Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Absente jusqu'au 12 avril inclus – le blog est en pause. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le lundi 15 avril. A bientôt !
#CPASLOINENTRAIN

Baladez-vous sur les berges de Seine

Prenez la Ligne J et baladez vous sur les berges de Seine depuis la Frette-sur-Seine jusque Conflans-Sainte-Honorine.

Changez de décors et faites une balade le long de la Seine entre les gares de La Frette – Montigny et Conflans Sainte-Honorine, tout en contemplant la beauté de la nature.

Une envie d’évasion ? Sachez que c’est possible et pas loin en train. Prenez la ligne J jusqu’à La Frette – Montigny (La Frette-sur-Seine) et c’est parti pour une balade!  

La Frette-sur-Seine a toujours été un lieu d’accueil et de passage. C’est une ville portuaire accueillant le fret des bateaux. En vous baladant à pied ou à vélo, vous allez pouvoir admirer de belles demeures.

Après avoir quitté La Frette-sur-Seine, vous arriverez à Herblay-sur-Seine. Située à 20 kilomètres de Paris et aux portes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, en limite des départements du Val d’Oise et des Yvelines. La présence de la Seine au Sud offre à Herblay-sur-Seine un ensemble paysager d’une grande beauté, avec une vue sur l’île d’Herblay. Si vous êtes d’humeur sportive, de nombreux petits parcs bien équipés jonchent l’itinéraire. Envie d’un petit réconfort après l’effort ? Sachez que des petits spots pour pique-niquer s’offrent à vous. Enfin, si vous êtes plutôt vélo, de nombreux itinéraires cyclables parcourent la ville, à travers les plaines, les champs, les espaces boisés et les milieux urbains.

Après une bonne heure de marche, la promenade se termine à Conflans-Sainte-Honorine. Partez à la découverte de son patrimoine architectural et laissez-vous charmer par ses points de vue admirables. Dans cette ville, vous trouverez le Musée de la Batellerie. À travers son musée, détenteur et défenseur d’un patrimoine culturel exceptionnel, c’est toute une ville qui revendique son identité de ville fluviale, « Capitale de la batellerie ». 

Envie d’une petite pause gastronomique ? Sachez que différents cafés et restaurants s’offrent à vous comme le restaurant « Aux Berges du Bonheur » situé dans un cadre idyllique en bord de Seine, offrant une vue imprenable sur le fleuve et une atmosphère paisible et chaleureuse pour bien finir votre balade.

J’espère vous avoir donné envie de visiter cette ville emblématique et culturelle. En tout cas si vous y allez ou si vous y êtes déjà allé n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Découvrez ou redécouvrez les richesses de votre région directement en train avec la ligne J. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs endroits à visiter, que vous pouvez retrouver ici, selon 3 catégories : culture, sport et nature.

Envie de plus de destinations, pas loin en train ?

Consultez la page #CPasLoinEnTrain du site transilien, suivez #CPASLOINENTRAIN sur Instagram ou téléchargez l’application #CPASLOINENTRAIN, pour découvrir le patrimoine d’Île-de-France à portée de train.

À lire également

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Absente jusqu'au 12 avril inclus – le blog est en pause. La publication des articles et les réponses à vos commentaires reprennent le lundi 15 avril. A bientôt !

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R