MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de Philou78700
  • pseudo : Philou78700
  • stats : 6 commentaires depuis le 27 novembre 2017
Commentaires de Philou78700
  • Pourquoi un nouveau service sur la ligne ?

    Bonjour,
    J'habite Conflans. Mon retour d'expérience est le même que celui de Michele78. J'ajouterai aussi que les trains que j'emprunte sont plus chargés qu'avant.

  • Qu’est-ce qui va changer avec le nouveau service ?

    Bonjour,
    Euh, comment dire... Ben, votre nouveau service, ça ne marche pas, les nombreuses remontées en sont la preuve concrète. Des trajets allongés et des trains toujours bondés, si ce n'est, même, plus souvent bondés qu'avant.
    Il serait bien que vous ne tardiez pas trop à établir un premier bilan de cette mise en oeuvre et que vous en tiriez toutes les conséquences...
    Je pense aussi au plan d'investissement sur les nouveaux matériels. Ne les sous-dimensionnez pas.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Ai pris, hier soir, à St-Lazare, le 17H42, Direction Gisors. Suis arrivé à Conflans à 18H10.
    Jusque la semaine dernière, je prenais 17H40 pour arriver à 18H00. Je ne vois pas où est le progrès. J'ai dû voyager debout (à noter, un wagon condamné) et je perds 10 mn.

  • Les secrets de la nouvelle grille

    Tout à fait d'accord avec vous, Olivier, ces lots de trains en quelques minutes, puis un trou, engendrent inévitablement un 1er train de lot archi-bondé. Et oui, bien entendu que c'était prévisible. Quand, dans quelques années, nous n'aurons plus que des rames Francilien mono-étage, ce premier train sera un véritable enfer.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    J'habite Conflans et, si j'ai bien tout compris, on aura aussi (à très long terme) des Franciliens mono-étage sur la branche de Mantes. Il n'est pas prévu de Regio 2N (trains à 2 niveaux) pour nous. Nous voyagerons donc debout, dans des trains où rien n'est prévu pour se tenir ainsi. La SNCF pense qu'avec son nouveau cadencement, nous n'aurons plus jamais de trains bondés.

  • Où en sommes-nous avec les nouveaux équipements de validation ?

    Je ne comprends pas vos illustrations qui ne correspondent donc pas à l'installation réalisée entre les voies 22 et 24. D'ailleurs, cette installation est incohérente, ce n'est vraiment pas le bon endroit pour positionner des "valideurs"