MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
S'informer

Travaux de l’été 2016 : Villennes, Les Clairières, Vernouillet et la zone Pontoise/Gisors (épisode 3)

64
Publié le 23/06/2016

visuel_travaux[Billet modifié le 29/06 à 11h avec rectificatif sur type de bus en circulation entre Poissy et Villennes]

Dans le cadre de notre série sur les travaux de l’été 2016, je vous propose aujourd’hui des infos pratico-pratiques et des réponses à vos principales questions sur :
– les travaux qui auront lieu prochainement dans les gares de Villennes sur Seine et des Clairières de Verneuil (du 14 juillet au 14 août),
– les travaux de renouvellement des voies qui auront lieu entre Pontoise et Gisors (du 18 juillet au 26 août, du lundi au vendredi entre 9h30 et 16h30).

Des travaux en gares de Villennes sur Seine et les Clairières de Verneuil

Du 14 juillet au 14 août, des travaux d’aménagement sont réalisés dans les gares de Villennes sur Seine et des Clairières de Verneuil.

Par conséquent, ces deux gares ne seront pas desservies durant cette période. Des bus de substitution seront mis en place entre Poissy et Les Mureaux.

Point de vigilance : le 14 juillet, la gare de Vernouillet Verneuil ne sera pas non plus desservie.

Quel est le dispositif de bus prévu ?

Il y aura 2 types de desserte :

  • une desserte Poissy/Villennes sur Seine assurée en bus classique en semaine et en mini-bus les week-ends
poissy villennes

 

  • une desserte Vernouillet Verneuil / Les Clairières de Verneuil / Les Mureaux en bus standard.
Vernouillet Les Clairières Les Mureaux

Par conséquent, si vous êtes à Villennes et que vous souhaitez vous rendre aux Mureaux, vous devrez prendre un bus jusqu’à Poissy puis le train jusqu’aux Mureaux.

Les trains terminus/origine Les Mureaux ne desserviront donc que Poissy et Vernouillet-Verneuil pendant cette période ?

Oui, en heures de pointe, les trains de l’axe Paris/Les Mureaux desserviront donc les gares des Mureaux, Vernouillet Verneuil, Poissy et Paris Saint-Lazare.

Le parking gratuit des Clairières de Verneuil sera-t-il accessible pendant les travaux ?

Malheureusement non. Il en est de même pour celui de Villennes sur Seine. En effet, ces deux parkings serviront de base travaux et de lieu de stockage de matériel, ils ne seront donc pas accessibles.
Il y a peu de solutions alternatives aux alentours, les parkings des Mureaux et de Vernouillet Verneuil sont payants.

Un conseil toutefois qui peut vous être utile : le covoiturage, possible grâce à l’application iDVroom, spécialisée dans la mise en relation de co-voitureurs sur de petites distances.

Des travaux entre Gisors et Pontoise

Des travaux de renouvellement des voies auront lieu du 18 juillet au 26 août.

Par conséquent, il n’y aura aucun train entre Gisors et Pontoise, sur cette période, du lundi au vendredi entre 9h30 et 16h30.

Les trains circuleront entre Paris Saint-Lazare et Pontoise et des bus de substitution seront mis en place pour desservir les gares entre Pontoise et Gisors.

Concernant les travaux prévus sur l’axe Gisors/Pontoise cet été, aurons-nous quand même des trains le matin tôt et le soir à partir de 17h comme cela avait été le cas lors des derniers travaux réalisés en avril 2014 ?

Oui, comme lors des chantiers d’élagage en 2014, l’interruption des circulations ne concerne que les heures dites « creuses ». Les trains circuleront bien en heures de pointe, de début de service à 9h30, puis de 16h30 à fin de service.

Sur le schéma, il est indiqué que les trains vont jusqu’à Boissy L’Aillerie alors que les bus de substitution démarrent à Pontoise. Pourquoi ?

Auparavant, lors des travaux du printemps 2014, nous pouvions utiliser la cour marchandises de la gare de Boissy pour garer tous les bus. Nous n’avons plus cet espace à notre disposition aujourd’hui.
Par conséquent, il a fallu délocaliser le terminus des bus dans une gare dotée d’une grande gare routière. La plus proche, c’est Pontoise. C’est donc de là que démarreront les trajets de bus de substitution. Mais les trains iront bien jusqu’à Boissy.

Un conseil malin : si vous souhaitez vous rendre de Paris à une gare au-delà de Boissy l’Aillerie, nous vous conseillons de descendre à Pontoise et de prendre un bus semi-direct. En effet, à Pontoise, vous avez plus de garantie de places assises dans le bus, et la « correspondance » train/bus se fera plus facilement, ce qui vous permettra ainsi d’optimiser votre temps de trajet ;)

Y aura-t-il des bus de substitution directs Gisors/Pontoise ou seront-ils tous omnibus ?

Il y aura :

  • une desserte omnibus, pour toutes les gares de Pontoise à Gisors (bus bleu),
Desserte omnibus Pontoise Gisors bus bleu
  • une desserte de bus semi-direct, pour les gares de Pontoise, Boissy L’Aillerie, Chars, Chaumont en Vexin et Gisors (bus vert).
Desserte omnibus Pontoise Gisors bus vert

 

Si vous ne trouvez pas de réponse à certaines questions que vous vous posez, n’hésitez pas à m’en faire part pour que je puisse vous répondre en commentaire…

A suivre très bientôt un billet sur un autre volet « gros travaux » : à savoir les travaux de voirie, conduits par la mairie de Paris, au niveau de la passerelle et du pont de Pont Cardinet. Ces travaux auront lieu sur plusieurs week-ends d’août et septembre et impacteront vos déplacements…

à lire aussi

Travaux de l’été 2016 : zone de Gisors, Villennes, Les Clairières et Vernouillet (épisode 2)

64 commentaires pour “Travaux de l’été 2016 : Villennes, Les Clairières, Vernouillet et la zone Pontoise/Gisors (épisode 3)”

  1. SubyPasser au statut dit :

    « •une desserte Poissy/Villennes sur Seine assurée en mini bus (les véhicules classiques sont en effet trop grands pour circuler dans les rues de Villennes) »

    Ah bon?? Alors comment expliquer-vous que les 2 lignes de bus qui desservent la gare de Villennes soient exploitées avec des bus standards?? Sachant que l’une d’entre elle prend le trajet pour aller à Poissy?

    • SubyPasser au statut dit :

      Autres questions:
      – les bus vont-ils circuler à horaires fixes? Si oui peut-on les connaître?
      – La correspondance à Poissy sera calée sur les trains de PSL ou du RER A?
      – Une correspondance de bus est prévue pour tous les trains qui desservent normalement la gare de Villennes?
      – qu’est-ce qui est prévu en cas de perturbation ou retard, chose récurrente sur la ligne J? Les bus de substitution attendent?

      Merci pour ces suppléments d’information qui sont importants pour les personnes impactées.

    • PascalePasser au statut dit :

      J’attends des éléments de réponse sur l’ensemble des questions que vous m’avez posées. Je vous les fais partager dès que je les reçois.

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Pascale, pour relier Villennes et Les Clairières, il faudra donc faire deux changements, un à Poissy et un à Vernouillet ?

    • Elisabeth dit :

      bonjour à tous,
      habitante de Villennes et utilisatrice quotidienne du transilien, je suis extrêmement sceptique également au sujet des « minibus ». Villennes a beau être un village, il y a quand même beaucoup de gens qui prennent le train. Du coup, il faudra plusieurs minibus pour assurer le transbordement. Et comme le dit Suby, des bus de taille normale desservent chaque jour la gare de Villennes, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser ce genre de bus pour la desserte de substitution…..

    • PascalePasser au statut dit :

      Elisabeth, Suby, je viens d’avoir une nouvelle information qui va vous rassurer concernant les bus : les mini bus seront mis en place le week-end (donc sur des périodes de moindre affluence) et en semaine, ce sera bien des bus 80 places donc standards qui circuleront :)

    • Alex_LJPasser au statut dit :

      Ces bus sont catastrophiques, a une période la municipalité avait mis en place des mini bus mais les gens se sont plains que ce n’était plus du 100% places assises.
      Essayez de croiser un de ces bus (qui en plus roulent au delà de la vitesse autorisée compte tenu du temps de parcours très limité qu’ils ont: il faut qu’ils aient fait le tour complet en 15minutes) dans les rues c’est une cata à chaque fois.
      En plus les lignes 1 et 2 ne font circuler que 3bus par pointe, là il s’agirait de bus toute la journée, celà criserait extrêmement vite.

    • SubyPasser au statut dit :

      Certes la circulation n’est pas forcément aisée, mais une bonne partie des problèmes vient de voitures mal garées. Aux Villennois de respecter les règles et cela ira.

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    J’ai aperçu hier soir une affiche en gare des Mureaux signalant que les trains au départ de PSL étaient avancés de 2 mn à partir du 27 juin et pour tout juillet. Comme j’avais un rdv et le retard du train à rattraper, ai-je bien lu ? Où trouver l’info, de même que celle sur les circulations du we prochain ? Impossible de voir ce matin, la gare des Mureaux était complètement fermée et seul le portillon de nuit nous permettait l’accès au souterrain.
    J’ai de plus une question sur la fermeture des portes vitrées principales de la gare, depuis vendredi dernier. Si c’est une panne (une de plus, et dans ce cas il faudrait vraiment revoir le système !), je m’étonne qu’il n’y ait pas d’affichette annonçant la date d’intervention prévue. En fait, j’aimerais que ce soit cela, parce que…
    Cette porte est régulièrement fermée l’hiver, « pour éviter les courants d’air ». C’est bien dommage que les agents privilégient leur confort plutôt que l’accès rapide aux trains à des voyageurs qui doivent contourner le bâtiment en marchant sur la rue (et en évitant les bus) puisqu’à la pointe de la gare, le trottoir fait 10 cm de large… Si c’est un problème de conception de la gare, les usagers n’ont pas à en subir les désagréments, au risque de rater leur train, quand il circule…

    • PascalePasser au statut dit :

      Oui, vous avez bien lu et je vais faire apparaitre cette information dans mon billet travaux demain (j’ai également laissé des consignes pour que cette information soit tweetée à plusieurs reprises dimanche). Je vous mets d’ores et déjà en lien le flyer qui reprend cette information. Concernant la fermeture des portes vitrées, il faut que j’interroge la responsable de la gare (sur l’origine de cette fermeture et le manque d’info à ce sujet).

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Pascale, pourquoi ces départs avancés ? Est-ce dans les deux sens ? Pour les terminus/origine Les Mureaux aussi ?
      L’avance sera-t-elle, pour les PSL-Mantes de la pointe, de 4 min pendant les travaux du RER A qui entraîneront sans doute, comme les années précédentes, un arrêt supplémentaire à Maisons-Laffitte ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Stéphane, ce sont des travaux sur les voies qui obligent à une limitation temporaire de vitesse (LTV) pour raisons de sécurité. Comme précisé sur le document donné en lien hier à miss caramel : durant les périodes concernées, tous les trains au départ de Paris Saint-Lazare, Houilles, Poissy et Villennes partent avec 2 mn d’avance (uniquement dans ce sens-là). Il est également bien spécifié que les horaires de passage dans les gares au-delà de Villennes ne sont eux pas modifiés.
      Du 25 juillet au 19 août 2016, certains trains de la pointe du matin et du soir marqueront en effet un arrêt à Maisons-Laffitte. En revanche, il n’y aura pas de minutes d’avance hormis dans le cadre de la LTV évoquée plus haut.

    • SubyPasser au statut dit :

      Pascale,

      bien entendu les compagnies de bus de Houilles, Poissy et Villennes ont été informées de ce changement d’horaire. Vous confirmez?

    • PascalePasser au statut dit :

      Euh là, vous me posez une colle… J’interroge les services compétents ;)

    • PascalePasser au statut dit :

      Miss Caramel, quelques infos concernant les problèmes de portes en gare des Mureaux. L’adjoint à la responsable de la gare m’a confirmé qu’il avait un problème avec les portes automatiques. Il semblerait qu’il soit en attente d’une pièce pour une remise en état. Je lui ai demandé de mettre une affiche (vous me direz si elle est en place :)). Pas de date d’intervention prévue tant que la pièce n’est pas arrivée. Il m’a également signalé rencontrer un problème sur une autre porte : une porte battante qui est déréglée. Il a fait plusieurs demandes d’intervention et plusieurs relances. Comme vous, il attend que l’intervention de remise en état ait lieu (et regrette le délai… comme vous !).

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      J’ai vu l’affiche, en place depuis vendredi ou samedi…

  3. phn60Passer au statut dit :

    Pascale, juste un petit rectificatif; lors des chantiers d’élagage du printemps 2014 il n’y avait pas de train du lundi après les heures de pointes du matin jusqu’au vendredi avant les heures de pointe du soir, soit aucun train pendant presque toute la semaine contrairement à ce qui est écrit plus haut.
    J’avais à l’époque interrogé Mr Langé sur les raisons de cette interruption totale juste pour un chantier d’élagage…sa réponse n’était pas très convainquante.
    C’est pourquoi je vous ai également intérrogée plusieurs fois à ce sujet car les affiches de pré-information en gare laissaient penser que la même situation allait se répéter.
    J’espère que pour cette fois ci il y aura bien des trains tous les matin et tous les soirs.

    • PascalePasser au statut dit :

      Oui, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous l’indiquer, il y a aura bien des circulations maintenues le matin et le soir sur les tranches horaires indiquées. Sur le programme de 2014, je reboucle auprès de mes collègues, merci à vous.

    • PascalePasser au statut dit :

      Phn60, complément d’information concernant les travaux d’élagage de 2014. Vous avez raison oui et non. Cette année-là, il y a eu deux périodes distinctes de travaux avec des programmes de circulation différents sur les deux périodes : la première avec une interruption totale des circulations comme vous le mentionnez et la seconde avec une circulation des trains maintenue sur les pointes du matin et du soir. Je vous mets en lien le billet qui avait été rédigé à l’époque sur ce sujet où vous retrouverez tous les détails : http://malignej.transilien.com/2014/03/18/ligne-j-un-traitement-massif-de-la-vegetation-a-proximite-des-voies-de-laxe-gisors/

  4. StephanePasser en mode normal dit :

    Pascale, allez-vous aussi nous communiquer les horaires des bus entre Pontoise et Gisors ?

  5. bbh75Passer au statut dit :

    Belle alerte reçue ce matin: « défaut d?alimentation électrique le trafic sur la ligne J.
    Train supprimé sur les axes
    – Gisors – Paris »

    La personne qui rédige les alertes était mal réveillée.

  6. PascalePasser au statut dit :

    Suite à la parution de ce billet, j’attendais de compiler vos différentes questions pour interroger l’équipe qui s’occupe de l’aspect « prise en charge » lors des travaux. Je transmets donc les questions suivantes pour réponses :

    A propos des travaux dans les gares de Villennes, Vernouillet et les Clairières

    – Les bus vont-ils circuler à horaires fixes? Si oui peut-on les connaître ?
    – La correspondance à Poissy sera calée sur les trains de PSL ou du RER A ?
    – Une correspondance de bus est prévue pour tous les trains qui desservent normalement la gare de Villennes ?
    – Qu’est-ce qui est prévu en cas de perturbation ou retard, chose récurrente sur la ligne J ? Les bus de substitution attendent ?
    – Pour relier Villennes et Les Clairières, il faudra donc faire deux changements, un à Poissy et un à Vernouillet ?

    A propos des travaux sur la zone de Gisors

    – allez-vous aussi nous communiquer les horaires des bus entre Pontoise et Gisors ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Voici les réponses que je suis en mesure de vous apporter :

      Pouvez-vous nous dire quels seront les horaires des bus de substitution ? Oui, c’est prévu. Les horaires seront disponibles entre 10 et 15 jours avant les phases travaux sur le site transilien.com, l’appli et affiches en gare et sur les blogs.

      – Qu’est-ce qui est prévu en cas de perturbation ou retard de train : est-ce que les bus de substitution attendent ? C’est en effet le rôle des régulateurs de bus, en opérationnel, de se tenir au courant des éventuelles perturbations pour gérer le départ des bus en fonction.

      – La correspondance à Poissy sera calée sur les trains de Paris Saint-Lazare ou du RER A? Une correspondance de bus est prévue pour tous les trains qui desservent normalement la gare de Villennes ? Les horaires sont calés sur les horaires de la ligne J, logique, mais il faut noter qu’en période de pointe ou en tout cas dans les périodes où on attend le plus de monde (semaine comme week-end), les bus assureront des rotations toutes les 20 minutes.

      – Pour relier Villennes et Les Clairières, il faudra donc faire deux changements, un à Poissy et un à Vernouillet ? C’est exactement ça. Pas simple, mais il s’agit là du cas le plus « compliqué » qui est aussi – d’après les études de flux – le cas le moins fréquent qui peut se produire.

    • SubyPasser au statut dit :

      Merci Pascale pour ces précisions.

    • SubyPasser au statut dit :

      Pascale,
      vous écrivez: » Les horaires sont calés sur les horaires de la ligne J, logique »

      La logique aurait aussi voulue que ce week-end, la ligne J ne circulant pas, les bus soient calés sur les horaires du RER A… Mais non, trop dur de penser un tant soit peu à vos clients. A la place vous préférez nous faire poireauter sur le quai à Poissy, haut lieu de tourisme s’il en est!!!

  7. SandraV dit :

    Bonjour,
    Y a t il un dédommagement de prévu pour les personnes, comme moi, qui ont déjà payé le parking de Villennes pour le mois de juillet?
    En effet, à compter du 14 juillet, je ne pourrai plus me garer (ni prendre le train) à Villennes mais j’ai payé un mois plein de parking pour le mois de juillet. Et je vais en plus devoir racheter un abonnement parking dans une autre gare de mi juillet à mi août.
    Est il par exemple prévu un remboursement ou alors une réduction sur l’abonnement de septembre?
    Merci d’avance pour votre retour.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je me renseigne et vous tiens au courant.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je n’ai toujours pas de retour. Je viens de relancer.

    • SandraV dit :

      Bonjour

      Je vois qu il n y a toujours pas de retour sur la question. Avez vous pu avancer ?
      Une bonne solution serait la gratuité du parking de villennes sur le mois de septembre.
      Merci d avance.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je vous ai envoyé un message en privé à ce sujet la semaine dernière : le 30/06 à 10h08 à l’adresse mail que vous avez donnée lors de votre inscription sur le blog. Je viens de vous le renvoyer…

  8. jobou dit :

    Bonjour,

    En partant de vernouillet le 14 juillet. Comment rejoindre la gare de st lazare si vernouillet n’est pas desservie ?

    Merci d’avance

    Cordialement

  9. ChristelleR dit :

    Bonjour
    Pour la gare des clairières, dans quel sens ira le bus ? vers Vernouillet-Verneuil ou vers Les Mureaux ?
    Ne pensez-vous pas qu’un bus toutes les 20 min ne suffira pas à prendre tous les voyageurs de la gare ? Même si ce sont les vacances, il y a encore du monde en juillet
    Merci

    • PascalePasser au statut dit :

      Il y aura des bus dans les deux sens au départ des Clairières comme indiqué sur le flyer.
      La rotation de bus est prévue en fonction d’opérations de comptage qui ont été réalisées en amont.

  10. Malvina dit :

    Bonjour,
    Je n’ai vu si vous aviez déjà répondu à cette question : avez-vous prévu des bus de la gare villennes-sur-seine vers celle de vernouillet/verneuil ??
    Merci

  11. CLAIRIERE dit :

    Bonjour,
    pouvez-vous publier les horaires des bus entre Les clairière de Verneuil et Poissy S.V.P.?

  12. BLANCHARD Caroline dit :

    Bonjour,
    Concernant les travaux Gisors-Boissy du 18 juillet au 26 Août, pouvez-vous vraiment nous confirmer « Les trains circuleront bien en heures de pointe, de début de service à 9h30, puis de 16h30 à fin de service », les affiches en gare parlent d’interruption de trafic à ces dates. Pouvez-vous nous communiquer les trains qui vont réellement circuler durant cette période ?
    Nous devons nous organiser rapidement, merci.

    • PascalePasser au statut dit :

      Caroline, l’équipe travaux vient de m’indiquer que les horaires de trains étaient déjà disponibles sur le site Transilien.com. Je vous confirme également bien l’information comme quoi ils circuleront en heures de pointe.
      Je profite de votre commentaire pour indiquer également que les horaires de bus qui apparaissent sur le calculateur horaire du site Transilien.com doivent être prochainement réajustés.

  13. BLANCHARD Caroline dit :

    Bonjour et merci pour l’info

    • BLANCHARD Caroline dit :

      Depuis le 18/07 et comme je le craignais (malgré votre message ci-dessous), la restitution tardive des travaux sur la ligne Gisors est quotidienne.
      En moyenne 30 min de retard par jour avec retard de 01h30 vendredi 22/07 et 02h00 hier lundi 25/07.
      C’est inadmissible, hier nous sommes restés 1h. bloqués à Pontoise puis une seconde heure pour rejoindre Gisors soit 03h00 de trajet SANS AUCUN TOILETTES, une dame âgée a dû se soulager à l’emplacement pour les vélos ne pouvant plus tenir.
      Je suis mère de deux enfants en bas âge gardés par une nourrice, vous m’occasionner des frais supplémentaires en plus de me voler du temps avec mes enfants.
      Je n’attends pas de réponse de votre part, seulement vous informer de mon plus profond mépris.

    • PascalePasser au statut dit :

      Votre témoignage nous est précieux : je viens de le relayer auprès de l’équipe en charge des travaux.

  14. jobou dit :

    Bonjour Pascale,

    Toujours sur le 14 juillet depuis Vernouillet. Le flyer indique des bus entre « BUS ENTRE POISSY ET VILLENNES SUR SEINE » et « BUS ENTRE VERNOUILLET VERNEUIL ET LES MUREAUX ». En aucun cas, il est indiqué qu’une correspondance Vernouillet / Poissy sera mise en place.

    Je réitère donc ma question : comment se rendre à Paris le 14 juillet depuis Vernouillet ?

    Merci d’avance

    Cordialement,

  15. Jean Noël dit :

    En partant de Vernouillet Verneuil le samedi 30 juillet 2016, pourrai-je avoir mon train à 7H19 à Paris monrparnasse

  16. Jean Noël dit :

    En partant de Vernouillet Verneuil le samedi 30 juillet 2016 au 1er train, pourrai-je avoir mon train de 7H19 à Paris montparnasse pour st gilles croix de vie

  17. Myriam78670 dit :

    Bonjour,
    À partir de quelle date les horaires des bus entre Villennes et Poissy seront-ils disponibles ?
    Je ne les trouve nulle part,
    Merci

  18. Isabelle75 dit :

    Bonjour, je dois me rendre à Villennes-sur-Seine à partir de Paris le samedi 23 juillet et rentrer sur Paris le dimanche 24 juillet, je viens de passer plus d’une demi-heure sur les différents sites à essayer de comprendre entre les différents travaux et ne m’en sors pas toute seule. Le site ratp.fr me propose tout simplement d’aller jusqu’à Villennes, sans tenir compte du fait que la gare est fermée ! Entre les travaux du RER A et ceux de la ligne J, comment fait-on ? Il semble indiqué que la ligne L est « prolongée » jusqu’à Poissy, mais où trouve-t-on les horaires ? Et comment trouver les horaires de la navette entre Poissy et Villennes ? Dans ce sens le samedi 23, dans l’autre sens (Villennes -> Poissy) le dimanche 24. Merci d’avance de vos lumières.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Sur la ligne J, certaines gares sont fermées, mais pas toute la ligne… ou pas tout le temps…
      Le site Transilien donne les informations, mais il faut parfois chercher longtemps et déplier tous les onglets…
      Voici le lien direct vers le document qui donne les horaires du samedi (train ligne J jusqu’à Poissy + bus) : http://documents.transilien.com/1464887712152.pdf
      Je n’ai rien trouvé pour le retour le dimanche… Bon week-end à Villennes quand même !

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      En fait, la 3e page du document donne les horaires du dimanche et je ne l’avais pas vue…

    • StephanePasser en mode normal dit :

      miss caramel, les horaires travaux pour la semaine sont également en ligne sur le site Transilien (avec mention que le calculateur d’itinéraires n’en tient pas compte) mais pas d’horaires pour les bus à l’heure de pointe ! Juste mention de la fréquence (toutes les 20 min.)…

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      C’est bien sur le site Transilien que j’ai trouvé ces horaires. Mais c’est plus facile de donner un lien direct que d’envoyer à la pêche sur ce site tellement peu pratique ! Au lieu de développer une nouvelle appli, la SNCF aurait mieux fait de concentrer ses moyens sur les bugs signalés et les améliorations tellement nombreuses que nous avons proposées depuis la mise en ligne ! Mais non, aucune efficacité, rien que de la poudre aux yeux !

  19. marieVerneuil dit :

    Suite aux travaux réalisés cet été à la gare de Vernouillet-Verneuil, désormais les jours de pluie il pleut SOUS les nouveaux toits, même dans l’escalier. De nouveaux travaux seront-ils prévus pour que les toits soient étanches, ce qui aurait dû être leur fonction première?

    • PascalePasser au statut dit :

      MarieVerneuil, des travaux d’étanchéité des abris de quai sont prévus à partir de la semaine prochaine à Vernouillet. Il faut prévoir une durée de travaux de 2 semaines. Concernant l’escalier, je transmets aux équipes en charge des travaux pour en savoir plus.

Les commentaires sont fermés.