MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 2 au 8 juillet

3
Publié le 29/06/2018

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes la Jolie via Poissy en soirée du 2 juillet au 31 aout

Suite à des travaux de mise en conformité des quais entre Poissy et Mantes la Jolie, aucun train ne circulera entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie du lundi 2 au vendredi 6 juillet de 22h25 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville (accessible par le RER A ou la ligne L) et Mantes la Jolie.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Sur l’axe Pontoise/Gisors les week-ends du samedi 7 au dimanche 8 juillet

Suite à des travaux de renouvellement de voies et de ballast entre Pontoise et Gisors, aucun train ne circulera entre Pontoise et Gisors le samedi 7 et  le dimanche 8 juillet, toute la journée.

Des bus de substitution circuleront :

  • Un omnibus desservira toutes les gares entre Pontoise et Gisors.
  • Un semi-direct desservira les gares de Pontoise, Chars, Chaumont en Vexin et Gisors
  • Un bus desservira les gares de Pontoise, Osny et Boissy l’Aillerie.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Pour connaitre les lieux de prise en charge, vous pouvez consulter ce billet.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 2 au 8 juillet :

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

3 commentaires pour “Votre programme travaux du 2 au 8 juillet”

  1. phdlPasser au statut dit :

    Bonjour,
    je suis comme plusieurs commentateurs, je reviens après des mois de silence sur le blog pour essayer d’améliorer un peu le vécu de vos clients. Dans le passé j’ai signalé beaucoup de situations à améliorer et ou proposer des solutions plus tournées bien être des clients sans être même rien qu’écouter puisque dans beaucoup de cas je n’ai pas eu de réponse du tout sur des actions, propositions ou … Je dois dire que je suis plus que dégoûté, je suis désespéré par votre ( la société SNCF et la Région ) absence totale de considération pour la vie quotidienne de vos clients.
    Je suis donc un de vos clients qui subit depuis plus de 6 ans le fléau de vos travaux du soir et ou du week end car je travaille tard sur Paris les jeudi vendredi et samedi .
    Et donc hier j’ai repris à Sartrouville les bus… j’ai constaté un changement d’organisation pour lequel je propose une petite modification qui mettrait un peu de baume au cœur de certains des voyageurs en bus (dont je suis étant un de vos clients éponois).
    Actuellement trois bus partent de Sartrouville, un pour Villenes Vernouillet… jusqu’au Mureaux, un direct les Mureaux et un vers dixit vos équipes Mantes Aubergenville Epone-Mézieres.
    En fait ce dernier s’arrête à Poissy puis va aussi aux Mureaux ou il prend s’il y en a des voyageurs vers Auber Epone Mantes. Il perd donc du temps pour quelques personnes voire personne.
    Serait il possible de changer ce processus et de faire en sorte que les trois Bus partent de Sartrouville, ils s’arrêtent tous à Poissy pour prendre chacun les personnes correspondant à leurs destinations propres les desservent comme aujourd’hui sauf que celui qui va vers Mantes ne s’arrêtent pas aux Mureaux mais desserve directement Aubergenville puis les gares suivantes. Celui des Mureaux va aux Mureaux puis prend s’il y a lieu les gens qui attendent aux Mureaux pour les gares suivantes.
    Ce schéma a pour avantage que toutes les personnes partant de Sartrouville sont priorisées et arrivent chez eux un peu plus vite ce qui à minuit ou 1 heure du matin est appréciable et il ne défavorise aucun de vos voyageurs.
    Espérant être entendu
    Bonne Journée

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour phdl,
      il va me falloir un peu de temps pour recueillir des éléments sur votre suggestion.
      Patience donc. je vais néanmoins la faire suivre et suivre l’étude de sa faisabilité.

      Bonne journée

  2. phdlPasser au statut dit :

    Rebonjour,
    ma proposition modifie juste la mission du bus Les Mureaux en lui donnant la responsabilité des dessertes supplémentaires s’il y a lieu à partir des gens demandeurs aux Mureaux.
    Le Bus Mantes Epone Auber a un trajet simplifié évitant les Mureaux, pour le reste tout est équivalent à aujourd’hui …

Laisser un commentaire