MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

CALENDRIER TRAVAUX TRIMESTRIEL / LES TRAVAUX SUR VOTRE LIGNE EN SEPTEMBRE – OCTOBRE – NOVEMBRE

63
Publié le 1/04/2019

Le programme des travaux pour les prochains mois.

[MIS A JOUR LE 09/09/2019 – AJOUT CALENDRIER OCTOBRE ET NOVEMBRE]

 

Retrouvez dans ce calendrier les travaux prévus sur votre ligne durant les 3 prochains mois !

 

 

 

Où trouver les infos et détails sur les travaux ?

L’application SNCF

Abonnez-vous gratuitement aux alertes info trafic de votre ligne via l’application SNCF.

Dès la mise en ligne des horaires et détails des itinéraires alternatifs, vous recevez une notification. Ces informations sont également consultables en direct via l’application, rubrique Info Trafic > Calendrier des travaux en Île-de-France > sélectionnez ensuite la ligne qui vous intéresse.

Vous pouvez télécharger l’application SNCF sur Apple StoreGoogle Play, et Windows Store.

Le site Transilien.com

Vous pouvez consulter la rubrique info trafic pour obtenir les mêmes renseignements que ceux de l’appli (détails horaires, itinéraires alternatifs, bus de remplacement…).

Vous pouvez également créer votre compte et vous abonner aux alertes : vous recevrez un mail dès la mise en ligne des détails concernant les travaux.

Le blog et le fil Twitter de votre ligne

Chaque vendredi, retrouvez le billet hebdo travaux pour connaitre les travaux à venir la semaine suivante, du lundi au dimanche.

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

63 commentaires pour “CALENDRIER TRAVAUX TRIMESTRIEL / LES TRAVAUX SUR VOTRE LIGNE EN SEPTEMBRE – OCTOBRE – NOVEMBRE”

  1. nico78Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric

    Décidément les travaux sur la ligne J ne sont toujours pas terminés .

    Encore des weekend d’interruptions sur la branche Paris Saint Lazare Mantes la Jolie via Poissy .

    Pouvez nous dire la fin des weekend d’interruptions sur cette branche ?

    Ces weekend vont t-ils durée jusqu’en 2024 ( la fin du projet EOLE ) ?

    Merci de votre compréhension .

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour nico78,
      effectivement, comme je l’ai déjà évoqué, le programme des travaux est très dense et en particulier sur la branche J5 avec le projet EOLE. Il y aura donc d’autres week-ends d’iterruption et je n’ai malheureusement pas une vision très étendue sur la planification complète des travaux.
      Cédric

  2. rossignollyrPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    Serait-il possible d’avoir un aperçu des weekends de travaux entre juillet et août (sur la branche Mantes via Poissy) ? Comme le RER A sera fermé entre Auber et Vincennes les weekends sur cette période, il serait pratique de savoir si nous serons aussi impactés sur la ligne J. Il me semble avoir vu dans le journal de ma commune (Villennes-sur-Seine) qu’il y aurait justement une interruption le weekend du 13-14 juillet … Si c’est le cas, serait-il possible de nous tenir informés au plus vite (pour notamment pouvoir poser des congés) ? Merci.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour rrossignolyr,
      je reviendrai aussi vite que possible sur les travaux de cet été dans un billet prochainement.
      Des travaux sont effectivement à prévoir sur votre ligne J. Je vous en parle dès que j’aurai reçu les informations consolidées.
      Cédric

  3. EmmaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Nous sommes jeudi soir et les travaux ne sont toujours pas annoncés sur l’appli Sncf pour la branche via Poissy… Compliqué de le deviner quand on ne prends pas la ligne J en semaine pour s’informer…
    Ce n’est pas le 1et we que l’appli n’est pas mise à jour…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Emma,
      effectivement, je prends bien note du problème ! Je l’ai fais remonter et je reste vigilant.
      Bonne journée. Cédric

  4. sergouPasser au statut dit :

    Je ne suis pas sûr de comprendre le tableau des travaux : y aura-t-il des trains entre Mantes et Conflans le samedi 13 avril ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour sergou,
      Ce week-end, il n’y aura aucun travaux sur la ligne :) Il y aura donc des trains entre Mantes et Conflans.
      C’est la raison pour laquelle il n’y a aucune pastille sur les journées du 13 et 15 avril.
      Si je peux vous aider à mieux comprendre le calendrier n’hésitez pas à me poser vos questions :)
      Bonne journée. Cédric

  5. FredericPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Cela fait plus que longtemps que les travaux sont en cours et que nous sommes pénalisés sur la ligne J dans nos déplacements quotidiens : le soir pendant la semaine, et maintenant pendant les week-ends.

    Les détenteurs d’une carte navigo et qui utilisent la ligne J peuvent-ils demander un dédommagement, ou d’être remboursé une partie du forfait ? Etant donné que l’on paie le même prix que les autres, sans bénéficier du même service.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Frederic. Cette question relève davantage de l’autorité organisatrice des transports en Ile de France, à savoir Ile de France Mobilité. Je ne peux donc rien vous en dire.
      Bonne journée.
      Cédric

  6. erikaPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Est-ce possible d’avoir plus de précisions sur ce que vous entendez par « Les soirées » … Comment savoir quels trains sont concernés précisément sans avoir d’horaires … A partir de quelle heure nous n’avons plus de train ?

    Merci d’avance

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour erika,
      ce calendrier trimestriel vous donne de la visibilité sur plusieurs mois, malheureusement pour avoir le détail il faut attendre les affiches en gare et le billet hebdomadaire sur le blog. Je n’aurai pas de précision avant un certain temps.
      Pour vous aider tout de même, les soirées débutent à partir de 20h, cependant, l’interruption de la circulation des trains du fait des travaux peut être beaucoup plus tardive.
      Cédric

    • On touche la à un problème que les associations d’usagers n’ont de cesse de remonter à la direction de Paris St Lazare. Cette dernière demande aux usagers d’anticiper et de prévoir, mais elle ne donne pas suffisamment d’information. Et ce n’est pas une semaine avant que l’on va demander à son employeur si l’on peut quitter plus tôt, ou aménager ses horaires, car il y a des travaux qui impactent les trains. Ce n’est pas contre vous Cédric, mais je ne comprends pas pourquoi la SNCF attend toujours le dernier moment pour donner toutes les infos…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Franck,
      Le calendrier trimestriel indique tout de même les interruptions pour chaque axe et le moment de la journée ou de la semaine concerné ce qui suffit dans la majorité des cas pour s’organiser. En revanche ce que vous remontez est particulièrement vrai pour la période estivale et je vais m’atteler très rapidement à compiler toutes ces informations dans un billet « spécial » travaux d’été.
      Bonne journée.
      Cédric

  7. AliettePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pour être sûr d’avoir bien compris le calendrier des travaux sur la ligne J : le WE de Pâques (20-21 et 22 avril) les trains de la ligne Paris Saint Lazare- Mantes via Conflans fonctionnent normalement ?

    Merci

  8. rossignollyrPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Comment faire remonter un sérieux problème d’organisation ? J’habite à Villennes sur Seine et ce weekend de travaux je dois donc prendre 2 bus de substitution pour rejoindre mon lieu de travail sur Paris. Il me faut à peu près 1h45 (contre moins d’une heure en temps normal).
    Jusque là, le premier bus nous déposait à Poissy gare sud et un autre pour Achères ou Saint Germain partait juste à côté. Or maintenant que la gare de Poissy sud est en travaux, le premier bus nous dépose gare nord alors que les autres partent toujours de l’autre côté de la gare (même une avenue plus loin pour celui de Saint Germain) ! Et bien entendu, le temps de faire tout le tour de la gare, les bus sont déjà parti. Il est possible de penser aux usagers de temps à autres ? Il va maintenant me falloir plus de 2 heures pour aller travailler !
    J’espère au moins que demain, jour férié, il y aura bien autant de bus.
    Merci

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour,
      effectivement, c’est très contraignant ! J’ai fais remonter votre message et demandé s’il est possible de modifier l’emplacement des bus de remplacement pendant ces travaux. Je reviens vers vous lorsque j’aurai une réponse.
      Bonne journée en attendant :) Cédric

  9. talhulahPasser au statut dit :

    Bonjour,

    je travaille dans le milieu du spectacle, je travaille donc le soir et weekend, je suis donc extrêmement impacté par les travaux.
    je souhaiterais savoir pourquoi les travaux ne se font pas à l’arrêt des trains entre minuit et 6h du matin? je me doute bien que cela engendrerais moins de temps de travaille et une date de fin rallongé mais cela faciliterais la vie de tout les jours pour des milliers d’usagers…
    je ne sais pas si la ratp/sncf se rendent comptent de l’impact sur la fatigue physique mais surtout émotionnelle que cela engendre…
    personnellement je suis à bout de devoir changer d’itinéraire tout les jours, en prenant rer ou transilien puis un puis deux bus, un coup à poissy, un autre à sartrouvile, des bus blindés, des bousculades, des temps de trajets interminables…

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour talhulah,
      je rejoins Franck dans sa réponse. Ces travaux nécessitent des plages horaires incompressibles qui dépassent l’intervalle entre la fin des circulations et leur reprise. Tout est fait pour optimiser leur organisation, néanmoins ces travaux sont nécessaires pour le réseau et doivent être faits. Je suis sincèrement désolé de l’impact que cela à sur vos vies. Je fais remonter toutes vos remarques, n’hésitez donc pas à me faire part de vos observations et suggestions.
      Bonne journée.
      Cédric

  10. Bonjour Talhulah, le dernier train est aux alentours d’une heure de matin, le premier à 4 heures ! Trois heures d’interruption seulement n’est pas suffisant pour réaliser les travaux. Par exemple il faut plus d’une heure aux trains de chantier pour être acheminés sur place, et autant pour les retirer. Il faut couper le courant pour que les ouvriers puissent travailler en toute sécurité. Toutes ces procédures prennent du temps et sont incompressible. Attendre le passage du dernier train pour commencer les travaux ferait qu’ils débuteraient vers +/- 2 h 30, heure à laquelle il faut cesser les travaux pour rendre la voie au premier train… Alors certes c’est contraignant pour vous mais comment faire autrement ? En revanche je pense que les circuits bus devraient être amélioré. Prendre 2 bus pour arriver à destination ce n’est pas normal…

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • talhulahPasser au statut dit :

      Merci beaucoup pour ces informations que je n avais pas (entièrement de ma faute, je n avais pas non plus fais de recherches)
      J espère que cela va s arranger…
      Par contre je ne comprend pas pour pourquoi la semaine prochaine nous devons prendre un bus à sartrouville et non à Poissy puisque le rer A est en fonction…
      C est quand même bien plus pratique et rapide de partir de Poissy…
      Y a t il une raison particulière à cela?
      Dans mon cas je vais devoir prendre la voiture jusqu à Poissy pour me faire gagner 1h de trajet , je trouve cela énorme et anormal…
      Merci beaucoup pour le temps pris à répondre aux questions des usagers
      Cordialement

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour talhulah,
      j’ai répondu à votre interrogation ici.
      J’ai bien sûr fais remontée ce point : vous n’êtes pas la seule à m’en faire le retour.
      Bonne journée et bon week-end.
      Cédric

  11. KarastyPasser au statut dit :

    Bonjour, en analysant les calendriers des travaux de la ligne J et du RER A, vous me confirmez qu’une fois de plus, il n’y aura AUCUN train (transilien ou rer) au départ de Poissy pour se rendre sur Paris, le week-end du 6-7 Juillet ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Karasty,
      La ligne J est effectivement interrompue entre MLJ et Paris via Poissy (donc aucun train entre Paris et Poissy sur la ligne J).
      En revanche le RER A devrait circuler jusqu’à Nanterre Université.
      Bien sûr des moyens de remplacement par bus sont mis en place.
      N’hésitez pas si ce n’est toujours pas clair.
      Bonne journée.
      Cédric

  12. benbenPasser au statut dit :

    Bonjour,
    je viens de voir le calendrier, vous me confirmé qu’il n’y aura pas de trains entre Pontoise et Gisors du 13/07 au 18/08 avec 60 mn de transport en plus matin et soir ?? Donc en moyenne 4h30 à 5 h00 de transport par jour ??

    C’est bizarre car je pensais avoir vu une première mouture de votre calendrier qui indiquait seulement en soirée ??

    Le calendrier a t’il été changé ?
    A quoi vont servir ces travaux aussi longs, on paye l’inaction de la SNCF depuis des années, est ce que vous vous rendez compte de l’impact physique et psychologique sur nous ??

    Pour vous dire, vous avez réussi à me faire déménager pour ne plus rien avoir à faire avec la ligne J, mais malheureusement après ces travaux.

    Merci pour vos réponses très attendues.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour benben,
      tout d’abord navré d’avoir pris ce temps pour vous répondre. Je n’ai pas toujours tous les éléments pour vous répondre immédiatement, néanmoins j’ai ici omis de vous en avertir et j’en suis désolé.
      Pour ce qui est du calendrier, il est effectivement parfois mis à jour, lorsque c’est le cas je l’indique dans un bandeau rouge en début de billet (comme c’est le cas actuellement).
      Pour le reste de vos interrogations je n’ai malheureusement pas de réponse. Ces travaux impactent énormément vos quotidiens et nous en sommes conscients. Ils sont nécessaires pour parvenir à une performance satisfaisante du réseau.
      Je reste à votre écoute. Bonne journée.
      Cédric

  13. benbenPasser au statut dit :

    Derniére question, quand aurons nous les horaires des bus ?
    Merci

  14. Fleury-60Passer au statut dit :

    Bonjour,

    les travaux commencent dans 1 mois sur la ligne Gisors-Pontoise.
    Quand pourra-t-on disposer des trajets et horaires des bus de substitution ?

    Cordialement.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Fleury-60,
      Je vous invite à lire ce billet :malignej.transilien.com/2019/06/17/les-travaux-sur-votre-ligne-pendant-lete-2019/
      Vous y trouverez un lien vers le carnet d’été qui vous donnera des infos supplémentaires sur le moyens de remplacements mis en place pendant ces travaux.
      Les horaires des bus ne sont pas encore définitivement fixés je ne peux donc pas encore les relayer, cela sera fait dès que possible.
      Bonne journée.
      Cédric

  15. LantarPasser au statut dit :

    Ligne J Paris Ermont jusqu’à 21h20 ou à partir de 21h20 ?

  16. benbenPasser au statut dit :

    Bonjour,

    pourquoi vous ne répondez pas aux dernières questions concernant la mise à disposition des horaires des bus de substitution Pontoise / Gisors ??

    Nous sommes le 25/06 et cela débute le 13/07, comment voulez vous qu’on s’organise, nous avons un travail et vous ne fournissez aucune infos à part les dates de fermeture de ligne.

    Pourquoi n’avons nous pas ces infos, où cela bloque ?, je croyais que la communication serait importante à la SNCF suite aux dernières déconvenues.

    Cordialement.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour benben,
      c’est désormais chose faite, je vous renouvelle mes excuses pour le délai de réponse.
      Cédric.

  17. Fleury-60Passer au statut dit :

    Bonjour,

    et merci pour la mise à disposition des horaires et circuits des bus de la ligne Gisors-Pontoise.

    Cordialement

  18. benbenPasser au statut dit :

    Bonjour,

    merci pour vos réponses, mais j’ai beau chercher les horaires des bus de substitution sur l’axe Pontoise/Gisors, je ne les trouvent pas.

    Je vois que Fleury-60 les a trouvés, pouvez vous m’indiquer le lien, j’ai regarder dans votre carnet d’été et je ne trouve rien à part les heures de début et de fin de service.

    Cordialement.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour benben,
      je vous ai répondu ici que je ne peux malheureusement pas encore relayer ces fiches horaires. Je le ferai dès que possible.
      Cédric

  19. benbenPasser au statut dit :

    Bonjour,

    ok, pouvez vous m’expliquer comment ce matin (le 04/07/2019) l’agent SNCF se trouvant en gare de Chaumont en Vexin nous a montré les fiches horaires des bus, mais ne pouvait pas nous en donner car elle n’en avait que 2.

    C’est comme cela que je sais qu’un bus passe à 7h39.

    Elle m’a indiqué que je pouvais les imprimer à partir du site transilien.

    Avez vous une explication car vous me dîtes que ces fiches n’existent pas, qui croire ??

    Quand bien même, à 10 jours du début des travaux, vous me répondez cela, bravo pour la communication, je ne pense pas que la SNCF a décidé de ses travaux il y a 3 semaines, mais depuis plusieurs moi, ou alors ça fait vraiment peur votre fonctionnement.

    Merci pour votre réponse.

  20. challenger_frPasser au statut dit :

    Cédric,
    Le contenu du lien va nul part : Un édit de post avec la session admin…
    https://malignej.transilien.com/wp-admin/post.php?post=24010&action=edit
    Comme sur mon autre post, https://malignej.transilien.com/2019/06/26/les-horaires-dete-2019/#comment-82797 rien de nouveau…
    Cela fait des années que les grilles des trains ne sont plus imprimées ni distribuées en région sur la branche de Gisors

  21. jeanmatPasser au statut dit :

    Bonsoir
    Les fiches horaires des bus de remplacement Pontoise/Gisors/Pontoise ne comprennent pas les wee-kend ?
    Ou trouver ces fiches ?
    Merci de me confirmer si des trains circulent entre PSL et Gisors le samedi 13 juillet aux horaire habituel de « week-end  » soit un 10h57 au départ de PSL en direction de gisors ?
    Le 12 juillet aucun travaux ? circulation « normal »entre Gisors et PSL ?
    Merci d’avance .

  22. jeanmatPasser au statut dit :

    Bonjour
    Au sujet des horaires des bus de remplacement entre gisors et pontoise le week end , Un agent sncf au point info de psl me précise que les bus s alignerons le week en sur les départs et arriver des train.
    Cette info est elle fiable ?
    Merci

  23. jeanmatPasser au statut dit :

    Re
    Période travaux 13/07 18/08
    Axe pontoise gisors
    Existe-t-il a l’instar de la fiche horaire semaine une fiche horaire week end relative au bus de remplacement ?
    Merci

  24. caroPasser au statut dit :

    il est tout de même navrant de ne pas avoir les horaires de bus pour le week end a 48 heures du début des travaux entre Gisors et Pontoise.
    Sont ils différent de ceux de la semaine??????

  25. lbouquetPasser au statut dit :

    Bonjour,

    nous souhaitons faire un weekend vélo, est-il possible de placer les vélos dans la soute du bus (démontés ou non…)?

    Bien cordialement

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour,
      vous me posez une colle ! Je vous réponds rapidement sur le sujet dès que j’aurai reçu un retour.
      Bonne journée.
      Cédric

    • CédricPasser au statut dit :

      Je viens de recevoir la réponse : c’est effectivement possible selon l’affluence dans le bus, la décision est à l’appréciation du chauffeur.
      Bon week-end et bonne balade :)
      Cédric

  26. thierryPasser au statut dit :

    Cédric,

    Je viens de jeter un coup d’œil sur les fiches horaires de ce week end.
    Il n’y a aucune possibilité de correspondance entre bus pour les voyageurs d effectuant un parcours interne à la ligne.
    Par exemple pour aller de Santeuil à Boissy l’Aillerie, Il faut attendre à Us entre 36 minutes et 2 h 30.
    Seul exception une attente de 5 minutes a 13h30.

    N’y à t il pas un erreur sur cette fiche horaire?

    Est normal de proposer des correspondances aussi longues?

    La SNCF est supposer exécuté une mission de service public. La SNCF ne doit elle pas assuré un service de substitution similaire au service normalement assuré sur la ligne?

    Cerise sur le gâteau pour le voyageur occasionnel qui oserait effectué ce parcours. Son billet et valable 2h30. Son parcours dépasserait donc la durée de validité de son billet. En plus d’avoir attendu longtemps il risquerait d’être verbalisé. Et si il ne veut pas être en fraude il devra acheté deux billets ce qui bien sur coute plus cher.

    Encore un exemple qui prouve que la SNCF fait tout pour dissuader les gens d’empreinter les transports.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour thierry,
      organiser la substitution dans le cadre de travaux aussi conséquents n’est vraiment pas simple. Les solutions retenues prennent en compte des contraintes multiples mais également les flux attendus.
      Votre commentaire est donc particulièrement dur et peu réaliste, notamment sur votre dernière remarque.
      En ce qui concerne vos questions : après vérification il s’avère que non, ces fiches horaires ne comportent pas d’erreur sur le sujet que vous pointez. Le trajet que vous prenez en exemple n’est pas fréquent, la priorité lors de la conception du schéma de substitution est bien sûr de proposer plusieurs alternatives pour prendre en compte tous les voyageurs. D’où des itinéraires omnibus pour les bus qui vont jusqu’à Us et Boissy et des semi-direct ou omnibus à partir d’Us pour les bus allant jusqu’à Gisors.
      Pour les gares intermédiaires telles que Santeuil et Boissy que vous évoquez, l’attente des bus peut effectivement être conséquente en fonction de l’horaire de départ, d’où l’importance de préparer son voyage à l’avance. Néanmoins, ces gares étant proches, d’autres solutions existent tels que les réseaux de bus régionaux ou encore le vélo (solution aussi écologique :)).
      Lors des situations perturbées anticipées telles que les travaux, le service n’est pas normal ! La solution retenue sera donc toujours une offre « dégradée » par rapport au service normal, notamment avec des temps de parcours plus long.
      Bien que tout soit fait pour limiter au maximum l’inconfort des clients, j’ai bien conscience que plusieurs points peuvent être améliorés et c’est précisément la raison pour laquelle je transmets quotidiennement vos retours sur ces sujets !
      Bonne journée.
      Cédric

    • thierryPasser au statut dit :

      Bonjours Cédric,

      Evidement organiser le plan de transport des services de substitution n’est pas simple.

      La solution est certes peux réaliste mais elle peut exister. Dans le Vexin la plupart des utilisateurs de la ligne pour ce type de parcours sont les personnes ne disposent pas d’autre moyens de transport. Pourquoi oublier ces clients très minoritaires certes, mais qui existent?

      Ma remarque est particulièrement dure mais elle reflète l’opinion de la plupart des gens sur la SNCF et le service proposer. Quand je dis que je vais a Gisors en train ou que je part en vacances en train, les réactions sont: « C’est pas trop dur! », « Comment tu fais! », « Mois, je pourrai pas! »

      Dans le Vexin le réseau Bus Val d’Oise à ma connaissance ne propose que très peux d’alternative à la ligne J. Il n’y a aucune solution pour les parcours Inter-régionaux. Le velo est un solution pour les plus jeunes mais elle ne peut s’appliquer à tous.

      Il ne s’agit pas de remettre en cause le plan de transport qui me semble pas mal fait. La solution adapté est mieux que des bus omnibus sur toute la ligne.

      En province lors d’un incident, il n’est pas rare du fait du faible nombre de voyageur, les clients soient acheminés par taxi. Ce service est difficile à mettre en place au départ de nombreuse gare ou les guichets sont fermés. Pourquoi ne pas avoir envisagé ce type de service au départ de Chars en correspondance avec les bus de substitutions. Ce service pouvant être réservé au voyageurs faisant une correspondance à Chars. Comme vous noter le caractère très adipique de ce type de liaison il n’aurait probablement pas couter très cher.

      La SNCF dispose d’un mission de service public. Cette mission est autant valable pour les travailleurs qui vont à Paris que pour la grand mère qui va au marché une foi par semaine.

      Pour que l’image de SNCF change il fait que la SNCF soit attentif à tous les profils de clients et pas seulement aux clients les plus nombreux.

    • Bonjour Cédric, je suis surpris par la réponse que vous avez faites à Thierry. Est-ce que les usagers souhaitant se rendre dans des gares situées entre Gisors et Pontoise sont informés de l’existence des bus régionaux ? Et le vélo, bonne idée mais tout le monde n’en possède pas, tout comme les smartphones…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  27. CrissiePasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il est prévu de changer tous les vieux trains par de Bombardiers (trains rouge et blanc climatisés), et quand ?
    Merci pour votre retour,
    Crissie

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour,
      sur les branches vers Gisors et vers Mantes la Jolie via Confans Sainte Honorine c’est effectivement prévu dans les années à venir.
      En revanche, sur la branche Mantes la Jolie via Poissy, c’est le prolongement dur RER E jusqu’à Mantes la Jolie (EOLE) qui entrainera le changement de tous les trains de la branche.
      Bonne journée.
      Cédric

  28. benbenPasser au statut dit :

    Bonjour,

    juste pour vous informer des problèmes rencontrés à Pontoise le soir pour prendre le Bus pour Gisors.

    Aucun personnel de la SNCF présent, juste des coordinateurs de chauffeurs de bus supers mal aimables, remontées faites par plusieurs personnes auprès des agents à Chaumont en Vexin.

    Quand on arrive à Pontoise on court pour prendre le bus semi-directe mais il est plein, alors le coordinateurs nous dit : « vous n’avez pas le choix, il faut attendre le prochain dans 1 heure ou prendre le bus omnibus, et ça va être comme ça jusqu’au 18/08 », voilà leur réponse.

    Réponse inadmissible, de plus aucun bus de réserve mit en place, ce qui surprend les agents à Chaumont car il y a des bus de réserve.

    Apparemment l’équipe SNCF de Pontoise ne participe même pas à vos briefings quotidiens, source SNCF.

    Pouvez vous faire quelque chose pour régler ces problèmes, je trouve qu’en tant qu’usager on accepte beaucoup de chose et je comprend les travaux, mais là, je pense qu’il faut un peu remettre les points sur les i à certaines personnes.

    Cordialement.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour benben,
      à la lecture de votre commentaire je l’ai de suite transmis pour que votre témoignage soit prise en compte.
      N’hésitez pas à continuez à me faire part de vos expérience sur ce blog.
      Je vous souhaite une bonne journée.
      Cédric

  29. benbenPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    merci pour votre réponse, voici un nouveau témoignage :

    – Les jeudi 18 et vendredi 19/07, tout c’est super bien passé pour moi, mais pour les autres j’en doute.

    Jeudi 18/07, pas de souci important, par contre vendredi 19/07, je suis arrivé à Pontoise très tôt pour éviter de voir le Bus semi-directe de 17h10 se remplir et devoir attendre 1 heure ou devoir prendre l’omnibus.

    Je suis donc arrivé vers 16h40 et là surprise, un bus semi-direct attendait (Char – Chaumont – Gisors), au bout de 5 mn on est parti bus à moitié vide, super pour les personnes qui arrivaient en train de St lazare.

    J’espère qu’un autre bus les attendais aussi.

    Cordialement.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour benben,
      merci pour ce nouveau témoignage. Comme dit pendant mon absence tous vos retours ont été transmis. Avez vous observé des améliorations après votre commentaire ?
      N’hésitez pas à me faire un retour global sur votre expérience pendant les travaux de cet été.
      Bonne journée et à bientôt.
      Cédric

Laisser un commentaire