MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Sugemhabite
  • pseudo : Sugemhabite
  • stats : 11 commentaires depuis le 4 décembre 2017
Commentaires de Sugemhabite
  • Harcèlement sexuel : victimes ou témoins, donnons l’alerte !

    Bonsoir,

    Franck je suis heureux de voir qu’il existe encore des gens qui sont bluffés pour une intervention. Néanmoins s’ils étaient présents depuis le début c’est que la personne devait être connue et faisant l’objet d’une surveillance. Le hasard n’a pas grand chose à voir en la matière. Je partage à 200% l’avis de Miss Caramel sur l’inexistence de la suge dans les trains non seulement en soirée mais aussi la journée. Si vous cherchez un agent de la Suge il vaut mieux être dans la salle des pas perdus à PSL ou devant les entrées de la gare à Pontoise ou à PSL vous les trouverez en train de fumer une cigarette. La réalité est que les agents de la Suge ne sont là que pour accompagner les contrôleurs dans les trains ou dans les gares. Ce qui en dit long sur le niveau d’insécurité dans les transports en commun gérés par la SNCF.

    Seule la présence dans les trains des agents de la Suge peut avoir un effet dissuasif, le reste sert juste à se donner bonne conscience et à donner l’image dune société qui vit avec les problèmes sociaux de son temps.

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonjour,

    Vous indiquez que le crochet doit durer 8 minutes pour des raisons de fluidité du trafic et qu’il n’était pas possible de faire autrement que de supprimer des dessertes.

    Pourtant ce soir, le train de Pontoise devant partir à 19h54 de PSL est parti à 19h56 après être arrivé à 19h51.

    Dans mon espace temporel ça fait un crochet de 5 minutes. Du coup, je suis assez perplexe sur le besoin absolu de respecter un crochet de 8 minutes et de fait sur vos explications.

    Ne doutant néanmoins pas une seule seconde que vous pourrez m’apporter vos lumières, j’attend impatiemment vos explications.

    Cdt

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonsoir,

    Le train de 19h54 à destination de pontoise est supprimé ce soir. Explication fournie : le train est resté dans les ateliers pour réparation.

    Est-ce vraiment la faute du train s’il est resté dans les ateliers ? N’est-ce pas plutôt un problème d’organisation de votre si belle société ? D’ailleurs en parlant d’organisation : si l’on considère que les trains parcourent moins de distance puisque la circulation s’arrête à pontoise ne devrait on pas avoir des disponibilités de train plus importante ? Au demeurant j’ai un vague souvenir que lors du changement de la grille horaire vous aviez indiqué qu’un train serait maintenu à proximité de PSL pour pallier une suppression suite à un problème matériel. Pourtant aucun train de substitution. Est ce que je me suis trompé ? Dans tous les cas cette suppression est d’autant plus regrettable qu’elle implique encore plus de retard pour les gens qui doivent prendre le bus pour gisors. Est-ce ce service public que vous défendez ?

  • Confort à bord et propreté : faisons le point sur le signalement !

    Merci de votre réponse pour les deux premières questions. Évidemment vous ne jugez pas utile de présenter vos excuses pour la « gêne occasionnée ». Par ailleurs, vous ne répondez pas du tout à la dernière question. Pourquoi fuir ainsi ???

  • Confort à bord et propreté : faisons le point sur le signalement !

    Bonjour Karine,

    Considerez vous que vous rendez un service de qualité quand les trains qui vont au-delà de pontoise (j’imagine que c’est pareil pour ceux qui vont à mantes) ressemblent en ce moment plus à des piscines qu'à des wagons de transport de voyageurs ?

    Si non que comptez vous faire pour remédier rapidement à cette situation (je ne parle évidemment pas d’un hypothétique remplacement de ces veilles machines qui aura lieu d’ici plusieurs années) ?

    Par ailleurs, quid de ces individus qui contrôlent les usagers dans les trains sans porter d’uniforme ? Qui sont ils ? Pourquoi ne portent ils ni uniforme, ni badge permettant de les identifier ?

    Cdt

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    @Johann lorsque les agents SNCF font des contrôles dans le train et que vous n’avez pas votre titre de transport pour x ou y raison, ils n’ont aucune indulgence. Même si cela arrive 1 fois sur 365. Je n’ai donc aucune indulgence avec cette société et les individus qui y « travaillent ».

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Karine,

    Comme la semaine passée, le train qui doit passer à pontoise à 8h39 est arrivé avec 3 minutes de retard et à paris saint lazare avec 4 minutes de retard.

    Aucune amélioration sur la ponctualité avec les nouveaux horaires. Dans l’attente de vos explications.

    Cdt

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Karine,

    Nous ne voyons plus de message de votre part depuis le 7 décembre. Êtes vous malade ou simplement incapable de reconnaître l’échec de vos nouveaux horaires et l’inconfort dans lequel les usagers voyagent désormais? Dans le premier cas faites le savoir, nous devrions pouvoir nous cotiser pour vous offrir un cadeau de prompt rétablissement. Dans le second cas, hélas, je crains qu’on ne puisse rien faire contre la mauvaise foi.

    En tout cas, ce matin encore le train qui arrive de gisors et doit passer à pontoise à 8h39. Il est finalement arrivé à 8h42. Donc sur 5 matins ce train a été en retard 4 fois. Si vous retrouvez l’usage de vos doigts ou comment fonctionne un clavier, je suis impatient de lire vos explications sur ces retards.

    Rdv la semaine prochaine pour de nouveaux retards.

    Cdt

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Karine,

    Deuxième jour d’exploitation, deuxième échec de votre nouvelle grille.

    Le train passant à 8h39 à pontoise et devant arriver à 9h15 est arrivé à 8h41 à pontoise et à Saint Lazare à 9h18.

    Pouvez-vous indiquer les raisons de ce nouveau retard?

    Cdt

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Karine,

    Le train de 8h44 de pontoise pour paris saint lazare a été supprimé. Ce train devait desservir les gares d’Eragny et Saint ou en l’aumône. Finalement les gens qui prennent le train entre ces deux gares n’auront pas de train entre 8h24 et 9h10, 46 minutes d’attente.

    Pouvez-vous toujours affirmer que la nouvelle grille répond aux besoins des usagers et améliore l’offre de desserte?

    Par ailleurs, le train de 8h39 au départ de pontoise est déjà plein à conflans. Il reste trois gares à desservir.

    Un arrêt supplémentaire à cormeilles en parisis et des arrêts prolongés sur val d’Argenteuil et Argenteuil. Au final 50 minutes de retard. Vous parliez de donner une chance à la nouvelle grille ? Voilà c’est fait. C’est un échec total.

    Le problème n’est pas la robustesse des grilles mais l’incompétence de votre société à entretenir des trains, un réseau ferré et tout ce qui l’accompagne.

    Dans l’attente de vos réponses et votre retour sur cette matinée.

    Cdt

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Karine,

    Je rebondis sur l’un de vos commentaires ci-dessus et sur la publicité mensongère de la SNCF concernant les nouveaux horaires.

    Comment pouvez-vous prétendre que les nouveaux horaires répondent aux besoins des usagers ? Avez-vous réalisé des sondages auprès des usagers sur toutes les gares de la ligne J ? Si oui où sont les résultats ? Je ne pense pas que les Usagers des gares de pontoise à gisors considèrent cette nouvelle grille comme répondant à leur besoin. Il n’est pas dans le besoin des usagers de passer ne serait-ce que 10 minutes de plus dans un train.

    Comment pouvez-vous considérer qu’il est juste de ne plus mettre des trains semi direct entre psl et pontoise le soir après 19h20 (je pense que vous ne me tiendrez pas rigueur pour l’imprécision du nouvel horaire à quelques minutes...) ? Grâce à ces nouveaux horaires vous m’assurez au moins 35 minutes par jour de temps de trajet.

    Néanmoins je compte bien mettre à profit ce temps de trajet supplémentaire que vous me donnez pour relever tous les jours les retards que vos nouveaux horaires subiront (il faudrait être naïf pour croire que quelques chose va changer et vous faites preuve d’un certain manque de respect en prétendant le contraire).

    Attendant impatiemment le 10 décembre et les jours qui vont suivre.

    Un usager qui vous remercie pour la grève de ce jour qui m’a donné le temps de vous écrire.

    Cdt