MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

[JEU] Gagnez votre place pour le simulateur de conduite

73
Publié le 15/03/2016

Photo simu[Billet modifié le 24/03 à 16h45]

Les bonnes réponses étaient :

Photo 1 : gare de Colombes

Photo 2 : gare de Paris Saint-Lazare

Photo 3 : gare d’Argenteuil

Bravo à Céline (si elle se reconnait, merci de rentrer en contact avec moi ici https://malignej.transilien.com/contact/ )  et Benjamin.

Comme en juin dernier, le simulateur de conduite dynamique d’Asnières vous ouvrira ses portes le mardi 12 avril de 9h à 12h. Mais pour y accéder, il faut d’abord trouver les bonnes réponses aux 3 questions de notre jeu.

3 voyageurs de la ligne J feront partie des chanceux.

Ce jeu est également proposé sur les blogs des lignes L et A…


Le simulateur d’Asnières permet à nos conducteurs de s’initier ou se perfectionner aux procédures inhérentes à la conduite des trains. Le jour de votre visite, vous serez reçu par Stéphane qui vous expliquera les principales situations que peuvent rencontrer les conducteurs. Il vous initiera également aux règles de conduite de base. En tant que participant, vous aurez donc la possibilité de conduire vous-même le train…

Comment participer ?

Vous devez identifier le plus rapidement possible les 3 gares dans lesquelles la « Community Manager » de votre ligne se trouve.

Ce jeu est ouvert du 15 mars – 10h – au 22 mars – 23h59 (retrouvez l’intégralité du règlement ici).

Alors… où suis-je ?

Bonne chance à tous !

Participer

 

73 commentaires pour “[JEU] Gagnez votre place pour le simulateur de conduite”

  1. Johann95Passer au statut dit :

    #PASCALE sujet qui n’a rien a voir mais 2 iem artiste qui se produit à st laz pour un mini concert. Rassurez moi vous ne rémunérez ces artistes?

  2. linor9510 dit :

    Je voudrais remercier le conducteur du train en direction de Mantes la Jolie, départ 11h42 de PSL, de nous avoir informés en gare de Conflans Sainte-Honorine d’un problème de passage à niveau lorsque le train est resté immobilisé quelques minutes. Je trouve aussi important que l’on soit informés lors de soucis dans le genre par les ADC.Merci.

  3. Alerte à Saint Lazare !! Il semble que le -1 soit totalement bloqué et fermé au public à cet instant. probables mesures de sécurité.
    Y a t’il un blogueur sur place pour confirmer ??

  4. Le Privatisateur dit :

    Encore le grand bordel ce matin sur J5 suite à un incident affectant la voie à Sartrouville…comme 3 à 4 fois par mois depuis 2 ans ! Hier soir, c’était le même bordel sur J5 également !
    Je le répète : pouvons nous obtenir les stats de ces incidents affectant la voie, les installations électriques et autres inventions qui montrent votre incapacité à gérer des travaux mais surtout à nous transporter !

    • Le Privatisateur dit :

      Un grand bravo à l’ADC du train de 7h48 à Vernouillet (30 minutes de retard et dessertes supplémentaires) : prise de parole multiple, information, proximité avec les voyageurs…voilà ce que nous attendons en situation fortement dégradée !
      Cet ADC devrait former ses collègues muets et leur expliquer le bien fondé de la prise de parole !
      Pascale, si vous pouvez, passez lui le message ;-) !

    • PascalePasser au statut dit :

      Ce sera fait… Merci

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Comme quoi tout est question de bonne volonté ! Je n’en démord pas.
      L’excuse du conducteur est occupé ailleurs ne me convient pas désolé…
      On note ici que le voyageur est satisfait malgré le retard de son train !
      Le train serait arrivé à l’heure, il n’y aurait eu aucun commentaire…

    • Unfandelalignej dit :

      J’ai moi aussi apprécié ses prises de paroles durant le trajet.
      Par contre sa dernière à l’arrivée sur Saint-Lazare était plus que limite : je ne vais pas m’excuser, c’est la faute à rff, je vous invite à contacter leur service clientèle.
      Déjà, rien ne l’empêchait de s’excuser au nom de la SNCF. En plus en tant que client SNCF, ce n’est pas à moi de contacter directement rff (en plus c’était une collision, pas un problème de rail…) quand mon train prend 45 minutes de retard!
      C’est comme si ma banque me demandait de contacter le fournisseur de leur système informatique quand je constate qu’il y a un loupé de leur part.
      Donc en conclusion pour moi l’AFC a gâché tout le reste avec son dernier message qui puait le corporatisme.

    • PascalePasser au statut dit :

      Des éléments sur les incidents de ce matin ont été apportés ici en réponse à Franck78
      http://malignej.transilien.com/?p=16022/comment-page-1/#comment-70077
      Pour les statistiques, si c’est effectivement pour les utiliser à des fins telles que mentionnées, ça ne me semble pas être du plus constructif… Et ce n’est pas la vocation de ce blog. Désolée…

    • SubyPasser au statut dit :

      Pascale,
      rappelez nous svp, la vocation de ce blog histoire que nous rigolions un peu? Parce que si ce n’est que pour parler des actions faites par la SNCF mais de nous cacher les statistiques et autres indicateurs qui nous permettraient d’évaluer l’efficacité de ces mesures, où est l’intérêt alors et la transparence dont la SNCF se vante tant??

    • PascalePasser au statut dit :

      La vocation du blog est reprise ici Suby : http://malignej.transilien.com/bienvenue-tous/

  5. Johann95Passer au statut dit :

    Voilà encore une aberration. La SNCF dit vouloir lutter contre la fraude, assermente leur agent pour contrôler +
    Ce matin je monte à Herblay tombe sur 3 contrôleurs je dis chouette je vais pourvoir sortir mon pass navigo customisé USAGER en COLÈRE.
    Et bien non il reste la à papoter jusqu’à Argenteuil sans contrôler personne.
    Réponse sur Tweeter de @ligneJsncf: « sûrement dû au perturbation ».
    « Les opérations de contrôle ne sont pas privilégiées en cas de perturbation »
    Bravo beau message envoyé au fraudeur. Votre politique sur la fraude en prend un coup.

    • nono95240Passer au statut dit :

      +10000! Johann!
      Je confirme les faits!

    • PascalePasser au statut dit :

      Disons que le récit des événements de la matinée (ici http://malignej.transilien.com/?p=16022/comment-page-1/#comment-70077) vous permettra de mesurer le niveau des perturbations. Les trains étaient chargés (mais peut être que ce n’était pas le cas du vôtre…) et des opérations de contrôle à bord dans ce cas-là ne sont pas forcément les bienvenues.

    • Johann95Passer au statut dit :

      Photo à l’appui perso il pouvait circuler, et contrôler les personnes (dont je faisais parti) qui se trouvaient debout sur la plate forme d’entrée de la voiture

      « les opérations de contrôle à bord dans ce cas-là ne sont pas forcément les bienvenues ».
      Super comme explication et comme consignes données a vos contrôleurs.
      Je peux leur dire cela au prochaine contrôle, je ne vous montre pas mon pass car ce n’est pas bienvenues.

      Soit vous avez une vraie politique pour lutter contre la fraude soit ne faites rien, mais pas en fonction de l’humeur de moment.
      Quel genre de message voulez vous faire passer avec ce genre de comportement. Encore plus d’incompréhension, un coup oui un coup non? En heures de pointe chère fraudeur allez s’y les trains sont tellement plein que nos contrôleurs ne feront rien?.

      Encore un belle marque du Corporatisme SNCF on protège l’incompétence des salariés de la SNCF même quand il ne font pas leur travail avec des explications bidons.

    • Protoss95 dit :

      Johann,

      vous gueulez tout le temps et pour tout… Si les contrôleurs avaient contrôlé, vous auriez dit que c’est une honte de contrôler alors que le service n’est pas assuré correctement…

    • Johann95Passer au statut dit :

      Erreur si vous suiviez le BLOG allez relire le post sur la FRAUDE. vous verrez que je soutiens, les contrôles et que je demande qu’il soit plus régulier.

      Et je ne Gueule pas tout le temps juste quand La SNCF ne respecte pas c’est dire, c’est actions, c’est devoir, à savoir nous faire voyager dans des conditions normale et a l’heure.

      Moi je respecte ma part du deal je paie mon abonnement tout les mois sans défauts de paiement ou retards donc j’attend un service en correspondance.

      Si chacun remplissait ça part du deal nous n’auront pas ce genre de discussion et la SNCF pourrait faire toute la propagande qu’elle veut.

    • toni07 dit :

      Là dessus je suis bien d’accord avec Johann, la bravoure du personnel SNCF (transilien, tgv, …) est connue. Soit on demande à tout le monde de payer, et on contrôle tout le monde, soit on laisse faire (comme actuellement), et on se tait.

      Dommage pour les contrôleurs qu’ils aient à subir les problèmes, mais eux au moins sont payés, tandis que nous on paye pour voyager.

    • PascalePasser au statut dit :

      Pensez-vous réellement que Transilien ne fait rien en matière de fraude ? C’était mercredi… Gare du Nord… http://videos.leparisien.fr/video/sncf-vaste-operation-antifraude-a-la-gare-du-nord-16-03-2016-x3y7s5c
      Cette semaine sur le réseau de Paris Saint-Lazare, nous avons eu 3 opérations de contrôle bien visibles en gare des Mureaux et de Mantes la Jolie en fin de journée. Peut-être d’ailleurs que certains d’entre vous en ont été témoins.

    • Johann95Passer au statut dit :

      #PASCAL c’est mon avis on partage ou pas, les opérations coup de point c’est très bien mais cela à ces limites.
      1) on sait très bien que 50%(je crois que c’est le dernier chiffre avec le nouveau système pour retrouver les fraudeur) des amendes ne seront pas recouvertes.
      2) un fraudeur se retrouve toujours gagnant sur l’année 1-2 amendes pour combien de Fraude de cette personne.

      Alors oui au opération coup de point, mais rien ne remplacera les opérations et la présences des contrôleurs au quotidien des les trains, a toute heures même pointes.
      (et qui contrôle petit pique aux 3 contrôleurs n’ayant rien fait hier).

      Cela permet de limiter et lutter efficacement contre la récidive.
      et comme vous êtes en campagne active de recrutement de commerciaux, je vous propose une campagne de recrutement massive de contrôleurs.
      Cela aura aussi un double effet leur présence éviterait aussi les incivilités Usagers Payeurs peu respectueux.

    • toni07 dit :

      Oui Pascale je pense que Transilien et la SNCF ne font pas d’action anti-fraude à la hauteur de leur communication sur le sujet. Je ne dis pas qu’ils ne font rien, je dis qu’ils font presque rien.
      Deux ou trois opérations coup de poing c’est bien sur le moment, ça permet aux chefs de se faire mousser sur Twitter, jolies photos à l’appui, mais cinq minutes après ça ne sert déjà plus à rien.
      Quand je parle de la bravoure des équipes en charge des contrôles et de la sécurité, je parle de ces gens isolés que j’ai déjà vu payer des amendes pour cause de carte non à jour, par contre les groupes de personnes
      qui n’ont soit-disant ni nom ni adresse ne sont jamais inquiétés, ni par les contrôleurs, ni par la SUGE. Si ça peut vous rassurer, les équipes RATP sont aussi vertueuses que vous: j’ai déjà vu un groupe sauter par-dessus les portics du métro Opéra tout en insultant des contrôleurs RATP
      qui étaient missionnés à 1 mètre de ces portics justement pour soit-disant les sécuriser.

      Vos billets et posts sur la fraude me font donc bien rigoler.

    • PascalePasser au statut dit :

      Les opérations de contrôle sont pourtant quotidiennes sur notre réseau. J’ai encore vu passer ce matin un tweet qui y faisait référence. Ces opérations ne donnent pas lieu à des tweets de ma part (vous comprendrez aisément pourquoi). Alors oui, il y a les opérations coups de poing qui sont, elles, bien visibles et souvent relayées a posteriori et les autres, bien plus nombreuses, dont on ne parle pas et qui sont également bien réelles.

    • Johann95Passer au statut dit :

      Je dois vraiment porter bonheur aux fraudeurs alors depuis septembre que je suis sur ce blog que je prend le train quotidiennement aux heures de pointe, j’ai été contrôlé 1 fois et 1 autre fois (la semaine dernière) les contrôleurs sont restés sans contrôler car forte perturbation, on ne contrôle pas.
      Expérience perso mais c’est ma réalitée, et je dis malheureusement car ce manque de présence pause bcp de problèmes aux usagers et manque à gagner pour la SNCF.

    • Johann95Passer au statut dit :

      j’en profite puisque vos agents sont désormais amenés à contrôler (les premiers agents assermentés sont sortis de leur promo, je crois). Comment cela va se passer?Quand fera ton les premiers agent contrôleur sur nos lignes? Contrôle systématique ou contrôle en mode opération coup de point? Feront t’ils bien la distinction entre un pass Navigo Validé et Non validé du faite de départ de PSL.
      Vous pourrez faire un Sujet actualisé sur le cette mise en place?

    • PascalePasser au statut dit :

      Johann, pour que je comprenne bien, vous aimeriez que je fasse un billet sur les agents de gare assermentés et sur leur mode opératoire c’est bien ça ?

    • Johann95Passer au statut dit :

      Oui histoire de connaitre leur champs d’action,les consignes qu’il leur ont été données, les moyens qu’ils auront à leurs disposition pour mener a bien leurs missions, connaitre quand commenceront’ils leurs nouvelles missions, si cela sera sur des opérations ponctuelles de contrôles (en mode opération coup de point) ou dans leur action au quotidien.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je retiens l’idée. Pour l’instant, c’est encore trop tôt pour vous en parler en détails. Ce que je peux vous dire, c’est que la démarche d’assermentation d’agents volontaires est en cours « chez nous » (comme elle l’est sur d’autres lignes du réseau Transilien).

    • nono95240Passer au statut dit :

      Fraude et Contrôle:
      Ce matin encore, 8h15 à Cormeilles pour PSL, une équipe de contrôle est dans le NAT jusqu’à Argenteuil…et fait « acte de présence » sans contôler….
      Pascale,
      On les voit les contrôleurs, certes, mais en pratique et concrètement, combien de titres sont contrôlés? Quels sont les objectifs chiffrés?
      En tant que client et contribuable, cela m’interesse, Merci !

    • PascalePasser au statut dit :

      Je comprends parfaitement que l’on puisse être étonné de voir des contrôleurs à bord sans qu’ils effectuent des contrôles… L’explication, c’est probablement que cette équipe prend le train pour rejoindre une gare où doit avoir lieu une opération dite « statique » (la plupart du temps, ce sont les opérations où vous voyez les équipes de contrôleurs postées à proximité des tourniquets de validation)…

    • Johann95Passer au statut dit :

      #nono95240 j’ai peur que la réponse de Pascale soit il n’y a pas d’objectifs et pas de chiffre sur le nombre de titre contrôlés. car cela dépend de la fréquentation des trains blablabla.

      En revanche la question c’est pourquoi en 1 semaine on remonte 2 fois la même info sur des Controleurs qui se tournent les pouces, sur la même ligne.

      La semaine dernière c’était : « Pas de contrôle quand il y a des Perturbations » ce qui est scandaleux et envoi un message irresponsable vis a vis des fraudeurs.

      cette fois l’explication c’est quoi?

    • toni07 dit :

      Pour info je me suis fait contrôler hier dans le PSL => Pontoise de 18h23, entre Argenteuil et le Val je crois, dans le wagon de tête. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas vu de casquette SNCF dans un train.

    • PascalePasser au statut dit :

      C’est un fait, les contrôles s’intensifient et vous êtes plusieurs à le souligner…

    • Johann95Passer au statut dit :

      #Pascale « L’explication, c’est probablement que cette équipe prend le train pour rejoindre une gare où doit avoir lieu une opération dite « statique »  »

      Sans commentaire pour moi être en tenu, dans un train, être en position de faire son boulot,de faire de la prévention,de ne pas laisser des fraudeurs passer les mailles du filet, n’est pas dans ma philosophie et conception du travail et du professionnalisme.

      Après vous avez surement vos consignes que vous leurs demandez d’appliquer, je ne leur reproche rien s’ils ne font que suivre les ordres.

    • nono95240Passer au statut dit :

      Pascale,
      Johann a raison : le discours SNCF donne un chèque en blanc aux fraudeurs et j’explique :
      – Peu de contrôle en pointe et pas d’intervention quand un train est blindé (ce qui est souvent le cas) et en période de perturbation de trafic.
      – Le weekend, très très peu de contrôle voire zéro (cf. mes différents posts sur le sujet), et je reste mesuré,
      – Les agents en gare, même assermentés sont trop peu nombreux quand il y en a avec toutes les absences déjà remontées sur ce blog.

      Par conséquent, si quand une équipe est en déplacement pour se rendre sur une opération statique, pourquoi ne pas optimiser le temps de travail et contrôler??????
      Vous vous plaignez de la fraude mais ne vous donner par les moyens de faire le nécessaire en optimisant les moyens en place!

      Je dois être trop formaté culture du résultat…..

      Merci par avance de vos retours!

    • PascalePasser au statut dit :

      Vous comprendrez que je ne peux pas vous communiquer toutes les « ficelles » du métier… Voici cependant une explication possible pour l’équipe de contrôleurs que vous avez vue l’autre jour : pour les opérations dites « statiques », les contrôleurs contrôlent quand ils sont sur le dernier parcours direct. On ne leur demande pas de contrôler sur un omnibus car si ils doivent descendre avec un voyageur, l’équipe risque d’être en retard pour le début de l’opération où on les attend pour le briefing général.

  6. bbh75Passer au statut dit :

    Gros bazar ce matin, une fois encore. Peut être pourriez-vous nous donner quelques explications puisque le problème d’aiguillage de Sartrouville semble résulter des travaux de la nuit?

  7. D’après un agent SNCF de l’infra (source fiable à priori donc), il y a eu une collision entre un train de travaux et une tirefonneuse qui s’est encastrée ensuite dans une aiguille avec des morceaux dans la voie. (le train de travaux n’était pas un train SNCF).
    De plus, dans la foulée, un rail s’est cassé au niveau d’Achères.
    Voilà les explications concrètes pour les retards et annulations diverses de ce matin.

  8. Djamel69Passer au statut dit :

    Bonjour Pascale, que vont ils devenir les fameux locomotives BB 17000 et ils restent combien d’annee encore pour ces locomotives je suis un grand passionner des
    BB 17000 merci

    • PascalePasser au statut dit :

      Les BB17000 sont encore conservées sur le réseau de Paris Saint-Lazare pour assurer la traction de quelques rames VB2N (les autres rames VB2N sont couplées à des locomotives BB27300 plus récentes).
      L’objectif est de renforcer la disponibilité globale du parc VB2n.
      La durée d’utilisation des BB17000 dans ce cadre n’est pas encore arrêtée, et sera fonction d’éléments plus globaux de gestion du parc matériel au niveau de l’Ile de France…

  9. Soupalagrimace dit :

    16 mars , 16h34 gare d asnieres
    le train annoncé n’arrive pas, puis est annoncé 12 minutes plus tard
    en levant les yeux, on voit, trois quais plus loin, le train « ermont eaubonne », NOTRE train, mais sur un autre quai…
    Mouvement de foule, tout le monde court pour ne pas rater son train, vu que le précédent n’est pas passé………….
    N’aurait il pas été plus malin de faire une annonce radio? et moins dangereux surtout!!!

    • Soupalagrimace dit :

      apres j veux bien aller faire un tour de simulateur ;)

    • PascalePasser au statut dit :

      … ça se mérite… ;) Vous avez tenté votre chance ?

    • Soupalagrimace dit :

      Non, impossible depuis le tel…. tant pis!!

    • PascalePasser au statut dit :

      Vous avez entièrement raison. Dans ce cas de figure, une annonce est la bienvenue, notamment pour éviter les traversées de voies… J’ai transmis votre message en interne à qui de droit pour que des recherches soient effectuées sur les annonces faites.

  10. Le Privatisateur dit :

    Et rebelote ce soir !!! Le grand chelem sur J5 avec toujours la même médiocrité à Saint Lazare…un train annoncé voie 13 qui disparait…notre seule information est le mouvement de foule que cela génère et la devinette.
    Je ne parle pas des annonces inaudibles depuis la tête de train (vu que les voitures sont surblindés), et bien sur aucune annonce dans le train.
    Enfin, rien de nouveau, une gestion d’un incident non maitrisée à Saint Lazare !

    • L’aiguille qui permettait au train de quitter la voie 13 était en panne Le Privatiseur. C’est pour cette raison que le train a été supprimé.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Peut-être, mais cela n’empêche en rien une annonce sonore, même sans entrer dans le détail de l’incident technique. La SNCF oublie trop régulièrement que nous sommes des êtres humains doués de raison (puisqu’elle nous transporte souvent pire que du bétail) capables de comprendre une information quand on veut bien nous la donner…

  11. esscanet dit :

    Trafic ralenti ce matin sur la J en raison d’un dysfonctionnement de signalisation au Val d’Argenteuil : aucune information sur ces ralentissements ni ce matin à 6h30, ni actuellement. Aucune information en gare (il y a encore des humains en gare de Cormeilles derrière le guichet ?)

    Je tiens toutefois à remercier le conducteur dut rain arrrivé à 6h50 en gare de Cormeilles (train de 6h38 ou de 6h46 en retard ? on ne sait plus vraiment) qui a pris la parole à plusieurs reprises tout au long du trajet :
    – A la sortie de la gare de Cormeilles pour nous informer du ralentissement et nous expliquer la raison
    – Avant la gare du Val d’Argenteuil pour nous tenir informés de notre retard
    – A la gare d’Argenteuil pour signaler que le train était direct vers Paris et nous signaler qu’il allait faire en sorte de rattraper un peu de retard
    – A l’arrivée en gare de Paris Saint Lazare pour nous confirmer un retard de 17 minutes (sur un trajet de 20min…), s’excuser de ce fait et nous souhaiter une bonne journée.
    On aimerait dans ce cas pouvoir remercier cette personne de ne pas nous prendre pour du bétail contrairement à ses collègues (de la gare de Cormeilles et de ceux responsables de la gestion de l’information sur le site Transilien)

    • Johann95Passer au statut dit :

      +1 je suis d’accord.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je viens de transmettre votre message d’une part à Yann, responsable de la gare de Cormeilles ainsi qu’à mes collègues de la traction. En ce qui concerne l’ouverture du guichet de la gare de Cormeilles, voici quelques précisions que tenait à vous apporter Yann :
      « L’agent effectue sa tournée gestion de site à partir de 5h40. A cette occasion, il ouvre la gare, il contrôle les équipements…) puis à 6h30 il saisit ces informations « informatiquement ». L’agent ouvre ensuite son guichet à 7h. En attendant, l’heure d’ouverture est bien précisée au niveau du guichet. »

    • esscanet dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.
      Et en quoi ces opérations empêchent l’agent de faire une annonce sonore ?

    • PascalePasser au statut dit :

      Vous allez peut-être être étonné(e) par ma réponse mais les annonces que vous entendez en gare de Cormeilles ne sont pas faites en local mais partent du PIVIF d’Argenteuil. Plus d’infos dans ce billet que je vous mets en lien : http://malignej.transilien.com/2015/06/22/laura-rencontre-aurelien-pour-une-visite-guidee-du-pivif-dargenteuil/

  12. Gael dit :

    Bonjour Pascale,
    Est il possible de faire en sorte que d’un train à l’autre les arrêts sur le quai à Poissy en direction de St Lazare soient relativement identiques ? Il arrive souvent que le train s’arrête plus tôt et c’est la cohue en tête alors que tout le monde était reparti sur le quai.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je vais le signaler (et chercher à comprendre le pourquoi de cette situation). Merci à vous

    • PascalePasser au statut dit :

      Cette situation m’a été confirmée en interne et le problème a donc été détecté. D’après mes informations, cette situation devrait être corrigée dans les semaines qui viennent. Tenez-moi au courant.

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      De mémoire, une seule voiture est en retrait par rapport au bout du quai… Pancarte 6 V comme Voitures.
      Avant les trains s’arrêtaient au bout, pourquoi avoir modifier cela ?
      Je n’en sais rien.

    • Arnaud27, vous voulez dire que la voiture pilote se trouve hors quai dans le sens Poissy -> Paris St Lazare ? C’est curieux ça ! Le quai est pourtant suffisamment long pour accueillir 6 voitures + une BB 27300.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • Arnaud27Passer en mode normal dit :

      Ha non juste que l’arret est prévu environ 25 mètres avant le bout du quai côté Paris.

  13. SubyPasser au statut dit :

    Je ne sais pas si je vais gagner une place sur le simulateur, ce qui est sûr par contre, et 100% dans la réalité cette fois-ci, c’est le grand chelem accomplit par la SNCF avec des perturbations tous les matins de la semaine sur J5 (je ne parle pas du soir où il y a eu aussi des soucis). Pascale, transmettez toutes mes félicitations à vos équipes !!

  14. 05h50 ce matin Gisors- PSL.
    Prenant ce train à Us, il avait déjà 4 min de retard. Juste avant le Val d’Argenteuil, arrêt en plein voie pour 4 minutes après qqes kilomètres au ralenti.
    L’ASCT a pris la peine de nous annoncer que cet arrêt était dû à un pb de signalisation et que sa durée ne serait pas longue.
    On en était rendu à 13 minutes de retard à ce moment.
    De même, après que nous soyons reparti, l’ADC a vraiment tenté de faire au plus vite et a rattrapé 3 minutes de son retard.
    A l’arrivée à Paris, il a pris la peine de prendre la parole pour présenter ses excuses, de nous souhaiter une bonne journée quand même et de nous donner rendez-vous « pour des jours meilleurs ».
    Toutes ces interventions et cette bonne volonté ont été très appréciés par tous les passagers de cette rame.
    Si vous pouvez transmettre nos remerciements à cette équipe.
    merci par avance.

Les commentaires sont fermés.