MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Sophos
  • pseudo : Sophos
  • stats : 15 commentaires depuis le 18 octobre 2017
Commentaires de Sophos
  • Travaux entre Gisors et Boissy l’Aillerie : Aucun train ne circule du 21 avril au 5 mai

    Bonjour,
    Avec les travaux prévus sur 15 jours, on suit attentivement les horaires mentionnés afin de prévoir et calculer notre déplacement à l'avance, d'autant plus lorsque l'on enchaîne deux lignes en grève, voire plus.
    Après avoir observé le calendrier des travaux, je reçois l'alerte SNCF qui m'indique tout autre chose. Les horaires ne correspondent pas, même ceux indiqués la veille du Jour "J" après 17h. Comment peut-on faire ???
    On nous prend vraiment pour des moins que rien !!! Exemple ce matin avec le train départ de Boissy prévu à 7h11 qui n'est jamais arrivé !!! Et ce soir, on prévoit d'un côté des trains départ Saint-Lazare, direction Boissy, à 17h22, 17h42, 18h02 ... et d'un autre côté c'est 17h42, 18h42 ....
    Qui croire ??? Comment voulez-vous que l'on vous croît ???
    Si vous avez des réponse et surtout les horaires corrects, merci de nous les donner.

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonjour. Cela fait quand même 30 € pour les deux semaines avec toute la paperasse que cela engendre derrière. Une question par rapport aux bus. Les parcours avec arrêts partiels ne sont pas les mêmes entre la première et la deuxième semaine. Pour la 2e, on peut prendre le bus à Santeuil direction Pontoise mais il n'y a pas d'arrêt à Santeuil pour le retour sauf si on prend l'omnibus. C'est pas très logique!!!! contrairement à la 1ère semaine où les arrêts sont les mêmes à l'aller qu'au retour !!!! Est-ce une erreur ????

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonjour Karine,
    Comme le dit Fleury-60 et comme je l'ai déjà demandé à maintes reprises; qu'en est-il de l'accès au parking de Pontoise ??? Merci pour vos réponses !!!!! Les modifications commencent dans une semaine !!! Après avoir regardé les horaires de bus, je constate que si je le prends à Santeuil ; mon trajet aller porte à porte passe de 1h40 à 2h40 et le retour de 1h40 à 2h30 soit 5h10 de trajet par jour !!! Il faut en plus espérer qu'on ne le rate pas lorsque comme moi on n'a une correspondance avant d'arriver à Saint-Lazare !!!
    Quelle galère !!!

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonjour phn60,
    Bonjour Karine,
    Les travaux débutent dans un peu plus de 2 semaines et nous n'avons toujours pas de réponse ... moi je dis BRAVO !!! On dit que la SNCF fait des efforts de communication. Nous ne devons pas avoir le même dictionnaire !!! C'est comme lorsque mardi soir dernier on nous fait des annonces en indiquant de reporter notre voyage alors que l'on veut tout simplement rentrer chez nous après le travail !!! Comment voulez-vous redorer le blason de la SNCF ??? C'est impossible. Rien n'est fait pour les usagers en ce sens.

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonjour phn60, lorsque j'en avais parlé à Karine sur le blog, elle m'avait répondu que c'était à l'étude. Depuis, plus de nouvelles !!! d'où mon message. Sachant en plus que le parking va bientôt disparaître pour laisser naître de nouveaux immeubles, ...... j'ai un peu peur de la réponse !!!
    Et mon abri vélo, à Santeuil-Le-Perchay, quand la SNCF va le remplacer puisqu'elle a enlevé celui qui était vétuste !!!

  • Travaux entre Gisors et Pontoise : aucun train ne circule du 24 février au 10 mars

    Bonjour,
    J'avais évoqué avec Karine le fait de pouvoir peut-être bénéficier de la gratuité du parking sur Pontoise. Cela était en discussion. Où cela en-est-il ?
    Merci pour votre réponse.

  • Le calendrier quadrimestriel : travaux de janvier à avril 2018

    Bonjour,
    Comme vous dîtes, nous allons, sur la branche de Gisors, subir deux interruptions totales de trafic aux vacances d’hiver et de Pâques de la zone B qui vont représenter 4 semaines de d’arrêt mais à ma connaissance il y a un souci pour ceux et celles de la zone C (Ile-de-France) qui sont en vacances une semaine sur les deux semaines de travaux. On espère avoir quelque chose au niveau du parking de Pontoise avant que celui-ci ne ferme pour construire des habitations !!! Je suis déjà à environ 3h30 aller/retour par jour. J'aimerais bien éviter d'avoir 1 heure en plus (30 minutes de bus en plus à l'aller comme au retour); et encore si tout se passe bien !!! Pour l'été vous n'avez pas de nouveau car la majorité des personnes doivent poser leurs congés d'été en mars, voire avril. Pour ce qui est de mon abri vélo, la SNCF va-t-elle en mettre un autre puisque c'est elle qui a décidé d'enlever l'ancien ?

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Bonjour Karine,
    Merci pour la réponse au sujet de l'abri bus même si celui-ci ne gênait personne. Celui-ci sera-t-il remplacé ? Là j'en doute fort. Investir dans une gare de campagne !!! Cela aurait été plus simple de le laisser car l'emplacement sert maintenant de parking !!! Pour ce qui est des travaux à venir (merci de nous tenir informé pour le parking de Pontoise), il serait bien que l'on ait une idée plus précise pour l'été car comme je vous l'avais dit, les personnes posent souvent leurs congés en février, voire en mars.

  • Le calendrier quadrimestriel : travaux de janvier à avril 2018

    Bonjour, Super les nouveaux horaires depuis dimanche. Il n'y à qu'aujourd'hui où nous sommes arrivés à l'heure prévue mais pour exemple, lundi matin à la bourre, mardi matin à la bourre et mardi soir, on a fait toutes gares dès Herblay soit un temps rallongé du trajet du retour (le train qui part maintenant à 18h42) !!! Une première question concerne les voies de départ et d'arrivée sur Saint-Lazare. C'est tout le temps vers les voies 11 ou 12 au lieu des 21, 26 ... Est-ce que cela sera toujours pareil ??? Deuxième question au sujet des travaux des vacances d'hiver et de Pâques, sans pour autant parler de la galère que cela va être... y-a-t-il une possibilité d'avoir le parking gratuit à Pontoise car avec les autocars on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'on arrivera jusque là ? Comme le dit justement Laurence 5248, ce serait bien de savoir ce qu'il en est pour l'été car généralement, on doit poser nos congés en février/voire mars. Je ne reparlerais pas de mon abri vélo; pour être clair, la SNCF s'en fiche complètement pourtant elle devrait être contente que l'on utilise le vélo plutôt que la voiture pour venir jusqu'à Santeuil !!!

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Nouveaux horaires de la ligne J - Paris/Gisors. On nous dit que cela ira mieux. !!! Actuellement le train de 7h26 doit arriver à PSL à 8h20 or on arrive jamais avant 8h24 (au plus tôt). A partir de la semaine prochaine, le train partira à 7h20, devra arriver à 8h15 (c'est-à-dire qu'il devrait mettre une minute de plus que celui qui démarre à 7h26 alors que l'on va s'arrêter à Val d'Argenteuil !!! Je crois que certains ne sont pas très bons en math. !!! Le soir, pour nos " petites gares de campagne ", on nous décale carrément les heures : 17h42, 18h42 et 19h54 au lieu de 17h20, 18h20, 19h20 et 20h40. Ah oui, attention, 19h54 au départ de Saint-Lazare; c'est le dernier train pour nos "petites gares de campagne " !!!
    Karine, je crois que vous m'avez oublié ... mon abri vélo à Santeuil, le frêt sur la ligne J, les travaux pour les quais des " petites gares de campagne " ; tout cela en est où ????
    Pour les nouveaux horaires, ils sont consultables sur internet mais même pas affichés en gare; BRAVO !!!

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Merci Karine pour cette réponse mais c'est insuffisant. Comme dit phn60, qu'en-est-il des personnes qui veulent nous accompagner jusqu'au quai ou au wagon ? ce sera terminé quand les portillons seront mis en place !! Au sujet des horaires et de la personne que j'ai eu, je voulais juste signaler que ce sont des personnes qui devraient être au courant de la situation de la Ligne J et qui nous racontent n'importe quoi !!!
    J'attends des nouvelles pour l'abri vélo mais quant est-il également des travaux de hauteur de quai et du fret ?????

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    C'est du grand et du n'importe quoi ces portiques de validation, ou peu importe le nom; cela nous fait une belle jambe. Cela signifie que si quelqu'un veut nous accompagner jusqu'au train, voire jusqu'au wagon, cela ne sera plus possible !!!! Prenant la ligne J qui est considérée comme cela arrange la SNCF en grande ligne ou non ... j'imagine le goulot d'étranglement que cela va faire lorsque nous arrivons sur Saint-Lazare en même temps que ceux qui viennent de Normandie !!! C'est déjà du grand n'importe quoi avec le changement sans arrêt du sens des escalators dans la galerie marchande ... Cela va coûter une blinde et après cela, on apprend que certaines gares du Val d'Oise vont fermer car on n'a pas assez d'argent pour faire les travaux !!!! C'est de mieux en mieux. A ce sujet là, j'attends toujours des nouvelles au sujet des sondages réalisés sur les quais, notamment sur celui de Santeuil-Le Perchay et également au sujet de l'abri vélo qui a été enlevé par la SNCF sur cette même gare !!!
    Si ces portiques sont mis en place comme prévu, il y aura moins de contrôle dans les trains ??? et que fait-on des personnes qui fument sur les quais ou dans les trains ??? Là aussi la SNCF pourrait récupérer de l'argent !!!
    Une dernière chose, je suis allée me renseigner pour avoir le dépliant sur les nouveaux horaires de la Ligne J et devinez !!! on m'a répondu qu'ils n'en faisaient pas quand c'étaient suite à des travaux. Alors là je dis BRAVO, le personnel SNCF n'est même pas au courant que ces horaires sont des nouveaux horaires définitifs (je vois mal la SNCF revenir dessus comme ils ont tendance à l'annoncer selon les résultats) mis en place à partir du 10 décembre. Là je redis BRAVO !!!

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour. Vu la réaction d'hbly, on peut imaginer où la personne prend son train. J'ai des collègues qui habitent en proche province et qui ont deux fois plus de train que nous qui sommes en Ile de France. Il est vrai qu'avoir entre 8 à 10 trains par heure (Val d'Argenteuil ou Argenteuil); ce n'est pas beaucoup. Juste pour info, il n'y a pas que les personnes qui habitent Santeuil qui prennent le train à Santeuil mais également celles qui habitent les villages aux alentours !!! et des villages il n'y en a pas qu'un en campagne. Il y a des personnes qui vont travailler sur Paris, voire sa banlieue mais il y a aussi des parents qui vont avoir des soucis pour laisser leurs enfants à la garderie, des lycéens et des étudiants qui vont avoir des problèmes pour se rendre sur leur lieu d'étude sur Pontoise, Cergy ou Chars ... Là il est vrai que cela n'est pas votre problème. Envisager une fermeture de nos gares comme cela est pressenti, non plus !!! Pour rappel, le service public (normalement) ne doit pas faire de distinction entre les citoyens car cela reste un service public. Il ne doit pas y avoir de différence entre les utilisateurs qu'ils habitent la proche banlieue ou la campagne. Nous payons le même abonnement navigo. De plus, le changement n'impacte pas que le nombre de train par heure mais il y a également les arrêts supplémentaires d'où un allongement de notre temps de parcours. Les trains sont déjà remplis après s'être arrêtés à Herblay, c'est déjà problématique lors de l'arrêt sur Argenteuil alors en plus Val d'Argenteuil .... On nous prévoit un train à 7h20 avec une arrivée à 8h15; il est beau de rêver !!! Les incivilités ne sont pas prêtes de s'arrêter !!! Il vaudrait mieux développer un moyen de transport de substitution pour les gares d'Argenteuil et de Val d'Argenteuil qui sont des villes de proche banlieue plutôt que de pénaliser ceux qui n'ont déjà pas beaucoup de train.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Oups !!! je suis tellement dépitée ... je voulais dire arrivée à St-Lazare à 8h15 .

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonsoir. Ligne J - Paris/Gisors. Les horaires annoncés sont bien ceux indiqués; malheureusement !!! C'est quand même de pire en pire. Prenant le train à Santeuil, j'avais, quand je me suis installée à 2 kms de là, en 2006, 3 trains par heure aux heures de pointes et on a même été jusqu'à des trains direct Conflans/Paris St-Lazare. Maintenant, et j'insiste, on habite en Ile de France, et on a 1 train par heure aux heures de pointe (le soir et le matin) et on nous ajoute des arrêts où les gens ne peuvent pas toujours monter. Les incivilités ne sont pas prêtes de s'arrêter !!! C'est vrai qu'ils ne sont pas bien lotis sur Argenteuil, voire maintenant sur Val d'Argenteuil; nous devrions les plaindre !!! On nous dit de privilégier les transports mais rien n'est en ce sens; bien au contraire. C'est la mort des campagnes ... Et encore quand on travaille à St-Lazare, on a un peu plus de "chance" mais quand on a un changement, les minutes, voire presque l'heure peut se rajouter à notre temps de parcours. C'est le pot de terre contre le pot de verre. Pour le temps de parcours avec le train de 7h20 le matin à Santeuil, on nous dit que l'on va arriver à 7h15 à St-Lazare; là j'ai vraiment du mal à y croire. Une voyageuse dépitée.