MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Tchatez en direct avec le Directeur SNCF Transilien le 2 juillet

62
Publié le 30/06/2015

Retrouvez les échanges de ce tchat dans leur intégralité

à lire aussi

Tchat en direct avec le directeur de SNCF Transilien, vendredi 6 mars de 13h à 14h

62 commentaires pour “Tchatez en direct avec le Directeur SNCF Transilien le 2 juillet”

  1. voyageur_Steph dit :

    Alors là ras le cul.
    Les rib sont tjs bien là…. et on le fait passer par ttes les gares…. malgré ce qu’on nous dit.
    17:56 supprimé. 18:01 annoncé à 59. C’est un rib alors arreté d’annoncer des trucs faut.

  2. wagonman dit :

    St lazare ce soir
    17h35 annonce le train pour Mantes via Poissy va être mis à quai.
    17h40 le train pour Mantes via Poissy est annulé pblm de matériel
    suivant à 18h01
    17h55 tjs pas de voie d’annoncée.
    17h56 une annonce inaudible
    18h01 le quai est affiché.
    …pas de bol c’est un petit gris (chauffé à blanc)
    18h05 le train part laissant à quai une bonne partie des voyageurs.Mais pour compenser il desservira toutes les gares.
    18h20 arrivée à Houilles et là cerise sur le gateau des contrôleurs dans le souterrain.

    …. alors là je me dis franchement qu’à la SNCF vous ne disposez pas de toutes vos facultés.

    A j’oubliai ligne L 1 train sur 2 et demain une petite grève pour couronner le tout.

    • voyageur_Steph dit :

      Ah bah tiens à 17:54. L’annonce disait « je vous rappel que votre train de 17:56 est supprimé suite à un dégagement de fumée »

      Je me demandai pourquoi rappel puisque depuis 43 y avait eu aucune annonce et que le train etait toujours affiché sur le panneau depuis mon arrivée.
      J’ai pu l’entendre (en tendant bien l’oreille) car j’etais dans le soutterain.
      Par contre bizarrement les annonces pour les lignes Cergy et mise a quai des ter là c’était clair et net…..

      Sinon pour en revenir à hier soir, j’aimerai une VRAI explication….. comment est ce possible que l’on est un RIB pour supporter un omnibus vu que c’est dernier sont censé avoir disparu du parc (sauf 3 en cas de probleme).
      Cela veut dire que le train VB2N de 18:01 etait defectueux, et donc remplacé par un RIB. Et que le VB2N de 17:56 etait lui aussi defectueux et qu’on avait rien pour le remplacer. Donc que les 2 autres RIB etait deja en remplacement. Ce qui au final veut bien dire que les RIB ne sont pas là en remplacement mais toujours là.

      Non ?

      Bizarrement vous avez confirmer la suppression des RIB du parc et pourtant j’en ai eu 2 en 2 jours……

    • SubyPasser au statut dit :

      Je confirme ces propos. Hier soir sur J5 c’était à la limite du supportable. Les trains de 1736, 1741 et 1756 ont été supprimés. Le 1801, un MELU devenu MALA, a été assuré par une RIB qui venait du dépôt, et donc qui avait passé l’après-midi au soleil. 3 trains supprimés et vous espérez faire rentrer le tout dans une RIB???? Il y a régnait une chaleur à crever!!!

      Quant au chat avec Mr Krakovitch, on a vu ce que cela donnait la dernière fois: un exercise de comm et rien de plus. Aucune des 10 questions du top 10 n’a été posée!!! Alors, dialoguer avec ce monsieur, oui, certainement, mais en face à face. Organiser donc une table ronde avec les bloggeurs. Et c’est nous qui choississont les sujets!

    • Maxime13Passer au statut dit :

      Pareil, je ne poserais pas de questionS directement à Mr Krakovitch, les questions receuillant le plus de votes sont ignorées alors à quoi bon?

      Sinon pour rebondir sur les Ptits Gris toujours en activité, et de surcroit un jour avec de telles températures…Mr Krakovitch devrait venir expérimenter le petit gris en mode 50° tassés pendant tout le trajet….peut être comprendraient-ils? on peut rêver.

      Pascal, hier soir le 16h36 pour Gisors, avec des voitures qui soufflent de l’air chaud! dans ce cas comment voyager dans des conditions adéquates, sans ouvrir les quelques lucarnes….heureusement que les ateliers avaient vérifier avant…pour pourrez leur dire qu’en effet la soufflerie fonctionne bien, maintenant faudrait que se soit en mode rafraichissement et pas chauffage…..

    • PascalePasser au statut dit :

      Personnellement, je trouve dommage que vous passiez à côté de cette occasion. Si vous ne posez pas vos questions, c’est sûr que vous n’aurez jamais de réponse. Le champ d’action de Mr Krakovitch est bien plus large que le mien, c’est une véritable opportunité qui vous est offerte…Allez… Je compte sur vous… :)

    • Maxime13Passer au statut dit :

      Chère pascale…..si Mr Krakovitch, est décidé à répondre à mes questions, qu’il relise ma question du précédent tchat, ou je ne faisais que RE-poser ma question précédemment posé à M….. j’ai oublié son nom mais c’est le boss de St Lazare, qui avait lui même répondu complétement à coté de la plaque….donc par ces températures je ferais l’économie de l’énergie nécessaire à RE-rédiger ma question…

    • SubyPasser au statut dit :

      Pascale,
      votre réponse est très proche de celle de votre prédécesseur:
       » si vous choisissez volontairement de ne pas poser ces questions, il me semble en effet compliqué que vous puissiez obtenir des réponses de Monsieur Krakovitch… »
      Nous avons naïvement cru cela. Résultat, aucune réponse à nos questions, tout comme celles qui étaient dans le top 10. On a alors compris.

    • nono95240Passer au statut dit :

      Pascale,
      Je rejoins Suby : aucune de nos questions n’a trouvé réponse et le niveau des échanges du dernier tchat était trop « général » et dénué d’intérêt au final…ce qui est frustrant et dommage!
      Si vous penchez pour remettre le même format, alors je pense en effet que vous n’allez pas attirer les foules….
      Encore une fois, les clients attendent du « concret » et du « factuel ». Merci par avance d’en tenir compte et regardez svp les questions que nous avions posé, vous comprendrez mieux, je vous le souhaite.
      Bien à vous

    • wagonman dit :

      Bonjour,

      Comme Maxime13 j’attends réponse à ma question précédente.
      Pas de temps à perdre avec ce genre de personnage.

    • Pascale, au précédent tchat, il n’a pas répondu à une seule question concernant la ligne J. Alors à quoi bon en effet…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • bbh75Passer au statut dit :

      @Pascale

      Souvenez-vous de l’organisation de votre premier tchat: posez vos questions, votez pour les questions et Mr Krakovitch répondra aux questions posées avec le plus grand nombre de votes. Résultat pour la ligne J: de mémoire, aucune réponse aux questions du top 10.

      L’opportunité, c’est vous (la SNCF) qui l’avait loupé. Lorsqu’une relation de confiance est rompue, il faut du temps pour réparer les dégâts. Ce premier tchat n’avait rien à voir avec un tchat mais se résumait à une opération de communication. Ce monsieur était venu avec un discours pré établi.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      J’ai donc eu de la chance !
      18h21 affiché à 18h18 et parti vers 18h23. De la place assise.
      Tout aurait été parfait si le rafraichissement de la voiture n’avait pas lâché à mi-parcours…
      Et nous n’avions « que » 10 mn de retard à l’arrivée…

    • SubyPasser au statut dit :

      Oui Miss Caramel, vous l’avez échappé belle je crois. Tant mieux pour vous.

    • PascalePasser au statut dit :

      Les rames inox sont engagées en ultime recours. Avec la vague de chaleur exceptionnelle que nous connaissons, les trains connaissent un nombre de pannes supérieur à d’habitude.

    • Fredo95 dit :

      De toute façon, il y a toujours des pannes en pagaille, même au printemps, même en automne et plein en hiver les VB2N ont quasiment le même âge que les RIB.
      Vous vendez du rêve chère Madame, du grand n’importe quoi pour nous faire supporter tout et n’importe quoi.
      ca fait longtemps que vous et les autres responsables de PSL ont pris une RIB surchargée à la pointe ? j’ai bien une idée de la réponse.

    • PascalePasser au statut dit :

      C’est vrai que notre réseau est d’ordinaire déjà compliqué. Je suis entièrement d’accord avec vous. Voilà pourquoi un événement exceptionnel rend la situation difficilement gérable. Dans le cas présent, nous savions que ça allait être tendu. Nous nous étions mis en mode « gestion de crise » par anticipation avec des dispositifs de prise en charge cadrés (dont je vous avais fait part dans mon billet de mardi). Malgré cela, la situation a été extrêmement difficile sur notre réseau (les mots ne sont même pas à la hauteur de ce qui a été vécu) : tout le monde était dépassé par les événements, l’information ne suivait pas, ne passait pas tellement les incidents se succédaient en série et venaient à chaque fois contrarier les plans élaborés. Les gilets rouges étaient totalement démunis face à cette situation et dépités de ne pas pouvoir faire plus pour vous. Dans les trains, la situation était très compliquée aussi : peu de prise de parole observée, la chaleur insoutenable… Tout ça, nous en sommes bien conscients et pas fiers. Nous aurions aimé comme vous connaitre autre chose. Dans le cas présent, ce qui nous inquiète, c’est que la chaleur dure et que nous ne connaissons aucun moment de répit…

    • SubyPasser au statut dit :

      « Les rames inox sont engagées en ultime recours »
      Et bien alors c’est l’ultime recours tous les jours depuis plusieurs semaines. Parce que la semaine dernière il ne faisait pas aussi chaud et pourtant les RIB étaient de sortie…

    • PascalePasser au statut dit :

      Une explication s’impose concernant l’utilisation des rames inox… Officiellement, ça y est, ces rames sont sorties du programme de circulation des trains depuis ce début de semaine. 3 rames sont conservées jusqu’à la fin de l’année pour parer à toute éventualité. Or, nous connaissons également depuis le début de la semaine un phénomène de fortes chaleurs exceptionnel. Comme vous, nos installations et nos trains souffrent de la chaleur avec un nombre d’incidents et de pannes supérieur à ce que nous connaissons habituellement. Dans ce cadre-là, tous les trains à disposition et qui peuvent rouler sont engagés sur nos lignes pour permettre à un maximum de nos voyageurs de se déplacer. Voilà pourquoi vous avez vu et vous verrez encore certainement encore les rames inox en circulation.

    • EricBarthas dit :

      bonjour,
      merci pourcette confirmation
      je l’encadre au cas où.

    • railleriePasser au statut dit :

      Bonjour Pascale,
      J’ai joué le jeu avec M. Alain Krakovitch (directeur SNCF Transilien) en posant des questions pour lesquelles je n’ai eu aucune réponse, donc je constate que mes compagnons de galère avaient raison de dire que cela ne servait à rien….

    • Erik dit :

      Bonjour Mme,

      Pour rire avant de rentrer à mon domicile …

      Je cite « Malgré cela, la situation a été extrêmement difficile sur notre réseau » … ec mercredi 1er juillet comme chaque jour ou presque …

      Je cite « tout le monde était dépassé par les événements, l’information ne suivait pas, ne passait pas tellement les incidents se succédaient en série et venaient à chaque fois contrarier les plans élaborés » : malgré des demandes répétées auprès de M. LANGE, je n’ai eu aucune précisions concrètes sur les dits plans SNCF … la SNCF me semble chaque jour totalement dépassé par les événements et nous autres, simples usagers transportés dans des conditions pire que du bétail, le constatons sans équivoque !

      c’est l’été : il fait chaud … et tout le monde était prévenu depuis quelques jours !

      je vous conseille amicalement d’arreter la langue de bois, c’est indigeste ;)

      Bon trajet et bonne soirée à tous
      Erik

    • Erik, les fameux scenarii ne servent à rien. On a eu la confirmation cette semaine par un cheminot travaillant dans un PIVIF.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Le Privatisateur dit :

      La ligne PSL Mantes via Poissy doit tourner avec les 3 RIB réservistes, je ne vois que ça depuis le début de la semaine !

    • SubyPasser au statut dit :

      Oui, mais vous savez bien que la situation est exceptionnelle. On nous l’a dit…

  3. The_Killer dit :

    Un seul mot : LAMENTABLE
    Le train de 18H05 pour Mantes via Houilles et Poissy était une BB17000+RIB et en plus , il est omnibus de Houilles à Poissy .

    Résultats : 1/3 des personnes n’arrivent pas à monter , train blindé de chez blindé + contrôleur à Houilles

    • Le Privatisateur dit :

      Les controleurs, dans ce cas là, c’est un coup de pied aux fesses (pour ne pas dire c..) et dehors. Il ne faut pas avoir peur de ça. Foutage de gueule !

  4. Guil95Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Sincèrement, il ne me vient aucune question à poser dont je ne peux deviner la réponse. Votre communication qui encense en permanence les efforts, les actions et les bonnes volontés de tout le personnel SNCF ne change malheureusement rien à notre quotidien.
    Je ne doute nullement des bonnes volontés, mais je ne vois rien changer.

    Plus de RIB à partir du 1er juillet ? Parlez-en au 7h45 de ce matin au départ de Cormeilles, c’était bien un petit gris. Et en gare du Stade, on a croisé un Francilien en unité simple en direction d’Ermont. Unité simple ? Probablement une bonne raison à cela.
    Et pourtant, à Pont Cardinet, 3 Franciliens doubles attendaient sagement en voies de garage, donc j’ai du mal à croire que l’utilisation d’un petit gris ce matin était due à un manque de matériel.

    Certains avaient fait ici le pari que nous verrions encore des petits gris en juillet et ensuite, il ne m’aura pas fallu longtemps pour le vérifier… Et j’ose espérer que ce ne sera pas le cas ce soir.

  5. Fredo95 dit :

    Pourquoi tant de RIB encore en circulation ? Pourquoi avec chauffage ?
    Pourquoi les VB2N ont la clim en panne pour les 2/3 d’entre elles ? Pourquoi ont-elles autant de voitures condamnées ?
    Pourquoi le parc roulant est -il aussi pourri et défaillant ?
    Quand est-ce que vous allez cesser de nous prendre pour des crétins ?

  6. Guil95Passer au statut dit :

    Trafic interrompu axe Ermont jusque 16h, ça promet des suppressions sur l’axe Cormeilles pour ce soir, à tous les coups !
    Et puis Twitter parle d’incident au Stade/Asnières, le site Transilien.com parle du même incident à Argenteuil.
    Voilà la communication à la SNCF. Les incidents se déplacent plus vite que les trains.

    • @AgentSncfLigneJ dit :

      En fait c’est la même chose: Argenteuil est le secteur électrique touché, Le Stade le lieu précis où la caténaire est à terre.

    • @AgentSncfLigneJ dit :

      Pour être exacte pardon ce n’est pas la caténaire mais un pendule qui est arraché.

    • SubyPasser au statut dit :

      Merci de la précision. Courage aux équipes caténaires qui vont devoir travailler dans cette chaleur.

    • R-icPasser au statut dit :

      Pour le pendule qui est arraché… c’est la p’tite ou la grande aiguille ???

      Bon courage amis voyageurs…. j’ai la chance d’être en télé travail aujourd’hui… mais je vous rejoins dès demain.

  7. xavier dit :

    Aucun intérêt de parler avec ce monsieur, il va nous enfumer comme tous les autres en nous promettant la suppression des petits gris pour l’été —->>> pipeau, utiliser la langue de bois made in SNCF et nous proposer d’attendre 2032 pour une amélioration
    De toute façon, on n’attend plus rien de la SNCF, on espère juste ne pas mourir d’une maladie liée au stress que vous nous infligez quotidiennement avant notre retraite ou dans un déraillement sur votre réseau vétuste. Sur ce, je pars à la gare, et vais essayer de rentrer chez moi avant le coucher de la nuit, en sachant que mon costume sera bon pour le pressing après ce trajet – sauna

  8. voyageur_Steph dit :

    Ca commence fort ce matin…. pourtant il fait pas encore chaud.
    7:08 à Vernouillet stoppé â quai jusque 17. Puis passe par Villesnes, Poissy et Houilles. Et je confirme le premier wagon ne fait pas de froid.

    En gros 15mn de perdu ce matin.Et juste un message conducteur « nous allons stationner à quai quelques instant »

    Sinon question: pourqoui les alertes hier n’ont pas changer toute la journée? Et qu’on a appris en arrivant a St Lazare que les trains etait omnibus. Meme pour les gares ou on passe pas….. prevenir avant aurait ete bien. Mais on doit pas payer assez pour avoir le droit ades infos pertinente.

    D’ailleurs qui fait les fiches horaires des alertes.. a t il reflechi avant de les faire ?? Je ne vois pas comment on peut ajouter 1mn à l’arrivée alors qu’on ajoute un gars aussi importante que Houilles dans le trajet. Ou peut etre pensait il que les gens allait se teleporté dans le train. Mais bon dans ce cas nous ne serions pas là a joué le bétail en transport….

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour,
      « Ca commence fort ce matin…. pourtant il fait pas encore chaud.
      7:08 à Vernouillet stoppé â quai jusque 17. Puis passe par Villesnes, Poissy et Houilles. »
      Je confirme, j’étais à bord du train aussi.

    • PascalePasser au statut dit :

      La situation était chaotique hier avec la succession d’incidents que nous avons connue. Les messages en interne « pleuvaient » avec, à chaque fois, son lot de nouveautés ! Difficile dans ce contexte de fournir une information qui tienne dans la durée.

  9. Le Privatisateur dit :

    Pascale, a quoi sert cet exercice de comm de ce Monsieur Krakovitch si c’est pour nous son texte déjà tout préparé ? Organisez un débat public où la censure n’aura pas lieu…à mais non, il ne pourra pas se préparer !!! Les questions sont les mêmes posées par tous : pourquoi encore des RIB qui étaient censés disparaitre, pourquoi une telle désorganisation comme hier ? A quand des travaux à PSL pour enfin entendre les annonces sonores ? A quand de vrais chiffres sur la ponctualité ? A quand de l’information valable ? A quoi servent les gilets rouges à part faire du vent ?
    Quand M. krakovitch répondra aux questions dans son bureau climatisé, je serai probablement dans un RIB bondé à 45 degrés en train de cuire….

  10. erictitiPasser au statut dit :

    Pascale,

    Parlez à ce Monsieur ne sert à rien. Tout le monde est d’accord pour dire que les vraies questions ne sont pas abordées et les réponses sont plus politiques qu’autre chose. Sinon, une nouvelles fois et comme répété 100000 fois, la communication à Saint Lazare est à ch….. hier, départ pour Mantes la jolie départ de 18h13…. partie avec 30 minutes de retard sans explication dans le wagon…le conducteur qui nous dit départ dans 2 minutes….15 minutes après on était tjs dans ce train ou il faisait au moins 45 dégré voire plus… et COMME D HABITUDE PASCALE aucune EXCUSE !!!!! rien !!!!!!!! nous avons raté nos correspondances de bus à Mantes la jolie et ce pour quelques minutes dc la plupart des voyageurs ont été encore plus pénalisés et st rentrés encore plus tard chez eux….
    OU ETAIENT LES GILETS ROUGES ?????????????????????????????????????????
    et comme par magie, pas de contrôleurs dans le train…Comme d’hab….dès qu’il y a une merde on en voit pas…j’ai été contrôlé la semaine dernière sur la ligne PSL-Mantes (à ce titre, je trouve très limite d’être controlé sur cette ligne de crotte je l’ai dit au controleur d’ailleurs j’étais le seul voyageur à me plaindre….. non pas des controles en lui même mais qu’ils se fassent sur cette ligne ou il n’y a que des problèmes)bref……et le lendemain ça a été la mer…. et la de nouveau, personne.
    PASCALE, comme je l’ai dit 20 milliards de fois à votre prédécesseur, un PARDON c’est gratuit et c’est du CIVISME et tt simplement du respect pour vos usagers……le conducteur hier n’a rien dit……
    Ras le bol d’être pris pr des c….. DU RESPECT pour vos clients (ah pardon simples usagers devrais-je dire !!!!)

  11. railleriePasser au statut dit :

    Ben moi j’ai posé ma question….
    Au nom de la sécurité, plus un train ne roule normalement, et cela fait 15 ans que ça dure, avec pour l’usager que je suis des retards cumulés de 4h par semaine minimum !
    Je ne parle pas de l’horreur vécue hier avec un temps de trajet multiplié par 3, dans des wagons atteignant 50° …
    Que pensez-vous de cette sécurité là…en lien direct avec la santé des usagers au bord du burn-out, et qui pourraient laisser leur vie dans vos trains tant les conditions de transport sont dégradées ?

  12. SubyPasser au statut dit :

    « Progressivement les franciliens remplacent les « petits gris » sur la ligne J5 (Paris Mantes via Poissy) »
    Je croyais que pas de NAT sur J5. Mr Krakovitch a t-il un scoop??

    • EricBarthas dit :

      ou alors il ne connait la J
      ou alors pour des mission limité aux mureaux ou poissy…

    • SubyPasser au statut dit :

      Je crois qu’il ne connaît pas la J. Enfin, un rectificatif a été publié:
      « Les rames francilien sur le réseau St Lazare arrivent progressivement sur les axes Paris Ermont et Paris Pontoise (J4) et non J5. Elles arriveront ensuite sur la ligne L (d’abord Paris Versailles). »

      Mais si je lis ceci correctement, cela veut dire que tous les NAT ne sont pas encore arrivés sur la J???

    • PascalePasser au statut dit :

      Ce n’est pas tout à fait ça, des livraisons de rames Francilien sont encore attendues sur le réseau de Paris Saint-Lazare mais pour la ligne L. Sur la J, conformément au planning établi, toutes les livraisons ont été effectuées.

    • Rod dit :

      Ce n’est pas tout à fait ça, comme déjà expliqué il devait y avoir initialement 38 rames sur la J et nous sommes à 28.
      Sur la L3 il devait y en avoir 17 initialement, et d’après le blog de la ligne L, on est passé à 20. 3 de retrouvées, il ne nous manque plus qu’à trouver les 7 manquantes pour arriver aux 55 de la commande initiale auxquelles il convient d’ajouter les 19 de la commande supplémentaire pour la L2.

      Une autre source sur internet (http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.html) indique 50 livraisons, on en aurait récupéré 2….

      Pour résumer, il manque encore entre 5 et 7 rames pour la commande initiales. Pascale quand est-il de la livraison de ces rames ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, toutes les livraisons de rames Francilien pour la J ont été effectuées conformément au planning prévisionnel.

    • PascalePasser au statut dit :

      Comme vous, je suivais le tchat en live et j’ai demandé à ce que l’information soit rectifiée (on peut aussi pardonner à Monsieur Krakovitch de ne pas avoir en tête les détails de tous les axes Transilien)… Mais c’est vrai que ça pouvait laisser croire à un scoop que je découvrais en même temps que vous…

    • Comme vous, je suivais le tchat en live.

      Je ne voudrai pas paraitre désagréable, mais non désolé, moi je ne suivais pas le tchat en live. Les réponses sont toutes faites, car les questions sont sélectionnées. Aucune spontanéité.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  13. pigeon_numero56465406 dit :

    Bonjour,
    Sur la ligne J, la journée d’hier fut effectivement APOCALYPTIQUE.
    Le soucis majeur étant que les évènements exceptionnels d’hier NE SONT PAS EXCEPTIONNELS !
    Les trains sont quotidiennement en retard ou supprimés, non climatisés, bondés (train de deux étages régulièrement supprimé, remplacé par le train suivant version ancienne : un « petit » train en remplace du coup 2 « grands », trouvez l’erreur).
    Toutes les mesures prises à ce jour (du moins celles « visibles » par vos CLIENTS) sont des soins palliatifs : annonces en gare inaudibles (à une époque où l’on envoie des robots sur des comètes, c’en est RI-DI-CULE) et imprécises, gilets-rouges uniquement aptes à lire les panneaux de signalisation… Et Mr Pepy qui se permet de nous demander de reconnaitre que l’ambiance en gare est quand-même plutôt sympa !!!!!
    AUCUN de vos clients (qui plus est aux tarifs pratiqués), ne se contentera de la mise en place d’arbres en gare, ou d’un piano public.
    Le problème est que vous êtes un service public en situation de monopole, que vos clients ne le sont pas par choix.
    C’est honteux.

  14. galipeaux dit :

    Bonjour ,

    Bravo pour le bazar d hier, ,aucunes annonces pour Gisors depuis 18h20
    alors que tout semblait donc normal..!!!
    enfin bref après plusieurs trains supprimés sans annonces nous sommes arrivés à Gisors à22h45 ..Bien sur sans la clim ??Juste le bruit des clims
    comme d habitude et qui nous casse les oreilles et les annonces à tire larigot
    dans et pour descendre du train !!!
    Encore merci à l heure du 21éme siècle , fusée sur la lune, robot ,pointe la technologie , Airbus A 380…etc ….Voilà ou on est !!
    A nous de vous faire détester le train …

    Heureusement 350 000 euros permettront d’avoir la wifi dans le TGV.

    Cordialement
    oui ce blog est pipeau ce que ne dit pas pépy , d ailleurs nous avions hier soir
    sur le paris gisors la pépie

  15. railleriePasser au statut dit :

    Bon ben vous aviez raison….aucune réponse….de la part de ce cadre de la SNCF !

  16. Maxime13Passer au statut dit :

    Chère Pascale,
    Encore une fois une question posée par mes soins, est resté sans réponses….a t elle au moins été lu? j’en doute. Encore une fois j’ai essayé…encore une fois j’ai l’impression de n’etre bon qu’à payer pour la SNCF et ses grand Ponte…
    Bien @ vous

  17. wagonman dit :

    Je cite :
    « certaines associations d’usagers m’ont dit qu’il est préférable d’investir l’argent dans des nouveaux matériels et de nouvelles infrastructures, plutôt que de donner des sommes que les voyageurs considèrent comme modiques.
    Le contrat STIF prévoit des pénalités fortes en cas de retards récurrents qui sont de notre entière responsabilité. elles sont évidemment appliquées »

    – je ne connais aucune assoc ayant demandé à ne pas rembourser les clients.

    – le contrat STIF prévoit également des remboursements clients, clause que ce Monsieur oublie volontairement de mentionner et d’appliquer.

    … c’est bien ça montre la considération qu’à ce triste sire pour nous…

    Remboursement de l’abonnement de juillet exigé !

    • bbh75Passer au statut dit :

      Le STIF ne se préoccupe pas trop des retards récurrents. Regardez la façon dont les stats sont fabriquées: il y a déjà un problème de fond, la SNCF est juge et partie. Elle mesure et donne le résultat moyenné de ces mesures. La moulinette qui effectue le traitement: passez il n’y a rien à voir. Les données brutes utilisées: passez, il n’y a rien à voir. Les nombreux incidents reportés (trains supprimés, arrêts non marqués) mais indiqués à l’heure dans les systèmes d’information de la SNCF: passez, il n’y a rien à voir. Dès lors, comment voulez-vous qu’une quelconque pénalité soit appliquée? En même temps, c’est un peu comme quelqu’un en train de se noyer, si on veut l’aider, on évite d’appuyer sur la tête …

    • SubyPasser au statut dit :

      Et pourtant Mr Krakovitch croit lui aussi en la véracité des chiffres comme il l’a écrit hier.
      En ce qui concerne le STIF, il a infligé une amende de 6M€ à la SNCF au titre de 2014, alors que la RATP a eu le droit à un bonus.

      En ce qui concerne le tchat, rien de nouveau ou de concret. Les questions ont été soigneusement choisies, comme d’habitude.

    • En tout cas je peux vous garantir que l’association que je représente a, à plusieurs reprises, demandé d’effectuer des remboursements, et de présenter des excuses. L’une comme l’autre on été refusés ! Ce monsieur vit sur une autre planète ! Il ne connait même pas le réseau, car il prétend que les NAT circulent sur Paris – Mantes via Poissy. C’est affligeant !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  18. Fredo95 dit :

    Bon alors cher M Krakovitch ?
    Les RIB pourris, les VB2N vétustes ? C’est jusque quand ? Sur Pontoise-Gisors ? Quand allez vous faire enfin quelque chose pour le parc roulant ? On attend encore vos réponses …
    je pense qu’on va attendre un certain temps encore ….

Les commentaires sont fermés.