MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Circulations à partir du 11 mai : Informations et conseils si vous devez vous déplacer

0
Publié le 7/05/2020

Retrouvez dans ce billet toutes les informations indispensables pour emprunter nos lignes à partir du 11 mai.

[MAJ du 16.06 : l’attestation n’est plus obligatoire pour se déplacer en heure de pointe]

 

SI VOUS DEVEZ VOUS DÉPLACER IMPÉRATIVEMENT PRIVILÉGIEZ L’ACHAT EN LIGNE ET LE RECHARGEMENT A DISTANCE OU EN DERNIER RECOURS L’ACHAT AUX AUTOMATES DE VENTE

 

A partir du 11 mai vos déplacements ne se feront pas dans les mêmes conditions qu’avant. 

LES IMPÉRATIFS & CONSEIL POUR VOS DÉPLACEMENTS A PARTIR DU 11 MAI 

Respecter la distanciation à bord des trains, cela signifie baisser d’environ 80% la fréquentation habituelle observée. Le télétravail doit être systématique pour ceux qui le peuvent et si vous devez vous déplacer, dans la mesure du possible, voici nos conseils :

 

ÉVITEZ LES HEURES DE POINTES

Si vous ne pouvez pas télétravailler, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de décaler vos horaires d’arrivée et de retour entre votre domicile et votre lieu de travail, pour éviter la période de forte affluence qui est de : 6h30 à 9h30 le matin, et de 16h à 19h le soir sur la ligne J.

Lors de vos déplacements restez attentifs à nos messages d’affluence, en gare et sur Twitter, et suivez nos indications en vous répartissant sur les quais, dans les trains ou en patientant pour prendre un train moins chargé.

Chaque soir à 17h, nous prendrons la parole sur Twitter et le blog, pour vous accompagner au mieux.

 

MASQUE & ATTESTATION : DEUX ÉLÉMENTS OBLIGATOIRES

N’oubliez pas que pour accéder aux gares & aux trains, vous devrez être munis d’un masque de protection et, en heure de pointe, d’une attestation de votre employeur qui précisera les plages horaires de déplacements.

[MAJ – 13 mai 2020]

Depuis le 11 mai 2020 et dans le cadre du déconfinement, une réglementation spécifique est prévue pour l’accès aux transports publics collectifs de la région Île- de- France et à leurs espaces attenants. Ainsi, entre 6h30 et 9h30 et entre 16h00 et 19h00, cet accès est réservé aux personnes se déplaçant pour l’un des motifs suivants. 

 

DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE PROFESSIONNEL : ATTESTATION 

Dans le cadre trajets entre le lieu de résidence et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle, et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés : vous devez posséder une attestation de votre employeur :  

 

AUTRES DÉPLACEMENTS : AUTO-ATTESTATION 

2 – trajets entre le lieu de résidence et l’établissement scolaire effectué par une personne qui y est scolarisée ou qui accompagne une personne scolarisée et trajets nécessaires pour se rendre à des examens ou des concours ;

3 – déplacements pour consultation de santé et soins spécialisés ne pouvant être assurés à distance ou à proximité du domicile ;

4 – déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables, pour le répit et l’accompagnement des personnes handicapées et pour la garde d’enfants ;

5 – déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire ;

6 – déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire ;

7 – déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.

L’accès n’est pas réglementé pour les agents des exploitants des services de transports ou mandatés par lui et aux agents chargés de contrôler le respect des règles qui s’y appliquent.

 

Sources : Le site de La préfecture et les services d’état en région Ile-de-France. 

 

Prévoyez d’arriver en gare avec votre masques. Le cas échéant, nous mettrons en vente des masques dans les boutiques Relay et machines Selecta.

 

DES MESURES PRISES DANS NOS GARES

 

A partir du lundi 11 mai, les accès à certaines de vos gares pourront être modifiés car des opérations de régulation et de contrôle doivent être effectuées. De ce fait, je vous invite à anticiper ce point et à prendre de l’avance pour vous rendre en gare. Une signalétique sera mise en place pour vous guider si un accès est fermé.

Vérifiez dès à présent si votre gare est concernée :

Poissy :
À compter du lundi 11 mai, l’accès « Parking Ville » sera fermé.
Pour vos entrées / sorties en gare, merci d’utiliser les autres accès disponibles.

D’autres accès dans certaines gares pourront être fermés, selon l’affluence constatée, afin d’améliorer la gestion des flux. Je vous informerai dans cette rubrique des mesures spécifiques prises dans les gares de la ligne J, dès que j’en aurai connaissance.

 

INFORMATIONS SUR LES CIRCULATIONS

 

Retrouvez les fiches horaires des trains en circulation sur chaque axe en cliquant sur le lien :

 

Du lundi 8 au vendredi 12 juin

 

Du samedi 13 juin

 

Du dimanche 14 juin

 

Panneau d'avertissement  Arrêt des circulations entre 22h et 6h sur les lignes L et J.

 

NOS CONSEILS POUR EVITER L’AFFLUENCE EN GARE ET A BORD DES TRAINS

 

SUR LA BRANCHE MANTES LA JOLIE VIA POISSY

 

 

 

 

 

SUR LA BRANCHE ERMONT EAUBONNE

 

 

SUR LA BRANCHE MANTES LA JOLIE VIA CONFLANS SAINTE-HONORINE

 

 

SUR LA BRANCHE GISORS

 

 

 

Nous restons à votre disposition en commentaire et sur Twitter, n’hésitez pas !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire