MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de kaminote95
  • pseudo : kaminote95
  • stats : 17 commentaires depuis le 16 mai 2017
Commentaires de kaminote95
  • Nouveau service : faisons le point

    Bonsoir, Tout à fait d'accord avec phn60 et Laura2017 ... Mais on va être direct et trancher dans le vif, des arrêts seront-ils supprimés en 2020 sur la ligne Gisors/St Lazare ? Merci pour votre réponse.

  • Le calendrier quadrimestriel : travaux de janvier à avril 2018

    Par ailleurs et pour rejoindre laurence 5248 ... Il est bien question de période scolaire pendant les travaux puisque la rentrée pour l'académie de Versailles c'est bien le 5 mars donc pas de train et un service de bus dont on ne sait rien pendant cette semaine de la rentrée, aura-t on droit à un affichage en gare pour préciser les modalités de ce service de bus ( dans TOUTES les gares avant la veille des travaux - pas comme pour le TAD ?) Merci pour vos réponses.

  • Votre programme travaux du 8 au 14 janvier

    Bonsoir tout le monde, je serais particulièrement intéressée et impatiente de connaître les modalités de circulation des bus de remplacement prévus à partir du 26 février pour l'axe Gisors Pontoise. Quel fréquence et quel trajet, y aura t il des directs Pontoise - Gisors / et inversement, bref, il serait vraiment bien de pouvoir anticiper à J-30 car nous sommes nombreux sur cette portion à se sentir dans le flou le plus total .
    Merci par avance.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonsoir @ Sugemhabite ! Puisque Karine n'est toujours pas revenue je peux vous dire que j'ai bien rigolé en vous lisant ;-) On avance pas mais c'est déjà ça !

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour CharsChris, il y'a les: Ligne J: Usagers Usés ! Mobilisons-nous !!!! sur Facebook qui tentent de défendre les usagers, recense les retards en direct. et J'aime ma gare - ligne J qui défends les gares rurales ( en gros entre Boissy et Gisors ). Cette grille est calamiteuse pour nous : mon compagnon rentre désormais, sur le papier 20 min plus tard chaque soir (comparé au 18h20 qui ne s'arrête plus s-chez nous ) et là je l'attends encore ( 20 min de retard ) car comme une fois sur 2 ( je reste sympa ) le 18h42 est saturé et en retard. J'adore mon village mais nous sommes les oubliés - sacrifiés de cette grille c'est juste un fait.

  • Perturbations du début de semaine

    Merci pour le bilan explicatif de cette semaine absolument infernale et qui sonne comme une double peine pour celles et ceux qui ont déjà du bricoler tant bien que mal avec des trains en moins en raison de la refonte ...
    Nous attendons avec impatience ce premier bilan, nul doute qu'un nombre croissant d'usagers ont pris note et noterons jusqu'alors, comme je le constate quotidiennement sur les réseaux sociaux, le bons et les mauvais points de la refonte train par train. Ayons pour l'heure la sagesse de considérer que ces 4 premiers jours sont pollués par de malencontreux évènements annexes ... A suivre donc et vivement le break des fêtes ! ... Pour celles et ceux qui ont la chance d'en avoir !

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    hmxster, bravo pour votre analyse !

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Les objectifs étaient de favoriser Argenteuil, val d'Argenteuil et Cormeilles, car il parait qu'ils ne sont pas assez desservis et comme il y a aussi trop de trains dans le dernier "tuyau" et que ça coince, il fallait mettre en service moins de train car la robustesse était mauvaise ( en cas d'incident tout coinçe à l'arrivée ) conséquence = moins de trains circulent maintenant + mieux desservir les 3 gares plus haut citées = sacrifices pour les autres ( les autres étant partie négligeables des statistiques ) ... Et encore vous n'imaginez pas ce que vivent les Pontoise - Gisors.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour ! Est ce que des réparations ont été effectuées sur la borne de validation navigo de Santeuil s'il vous plait ? Il nous serait agréable de pouvoir légitiment compter, et au plus tôt, dans les fameuses statistiques, l'alpha et l'omega comptable de notre beau service public ... Merci pour votre réponse.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    il y a eu une pétition pour sauver les 5 petites gares de la ligne qui devaient subir un "arbitrage" à l'occasion de la refonte et un collectif : j'aime ma gare qui ce trouve sur FB.
    Pour une protestation contre cette nouvelle grille : 2 rassemblement à Gisors et Santeuil samedi 9 ont été organisés; A ma connaissance pas encore de pétition, lancez-vous !!?

  • 3 commentateurs à la rencontre de la directrice des lignes L, A, J (1/3)

    Bonjour à tous,
    Toujours sur mon cheval de bataille ! Rien de rien sur les suppressions de dessertes, pourquoi n'explique -t-on à personne que des arrêts sont supprimés pour certains en décembre, réduisant les arrêts en pointe à 1 train par heure ? "Revoir les grilles" "augmenter la robustesse" c'est aussi en sacrifier certains et ... proposer des taxis à la place ! La nécessité de services publics de transport là où le manque est le plus criant est totalement laissé de côté: nous sommes les usagers de seconde zone, peu nombreux alors faciles à larguer. On en restera pas là !

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Bonjour Karine, Je vous remercie au nom de toutes celles et ceux chaque jour plus nombreux qui se mobilisent pour maintenir un service de qualité en zone peu dense.
    Rien de neuf donc, si ce n'est ce service de taxi qui, j'en apporte des précisions officielles, est un pansement sur une amputation:
    - 3 voitures pour 18 usagers habituels ( à Santeuil)
    - réservation indispensable avant 18h la veille
    - gratuit pour les Navigo, payant pour les autres
    - service limité au périodes hors vacances scolaires !!!!
    quid des sièges auto enfant ? Car on va finir par partir bosser avec les enfants : le départ est prévu, à Santeuil par exemple, à 7h30 pour rejoindre Us, la garderie ne sera pas ouverte ...
    C'est non seulement inefficace mais, nous l'avons toutes et tous compris, cela poussera les gens à ne plus prendre le train et cela justifiera donc que les investissements - on a bien compris financés par le STIF - soit limités aux gares n'ayant pas subies de modification de desserte en décembre 2017 ... CQFD

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Très franchement et pour connaître maintenant bien la mobilisation contre les fermetures, ceux qui se plaignent des arrêts supplémentaires ne sont pas ceux qui prennent le train dans les fameuse et jolies petites gares menacées de fermeture. Perso quand j'ai du retard je ne m'en plains pas et je relativise. Comme beaucoup je veux surtout garder ma gare et je comprends très bien qu'il faille desservir suffisamment les grosses dessertes d'après Pontoise ( dans le sens Gisors-Paris). Je trouve cependant parfaitement absurde de sacrifier les campagnes pour faire plaisir à Mr le maire de Gisors qui fantasme sur le grand Paris !!!

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Bonsoir, Quand les prochains horaires seront effectifs, dans les gares qui perdent de la desserte, les habitudes du matin et du soir vous devoir être adaptés : par exemple avec les écoles et les garderies, est ce que tout cela a été pris en compte pendant les brain storming des uns et des autres ? les parents d'élèves sont particulièrement inquiets pour cela et aussi pour les lycéens qui vont en pâtir ...

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    @phn60 : très bon ;-)
    l

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    phn60 : Bravo !

  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Bonsoir, Les fermetures de gares sur la J nord sont prévues pour quand ? Les nouveaux horaires se sera déjà un enfer mais si on doit prendre une voiture ce serait pas mal de savoir si on a les moyens de partir en vacances et été ou bien si on prend direct un crédit pour se la payer... En plus de la navigo bien entendu ... Courage à toutes celles et ceux qui sont sacrifiés à Montgeroult Courcelles, Santeuil, Lavilletertre, Liancourt et Trie Château et qui non contents de devoir partir plus tôt le matin verront leurs budget transport faire un bond ...