MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 2 au 8 décembre

3
Publié le 29/11/2019

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à venir.

MIS A JOUR LE 04/12/2019 :

 

GREVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE

Tous les travaux prévus les jeudi 5 et vendredi 6 décembre sur la ligne J sont annulés :

  • Sur la branche Paris <> Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine : les bus de remplacement prévus pour les travaux sont annulés

ATTENTION : le mercredi 4 décembre :

  • Sur la branche Paris <> Mantes la Jolie via Poissy : des bus sont mis en circulation pour remplacer les trains supprimés 

Retrouvez dans ce billet toutes les informations utiles pendant la grève.

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine et Paris/Gisors en soirée du lundi 2 au vendredi 6 décembre

 

Dans le cadre de travaux de renouvellement des voies, aucun train ne circule entre Argenteuil et Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine et entre Argenteuil et Pontoise à partir de 21h10 en soirée du lundi 25 au vendredi 29 novembre.

Des bus de remplacement circulent entre :

  • Argenteuil et Mantes la Jolie dans ce sens uniquement
  • Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie dans ce sens uniquement
  • Conflans Sainte-Honorine et Argenteuil dans ce sens uniquement
  • Argenteuil et Pontoise dans les 2 sens de circulation

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy en soirée du lundi 2 au vendredi 6 décembre

 

Dans le cadre des travaux préparatoires à l’arrivée de la suite rapide zone dense, les derniers trains sont déviés entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie via Poissy et ne desservent pas la gare de Houilles Carrières sur Seine à partir de 21h40 en soirée du lundi 2 au vendredi 6 décembre. La gare de Sartrouville n’est pas non plus désservie par le dernier train.

Cette déviation par la Grande Ceinture d’Argenteuil nous permet de maintenir la circulation des trains sur cet axe pour faciliter vos déplacements, plus d’infos sur cette affiche.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine en soirée le week-end du samedi 7 et du dimanche 8 décembre

 

Dans le cadre des travaux EOLE, aucun train ne circule entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes-la-Jolie à partir de 19h10 en soirée le samedi 7 et le dimanche 8 décembre.

Des bus de remplacement circulent entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie dans les 2 sens de circulation.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 2 au 8 décembre :

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

3 commentaires pour “Votre programme travaux du 2 au 8 décembre”

  1. Cédric, désolé de réagir ici alors que mon message concerne un autre post, mais je n’arrive pas à poster sur la page en question.

    Concernant les infos essentielles sur la grève du 5 décembre, aucun train sur J5 entre Poissy et Mantes, et sur J6 entre Conflans et Mantes, et entre Conflans et Gisors. Il y a bien des trains qui circulent entre Paris et Conflans, qu’est ce qui les empêchent d’aller plus loin ? C’est sympa pour les usagers des autres gares… Les bras m’en tombent !

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • StephanePasser en mode normal dit :

      En effet, Franck, le service annoncé pour demain est très dégradé et inégalitaire.
      Concernant notamment cette limitation à Conflans, j’ai quelques hypothèses que Cédric pourra confirmer ou non :
      1) Les conducteurs ayant la connaissance de la ligne au-delà (ainsi que sur J5) sont peut-être plus nombreux à faire grève mais dans ce cas n’arrive-t-il pas qu’on demande à des cadres-tractions d’assurer la conduite de certains trains ?
      2) La section de PSL à Conflans concentre un grand pourcentage des usagers et, vu le peu de conducteurs ne participant pas au mouvement, la SNCF a peut-être préféré produire un service demeurant réaliste en pointe (on approche de 1 train sur 3 pour la plupart des gares entre Argenteuil et Conflans par rapport au service normal et même autant que d’habitude pour La Frette, ce qui est d’ailleurs comique — mais logique — pour une station moins desservie en pointe qu’en heures creuses) pour une partie des gares seulement plutôt que de faire le choix de trains encore moins fréquents, qui certes permettraient de maintenir un service sur toute la ligne mais entraîneraient le risque qu’ils soient pris d’assaut dès leur origine.
      Cela dit, il est possible que les voyageurs des gares oubliées viennent grossir les trains en gare de Conflans, Cergy ou Poissy par d’autres moyens de transport (bus privés, co-voiturage, dépôt par un proche).
      Cédric, les abonnés usagers des gares non desservies seront-ils automatiquement indemnisés ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Franck, bonjour Stephane,
      en prenant en compte les estimations du nombre de grévistes, le plan de transport est effectivement monté de manière a faire circuler en priorité des trains sur les tronçons qui concentrent le plus de voyageurs et sur lesquels les correspondances sont très difficiles, voire impossibles. Ces choix sont très difficiles à faire.
      Je ne peux pas répondre à votre question concernant le dédommagement Stephane, vous l’aviez peut-être déjà anticipé. Les décisions sur les dédommagements en temps de grève notamment découlent de discussion entre SNCF et son autorité organisatrice Ile de France Mobilités. Je ne peux donc pas présager du résultats de ces discussions mais je m’en ferai le relai dès que possible.
      Bonne journée.
      Cédric

Laisser un commentaire