MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause jusqu'au lundi 8 octobre. A bientôt. Cédric
S'informer

Votre programme travaux du 8 au 14 janvier

14
Publié le 5/01/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les soirs de semaine du 8 janvier au 2 février

Suite à des travaux EOLE de construction d’un pont au dessus des voies à Guerville, aucun train ne desservira les gares entre Paris Saint-Lazare & Mantes la Jolie via Poissy, du lundi 8 janvier au vendredi 2 février tous les soirs, sauf les week-ends, de 22h jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville (accessible par le RER A) et Mantes la Jolie.

  • Pour vous rendre à Poissy, vous pouvez également emprunter le RER A.
  • Pour vous rendre à Mantes la Jolie, le renforcement du CAR EXPRESS A14 continue au départ de La Défense.

Pour plus d’informations sur les horaires des bus de remplacement et du CAR EXPRESS A14, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 8 au 14 janvier :

14 commentaires pour “Votre programme travaux du 8 au 14 janvier”

  1. Philippe78Passer au statut dit :

    Bonsoir quelque chose m échappe, le dernier train est à 22h00 et les bus en renfort de la défense s arrete à 21h00 !!! Les bus de la défense renforcent quoi puisqu’ils s’arrête avant le dernier train ??

  2. StephanePasser en mode normal dit :

    Karine,
    Pendant les travaux du 8 janvier au 2 février, les bus de substitution partant de Sartrouville qui pourraient correspondre avec les bus d’extrême soirée (desservant les gares de Meulan à Mantes) de 0h09 et 1h09 arrivent à la même heure aux Mureaux. Ne conviendraient-ils pas de retarder de quelques minutes le départ des bus d’extrême soirée ?

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Stephane, c’est une bonne question. Je me renseigne.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Karine, une décision a-t-elle été prise depuis mon signalement pour permettre cette correspondance ?

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane, il n’y a pas eu de décision prise concernant votre suggestion. Pourriez-vous me donner des exemples plus précis de trajets ? Egalement, nous ne pouvons pas modifier les horaires des bus d’extrême soirée aussi facilement… Dans tous les cas, nous avons le sujet en tête mais il ne faut pas oublier qu’il est très difficile d’assurer une correspondance parfaite entre deux bus et que cela peut impacter vous impacter encore plus en terme d’allongement de leur temps de parcours (si nous allongeons le temps de stationnement des bus de remplacement).

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Merci Karine pour votre réponse mais je pense que si une décision n’a pas été prise c’est parce que Transilien n’a même pas pris quelques min pour étudier le pb soulevé. Pourtant, il y a un an ou deux, une difficulté semblable avait pu être résolue…
      Il me semble qu’il y a tout dans mon message d’origine et qu’il n’y a pas d’exemples à donner puisque j’ai évoqué le pb dans son ensemble dans ce commentaire. Il suffit de confronter les horaires des bus de substitution (Sartrouville > Les Mureaux) d’une part et ceux des bus d’extrême soirée (Les Mureaux > Meulan à Mantes) d’autre part pour comprendre ce qui ne va pas et pourrait être simplement corrigé, le but étant de faire correspondre ces derniers bus avec ceux venant le plus directement, et donc le plus vite, possible de Sartrouville. A moins qu’augmenter un peu plus le temps de trajet des usagers vous semble souhaitable ?
      Pour vous faciliter le travail, je vais toutefois vous préciser ce qui s’impose : décaler, de 5 min mettons, le départ des bus d’extrême soirée partant à 0h09 et 1h09 des Mureaux. Je ne pense pas que ce soit impossible à faire car je ne crois pas que ces bus une fois arrivés à Mantes repartent dans l’autre sens mais vous me direz si je me trompe sur ce point…
      Et quid de l’intégration des horaires des bus d’extrême soirée aux calculateurs d’itinéraires des sites Transilien et Via Navigo ? A quelle date sera-ce effectif ?

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane, merci pour vos précisions. J’ai donc, à nouveau, transmis votre requête. N’oublions pas que les horaires des bus de substitution sont théoriques (donnés à titre indicatif) et que nous sommes tributaires de la circulation.
      Pour finir, les horaires des bus d’extrême soirée ont bien été intégrés dans l’application. Vous pouvez dès à présent effectuer une recherche sur le parcours que vous souhaitez pour en obtenir les horaires.

  3. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Les trains sont toujours aussi ponctuels et l’info toujours aussi efficace !!! Le MALA de 20.23 part à 20.35, sans aucune annonce sur le retard. Une voiture est condamnée, en plus de la voiture pilote fermée. 30% de capacité en moins alors qu’il n’y a qu’un train toutes les 30mn, ça ne gêne que les voyageurs, pas la SNCF…

  4. kaminote95Passer au statut dit :

    Bonsoir tout le monde, je serais particulièrement intéressée et impatiente de connaître les modalités de circulation des bus de remplacement prévus à partir du 26 février pour l’axe Gisors Pontoise. Quel fréquence et quel trajet, y aura t il des directs Pontoise – Gisors / et inversement, bref, il serait vraiment bien de pouvoir anticiper à J-30 car nous sommes nombreux sur cette portion à se sentir dans le flou le plus total .
    Merci par avance.

  5. BrunoPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Le train de 6h47 à Épone direction saint Lazare est régulièrement supprimé. 2 fois cette semaine! L’Info est accessible 2min avant départ. Résultat tous les votageurs attendent déjà dans le froid.
    La cause? Train en panne depuis 2jours. Peut-on envoyer un mécanicien? Trouver une solution?

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Bruno, merci pour votre retour. Lorsque vous dites « l’info est accessible 2 minutes avant le départ » : parlez-vous de l’application SNCF ou de l’affichage en gare ?

Laisser un commentaire

Blog en pause jusqu'au lundi 8 octobre. A bientôt. Cédric