MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 20 au 26 mai

10
Publié le 17/05/2019

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à venir.

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy en soirée du lundi 20 au vendredi 24 mai

 

Dans le cadre des travaux EOLE, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Poissy de 21h40 jusqu’à la fin de service du lundi 20 au vendredi 24 mai.

Des bus de remplacement circulent entre :

  • Sartrouville (accessible par la ligne L et le RER A) et Mantes-la-Jolie dans les 2 sens
  • Sartrouville et Les Mureaux dans un seul sens

Pour vous rendre à Mantes-la-Jolie, vous pouvez emprunter le CAR EXPRESS A14 au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy le week-end du samedi 25 au dimanche 26 mai

 

Dans le cadre de travaux de maintenance des voies à Aubergenville Elisabethville, aucun train ne circule entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie le week-end du samedi 25 au dimanche 26 mai.

Des bus de remplacement circulent entre Les Mureaux et Mantes-la-Jolie dans les 2 sens.

  • Pour vous rendre à Mantes-la-Jolie, vous pouvez emprunter le CAR EXPRESS A80 au départ des Mureaux le samedi 25 mai uniquement.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

Sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine le week-end du samedi 25 au dimanche 26 mai

 

Dans le cadre des travaux EOLE, une modification des horaires des trains est à prévoir entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine le week-end du samedi 25 au dimanche 26 mai.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

Nous savons la gêne occasionnée par ces travaux. Pour faciliter votre recherche du meilleur itinéraire vous pouvez utiliser ce calculateur d’itinéraire mis en place à cet effet. Le renforcement des lignes de bus régulières est pris en compte.

 

 

 

Vous avez également la possibilité d’utiliser le service de covoiturage IDVROOM. Pendant les travaux Transilien vous offre le trajet alors n’hésitez pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 20 mai au 26 mai :

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

10 commentaires pour “Votre programme travaux du 20 au 26 mai”

  1. talhulahPasser au statut dit :

    Bonjour, comment se fait il qu’ il n y ait pas de bus à Poissy comme d habitude pendant les travaux?
    Alors qu’ il y a des rer pour Poissy…
    Prendre le bus à sartrouville rallonge beaucoup trop tout le monde… Je ne comprend pas du tout…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour, c’est effectivement un point que j’ai déjà fait remonté et que je continue à appuyer sur la base de vos retours.
      Néanmoins, pour vous expliquer la raison de ce choix : les moyens de remplacement mis en place (ici les bus) sont organisé pour remplacer l’interruption sur le réseau de Paris Saint-Lazare, et donc au départ de Paris Saint-Lazare. Dans la mesure où la ligne J est interrompue entre PSL et MLJ et que la ligne L ne va pas jusqu’à Poissy, la solution retenue et la plus efficace est de faire partir les bus de la gare desservie par la ligne L le plus proche possible de MLJ et où il est possible d’organiser ces rotations. C’est pour cette raison que les bus partent de la gare de Sartrouville dans le cadre de ces travaux.
      J’ai tout de même fait remonter votre commentaire.
      Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
      Cédric

  2. phdlPasser au statut dit :

    Apres qq hesitations je vais commenter votre dernier commentaire Cédric.
    Je suis content de voir que talhulah a eu la réponse que j’attends depuis trois ou quatre ans concernant le pourquoi des bus à Sartrouville. La réponse de la SNCF est compréhensible mais affligeante et prouve une nouvelle fois que la qualité de service à rendre à vos clients dans le cadre des travaux n’est pas un critère pris en compte. Du point de vue client la raison invoquée est certainement la plus débile qui puisse être si l’on compare le service normal à celui rendu durant les travaux d’autant plus que la branche RERA est SNCF … Cette réponse me désempare et me désespère, il n’y a vraiment rien à attendre de vous …

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour phdl,
      et pourtant, les éléments répondu au commentaires de tallulah sont, en substance, ceux que je vous partageais dans ce commentaire qui date de l’été dernier.
      J’ai compris vos arguments et je les porte pour cette raison. Néanmoins, et vous le dites vous-même, les raisons de ce choix s’expliquent du point de vue de l’entité exploitante !
      Bonne journée.
      Cédric

  3. phdlPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    je ne vais pas polémiquer mais votre réponse à l’époque n’expliquait pas clairement le pourquoi des bus à Sartrouville mais me donnait quitus sur le déplacement des bus à Poissy. Et je ne comprends toujours pas pourquoi cela n’a pas été continué dés que c’était possible de gagner POISSY via RER ou L soit environ dans plus de 80 % des travaux en semaine. Cette solution est possible, vous l’avez prouvé en la mettant en place, et infiniment plus confortable pour vos clients. Je vais quitter la région parisienne très bientôt, je ne le demande pas pour moi mais pour les centaines de personnes qui subissent l’inconvénient des bus de Sartrouville et qui continueront à les subir les années à venir vu le calendrier des travaux. Montrer que vous pouvez vous adapter et faire un geste simple pour un meilleur service à vos clients / utilisateurs.
    Merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour phdl,
      mes excuses si ma réponse était insuffisante.
      je tiens tout de même à vous dire que je continue à porter cette proposition et j’entends bien tous les arguments que vous me présentez.
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

  4. talhulahPasser au statut dit :

    Bonsoir, merci de votre réponse une nouvelle fois.
    J ai encore quelques remarques… Par rapport à mon tout premier commentaire, encore une fois je vais devoir prendre 2 bus et cela n est pas possible!
    Je prend habituellement mon train à aubergenville, et donc pour aller à paris ou pour revenir je dois prendre un bus à aubergenville pour les mureaux, et un second pour Poissy ou sartrouville , je ne comprend pas pour quoi il n y a pas comme d habitude un seul bus? Quelle est la raison d utiliser 2 bus au lieu de un?
    Encore une fois travaillant soir, weekend , jour férié je suis vraiment très impacter , il va falloir penser un peu à nous et nous donner un service à la hauteur du prix que l on paye tout les mois…
    merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour talhulah,
      pour ce qui est des choix de desserte des bus je n’ai pas tous les éléments. J’ai transmis vos questions et je vous répondrai lorsque j’aurai reçu des réponses.
      Je les ai transmis telle quelle, pour bien retranscrire l’impact que cela a sur vous !
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

  5. talhulahPasser au statut dit :

    Et pour que vous compreniez un peu plus l impact de cette mauvaise organisation j ai dû annuler un contrat de travail, car les 2 premières semaine de juin, cela est juste impossible pour moi… Cela me demande 4h de transports par jours avec ces histoires de double bus et de coupure de la ligne toute la journée et 2 voir 3 jours de suite…

  6. talhulahPasser au statut dit :

    Et j ai une autre question…
    Vous m avez bien précisé que ce sont des bus de substitution, qu’ ils font le même trajet tout du moins les mêmes arrêts que la ligne j.
    Alors pourquoi entre Poissy et les mureaux, il y a 2 arrêts supplémentaires?
    Je rappelle que vu le nombre d heures que l on passe dans les transports , chaque minute est importante …

Laisser un commentaire