MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 9 au 15 octobre

7
Publié le 6/10/2017

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans les matins de semaine jusqu’au 8 décembre

Suite à des travaux de modernisation et d’extension du réseau, les horaires des trains PACK de 6h40 et PICA de 8h09 au départ de Mantes la Jolie vers Paris via Conflans sont avancés de 4 minutes tous les jours sauf les week-ends & jours fériés jusqu’au vendredi 8 décembre.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les soirs de semaine jusqu’au 3 novembre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare & Mantes la Jolie via Poissy jusqu’au 3 novembre, les soirs de semaine de 22h à la fin du service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville et Mantes la Jolie et desservent les gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche valable jusqu’au 13 octobre.

Attention : des travaux ont lieu sur la ligne L, pour rejoindre Sartrouville depuis Paris, merci d’emprunter le RER A.

Pour vous rendre à Mantes, le renforcement du CAR EXPRESS A14 continue au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

 

Sur l’axe Paris/Ermont les soirs de semaine du 9 au 13 octobre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne dessert les gares de Bois Colombes, Colombes, Le Stade, Sannois et Ermont Eaubonne les soirs de semaine du 9 au 13 octobre de 22h30 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Asnières sur Seine et Ermont Eaubonne et desservent les gares intermédiaires dans les deux sens.

  • Entre Ermont <> Paris : empruntez le bus de substitution entre Ermont et Argenteuil, puis un train de la ligne J.
  • Pour vous rendre à Ermont Eaubonne, vous pouvez également emprunter les trains de la ligne H ou le RER C.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les dimanches soirs du 8 au 22 octobre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Les Mureaux et Mantes la Jolie les soirées des dimanches 8, 15 et 22 octobre de 0h00 à la fin du service.

Des bus de substitution circulent entre Les Mureaux et Mantes la Jolie et desservent les gares intermédiaires (uniquement dans le sens Les Mureaux > Mantes).

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur les axes Paris/Mantes (via Poissy & via Conflans) les lundis matins du 9 au 23 octobre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Mantes la Jolie & Les Mureaux et entre Mantes la Jolie & Conflans Sainte-Honorine les matinées des lundis 9, 16 & 23 octobre de 3h45 à 5h25.

Des bus de substitution circulent :

  • entre Mantes la Jolie et Les Mureaux avec desserte des gares intermédiaires (uniquement dans le sens Mantes > Les Mureaux) ;
  • entre Mantes la Jolie et Conflans Sainte-Honorine avec desserte des gares intermédiaires (uniquement dans le sens Mantes > Conflans).

J’attire votre attention sur les horaires des premiers bus :

  • de Mantes la Jolie > Les Mureaux : départ à 3h50 ;
  • de Mantes la Jolie > Conflans Sainte Honorine : départ à 3h45.

Pour plus d’informations & pour consulter les horaires des bus, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 9 au 15 octobre :

7 commentaires pour “Votre programme travaux du 9 au 15 octobre”

  1. miss caramelPasser en mode normal dit :

    Prévoyant une sortie à Paris ce dimanche 15 octobre, j’avais lu 3 fois ce billet, vérifié les affiches en gare… pour voir si la circulation des trains était normale. Juste avant de partir de chez moi, ultime vérification sur l’appli pour être sûre que le train n’est pas supprimé ou en retard, ce qui m’obligerait à prendre la voiture. Et là, surprise (mauvaise !) : l’appli me donne un trajet J5 jusqu’à Houilles puis correspondance RER pour Auber. Apparemment, pas de trains directs pour PSL… Je relis ce billet, revérifie les affiches en gare… rien.
    Arrivée sur le quai, surprise (bonne !) : les trains sont affichés pour PSL.
    Encore une fois, du grand n’importe quoi dans la mise à jour des informations…
    J’ai fait une copie écran de mon smartphone, si jamais le bug vous intéresse…

  2. bbh75Passer au statut dit :

    Karine,

    Bien que nous n’ayons pas eu le plaisir le retour tant attendu sur l’événement de Septembre, j’espère que nous aurons droit à un retour sur la succession des incidents durant vos congés. Des incidents sur l’infrastructure à répétition, la mauvaise période recommence. Les délais de perturbation sont sans cesse repoussés, et hormis un laconique « trafic ralenti », aucun détail n’est communiqué sur l’impact réel. Que signifie ralenti? 5, 10, 15 minutes ou plus au départ, à l’arrivée?

    Autres points: toujours un décalage entre les libellés et les impacts. Ce lundi matin, les alertes indiquaient un trafic ralenti pour la branche de Pontoise, en cause des soucis sur Cormeilles. L’axe Poissy n’était pas cité. Or à Rosny, tous les trains étaient en retard pour motif, l’incident à Cormeilles.

    Plus que de la communication, nous avons besoin d’une information utile.

    • Je vais dans le sens de Bbh75 Karine. D’autant plus que les problèmes à Cormeilles ont commencé vendredi dernier. L’application nous a informé via une alerte que les trains Paris Cormeilles était supprimé suite à incident affectant la voie entre Le Val d’Argenteuil et Cormeilles en Parisis. Même chose lundi, mardi et mercredi. Qu’a t’il bien pu se passer pour qu’un incident affecte la voie pendant 6 jours ? Cela mérite un billet explicatif.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Franck, l’application a donné pour motif : travaux sur les voies. En fonction de la nature des travaux (inopinés) à effectuer, cela peut prendre plus ou moins de temps. Outre le fait de savoir ce qu’il a pu se passer, je pense qu’il serait plus intéressant de comprendre comment les travaux sont organisés, qu’ils soient prévus ou inopinés. Et ainsi d’en connaître les principes de construction et conséquences. Je l’ajoute à la liste de billets à rédiger.

    • bbh75Passer au statut dit :

      Karine, on ne remet pas en cause l’urgence de l’intervention. Votre information en ligne détaillait un problème sur Cormeilles. Le problème est donc qu’à aucun moment l’axe Poissy n’a été identifié comme impacté. Et dans le même temps, c’est la justification utilisée depuis Vendredi pour expliquer tous les retards sur l’axe de Poissy. Je ne vous demande pas par la présente un billet sur ces travaux mais une explication du cafouillage de l’information et des impacts entre les lignes. Malgré votre reformulation, je rétitère la demande concernant l’information et non pas comme vous le suggérez des détails sur vos travaux, cela c’est votre cuisine interne, moi, en tant qu’usager je veux comprendre pourquoi depuis Vendredi mes temps de parcours sont allongés matin et soir de plus de 30 minutes par un incident qui impacte une autre branche.

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour bbh75, je vous ai répondu ici.

Laisser un commentaire