MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 2 au 8 octobre

14
Publié le 29/09/2017

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans les matins de semaine jusqu’au 8 décembre

Suite à des travaux de modernisation et d’extension du réseau, les horaires des trains PACK de 6h40 et PICA de 8h09 au départ de Mantes la Jolie vers Paris via Conflans sont avancés de 4 minutes tous les jours sauf les week-ends & jours fériés jusqu’au vendredi 8 décembre.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les soirs de semaine jusqu’au 3 novembre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare & Mantes la Jolie via Poissy jusqu’au 3 novembre, les soirs de semaine de 22h à la fin du service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville et Mantes la Jolie et desservent les gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche valable jusqu’au 13 octobre.

Attention : des travaux ont lieu sur la ligne L, pour rejoindre Sartrouville depuis Paris, merci d’emprunter le RER A.

Pour vous rendre à Mantes, le renforcement du CAR EXPRESS A14 continue au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

 

Sur l’axe Paris/Ermont les soirs de semaine du 2 au 13 octobre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne dessert les gares de Bois Colombes, Colombes, Le Stade, Sannois et Ermont Eaubonne les soirs de semaine du 2 au 13 octobre de 22h30 jusqu’à la fin de service.

Des bus de substitution circulent entre Asnières sur Seine et Ermont Eaubonne et desservent les gares intermédiaires dans les deux sens.

  • Entre Ermont <> Paris : empruntez le bus de substitution entre Ermont et Argenteuil, puis un train de la ligne J.
  • Pour vous rendre à Ermont Eaubonne, vous pouvez également emprunter les trains de la ligne H ou le RER C.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les dimanches soirs du 1er au 22 octobre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Les Mureaux et Mantes la Jolie les soirées des dimanches 1er, 8, 15 et 22 octobre de 0h00 à la fin du service.

Des bus de substitution circulent entre Les Mureaux et Mantes la Jolie et desservent les gares intermédiaires (uniquement dans le sens Les Mureaux > Mantes).

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur les axes Paris/Mantes (via Poissy & via Conflans) les lundis matins du 2 au 23 octobre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Mantes la Jolie & Les Mureaux et entre Mantes la Jolie & Conflans Sainte-Honorine les matinées des lundis 2, 9, 16 & 23 octobre de 3h45 à 5h25.

Des bus de substitution circulent :

  • entre Mantes la Jolie et Les Mureaux avec desserte des gares intermédiaires (uniquement dans le sens Mantes > Les Mureaux) ;
  • entre Mantes la Jolie et Conflans Sainte-Honorine avec desserte des gares intermédiaires (uniquement dans le sens Mantes > Conflans).

J’attire votre attention sur les horaires des premiers bus :

  • de Mantes la Jolie > Les Mureaux : départ à 3h50 ;
  • de Mantes la Jolie > Conflans Sainte Honorine : départ à 3h45.

Pour plus d’informations & pour consulter les horaires des bus, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Ermont le week-end du samedi 7 et dimanche 8 octobre

Suite à des travaux de mise en accessibilité en gare du Stade, les gares d’Asnières, Bois Colombes, Colombes, Le Stade, Sannois et Ermont Eaubonne ne sont pas desservies par les trains de la ligne J les samedi 7 et dimanche 8 octobre, toute la journée.

Des bus de substitution circulent entre Bécon les Bruyères (accessible par la ligne L) et Ermont Eaubonne et desservent les gares intermédiaires.

  • Pour vous rendre à Asnières sur Seine, vous pouvez emprunter les trains de la ligne L.
  • Pour vous rendre à Bois Colombes, vous pouvez également emprunter un train de la ligne L jusqu’aux Vallées.
  • Entre Ermont <> Paris : empruntez le bus de substitution entre Ermont et Argenteuil, puis un train de la ligne J.
  • Pour vous rendre à Ermont Eaubonne, vous pouvez également emprunter les trains de la ligne H ou le RER C.

Attention : les derniers trains à circuler entre Paris <> Cormeilles seront directs entre Asnières et Argenteuil les samedi et dimanche soirs.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 2 au 8 octobre :

14 commentaires pour “Votre programme travaux du 2 au 8 octobre”

  1. MatthewPasser au statut dit :

    bonsoir
    je souhaiterais savoir si il y avais des travaux prévu entre la Gare des Mureaux et la Gare de Paris Saint-Lazare le week end prochain (samedi 7 et dimanche 8 octobre) entre 10h et 18h ?
    cordialement

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Matthew, je vous confirme qu’il n’y a pas de travaux prévus entre Les Mureaux et Paris Saint Lazare les 7 et 8 octobre entre 10h et 18h. Bonne journée.

  2. bbh75Passer au statut dit :

    Ce Lundi matin, une fois encore, au delà de Mantes nous avons été retardé suite à la restitution tardive des travaux. Et pas une excuse comme la semaine passée. Nous subissons des retards / suppressions en continu, nous ne voyons aucun résultat positif des travaux mais ceux-ci débordent régulièrement créant de nouveaux problèmes.

    Un autre problème persistant depuis des mois: les automates CB de Bonnières / Rosny sont HS au moment de renouveler mensuellement les abonnements. Cette situation est connue de la direction de la SNCF et rien n’est fait. Beaucoup de personnes se sont rabattues sur le lecteur de Navigo (payant) pour recharge leurs badges. Et ce week-end, il était impossible de recharger les dits badges pour cause de site en maintenance. Il y a deux mois, c’était un problème d’interconnexion bancaire. Le site en maintenance nous invitait à nous rendre en gare sur les automates. La boucle est bouclée. Résultat: j’ai voyagé ce matin sans titre valide et j’ai du faire 15 minutes de queue à PSL pour le rechargement. Ajouté au retard du train, c’est encore 30 minutes dans la vue dès le lundi matin.

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour bbh75, comme vous le dites, la situation est connue. En revanche, connaître la situation ne veut pas dire que nous pouvons tout résoudre du jour au lendemain ni que nos équipes n’essayent de trouver une solution à tout cela. Manque de chance, le site pour recharger en ligne était effectivement en maintenance… Je n’ai pas réussi à reproduire ce que vous me décrivez mais ai pu accéder au site de rechargement. Pourriez-vous me dire à quelle étape vous étiez bloqué ? Je me renseigne de mon côté sur le délai de résolution.

    • bbh75Passer au statut dit :

      Karine, fort simple à constater sur Twitter avec la recherche stif navigo.
      – 29 Sept: https://twitter.com/BaptisteMalguy/status/913666927150714880
      – 1er Oct: https://twitter.com/mthpx/status/914591773200183296
      – 2 Oct: https://twitter.com/vince2010091/status/914734638685474816

      Quant aux pbs des gares / automates, excusez moi, mais lorsque l’on a du matériel défaillant et que les causes sont connues et non fixées, on remplace le dit matériel.

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour bbh75, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela. C’est un problème qui concerne l’ensemble des automates d’Ile de France. Pour pouvoir les remplacer, il faut pouvoir le financer.

    • Certes Karine, mais comment ce fait-il que des contrôleurs verbalisent alors ? Ne sont-ils pas censé être informé de la panne de l’automate ?

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • bbh75Passer au statut dit :

      @Franck
      J’ajouterai en outre que lorsque le problème est connu, on se donne alors les moyens de pallier les défaillances. Les automates HS, c’est récurrent en fin / début de mois. Envoyez alors quelqu’un réinitialiser vos automates de façon préventive. Pendant ce temps, vous verbalisez, et dans le lot, je ne sais pas combien de personnes iront au bout de la procédure d’indemnisation / remboursement, donc des sous en plus pour la SNCF alors que la faute lui incombe.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      « Ne sont-ils pas censé être informé… » Oui, bien sûr, ils le sont…
      Tout comme les adc sont censé être informés des modifications de desserte…
      Tout comme nous sommes censé être informés des perturbations…
      Tout comme nous sommes censé recevoir en temps utile les explications qui nous sont promises…

  3. Bonjour

    Je voudrais savoir si des train circule le 7 octobre 2017 de 7h à 20h ? car je suis en cours ce jour la sur paris

    merci d’avance pour votre réponse

  4. car je suis de aubergenville et je voudrais allez sur saint lazare

    Donc il me faudrait ses information sur la ligne J

  5. KarinePasser au statut dit :

    Bonjour laetitia godinho, le 7 octobre, il n’y a pas de travaux prévus sur votre axe (Paris <> Mantes via Poissy). Si vous souhaitez connaître les horaires de vos trains, n’hésitez pas à consulter l’application SNCF ou le site transilien.com.

  6. EmiliePasser au statut dit :

    Bonjour,
    étant habitante du Stade, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir au moment ou je voulais prendre le train qu’il n’y en avait pas de tout le week-end. J’ai bien reçu votre lettre d’information concernant les travaux « bruyant de nuit » certain week-end mais il n’est mentionné nulle part que les trains ne circulent pas ni les soirs de semaines (autre surprise mardi soir), ni les Week-end! Ce serait sympa de prévenir. De plus il serait appréciable qu’un geste soit fait sur le pris du passe navigo pour compenser les usagers. 30mn d’allongement du temps de trajet dans les 2 sens ça fait quand même beaucoup pour un trajet qui prend normalement 15mn. De plus cela nous oblige à prendre des moyens de remplacement tel que Taxi et Autolib et tout cela se paye (en plus d’un passe navigo qui a encore augmenté cette année). Je comprend bien que les travaux doivent se faire, mais supprimer tous les trains pendant les week-end n’est pas acceptable, surtout sans prévenir.

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Emilie, la lettre d’information que vous avez reçue ne concerne que les travaux en gare. Elle ne reprend donc pas les interruptions de trafic. En revanche, je conçois que vous puissiez être passée à côté mais je suis étonnée de votre commentaire car il y avait bien des affiches en gare, des flyers distribués et des annonces diffusées…
      Pour éviter que cela ne se reproduise, je vous conseillerais :
      – de consulter l’application SNCF ou le site transilien.com pour obtenir vos horaires et savoir si des travaux sont prévus dans votre gare ;
      – de consulter le calendrier quadrimestriel pour avoir une vue d’ensemble sur les travaux.

Laisser un commentaire