Une envie de sorties, de visites ? Et si vous partiez à la découverte de… l’Île-de-France, en train ? Laissez-nous vous faire découvrir votre ligne autrement.
La ligne J, au coeur d’une richesse culturelle et touristique
La ligne J c’est 174 kilomètres de voies, desservant soixante-quinze communes réparties sur six départements – Paris, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise, l’Eure et l’Oise. Les occasions de profiter de l’offre culturelle et touristique très riche de votre région ne manqueront pas. Que ce soit à travers ses musées, ses châteaux ou ses parcs, l’Île-de-France vous tend les bras pour des visites toujours passionnantes.
Musées, activités sportives, visites en famille et sorties atypiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous l’aurez compris, toutes les idées d’escapades avec #CPasLoinEnTrain, sur votre ligne J, sont regroupées sur cette carte et peuvent être consultées en détail d’un simple clic.
La carte des visites et sorties
Pour vous donner l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir la ligne par son patrimoine, ses lieux insolites, historiques et parfois surprenants, nous vous proposons une carte interactive. Simple et ludique, elle reprend tous les endroits remarquables de votre ligne, facilement accessibles en train.
Envie de plus de destinations, pas loin en train ?
Profitez d’offres avec Votre passe Navigo
Avec votre passe Navigo, vous pourrez même bénéficier de réductions et de services chez les partenaires culturels de Transilien : ils sont plus de 300 dans toute la région ! Et pour ceux d’entre vous qui ne possèdent pas d’abonnement, ne croyez pas que les destinations de « bout de ligne » soient hors de portée. Depuis mars 2022, le prix des billets à l’unité est plafonné à 5€ (4€ si vous les achetez en carnets) pour l’ensemble des destinations sur les lignes de trains et RER du réseau Île-de-France Mobilités.
Les dernières idées de sortie
Dans les images qui vont suivre vous retrouverez les derniers articles illustrant des lieux insolites accessible grâce à la ligne J.
Vous n’avez pas besoin de sortir votre voiture du garage pour rejoindre les lieux de loisirs et profiter des sorties culturelles, sportives ou nature d’Île-de-France. Maisons d’artiste dans le Val-d’Oise ou dans l’Eure, châteaux historiques ou architecture moderne, espaces naturels dans les Yvelines et activités nautiques le long de la Seine, les choix sont nombreux.
Sortez sans vous soucier des embouteillages sur le chemin du retour, ou du plein d’essence. Prendre le train pour ses loisirs, c’est profiter de multiples activités en émettant 20 fois moins de gaz à effet de serre que lors d’un trajet en voiture. Transilien vous permet de joindre l’utile (pour la planète) à l’agréable (pour les yeux) au fil de ces lieux hauts en couleurs : musées, châteaux ou parcs, selon vos envies.
Pour vous y retrouver plus facilement, cliquez sur l’image pour vous rendre directement sur l’article que j’ai écris sur le sujet.
Alors n’hésitez plus à prendre le train pour toutes vos visites culturelles et de loisir en Île-de-France : vous avez tout à y gagner !
Consultez la page #CPasLoinEnTrain du site transilien, suivez #CPASLOINENTRAIN sur Instagram ou téléchargez l’application #CPASLOINENTRAIN, pour découvrir le patrimoine d’Île-de-France à portée de train.
Derniers commentaires
Stephane sur Et si on parlait de vos idées n°13 : Matthieu, Laure, cet usage des smartphones est déjà interdit et…
Stephane sur Île-de-France Mobilités simplifie la tarification des transports : Une révolution pour les voyageurs occasionnels : Bonsoir Laure, Je vous rejoins totalement mais cela ne vous…
Laure sur Île-de-France Mobilités simplifie la tarification des transports : Une révolution pour les voyageurs occasionnels : Bonjour Stephane, Je vous remercie pour votre remarque, qui souligne…
Laure sur Île-de-France Mobilités simplifie la tarification des transports : Une révolution pour les voyageurs occasionnels : Bonjour Thierry, Merci pour votre message. Je tiens à vous…
thierry sur Île-de-France Mobilités simplifie la tarification des transports : Une révolution pour les voyageurs occasionnels : Bonjour, Laure, Nous pouvons comprendre qu'il soit difficile de répondre…