraires ou dans la rubriques « Prochains Départs »

Le fil Twitter de la ligne J

Posez toutes vos questions sur Twitter pour être régulièrement informé.

 

Quelles solutions de transports alternatives pendant la grève ?

Nous offrons également plus de trente solutions alternatives de mobilités (courte et longue distance) et de services complémentaires : bus, VTC et taxis, trottinettes, vélos et scooters libre-service, location de voiture, parking, consignes bagage et espaces de co-working.

Toutes les offres et codes promotionnels sont sur l’Assistant SNCF (mobilités courte-distance et services complémentaires). Cliquez ici pour les découvrir.

 

15 commentaires pour “Grève Nationale Interprofessionnelle : les infos essentielles”

  1. challenger_frPasser au statut dit :

    ZERO TRAIN pour la branche J6 (PSL/Gisors) pendant 4 jours, est-ce sérieux ?
    On a tous une vie, des activités, là une minorité bloque la majorité des clients de J6

  2. bbh75Passer au statut dit :

    Bréval est une gare de la J pour laquelle vous ne publiez jamais les horaires. Pourtant, il y a bien en gare (les fois où elle est ouverte) de belles affiches pour nous dire de venir sur ce site.

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Je ne connais aucune autre entreprise où, même en le faisant exprès, on arriverait à être aussi mauvais !!!
    Ce n’est pas la peine d’annoncer un plan de transport que vous n’êtes pas capables de tenir ! Combien de LOLA/PILA supprimés cette semaine ? Ce soir, 3 LOLA consécutifs supprimés. On annonce que le MELU de 18.22 fera des arrêts supplémentaires mais, visiblement, l’adc n’était pas au courant au moment du départ. De nombreuses personnes sont descendues en entendant la desserte normale. Il a fallu attendre l’arrivée à Houilles pour avoir une rectification !

    Demain débute la 6e semaine de grève. Faudra-t-il un accident pour que vous preniez conscience de ce que vous nous faites vivre et de notre épuisement ???

  4. miss caramelPasser en mode normal dit :

    « La circulation s’améliore progressivement. »
    Ce doit vraiment être très progressif car cette semaine a battu le record des retards, trains supprimés et modifications de desserte.
    Retrouver les problèmes habituels, c’est peut-être ça, l’amélioration…

  5. ChamechaudePasser au statut dit :

    Encore des suppressions de train ce matin à Cormeilles-en-Parisis et des trains bondés: curieusement sur cette ligne, ça semble pire quand les grèves ne battent pas leur plein !!!

  6. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Avec la multiplication des incidents / accidents, nous voyons en direct cette semaine les effets de 7 semaines de grève (et d’absence de maintenance) sur le matériel et l’infra.
    Puisqu’il n’y a officiellement plus que des suppressions résiduelles, il serait bon de publier la liste des trains supprimés. Cela permettrait :
    1) de voir que c’est bien plus que résiduel (et c’est bien pour cela que vous ne le faites pas…)
    2) de s’organiser : au début de semaine, c’est le 7.58 aux Mureaux qui était supprimé. Aujourd’hui c’est le 8.18. Jouez-vous aux dés chaque matin les trains supprimés ???
    Sans compter que nous avons des employeurs qui sont de moins en moins patients devant les retards à répétition et les excuses auxquelles ils ne croient plus…

    • Isa78200Passer au statut dit :

      Bonjour. Je constate depuis le début de la grève que le 7:09 direct de mantes la jolie à paris st lazare et le 17:11 direct de psl à mlj ne circulent pas. J’espère que ces directs n’ont tout simplement pas été supprimés lors du passage aux nouveaux horaires. Pouvez vous m’informer sur ces 2 trains ? Merci

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Isa78200, je pense que l’info que vous demandez doit être dispo sur la fiche horaire PSL-Mantes par Poissy qui a été publiée en décembre sur le site Transilien.

  7. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Savez-vous faire autre chose que pourrir la vie des usagers ??? Visiblement non !!!
    Tous les jours des retards et des suppressions, tous les jours des problèmes.
    Aujourd’hui, l’application a dysfonctionné toute la journée. Et ce soir, c’est le pompon. Train de 19.22 entré en gare à 19.27, heureusement en VV. Il vient enfin de partir à 19.38, après le 19.34 pour les Mureaux. 15 mn de retard au départ et plus à l’arrivée puisqu’on va se traîner derrière le LOLA.
    Il faut vraiment ne pas avoir le choix pour continuer à voyager sur cette ligne pourrie dont tout le monde se fiche, vous les premiers puisqu’il n’y a ni informations ni excuses. Ce blog est comme un puits sans fond dont jamais rien ne ressort. En tout cas, ce n’est plus un lieu d’échanges et de dialogue puisque personne ne répond.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour miss caramel,
      Je comprends votre exaspération face aux conditions négatives que vous me rapportez régulièrement. Je comprends également que le simple fait de remonter vos retours ne suffit pas à vous satisfaire lorsque vous n’observez pas d’amélioration par ailleurs. Je suis navré de ne pas pouvoir en faire davantage, soyez donc sûre que je continuerai à remonter scrupuleusement toutes vos remarques et suggestions.
      Toutefois les termes que vous employez dans votre commentaire me semblent inutilement hostiles : vous le savez, il ne m’est pas possible de revenir ici sur chaque incident qui affecte vos déplacements, ni même malheureusement de répondre à chacune de vos questions (je n’ai parfois pas de retour du service concerné).
      Concernant votre dernière phrase, vous avez certainement lu ma réponse à votre commentaire précédent.

      Je vous souhaite une bonne journée,

      Cédric

    • bbh75Passer au statut dit :

      Cédric,

      Les retours des usagers ne sont pas pris en compte: quotidiennement sur Twitter, je peux lire les réponses ‘nous signalons votre point’. Cela concerne des problèmes qui perdurent depuis des années et rien ne change.

      Quant à ce blog, lors de la mise en oeuvre de la nouvelle politique de contrôle des contributions, il a été aisé de constater soudainement la baisse drastique des messages des usagers. A partir du moment où vous contrôlez le contenu considéré comme pertinent par rapport aux seuls sujets que vous évoquez, les nuisances quotidiennes que nous subissons sur votre ligne ne peuvent plus être évoqués. Vous avez donc nettoyé le contenu de ce site pour que la langue de bois officielle continue: il y a quelques difficultés mais les équipes sont mobilisées.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Non, pas inutilement hostile, simplement excédée et épuisée ! L’information, dont vous nous rebattez les oreilles, est totalement défaillante. Vus avez tellement multiplié les canaux qu’on est en pleine cacophonie de contradictions, à longueur de journée.
      Ce matin, je regarde l’application avant de partir. Visiblement, le 7h59 a quitté Mantes. Il serait même à Mantes-Station. Arrivée à la gare, il est en fait supprimé. Est-ce le vent qui l’a poussé ? Que les conditions climatiques soient difficiles, OK, je peux l’entendre. Mais dans ce cas, soyez honnêtes dans l’information. Il faudra attendre 35 mn pour avoir un train alors qu’on nous annonce toutes les 10 mn que le train arrive dans 10 mn. Il faudra ensuite 1h pour rejoindre PSL. Aucune information sur l’application, aucune réponse à mes demandes sur Twitter. Et les annonces sonores en gare nous suggéraient de regarder l’application pour nous tenir informés…
      Depuis la fin de la grève, l’accumulation d’incidents est vraiment étrange. Etrange aussi la multiplication de l’amnésie dont sont victimes les voyageurs : avez-vous remarqué le taux exponentiel de bagages oubliés ces dernières semaines ? A moins que ce ne soit la nouvelle excuse bidon pour cacher autre chose ?

  8. ChamechaudePasser au statut dit :

    Service calamiteux depuis hier: AUCUN TRAIN A CORMEILLES-EN-PARISIS ! Pourquoi la SNCF n’a-t-elle MÊME PAS MIS DES BUS vers Argenteil ? Et pourquoi n’essaie-t-elle pas de se mettre en contact avec les Cars Lacroix (qui relient Cormeilles à la gare de Sartrouville) pour obtenir plus de bus et/ou des bus articulés ?

  9. ChamechaudePasser au statut dit :

    C’était mieux quand il y avait la grève…!

  10. HomaranaPasser au statut dit :

    bonjour,

    je risque d’être hors sujet mais la section s’informer du blogue me semble correcte.
    je viens pour la première fois depuis bien longtemps sur le blogue pour avoir des informations sur la fermeture de la gare de Cormeilles en P et rien.

    aurons nous des informations autre que reprise du service a 14h , puis a 18h puis demain si tout va bien.

    merci de nous informer sur la reprise du service en gare de Cormeilles.

Laisser un commentaire