MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Le calendrier travaux Mai – Août 2018

5
Publié le 6/04/2018

Retrouvez dès maintenant le programme des travaux de mai à août 2018.

Dans la continuité du calendrier quadrimestriel de janvier à avril, voici le récapitulatif des travaux à venir de mai à août.

 

Rappel

Un calendrier par saison

Une saison correspond à une période de quatre mois. Vous avez donc 3 calendriers en 2018 qui seront différenciés par la couleur de leur couverture.

La première période de janvier à avril est rose, la seconde sera jaune et la dernière sera marron.

Les calendriers seront disponibles en gare un mois avant chaque début de « saison » et en ligne sur le blog.

Ssur une seule et même page vous pourrez retrouver à la fois les travaux de soirée (repris en bleu), en journée (repris en orange) ainsi que leurs impacts sur les différents axes concernés.

 

Comment lire le calendrier ?

La présentation et la clef de lecture restent identiques à ce que vous connaissez : une pastille correspond à une interruption, que vous retrouverez en légende.

 

Lorsque nous organisons des travaux et qu’une interruption est identique à la fois en soirée et en journée : les itinéraires de substitution peuvent différer.

Nous avons donc différencié, pour une seule et même interruption, les bus de remplacement en journée des bus de remplacement en soirée.

Prenons un exemple.

La pastille est présente du 22 au 26 janvier, à partir de 22h, vous devrez emprunter un bus entre Asnières sur Seine et Ermont Eaubonne qui desservira les gares intermédiaires. L’allongement de votre temps de trajet est estimé à 30 minutes.

Le week-end du 3 et 4 février en journée, il faudra prendre un bus entre Bécon les Bruyères et Ermont Eaubonne  qui desservira les gares intermédiaires, et prévoir un allongement du temps de parcours de 60 minutes.

 

 

Les autres dispositifs tels que la distribution de flyers, l’affichage en gare, le document sur les travaux majeurs, les travaux d’été et le billet travaux hebdomadaire sont maintenus.

Mais surtout, n’hésitez pas à effectuer vos recherches itinéraires depuis l’application SNCF ou le site transilien.com.

 

 

Cliquez sur l’image pour afficher votre calendrier.

 

Les travaux sur la ligne Jchevron-droite

5 commentaires pour “Le calendrier travaux Mai – Août 2018”

  1. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Ce serait bien si l’image était réellement cliquable et permettait d’agrandir la vignette…

  2. miss caramelPasser en mode normal dit :

    « Les calendriers seront disponibles en gare un mois avant chaque début de « saison » »…
    Or nous sommes presque à la mi-juin et j’ai eu beau guetter et chercher ces calendriers en gare, je ne les ai jamais trouvés…

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour miss caramel, j’ai posé la question au sujet de la disponibilité des ces calendriers travaux aux Mureaux. En revanche, pour en avoir récupéré, ces calendriers sont disponibles à la boutique SNCF située sur la plateforme.

  3. flophib27Passer au statut dit :

    Bonjour Karine,

    Alors, moi, je vais pousser un petit coup de gueule pour ne pas changer !
    Pourriez – vous me dire pourquoi nous les usagers de Gisors sommes pénalisé.
    Ce matin, j’entends des usagers dire pas de train pour Paris reprise du trafic à 9 h 00 ! .
    Donc heureusement que nous n’attendons pas après la SNCF pour nous rendre à notre travail nous prenons un Bus direction Cergy et la 6€50 des billets (car prive Grisel)
    Puisqu’il y a eu a priori des problèmes sur les travaux cette nuit pourquoi ne pas avoir mis en place un service de car pour les gares de Boissy ou Pontoise, mais c’est vrai, il n’y avait pas de train non plus à Boissy ! Il va vraiment falloir arrêter de nous prendre pour des moutons ! Pour rester poli !
    Et je suis d’autant plus en colère qu’il y a quelques jours de ça notre train de 7 h24 départs Gisors a fait des arrêts supplémentaires, car les usagers de saint Ouen l’aumône et Éragny n’avaient pas de train pendant 40 MN, mais on se fout du monde.
    Aujourd’hui vendredi 22 juin, il fond comment les usagers d’Éragny st Ouen l’aumône est bien il font comme nous les gisorsiens .

    D’autre part j’ai une amie qui m’a envoyé un message me disant qu’il y avait un train à US à 8 h 24 pourquoi l’appli ne la pas signaler et surtout pourquoi dire que le trafic reprendrait à 9 h 00

    Au niveau, de la com vous êtes à CH…

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Et pourtant, l’argent que dépense la direction de la SNCF dans la communication lui coûte beaucoup plus cher que le statut des cheminots……

Laisser un commentaire