MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 17 septembre au 14 octobre

15
Publié le 14/09/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant les prochaines semaines à venir.

Le blog sera en pause dès ce soir pour 3 semaines.

Je vous présente donc exceptionnellement le programme des travaux prévus sur la ligne pour les 4 prochaines semaines.

Pour voir toutes vos infos travaux pour chaque semaine en un clin d’oeil…

Voici les fiches synthétiques réalisées par l’équipe Prise en charge Voyageurs Travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour les semaines à venir :

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine et Paris/Pontoise en soirée du 17 au 28 septembre et du 1er au 5 octobre

 

Suite à des travaux d’adaptation du réseau, aucun train ne circulera entre Argenteuil et Mantes la Jolie et entre Argenteuil et Pontoise du lundi 17 au vendredi 5 octobre à partir de 21h10 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil et Mantes la Jolie et entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie (uniquement dans ce sens).

Des bus de substitution circulent également entre Argenteuil et Pontoise (dans les deux sens).

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine et sur l’axe Paris/Ermont-Eaubonne le samedi 22 et le dimanche 23 septembre tout le week-end

 

Suite à des travaux de mise en accessibilité et de renouvellement de ballast, aucun train ne circulera entre Argenteuil et Conflans Sainte Honorine, et entre Argenteuil et Ermont-Eaubonne le week-end du 22 et 23 septembre.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil et Conflans Fin d’Oise et entre Argenteuil et Ermont-Eaubonne.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine le samedi 6 octobre

Suite à des travaux d’adaptation du réseau aucun train ne circulera entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie le samedi 6 octobre du début de service jusqu’à 15h.

Des bus de substitution circulent entre Conflans Sainte-Honorine et Mantes la Jolie dans les 2 sens.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche. Vous pourrez retrouver les horaires des bus de substitution sur transilien.com.

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Poissy en soirée du 8 au 12 octobre

 

Suite à des travaux de mise en conformité des quais entre Poissy et Mantes la Jolie, aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie du lundi 8 au vendredi 12 octobre de 22h25 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville (accessible par le RER A ou la ligne L) et Mantes la Jolie dans les deux sens.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine en soirée du 8 au 12 octobre

Suite à des travaux d’adaptation du réseau, aucun train ne circulera entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie du lundi 8 au vendredi 12 octobre à partir de 21h10 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Conflans Sainte Honorine et Mantes la Jolie (uniquement dans ce sens).

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Ermont Eaubonne en soirée du 8 au 12 octobre

Suite à des travaux de mise en accessibilité, aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Ermont Eaubonne du lundi 8 au vendredi 12 octobre à partir de 21h50 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Argenteuil et Ermont Eaubonne dans les 2 sens.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Vous retrouverez votre prochain billet sur le programme hebdo des travaux le vendredi 12 octobre pour la semaine 42.

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

15 commentaires pour “Votre programme travaux du 17 septembre au 14 octobre”

  1. phdlPasser au statut dit :

    Bonjour,
    les travaux ont repris sur Paris Mantes via Poissy, quelles sont les changements mis en place suite aux suggestions que j’avais faites sur en autre le départ des bus depuis Poissy au lieu de Sartrouville et les différents trajets ensuite ? Y a t il eu qqchose de fait ?

    • StephanePasser en mode normal dit :

      En effet, Cédric !
      Et quid de mes propositions concernant l’adaptation nécessaire des horaires des bus de nuit « Les Mureaux, Meulan à Mantes » ? Et la transformation du bus d’1h53 en bus d’1h23 est-elle bien une coquille sur le site transilien.com ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      concernant les derniers bus Les Mureaux – Mantes via Meulan : il s’agit bien d’une erreur. Ce bus circule normalement. Elle est prise en compte et doit être rectifiée.
      Sur votre proposition, je n’ai malheureusement eu aucun retour. Je compte relancer cette proposition.
      Bonne soirée et bon week end.
      Cédric.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Cédric, il serait appréciable que les horaires des bus de nuit desservant les gares de Conflans à Mantes soient à nouveau sur les fiches horaires J6 Mantes comme c’était encore le cas il y a quelques années.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane,
      j’ai relayé cette demande. Je vous informe dès que j’ai un retour sur sa faisabilité et (je l’espère !) son application.
      Bonne journée. Cédric

    • Complètement d’accord Stéphane, c’est la moindre des choses…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Cédric, avant le changement d’horaire du groupe VI, ces horaires étaient présent comme le fait remarquer Stéphane. Je ne vois pas pourquoi tout d’un coup ce ne serait plus possible de les mettre.

      J’ai discuté avec un agent SNCF à ce sujet. Celui-ci m’a répondu que bien que les horaires des bus ne sont pas sur les fiches horaires, l’application nous les proposent bien. Alors j’ai demandé à l’agent SNCF : et si c’est un usager occasionnel qui ne connait pas la ligne, et n’a pas Internet ni de smartphone ? L’agent a rougit, s’est senti mal à l’aise, et m’a répondu extrêmement gêné : la je ne vois pas de solution, à part se renseigner à un guichet, mais à ces heures tardives ils sont fermés…

      Autre exemple : lors des travaux sur le groupe V, jadis nous avions les horaires des bus au départ de Satrouville, et les horaires de passage dans les gares. Maintenant on ce contente de mettre uniquement la fréquence : exemple un bus toutes les 30 minutes. Imaginez un habitant d’Écquevilly (proche des Mureaux), qui en raison des travaux doit prendre un train jusqu’à Satrouville, puis un bus jusqu’aux Mureaux. Il demande à un ami de venir le chercher à la gare des Mureaux, car à cette heure tardive, il n’y a plus de bus. L’ami en question va lui demander à quelle heure il faut qu’il soit à la gare. Si l’usager pas de smartphone, il sera dans l’impossibilité de lui dire à quelle heure il arrivera aux Mureaux. Vous trouvez cela normal au 21ème siècle ?

      Il y a un problème qu’on ne cesse de signaler sur ce blog depuis des années Cédric, c’est qu’à la SNCF vous pensez trop Internet, blog, twitter, etc. Certes c’est très pratique, mais tout le monde n’a pas Internet ni de smatphone, et ça la SNCF a du mal à l’assimiler, et pas seulement la SNCF. J’ai un ami qui s’est entendu répondre d’un agent administratif : vous n’avez pas Internet ? Mais vous sortez d’ou vous ?

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Toujours pas de renforcement A14 express pour les Mureaux ? Dommage…

  3. phdlPasser au statut dit :

    Bonjour,
    hier soir j’ai donc repris le bus hier soir et rien n’a changé toujours les mêmes défaut et lenteurs qui pourraient en grande partie être gommées par un regroupement des bus à Poissy !!! Hier j’ai eu le nez creux de ne pas aller jusqu’à Poissy en RER et de m’arrêter à Sartrouville car encore une fois bus plein à Poissy et donc pas d’attente du RER qui arrive et surement une vingtaine de personnes qui attendent 30 mn de plus les bus suivants …
    Trajet Chatelet Epone 22h45 0h36 …
    En propective le même trajet avec bus à Poissy pourrait être 22h45 0h 05 et même avec ma proposition reorg bus 22h45 23h50 … Je ne sais que dire ……………………….
    Enfin dernière chose mettez à jour votre site transilien, il propose pour un trajet Chatelet les halles Epone à 22h30 et aprés un trajet Chatelet Maisons Lafitte puis bus jusqu’à Epone avec arrivée a 0h09 à Epone alors que les bus ne s’arrêtent pas à Maisons Lafitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les bras m’en tombent et j’espere que personne ne s’est fait prendre par cette mascarade
    Bonne Journe

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour phdl,
      tout d’abord mes excuses pour ce retour tardif, je n’ai malheureusement pas pu me pencher convenablement sur vos retours blog jusqu’à présent depuis mon retours de congés, c’est le cas maintenant.
      Concernant votre commentaire à présent, il y a 2 sujets :
      – sur votre proposition initiale qui date de juillet dernier (pour rappel vous aviez proposé la modification de l’itinéraire des bus de substitution direct Sartrouville – Les Mureaux en prolongeant la desserte jusqu’à Mantes la Jolie et avec desserte sur demande des gares intermédiaires). Il s’est avéré que cette proposition n’était pas faisable en l’état. En revanche, une adaptation a été faite à partir de votre proposition sur le trajet du semi-direct jusqu’à Mantes sans dessertes des gares des Sablons et des Vignes Blanches pour une économie du temps de parcours. Avez vous pu observer cette modification
      – sur votre proposition de départ des bus de Poissy et non de Sartrouville : je vous en avais déjà fait part, il n’est pas possible d’acter cette modification sur le long terme car la gare de Poissy n’est pas desservie par la J pendant les travaux ni par la L. Les dossiers de bus sont gérés par les équipes du réseau de Paris Saint-Lazare.
      Je fais la remontée concernant votre dernier commentaire.
      J’espère sincèrement pouvoir vous apporter des améliorations sur ce sujet que je continue à suivre.
      Bonne soirée et bon week-end. Cédric.

  4. phdlPasser au statut dit :

    Bonsoir Cedric,
    aucune modification n’a été faite mais il ne faut surtout pas la faire car c’est une mauvaise idée et une dénaturation du service rendu aux personnes travaillant tardivement et subissant cette navette. Il faut ces arrêts aux sablons et à vignes blanches, ils sont utiles et aident les gens habitant proches de ces arrêts.
    Cedric je pense que vous vous êtes entre guillemet « fait avoir » par les gens en charge des trajets qui ne vous ont pas decrit les trajets tels qu’ils sont. Ma proposition n’est pas celle que vous décrivez ……
    Pour ce qui de l’abandon du départ de Poissy je note mais reste persuadé que c’est LA BONNE SOLUTION quand c’est possible au niveau RER A ou J ou L, c’est juste un peu d’organisation et beaucoup de bonne volonté et ou de volonte de dégrader le moins possible le service rendu à ses clients

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour phdl,
      j’ai peut-être mal compris votre proposition initiale (qui date du 6 juillet dans ce commentaire).
      Dans celle-ci vous proposiez :
      « Actuellement trois bus partent de Sartrouville, un pour Villenes Vernouillet… jusqu’au Mureaux, un direct les Mureaux et un vers dixit vos équipes Mantes Aubergenville Epone-Mézieres.
      En fait ce dernier s’arrête à Poissy puis va aussi aux Mureaux ou il prend s’il y en a des voyageurs vers Auber Epone Mantes. Il perd donc du temps pour quelques personnes voire personne.
      Serait il possible de changer ce processus et de faire en sorte que les trois Bus partent de Sartrouville, ils s’arrêtent tous à Poissy pour prendre chacun les personnes correspondant à leurs destinations propres les desservent comme aujourd’hui sauf que celui qui va vers Mantes ne s’arrêtent pas aux Mureaux mais desserve directement Aubergenville puis les gares suivantes. Celui des Mureaux va aux Mureaux puis prend s’il y a lieu les gens qui attendent aux Mureaux pour les gares suivantes. »
      J’ai retiré 2 propositions donc :
      – que celui qui va jusqu’à Mantes ne s’arrête pas aux Mureaux mais directement à Aubergenville et ensuite aux gares intermédiaires sur demande. C’est cette proposition qui a été adaptée : comme vous le savez la ville des Mureaux a 3 arrêts : les Sablons, Vignes Blanches et Les Mureaux. Le dernier arrêt ne peut pas être supprimé cependant les 2 1ers l’ont été dans cette proposition.
      – que le direct des Mureaux continue sur demande jusqu’à Mantes avec desserte des gares intermédiaires sur demande. L’application de cette proposition n’est pas possible comme je vous le disais dans mon commentaire précédent.
      Dans tous les cas, j’ai demandé l’annulation de l’application de la proposition adaptée comme vous le demandiez.
      Je ne peux m’avancer sur le changement rapide je reste néanmoins à votre écoute, continuez donc à me partager vos suggestions.
      Bonne journée.
      Cédric

  5. phdlPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    La confusion vient du fait qu’à moins que je me trompe mais jeudi à 23h28 et vendredi à 00h28 c’était le cas, il n’y a actuellement que 2 bus qui partent de Sartrouville l’un qui fait sartrouville poissy puis toutes gares entre poissy et les mureaux ( je ne sait même pas s’il va jusqu’au Mureaux) et l’autre qui fait sartrouville poissy puis Mureaux ( les trois arrêt sablons vignes blanches et gare des mureaux) puis aubergenville epone et mantes.
    Il n’y a pas 3 bus comme avant mais plus que 2.
    Dans ce contexte ma proposition ne tient pas … Il faut des rotations de 3 bus pour que cela soit possible.
    Les trois trajets proposés étaient :
    1 Sartrouville Poissy Aubergenville et après
    2 Sartrouville Poissy toutes gares jusqu’au Mureaux (Villennes, Vernouillet, Clairiere)
    3 Sartrouville Les Mureaux ( sablons vignes blanches Gare des Mureaux ) puis si demande de personnes attendant à la gare des Mureaux les gares après

    • CédricPasser au statut dit :

      La solution de bus de remplacement n’a pourtant pas bougé. C’est le même scénario que pour les phases de travaux précédentes qui est appliqué il devrait donc y avoir 3 bus comme précédemment. Je vais creusé ce point et revient vers vous quand j’ai plus d’éléments. N’hésitez pas à me faire des retours si vous observez une évolution svp. Bonne journée. Cédric.

    • Il y a bien eu des changements Cédric, je vous le confirme. En 2015, nous avions à l’arriver à Sartrouville :

      1 bus desservant Poissy – Mantes-station – Mantes la Jolie (1 par heure entre 22h00 et 0h00)
      1 bus desservant Maisons-Laffitte – Poissy – Villennes – Vernouillet-V – Les Clairières de V – Les Mureaux (et Aubergenville-E – Épône-M – Mantes-station – Mantes la Jolie) si pas de bus semi-direct)
      1 bus desservant Maisons-Laffitte – Poissy – Les Mureaux – Aubergenville-E – Épône-M – Mantes-station – Mantes la Jolie (1 par heure)
      1 bus de réserve si l’un des 3 bus était complet (attendait sur place)

      Après une réorganisation nous avons maintenant :

      1 bus desservant Poissy – Villennes – Vernouillet-V – Les Clairières de V – Les Mureaux
      1 bus desservant Les Mureaux – Aubergenville-E – Épône-M – Mantes-station – Mantes la Jolie
      1 bus de réserve si l’un des autres bus est complet mais qui n’est plus sur place

      Si la disparition du bus quasi-direct (Satrouville – Mantes-station – Mantes la Jolie) était déplorable, elle fut ensuite compensé par la mise en place de la liaison La Défense – Mantes la Jolie de l’A14.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Laisser un commentaire