MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Nouvelle version du calendrier travaux

6
Publié le 20/09/2017

Après la version annuelle, voici la version quadrimestrielle de l’année 2017.

Vous l’avez peut-être déjà aperçu en gare sous forme d’affiche et l’avez peut-être même déjà entre vos mains : depuis hier, ce nouveau calendrier est distribué en gare.

Si vous ne l’avez pas encore en votre possession, vous pouvez cliquer sur l’image pour le télécharger.

Pourquoi ce changement ?

Bien que les travaux soient prévus 3 ans en avance par le Pôle Conception Adaptation, il arrive parfois que des ajustements de dernière minute soient demandés.

Certes, il s’agit là d’une vision qui est un peu plus « court-termiste », mais cela permet tout de même d’avoir une vision globale et plus fiable sur les travaux à venir.

Ce calendrier a été créé sur le même principe que le calendrier annuel (la clef de lecture est la même), mais contrairement à ce dernier : seuls 4 mois sont pris en compte.

 

Petit rappel de la clef de lecture

Chaque pastille associée à un numéro correspond à des travaux.

Il vous suffit de regarder la date qui vous intéresse et de la rechercher dans la pastille correspondante dans la légende située en bas. 

Vous retrouverez ainsi les axes concernés pas les travaux, des indications sur les substitutions proposées ainsi que le temps d’allongement du temps de trajet.

 

En plus de l’accompagnement « traditionnel » prévu pendant les travaux tout au long de l’année, à savoir (billet travaux hebdomadaire, travaux majeurs, billets plus spécifiques), je mettrai en ligne les affiches pour le quadrimestre à venir avant le début de chaque période.

Comme à l’accoutumé, j’ai quelques questions à vous poser au sujet des informations que vous souhaiteriez en plus des rendez-vous « habituels » :

Est-ce que cette nouvelle version vous convient ? Retrouvez-vous toutes les informations que vous souhaitez ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

6 commentaires pour “Nouvelle version du calendrier travaux”

  1. jossPasser au statut dit :

    Bonjour,
    C’est bien de voir que la SNCF réfléchis toujours a apporté des informations plus précises :) Mais je profite de ce poste pour – comme d’habitude ^^ – re-proposer mon idée : un .ics par ligne, afin que nous puissions intégrer (et de façon actualisée en permanence) les travaux sur nos différents agenda ;)
    Cdt,

  2. L’idée de Joss est bonne ! Avec le numérique aujourd’hui ce doit être possible.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  3. KarinePasser au statut dit :

    Bonjour joss et Franck, votre idée est effectivement à l’étude actuellement. L’équipe en charge de l’information et de votre prise en charge pendant les travaux souhaiterait pouvoir vous le proposer prochainement. Cependant, cela semble très compliqué. Affaire à suivre donc…

    • Karine, l’équipe devrait le proposer au 574. Il y trouveront à coup sur la solution. Ou alors je n’ai rien compris au fonctionnement du 574 !

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Franck, je leur souffle l’idée ;)

    • jossPasser au statut dit :

      Hello,

      Bon à lire :) si on parle de généré un .ics / ligne ce n’est pas bien compliqué, après je pense qu’on parle plus de la possibilité d’alimenter le dis calendrier de façon dynamique…

      Bref dispo en privé si besoin « d’idée », le projet m’interesse :)

      Joss

Laisser un commentaire

(Le blog est en pause jusqu'au 23 octobre.)