Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le blog de la ligne J marque une petite pause !

preparer-sa-valise-canadaBonjour à tous, ce billet pour vous annoncer que je suis en vacances ce soir et serai de retour le lundi 27 octobre. Nous pourrons alors poursuivre nos échanges. En attendant, vous pouvez poursuivre les vôtres.

 

Un conseil avant de partir : le programme des travaux reste chargé. N’hésitez pas à consulter la rubrique travaux dédiée à notre ligne sur le site Transilien.com. Elle est régulièrement mise à jour.

Il se peut aussi que, dans les prochains jours, des flashs trafics résonnent sur vos quais de gares. Je compte sur vous pour me faire un retour sur vos premières impressions.

A mon retour, pas mal de sujets à venir : l’interview d’un de nos Gestionnaires de l’Information Voyageurs et d’un sonoriste, une expérimentation en gare de Cormeilles. On parlera également de nettoyage et de maintenance…

A bientôt.

78 commentaires pour “Le blog de la ligne J marque une petite pause !”

  1. elisev dit :

    Whaaaattt ????
    Eh ben… c’est pas comme ça que je vais récupérer de la lumière dans le train… :-(

    Bonnes vacances tout de même Mr Langé…

  2. R-icPasser au statut dit :

    Ce matin, départ CSH à 06 h 06… à l’heure. Arrivée à St-Lazare à 06 h 31 ! A l’heure… plus vu depuis des lustres… malgré les travaux, le train a respecté son horaire… Merci à l’adc s’il fréquente ce blog.
    La seule différence avec d’habitude c’est que JG LANGÉ n’est pas là…

    Un rapport ?

  3. bbh75Passer au statut dit :

    Et dorénavant comme tous les lundi, en milieu d’après-midi on reçoit des alertes du genre:
    « Trains immobilisés en ateliers de maintenance sur la ligne J.
    Des suppressions sont à prévoir dans les deux sens jusqu’à 20h30 sur les axes:
    – Paris Saint-Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Mantes la Jolie.
    – Paris Saint-Lazare / Pontoise / Boissy l?Aillerie / Gisors.
    – Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne.
    SNCF Transilien »

    Comme évoqué depuis des semaines, la maintenance se planifie. Ici, tout est annoncé à la dernière minute. A noter que cette semaine il n’y a aucun détail des dits trains supprimés. La vraie raison?

    Malgré tous les efforts de com’, il n’y a aucun changement ni aucune amélioration notable. Bien au contraire, on continue de glisser …

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1 Franck78 sur les suppressions!
      C’est une habitude en effet! Le plan de transport n’est pas du tout respecté au niveau contractuel!!
      Bien à vous

    • Olivier_R dit :

      des maintenances systématiques en début de semain et de vacances scolaires ! S’agit il réellement de maintenance de matériel ou plutot le personnel absent pour des raisons de WE prolongés et de congès ?

    • Erik LECLERC dit :

      Comme vous le dites, nous ne notons aucune amélioration malgré des plans « communication » aussi coûteux qu’inefficaces !
      Nous noterons un changement quand l’organisation changera radicalement. D’ailleurs, même un changement d’organisation n’y ferait pas grand chose : nous subirions une grève car les effectifs semblent plus intéresser à pantoufler entre 2 « merguez parties » qu’à se retirer les doigts du c** pour assurer la production.

      Depuis tant de mois, face à un problème récurrent, n’importe quelle entreprise sérieuse aurait pris les devant pour assurer sa production et ses ventes … pas la sncf qui vit d’extorsion de fonds. Le client paye un service qui n’est pas rendu, la sncf n’a donc absolument aucune raison objective de changer …

      Bonne soirée
      Erik

    • Stéphane W. dit :

      « Depuis tant de mois, face à un problème récurrent, n’importe quelle entreprise sérieuse aurait pris les devant pour assurer sa production et ses ventes »

      Sauf qu’en en parlant à un contrôleur (gentillement et poliment), il m’a répondu :
      « Vous savez, vous n’êtes pas client, vous êtes usager de la SNCF ».

      C’est peut-être carrément l’état d’esprit de l’entreprise qu’il faudrait changer et malheureusement, c’est rarement possible.

  4. fredo95 dit :

    Une honte une honte totale !!
    Quels trains ? Quelle heure ?
    Mais ils sont où vos responsables ? Qui fait la maintenance ? Qui organise quoi ?
    Quelle organisation pourrie …

    Des suppressions sont à prévoir dans les deux sens jusqu’à 20h30 sur les axes:
    – Paris Saint-Lazare / Conflans Sainte-Honorine / Mantes la Jolie.
    – Paris Saint-Lazare / Pontoise / Boissy l?Aillerie / Gisors.
    – Paris Saint-Lazare / Ermont Eaubonne.
    SNCF Transilien »

    Mais qui peut se permettre ça à part la SNCF ??????

  5. BenoitPasser au statut dit :

    Semaine du 13 octobre.

    – Gare St Lazare – Ermont Eaubonne PSL : 13 => 139.00
    – Gisors – Pontoise 8 => 76.00
    – Mantes la Jolie – Conflans Ste Honorine : 4 => 59.00
    – Gare St Lazare – Vernon VIA CONFLANS : 7 => 71.50
    – Gare St Lazare – Mantes la Jolie VIA POISSY : 15 => 189.50
    – GARE ST LAZARE – CONFLANS STE HONORINE : 3 => 48.00

    Total : 50 incidents => 583 minutes, soit 9h43min de retards cumulés sur la semaine.

    13100 1 7.00
    13106 1 1.00
    50043 1 14.00
    5005 4 1 5.00
    51024 1 31.50
    EAPE 1 7.00
    GECA 2 7.00
    GETO 3 43.00
    LOLA 1 20.00
    MELU 1 20.00
    MICA 1 7.00
    MOCA 1 10.00
    PACA 1 5.00
    PACK 1 12.00
    PALE 1 10.00
    PAPE 9 90.00
    PELE 6 77.00
    PETO 1 23.00
    PICA 1 30.00
    PICO 2 28.00
    PILA 3 38.00
    PIZA 3 42.00
    PUCE 5 34.50
    TOCA 2 21.00

    9h43min de retards cumulés sur la semaine !!!

    • fredo95 dit :

      excellent listing (si j’ose m’exprimer ainsi …)
      Au moins c’est éloquent.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bravo Benoît. Puisque la SNCF ne veut pas nous donner les données brutes de la ponctualité nous allons utiliser nos propres calculs…

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Benoit
      Il faut prendre mes trains, je passe souvent entre les gouttes, hier matin tous mes trains étaient à l’heure et ce matin aussi sauf un Pontoise avec 3 min à l’arrivée.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour Fresh,
      je veux bien prendre vos trains mais comment savoir si c’est vous qui êtes aux « manettes »??
      Pour moi retard tous les matins de la semaine…

    • Je propose que l’on crée une application qui permettrait de savoir que train conduit Fresh, Stephadc, etc.

      Oui, oui Fresh, je suis déjà dehors et très loin ! ;)

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Franck
      « Je propose que l’on crée une application qui permettrait de savoir que train conduit Fresh, Stephadc, etc. »

      Tout le monde voudra monter dans nos trains après, on ne pourra pas tous les accueillir du coup…
      Comme je l’ai dit, je dois souvent passer entre les gouttes même si parfois je suis en plein dedans ou j’en ai les conséquences mais en ce moment, peu de retards pour moi!

  6. Lhokho dit :

    Quelle misere, tout le en pâtit, c’est vraiment de pire en pire.

  7. Lhokho dit :

    Tout le monde.

  8. chris78Passer en mode normal dit :

    Et ce matin on a le choix du roi ! Restitution tardive annoncée en gare de Vernouillet avec un train sur deux et un doublement du temps de parcours ! Par pitié cessez de dire un allongement quant à cinq minutes près le temps est doublé ou alors un incident à villennes sur l’application ! On a eu même droit â un merci pour votre écoute en lieu et place de merci pour votre compréhension … Je crois qu’ils ont enfin compris que de la compréhension nous n’en avons plus !!! Que ce courage ce matin le voyage s’annonce encore chaud et serre … Et debout !

  9. bbh75Passer au statut dit :

    Encore le gros bazar ce matin. Pour une raison inacceptable: retard des travaux. Vous vendez une offre annuelle que vous savez ne pas pas pouvoir tenir et vous perturbez encore plus la situation avec ces retards de travaux chaque semaine. Depuis des années vous promettez une amélioration de la situation, elle ne cesse de se dégrader. Vos seuls changements sont dans la communication: des trains supprimés le soir, ben on annonce un besoin de maintenance. Des travaux qui s’éternisent, « restitution tardive ». Absence de matériels, « mise à quai tardive »…

    • gamzatti dit :

      C’est un exemple parfait de la « novlangue » SNCF, du politiquement correct poussé à son paroxysme..
      J’ai mis 1h30 pour rejoindre mon bureau ce matin, au lieu des 50 minutes habituelles…. Un scandale. Et pendant ce temps là les travaux perdurent, le soir on ne peut plus rentrer de Paris après 21.30. Comment voulez que les gens continuent à payer leur pass navigo dans ces conditions?

  10. fredo95 dit :

    Hier soir, PSL 17h45.
    Je m’approche en compagnie de plusieurs personnes de l’accueil pour demander des explications et pour exprimer notre lassitude extrême face aux suppressions massives de trains. (de plus, annoncées en plein après-midi, comme par magie !!)
    Les filles de l’accueil sont très vite débordées, ne savent rien, n’ont rien à répondre, le ton monte. Une des salariées va chercher un « chef » (paraît-il). On lui pose des questions, on lui demande des comptes, voilà ses réponses :
    – Ben non, ya pas de train …
    – Faites une réclamation avec le formulaire
    – Plaignez-vous au STIF, nous, on n’est que le transporteur. On n’est pas responsable de ces maintenances. (véridique !)
    – Arrêtez de vous plaindre (sic !!)
    – Allez voir vos élus.
    – C’est comme ça, faut attendre.

    Enfin bref, un gars qui en avait, comme on dit trivialement, un mec qui assumait son poste à 100 %, un vrai manager !!

    Franchement, là, c’était très fort, dans la non-communication, dans le déni de faute, le refus de responsabilité, et dans l’immaturité totale. Comment peut-on venir voir des usagers dans la galère totale et répondre ça à leurs questions ? A la SNCF, c’est possible.

    Arrivé chez moi avec 46 minutes de retard sur l’horaire initial. Tout est dit.

    • EricBarthas dit :

      fredo,
      ce « chef » a menti sur chacune des réponses.

      Mais c’est révélateur de l’utilité du service d’information : zéro pointé.

    • La Fouine dit :

      @Barthas le chef à menti ! Je dirais plutôt qu’il a raconté n’importe quoi ! Cela dit ça me fait penser à du ‘Chevalier/Laspales ´ mdr !

    • fredo95 dit :

      Le fait est que le mec était totalement dépassé, au courant de rien, il balbutiait ses « réponses », il avait visiblement appris la disparition des trains en même temps que nous 2 heures avant.
      Au lieu d’être honnête un minimum, il a adopté la novlangue ferroviaire apprise en formation.
      C’est très productif : non seulement, il est passé lui, pour un ****** cosmique, mais en plus, il a attisé l’agressivité montante des usagers présents en nous prenant pour des imbéciles, et a fait passé l’ensemble de la SNCF pour des idiots mal lunés et incapables de répondre à 2 ou 3 questions basiques.
      L’accueil et les renseignements de PSL, c’est du néant intersidéral. Comme tu dis Eric : zéro pointé en info et en communication.
      Et tout le monde semble trouver ça logique et normal.

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1 Fredo95!
      Ce type de scène est devenue hélàs très commune : entre le jeu de la « patate chaude » entre SNCF et STIF, le langage « communication » très hypocrite et inadaptée au niveau de service de la SNCF…. on arrive à un climat de relation clients qui est POURRI!
      Ce matin encore, on voit les bandeaux des écrans nous mentionner le fait que des opérations de maintenance sont en cours :

      1/ ceci est un quotidien et donc plus une information puisque nous avons tous déjà compris que la SNCF n’est pas en mesure d’assurer son plan de transport contractuel

      2/ il n’y a strictement aucune amélioration depuis l’arrivée des nouveaux Franciliens quant au nombre de suppressions quotidiennes preuve en est que les RIB ne sont pas le seul fléau d’un parc roulant en fin de vie…

      Bien à vous

    • Belgarath dit :

      +1 nono95240

      Petite anecdote pour montrer le côté exceptionnel Récurrent :
      Aucune information préalable de soucis hier soir (ni alerte, ni info via le site,…) :
      Le PSL – Pontoise de 20h03 est arrivé voie 12 (quai déjà blindé…), il s’agissait bien sûr d’un petit gris, et avant le départ, le conducteur annonce qu’il dessert toutes les gares jusqu’à Pontoise…
      Quand on est enfin arrivés à Cormeilles, le panneau d’affichage indiquait qu’il y avait une maintenance des voies jusqu’à fin de service, mais toujours rien sur le site…
      -> Les problèmes remontés sur le site ne sont que la partie visible de l’Iceberg…

      Je constate d’ailleurs la même chose que de nombreux autres passagers : Les petits gris sont défaillants soit disant mais on en voit de plus en plus en ce moment ! Les Franciliens par contre, ils brillent par leur absence…

    • Je suis entièrement d’accord avec vous Nono95240, surtout concernant le point n° 2 !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Belgareth
      « Je constate d’ailleurs la même chose que de nombreux autres passagers : Les petits gris sont défaillants soit disant mais on en voit de plus en plus en ce moment ! Les Franciliens par contre, ils brillent par leur absence… »

      Tout à fait, question que nous nous posons aussi sur le terrain!
      Dans certaines journées de roulement il est prévu une NAT, mais lorsqu’on arrive, pas de NAT, alors une jolie BB 17000 + RIB nous attend(c’est pas la première fois que ça m’arrive), qu’est-ce qu’on est heureux, on se dit qu’on va pouvoir « sauter » dans la cabine lors de passage sur certaines aiguilles, on va se mettre debout pour ne pas décoller du siège à certains endroits, avec un peu de chance on aura aussi le bruit du ventilateur moteur + compresseur derrière nous, etc….
      Les NAT ne sont pas prévues aller sur Mantes(via Conflans/Poissy) et Gisors mais les RIB vont souvent se balader par là, à croire qu’ils veulent les utiliser jusqu’au bout….

  11. PamPasser au statut dit :

    Ce qui est consternant, c’est que la grille de desserte de la ligne J a très peu évolué ces dernières années, ce ne sont donc pas les trains supplémentaires qui sont la cause des difficultés de maintenance.
    Pas non plus le matériel, pas si vieux que celà pour les 27000 et VB2N rénovées. Les 17000 assurent encore.
    Non, c’est l’entreprise SNCF qui prend l’eau, qui n’assure plus, ses coûts en personnel ne cessent d’augmenter pour une production de maintenance de plus en plus réduite.

    La SNCM expirera en fin d’année, Cqfd pour l’entreprise ferroviaire qui se trouve dans le déni permanent, comme un enfant.

    • Nicolas LD dit :

      Vous avez raison, mais le mastodonte immobile mettra du temps a mourir…. Pourtant c’est ce qu’il faudrait. Pour purger tous ceux qui n’attendent que leur paye et qui travaillent 3 heures par jour effectives. Et qu’on rende obligatoire la présence, le travail bien fait, et qu’on valorise ceux qui le font déjà mais qui ne peuvent pas être entendu.

  12. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Ce matin, encore une merveille de com’ de la SNCF : « Incident affectant la voie entre Villennes et Poissy » disait l’alerte, annonçant aussi la suppression d’UN TRAIN SUR DEUX !!!
    C’est dans le train, en discutant avec mes voisins que j’ai appris qu’il s’agissait en fait d’une restitution tardive des travaux, une de plus !
    Si on ajoute à cela un soi-disant problème d’aiguille à Sartrouville, c’est le pompon !
    Partie plus tôt (heureusement, je le pouvais ce matin !) j’ai mis une heure pour faire Les Mureaux/PSL ! Je n’avais finalement « que » 10 minutes de retard au travail, alors que le temps de trajet a été doublé !
    ON EN A MARRE !!!

  13. oriana LUZ dit :

    De mon côté, c’est 100% de trains supprimés : lundi matin supprimé, lundi soir supprimé, mardi matin supprimé !!!
    on verra ce soir, mais là c’est très fort.

    • SubyPasser au statut dit :

      Suppression hier matin et encore ce matin, un vrai festival! Il n’y a pas que Mr Langé qui est en vacances…

    • SubyPasser au statut dit :

      Un vrai festival cette semaine. Nous sommes jeudi et en retard TOUS les jours: restitution tardive des travaux, problème de signalisation aux Mureaux, problème de matériel, incident affectant la voie (toujours aux Mureaux!!),…

  14. dubar dit :

    je prend le train de 7h16 tout les matin il est supprimé et le soir idem a 17h16 c’est quand meme formidable au prix ou l’ont paye la carte navigo

    • Thomas78Passer au statut dit :

      Je confirme, le 17h16 pour les Mureaux est supprimé ce soir pour le 2éme jour de suite, heureusement que j’ai le 17h21 par la suite qui s’arrête également à Vernouillet, mais je plains les usagers de Poissy, Villenes et les Clairieres qui doivent attendre 20mns de plus.

  15. miss92123 dit :

    moi ce qui m’insupporte c’est qu’il n’y a aucune annonce de la part du conducteur
    aucun agent en gare à bois colombes ce matin un train sur deux de supprimé et quand le train de 8h51 se pointe super un petit gris!!!!!!!!!!!

    • Lhokho dit :

      Le conducteur ne sait pas ce qui se passe sur les autres trains, il s’occupe du sien et a déjà fort à faire. Par contre, le manque de personnel et de considération dans certaines gares, on est bien d’accord, c’est la loose.

  16. SASSIER dit :

    Bonjour,

    C’est actuellement catastrophique de nouveau sur la ligne J -Paris Mantes via Vernouillet. En plus des conditions habituelles de mauvaise circulation nous avons les travaux, résultat : plusieurs trains retardés voir supprimés tous les matins depuis 2 semaines. Ce n’est plus acceptable, d’autant que le prix du pass navigo reste le même lui … Nous vous serions reconnaissants d’un remboursement comme nous en avons déjà connu.
    Merci de votre attention.
    Cordialement

  17. Steffi_78 dit :

    Bonjour,

    Je me joins à tous les usagers usés des retards et des suppressions en tout genre pour exprimer mon ras le bol quant à ces conditions de transports insupportables, mais quand cela va t-il cesser ?!!!!!!!!!!!!!! Ce matin, encore une fois, il a fallu presque 1h pour rejoindre St Lazare de Vernouillet, debouts, en plein milieu du couloir, serrés tels du bétail que l’on transporte à l’abattoir ! Il faudrait faire une action commune, supprimer le prélèvement automatique de l’abonnement, ou le suspendre pour le payer avec 3 semaines de retard, mais tout cela n’est qu’un doux rêve puisque nous sommes pris en otages…
    Bon courage à tous, la semaine ne va sûrement pas aller en s’améliorant.. Et oui, les feuilles commencent à tomber, une nouvelle excuse pour tester notre compréhension…

    • Tistis dit :

      Arfff!!! J’avais oublié l’excuse des feuilles mortes…

    • Nicolas LD dit :

      Normalement on aura ça, les températures extrêmes de -1 degré, la pluie, le vent et l’incompétence de certains.

  18. C.. dit :

    Scène surréaliste ce matin à Asnière, une dame prend le micro pour nous annoncer qu’il n’y a aucun retard et aucune suppression de train pour le moment…. en somme que les choses sont normales ce qui est tellement rare que dès que ça arrive la sncf en profite pour se jetter des fleurs….

    En attendant sur ce mois d’octobre le trafic ne m’a jamais paru aussi catastrophique, j’ai essuyé au moins une suppression ou un retard par jour … j’attend avec impatience vos chiffres qui annonceront une ponctualité de 80 % ;-)

    • Il s’agit du flash trafic C. Tous les quart d’heure un point sur la circulation est réalisé.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • C.. dit :

      Et en trois ans c’est la première fois que j’entend que tout est normal…. !

      D’ailleurs la sncf me pose souvent des questions sur la qualité de sa communication lors des enquête de satisfaction réalisées sur les quais, hors pour moi la communication importe peu ce n’est pas le metier de la sncf, si les trains étaient à l heure il n’y aurait besoin d’aucune communication.

      La SNCF ferait mieux de se concentrer sur sa ponctualité plutôt que sur sa communication !

  19. Emma78 dit :

    Pour moi c’est très clair. Nous sommes en période de vacances scolaires : moins d’usagers. Donc la SNCF se permet d’effectuer sa maintenance tranquillement.
    Avec de fausses excuses.
    Je ne vois pas comment tous les jours depuis lundi il peut y avoir des retards aussi importants autrement. C’est du mensonge…

    Les conditions dans lesquelles nous voyageons sur la ligne depuis lundi sont intolérables. Lundi j’ai franchement frôlé le malaise tellement je manquais d’air. Je ne crois pas qu’ils se rendent compte une seconde de ce que l’on vit. Ils ont de la chance et nous aussi, qu’il n’y ait pas plus d’accident que ça, mais un jour ça finira très mal car les gens sont à bout.

    Et j’aimerai juste leur rappeler que non, TOUT LE MONDE n’est pas en congés. Et que nous avons aussi le droit de voyager dignement, même en période de congés.

  20. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Même en dehors des heures de pointe, la SNCF est incapable de gérer… Pour exemple, la situation de ce mercredi soir.
    21h10 : une VB2N entre en gare voie 17
    21h12 : une RIB arrive à quai voie 15
    21h14 : affichage du 21h23, voie 15. Joie, préparons-nous à nous tasser…
    21h18 : une annonce sonore sur le quai (même pas dans la rame alors que nous y étions déjà nombreux) informe que, contrairement à l’affichage, le train pour Mantes partira de la voie 17…
    Pour un départ prévu à 21h23, si ça n’est pas du foutage de g…, je demande qu’on m’explique…

    Et ce matin, 8h29 supprimé aux Mureaux. 8h40 était presque à l’heure, mais joie, encore une RIB ! C’est un vrai festival ! Avec la fraîcheur, les petits gris sont de sortie ! Si on organisait une chasse aux escargots ?

  21. chris78Passer en mode normal dit :

    et ce soir il est où le train de 19h36 à 19h39 ? en cours d’acheminement ! bah voyons prenez votre temps les gars le pied de grue dans une gare le soir après une journée de boulot on a que ça à faire ! c’est vrai c’est pas comme si une deuxième journée nous attendait à la maison ! allez prenez votre temps comme ça on partira à 19h53 ! je préfère rester polie parce que ce soir j’en prendrais bien un pour taper sur l’autre ! ras le bol !

  22. Mäx dit :

    Petite grève des vacances de la Toussaint par nos amis les aiguilleurs… la prochaine sera pendant les vacances de Noël ?

    • cougar27 dit :

      tu m’as grillé d’une minute Max

    • Nicolas LD dit :

      Une grève parce qu’ils n’ont plus le droit au Rhum pendant le travail ?

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1 sur la Grève!
      L’hiver approche et Germinal refait surface…A lire les préavis, on se croirait revenus dans les livres de Emile ZOLA!
      Cela en est désespérant…
      Moins sérieusement, ils revendiquent peut-être désormais la formation « fondue savoyarde » au vin blanc et au kirsch ! :-)

      En tout les cas, je retiens une chose assez importante, c’est que sur ce blog, on a tous aucune réponse à nos questions « précises » :
      – Combien d’ADC sont formés à conduire les Franciliens et quand les formations seront-elles terminées?
      – Quelle est le taux de panne actuelle des VB2N?
      – Les effectifs de maintenance sont-ils oui ou non suffisants vu l’activité?
      – Le remplacement des VB2N est-il bien anticipé et les cahiers des charges lancés auprès des constructeurs pour appel d’offres?
      -…
      Et je passe les questions des autres blogueurs!

      bien à vous

    • Nicolas LD dit :

      Mort de rire le coup de la fondue.
      Et ça peut donner des idées attention !

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1 NicolasLD!
      On va demander aux syndicats des droits d’auteurs sur nos idées! :-)

      Allez, pour novembre : formation au Beaujolais noveau et les vacances de noël : formation au vin chaud! :-) Ben, quoi c’est dur la vie?!

      Désolé, mais j’essaie de me mettre au niveau des revendications!!! :-)

      Plus sérieusement, je pense que la majorité des collaborateurs SNCF, et j’en connais qui sont de vrais porfessionnels, ne méritent pas qu’une minorité salisse outrageusement l’image du collectif!

  23. cougar27 dit :

    Et pan c’est reparti, mouvement social reconductible à partir du 27/10 http://www.abcdtrains.com/abcdtrains-siteweb/abcdtrainssiteweb/rechercheitineraire/pl/action/AccueilAction.action

  24. miss caramelPasser en mode normal dit :

    C’est un vrai scandale !
    Virez-tous les grévistes et laissez ceux qui veulent travailler aller au boulot !
    Pas de trains le WE, des travaux tous les soirs depuis 1 an, des grèves pour garder ses privilèges, ON EN A MARRE PLUS QUE MARRE !
    Le jour où un agent SNCF sera agressé par un « usager » totalement « usagé », ne soyez pas étonné !

    • cougar27 dit :

      Bon courage à tous la semaine prochaine, pour ma part chomage technique toute la semaine prochaine.

    • Nicolas LD dit :

      On en vient a espérer une émeute, pour ma part je suis toujours convaincu que ça passera par la violence. Je ne dis pas que c’est bien mais a force de prendre les gens pour des c***.

    • stephadc dit :

      Le seul problème , c’est que les gens vont s’en prendre à ceux qui bossent !
      Nos syndicats font ch…r !

    • Nicolas LD dit :

      Mais c’est exactement le problème.
      Les gréviste se planquent et vous, vous en prenez plein la poire.
      Et comme les manif se font pendant les heures de bureau on peut pas aller voir ceux qui font ch..r

    • nono95240Passer au statut dit :

      +1 Stephadc!
      Ne vous inquiétez pas, nous sommes très nombreux à bien distinguer entre les parasites et les professionnels comme vous qui n’ont rien demandé!
      Soyez assuré que les clients, comme moi, font une claire distinction et savent très bien où sont les responsabilités sur l’état actuel du réseau SNCF!

      A tout le monde, lisez les rapports des dernières années de la cour des comptes sur les sujets SNCF : c’est objectif et hélas criant de vérités!
      Bonne lecture!!! :-)

    • SubyPasser au statut dit :

      Incroyable mais vrai !! Certains syndicats auraient mérités une place de choix dans cette émission…
      Cela nous porte le nb total de jours de grève à PSL à combien pour cette année?

      Avec 2 trains/heure pour la branche Poissy (pas regarder les autres) cela va être sport!!! Je sens que les RIB vont encore être de sortie.

    • stephadc dit :

      Je serais beaucoup plus nuancé par rapport à la cour des comptes et le traitement journalistique qui va avec !
      Je suis prêt à répondre aux questions à ce sujet si vous en avez!

    • Soyez assuré que les clients, comme moi, font une claire distinction et savent très bien où sont les responsabilités sur l’état actuel du réseau SNCF!

      Vous oui Nono95240, mais l’usager excédé parce qu’il s’est pris un avertissement par sa direction, voir pire, il va s’en prendre au premier cheminot qu’il rencontre. Je ne parle pas d’une généralité bien sur. Heureusement.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • On en vient a espérer une émeute, pour ma part je suis toujours convaincu que ça passera par la violence.

      C’est la dernière des choses à faire Nicolas LD ! Ca produira encore un droit de retrait, et une grosse pagaille à la clé ! Cependant vu les conditions actuelles, il se pourrait qu’il y en a qui pourraient péter un plomb. Mais encore une fois ce n’est pas la bonne solution…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Nicolas LD dit :

      Je ne dis pas que c’est bien, mais a force de se faire traiter comme un chien, l’homme mord, et à juste titre.
      Sans la révolution française nous en serions toujours au même stade.
      Les VRAIES grèves on eu le même effet.
      Si vous pensez que tout se réglera grâce aux négociations, pardonnez moi mais vous vous trompez lourdement.
      Regardez, tout empire, les grèves inutiles, pour des problèmes internes pullulent, personne ne leur dit rien à la SNCF.

  25. Belgarath dit :

    Et comme d’habitude, on ne sait même pas pourquoi ils font grève ? Çà serait trop demander de savoir quel motif légitime ils ont encore trouvé pour prendre en otage des milliers de personnes ?

    • Nicolas LD dit :

      Pour le plaisir, pour pas trop travailler, parce que la couleur des toilettes va changer, toujours une bonne raison pour ne rien faire, les 35 heures c’est trop, plus le droits de manger des crêpes et de se mettre minable a son poste de travail… Pas facile la vie !

    • Belgarath dit :

      C’est clair Nicolas LD !
      J’imagine bien que leur motif n’est pas vital :-) Ça fait des années qu’ils savent que les usagers ne sont pas dupes…

      Ça serait quand même un début de respect de leur part de nous trouver une excuse plausible pour cette énième grève plutôt que la présenter comme un incident d’exploitation classique (car ils ne peuvent pas dire qu’il est indépendant de leur volonté celui là).

      Avec ce joli final pour le mois d’octobre, j’attends avec impatience les chiffres sur la ponctualité !
      Mr Langé, allez vous être honnête cette fois ci ???

  26. Nicolas LD dit :

    « SNCM
    Menace sur 800 à 1000 emplois
    vendredi 10 octobre 2014 , par Sabine Ferry
    Devant les représentants du personnel, la direction de la compagnie maritime a présenté, mardi 7 octobre, son schéma d’exploitation. Il prévoit la suppression de 800 à 1 000 emplois sur 2 000 salariés, « et aucune garantie pour le personnel restant », a précisé Frédéric Alpozzo, représentant CGT des marins.
    Selon lui, les actionnaires ont fait planer la menace d’aller « par la force » vers le redressement judiciaire, si la Caisse des dépôts (coactionnaire avec Veolia de Transdev, principal actionnaire de la société) retirait sa ligne de crédit à la compagnie. « Cela relève du pénal », a-t-il dénoncé : « On est dans une faillite et un démantèlement organisés par l’actionnaire et par l’État au profit de Corsica Ferries », le concurrent de la SNCM.
    Une nouvelle réunion est programmée le 28 octobre, dans le cadre du processus enclenché en juillet par le médiateur du gouvernement durant la grève des marins qui avait duré 17 jours. »
    J’en rêve pour les grévistes de la SNCF…
    Article sur le site de la CGT, ils coulent la boite et ensuite ils viennent pleurnicher…

  27. Marie dit :

    Mais quelle bande d’incapables, d’incompétents et que sais je encore !!
    Mais c’est quoi ce bazar à St Lazare ??!! Les trains sont affichés, puis supprimés SANS LA MOINDRE ANNONCE, sans que l’agent de départ ou n’importe qui ne pense à prévenir les gens à l’intérieur que le train ne partira pas !!! Mais comment vous pouvez être aussi nuls ??!!! Et en plus de ça vous osez encore nous faire supporter une grève ?! Vous êtes méprisables !

    • Belgarath dit :

      Pas mal aussi le 17:30 PSL-> Cormeilles d’hier soir, retenu pendant plus de 10 minutes à Val d’Argenteuil le temps que l’incident en gare d’Asnières soit terminé… Alors qu’on allait dans l’autre sens… ça en devient drôle tellement c’est énorme !

  28. Michele78Passer au statut dit :

    Vous tous qui « voyagez » comme moi dans des conditions de plus en plus déplorables, subissez suppressions et retards, allez donc voir mes commentaires SVP sur le projet de FRET sur notre ligne, il paraît que ça va améliorer les choses ???

  29. Michele78Passer au statut dit :

    blog « nuisances et vibrations »

  30. titie dit :

    Depuis Sept, pas un train à l’heure !!
    Et pour couronner le tout, le train met 3 fois plus de temps qu’avant.
    Ainsi pour faire Paris – Argenteuil, en direct, au lieu des 9mn affichés en gare, le train ne met jamais moins de 17mn. Dans un sens comme dans l’autre. Pire, depuis Sept donc, ces mêmes trains ont déjà mis plusieurs fois près de 30 mn pour faire le dit trajet !!!!!
    C’est une honte !!

    Et là, évidemment, grève. C’est normal. Ce sont les vacances scolaires. Donc,plutôit que dire une bonne fois pour toutes qu’à chaque vacances scolaires, beaucoup en profitent pour ne pas travailler, c’est plus simple de « DECLARER UNE GREVE » …

    Avez-vous vu le documentaire « SNCF, quand le service public déraille ? » .. n’hésitez pas, c’est très instructif !!!

  31. phn60Passer au statut dit :

    UNE PAUSE QUI SERAIT APPRECIEE DE TOUS SERAIT UNE PAUSE DANS LES « MOUVEMENTS SOCIAUX » DE TOUS CES CHEMINOTS *********

  32. La Fouine dit :

    À choisir, force est de reconnaître qu’une grève durant les vacances scolaires impacte moins d’usagers !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R