MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Guil95
  • pseudo : Guil95
  • stats : 5 commentaires depuis le 6 février 2018
Commentaires de Guil95
  • Tous supporters de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

    Bonjour,

    Par contre, la faute d'orthographe au début de l'article, elle peut peut-être être corrigée : Les lignes L et J vous inviteNT.

    Bonne journée.

  • Vie J #6 : Arrivée du Francilien à Mantes, animation à Saint-Lazare pour la Saint-Valentin, des nouvelles de la gare du Stade, fermeture temporaire du souterrain de MLJ et mise en ligne d’une FAQ spéciale portes de validation

    J'étais dans l'élément de queue, ce qui me laisse penser en effet qu'il devait y avoir encore plus de place dans celui de tête. Non seulement les gens n'ont pas forcément le temps d'aller dans l'élément de tête, mais il n'en ont en général pas envie. A Argenteuil ou à Cormeilles, les sorties de gare sont plus en adéquation avec l'élément de queue.
    Sur le principe de se déplacer à l'intérieur des trains, je suis d'accord qu'en théorie on peut aller d'un bout à l'autre d'un VB2N, mais monter en queue au tout dernier moment ne le permet en général pas tant il y a de monde. Par contre, comme les portes des Franciliens sont plus proches les unes des autres, je trouve, pour ma part, qu'il est plus facile d'entrer au dernier moment dans ces trains-là.
    Je vise le 17h39 le soir Mantes via Conflans, mais il m'arrive d'être à PSL tout juste pour le départ du 17h31 pour Pontoise, et dans ces cas-là, j'ai toujours pu monter dedans, et remonter jusqu'en tête de l'élément de queue pour y trouver parfois une place assise. Mais je sais que cet exemple n'est pas forcément le plus probant, le 17h31 étant précédé du 17h27 pour Conflans, ce n'est pas le train le plus chargé quand le 17h27 n'est pas supprimé.

  • Vie J #6 : Arrivée du Francilien à Mantes, animation à Saint-Lazare pour la Saint-Valentin, des nouvelles de la gare du Stade, fermeture temporaire du souterrain de MLJ et mise en ligne d’une FAQ spéciale portes de validation

    Bonjour,
    J'ai eu droit à un Francilien la semaine dernière (jeudi je crois) pour le 17h39 Mantes via Conflans. Difficile à dire s'il y avait plus de monde debout que dans le VB2N habituel, mais ce qui est sûr, c'est que, comme d'habitude, la rame s'est vidée de moitié à Argenteuil, et ensuite, il y avait de la place assise pour tout le monde.

  • Votre programme travaux du 14 au 20 janvier

    Bonjour Cédric,

    Le premier titre en orange dans votre billet parle de Mantes via Conflans, alors qu'il s'agit de Mantes via Poissy. C'est trompeur. D'avance merci de le rectifier.

  • Retour sur les conditions de circulation des dernières semaines

    Bonjour Konyl,

    J'ai déjà signalé le décalage de 2 minutes entre St Lazare et la RATP il y a longtemps ici même. Je sors de la ligne 14, les pendules RATP me donnent l'heure (la même que sur mon téléphone), et le temps d'un escalator et de quelques mètres (cela me prend à peine 30 secondes), les premiers écrans SNCF pour la desserte des gares indiquent 2 minutes de plus.
    A l'époque, Karine ou Pascale (je ne sais plus, comme quoi ça ne date pas d'hier), m'avait certifié que St Lazare était à l'heure, et que de toute façon elle ne pouvait rien faire pour ajuster les pendules entre la RATP et la SNCF...
    Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude d'ajouter mentalement 2 minutes aux horloges RATP pour éviter de me presser pour rien quand mon train part de la voie 27 à l'autre bout de la gare, car par le passé, j'en ai raté plusieurs par excès de confiance.

    Je profite de ce message pour saluer Cédric et tous les membres du blog après 1 an et demi de lectures silencieuses sans participation, lectures silencieuses, mais je n'en pensais pas moins !