MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

TRAVAUX DU WEEK-END DU 30 MAI : ANTICIPEZ VOS DÉPLACEMENTS

5
Publié le 26/05/2020

Le week-end du 30 mai, les travaux sont maintenus sur les lignes L et J.
ANTICIPEZ VOS DEPLACEMENTS

Pour rester informé par SMS des actualités travaux, renseignez vos coordonnées en cliquant ici 

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, Transilien SNCF est amené à adapter ses plans de transport : l’offre ferroviaire est réduite sur l’ensemble des lignes.

Vous trouverez toutes les fiches horaires des circulations sur votre ligne dans ce billet.

Nous vous rappelons que vos déplacements doivent être limités au strict minimum, que le port du masque est obligatoire, que vous devez rester autant que possible à 1 mètre des autres voyageurs et d’être muni d’un titre de transport valable.

INTERRUPTION SUR LA LIGNE J

 

Sur l’axe Paris Saint-Lazare/Mantes la Jolie via Poissy toute la journée du samedi 30 au lundi 1er juin

 

Dans le cadre de travaux de maintenance et de régénération des voies, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare et Mantes la Jolie via Poissy toute la journée du samedi 30 au lundi 1er juin.

Des bus de remplacement circulent entre Les Mureaux et Mantes la Jolie dans les 2 sens de circulation.

Certaines lignes de bus sont renforcées en conséquence de ces travaux :

  • Le bus 26 entre Poissy (accessible par le RER A) et Les Mureaux dans les 2 sens de circulation
  • L’EXPRESS A14 entre La Défense et Les Mureaux/Mantes la Jolie dans les 2 sens de circulation > cliquez ici pour consulter les horaires.
  • L’EXPRESS A80 entre Les Mureaux et Mantes la Jolie uniquement le samedi dans les 2 sens de circulation > retrouvez ici les horaires

 

Info complémentaire : La ligne L est également fermée entre Paris Saint-Lazare et Nanterre Université/Maisons Laffitte et Paris Saint-Lazare et La Défense toute la journée du samedi 30 mai au Lundi 1er juin.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

5 commentaires pour “TRAVAUX DU WEEK-END DU 30 MAI : ANTICIPEZ VOS DÉPLACEMENTS”

  1. EliasPasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’aimerais faire un petit retour sur le trajet que j’ai vécu ce jour entre les Mureaux et la Défense.
    Je me suis rendu à la gare des Mureaux vers 17h pour aller vers Paris. La signalétique pour trouver les différents moyens de substitutions est très médiocre.
    Déjà, les écrans annonçant normalement les départs sont juste éteints. Pourquoi n’est-il pas possible d’y inscrire un message simple expliquant qu’il n’y a pas de trains entre Paris & Mantes et qu’il faut emprunter des bus pour son trajet ?
    En gare des Mureaux le moyen de substitution le plus important est la ligne A14 pour se rendre vers la Défense. Un Totem A14 La Défense aurait pu être posé à l’emplacement du quai de départ pour le rendre plus visible, idem pour le renfort d’offre vers Poissy. Les bus de substitution vers Mantes depuis les Mureaux sont bien visibles mais il n’est pas forcément aisé de les différencier des autres destinations.
    Concernant les horaires : il est vraiment très dur de s’y retrouver. Les renforts d’offres A14 ne sont diffusés nul part, j’ai réussi à trouver lien pour Mantes La Défense mais rien pour Les Mureaux La Défense ( https://www.express-a14.com/fileadmin/Sites/Express_A14/patricia/horaire_internet/1-Mantes/Horaire_Renfort_Transilien_Week_end_juin_2020.pdf ), les horaires ne semblent pas avoir été rentrés dans l’assistant SNCF, les potelets de la gare routière ne précisent pas les horaires non plus. De plus, c’est pareil pour les substitutions Mureaux Mantes, aucun horaire n’est disponible nul part. En supposant qu’il y ait un bus toutes les 30′, il suffit de donner sur les affiches l’horaire du premier bus et du dernier bus, pourquoi n’est ce pas fait ?
    Enfin, concernant les renforts d’offres A14 au moment où je me suis rendu en gare ils étaient bien trop faible. En effet sur le départ de 17h30, il y a au moins 15 personnes qui sont restés à quai (et oui, les bus ont aussi une capacité réduite de 50% en ce moment, donc un départ de 35 places toutes les 30′ vous vous doutez bien que ça ne suffit pas !). Est-ce prévu de gonfler un peu plus ces renforts d’offres pour les week-end suivants ?
    Par ailleurs, en descendant à la defense j’ai pu constater là aussi une très forte affluence, il manquait visiblement beaucoup de bus, et il n’y avait absolument aucune organisation ni de gestion des flux. Les queues pour Les Mureaux et pour Mantes se mélangeait, les gens n’avaient pas l’air de bien savoir où attendre et il était dur de garder de l’espace entre chacun. Là encore, est-ce possible d’y remédier ?
    Enfin, pourquoi n’y a-t-il pas de bus de substitution entre les Mureaux et Poissy ? J’utilise normalement la gare des clairières de verneuil et le trajet pour se rendre jusqu’au aux Mureaux n’est pas des plus aisés.

    En vous remerciant de m’avoir lu et en espérant que vous allez pouvoir faire mieux durant le mois de juin où ces travaux continuent,
    Cordialement,
    Elias

    • EliasPasser au statut dit :

      PS : je suis tombé après coup sur cette affiche bien claire sur les horaires, mais je ne l’ai pas vu aussi détaillée en gare des Mureaux il me semble, c’est dommage !

      http://documents.transilien.com/1590211503024.pdf

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Elias,

      merci pour ce commentaire particulièrement riche.
      J’ai pris le soin de le transférer en totalité et de mettre l’accent sur les points concrets que vous avez rapporté.
      Si le service en question me fait un retour je ne manquerai pas de revenir vers vous.
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

    • StephanePasser en mode normal dit :

      Elias, cela fait plusieurs mois que je regrette ici qu’en cas de travaux les info sur les horaires modifiés des trains ou ceux des bus de substitution ne soient pas aussi complètes et accessibles qu’auparavant. Quant à l’ « affiche bien claire » que vous évoquez, elle ne présente toutefois pas les horaires des arrêts intermédiaires (quand il y en a : ce n’est bien sûr pas le cas pour l’Express A 14) et quand la fréquence est variable (un bus toutes les 15 à 20 min pour l’Express 80, par ex,), elle ne permet même pas de déduire à quelle heure est le prochain bus. Et, si le Les Mureaux-Mantes (omnibus) part toutes les 20 min des Mureaux, un dernier départ à 22h40 avec un premier à 6h30 ne colle pas. En effet, le dernier devrait être à 22h30 ou 22h50 !
      Cédric, plus largement pour la ligne J (et aussi la L), concernant les tableaux horaires du WE (de 3 jours) dernier, la mention de l’attestation employeur n’aurait pas du figurer vu qu’il ne s’agissait pas de lundi à vendredi non fériés mais d’un samedi, d’un dimanche et d’un lundi férié. Cela a pu induire en erreur vos voyageurs et les décourager de prendre le train.

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Il est dommage que vous ne donniez pas systématiquement les horaires des bus La Défense-Les Mureaux en plus de La Défense-Mantes. Ils sont gérés par une société différente et il faut aller sur un autre site internet pour trouver l’info :  
    https://www.stile-express.com/sites/default/files/lignes/horaires/horaire_substitutions_sncf_2020.pdf

Laisser un commentaire