MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Jouez pour gagner une visite au simulateur de conduite d’Asnières…

37
Publié le 1/06/2015

simulateur1Le simulateur de conduite dynamique d’Asnières ouvrira ses portes à quelques-uns d’entre vous le mardi 23 juin (de 9h à 12h). Pour faire partie de l’aventure, il vous faudra trouver les bonnes réponses au jeu proposé sur le blog.

3 voyageurs de la ligne J ont d’ores et déjà leur place réservée. Ce sera peut-être vous…

Ce jeu est également proposé sur les blogs des lignes L et A. Au total, vous serez donc 9 heureux élus.

Quelques mots sur ce simulateur…

Il permet à nos conducteurs de s’initier ou se perfectionner aux procédures inhérentes à la conduite des trains. En tant que participant, vous aurez la possibilité de conduire vous-même le train… Pour les meilleurs « apprentis conducteurs », l’organisateur réserve des surprises à découvrir sur place…

Simulateur2

En quoi consiste le jeu ?

3 photos vous sont proposées avec un choix de gares de la ligne J. Il vous appartient désormais d’être rapide et de retrouver où a été prise chacune des photos.

Ce jeu est ouvert du 01/06/2015 au 10/06/2015.

Le règlement du jeu est accessible à tous sur le blog du début à la fin du jeu et téléchargeable en cliquant ici.

A vous de jouer, bonne chance…

Participer

37 commentaires pour “Jouez pour gagner une visite au simulateur de conduite d’Asnières…”

  1. chris78Passer en mode normal dit :

    Honnêtement Pascale vos jeux ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse par contre c’est de savoir comment ce matin, mardi 9 juin, trois ou quatre trains successifs ont été purement et simplement annulés (je prends le train à Vernouillet) au motif de difficultés de préparation dans le garage situé à Mantes la Jolie ! Les clés du garage ont été perdues ? Expliquez-moi vraiment comment cela peut être possible d’avancer de tels arguments ? Prévenez-nous aussi svp si nous devons prévoir un autre moyen de locomotion ce jeudi vu que la chaleur revient ? Vraiment ahurissant d’arriver à une telle situation. Merci pour vos explications que j’attends !

  2. Fredo95 dit :

    + 1000000 !!! chris78.
    Assez de parlotte, de diversions et de com’ !
    Des trains à l’heure, en nombre suffisant et qui roulent. C’est tout ce qu’on désire pour le moment.
    Et c’est déjà visiblement beaucoup trop pour la ligne J.

    • PascalePasser au statut dit :

      ça tombe bien Fredo95 , nous aussi c’est ce que l’on souhaite :)

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Je ne sais pas comment Fredo 95 prend votre réponse mais pour ma part je la trouve un peu trop teintée d’ironie. J’espère que ce n’est pas le cas.

  3. Fredo95 dit :

    ah oui ??? Et ben …
    En tout cas, ça fait des années et des années et des années qu’on nous dit de patienter, que ça va aller mieux, que la SNCF fait pleeeeiiiinnn de choses pour la ligne J s’arrange et ??????
    Demandez aux usagers leur ressenti quotidien alors ?
    Avec vos travaux pas finis qui font supprimer les trains en cas de + de 26 ° ! Avec vos RIB en réserve pour nous les infliger encore des mois et des années, avec les VB2N bientôt aussi vétustes que les RIB, avec les rames continuellement en maintenance, les dépôts de sacs illégaux qui concernent 400 cheminots et qui pénalisent 350000 personnes, avec vos chiffres tronqués et malaxés pour faire plaisir au STIF, avec vos agents en gare qui ne savent rien en cas de pépin, avec les gares fermées en permanence faute de personnel, les guichets grandes lignes qui ferment en dehors de Paris, le tronçon Pontoise-Gisors sans cadencement et sans aucune présence humaine, le chauffage défaillant, les voitures condamnées, les trains supprimés toutes les semaines aux mêmes endroits et aux mêmes heures, les affichages au dernier moment à PSL, les infos et les alertes qui tombent 50 minutes après l’incident et qui ont laissé des milliers de personnes aller en gare quand même, les ADC qui ne disent rien lors d’arrêts en pleine voie …etc …
    J’arrête parce que ça ne sert à rien.
    On vous parle de notre quotidien désastreux sur la J et vous répondez « simulateur », « pianos », « concerts », « burger king », « impressionnistes », « tranquilien » … tous ces moyens et cette énergie dépensés à masquer la réalité. C’est difficile à entendre.
    En tout cas, nous sommes plusieurs à mettre l’accent sur le réseau, le trafic et le matériel qui vont mal, et vous communiquez sur des gadgets et des diversions.
    Il y a un décalage terrible, un gouffre abyssal même.

    • PascalePasser au statut dit :

      Loin de nous l’idée de nier le quotidien… Il me semble que les billets publiés sur ce blog ne concernent pas que les sujets que vous estimez « légers ». Tous les sujets sont abordés. Désolée mais je trouve qu’il y a un peu de mauvaise foi dans votre commentaire. En tout cas, ce que je peux vous dire aussi, c’est que les voyageurs sont nombreux à participer à notre jeu pour la visite du simulateur.

    • EricBarthas dit :

      Ce jeu c’est la main gauche du magicien qui s’agite pour faire patienter le public pendant que la droite fait le « truc »…
      On vous parle de fait, vous nous accusez d’être de mauvaise foi.

      En tant que responsable de la relation client, ce genre d’idée ne devrait pas être exprimée !

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Vous n’apportez donc aucune réponse à la question posée ?

    • Pascale, je n’ai rien contre vous, mais je ne peux accepter que vous disiez que Fredo95 est de mauvaise foi. Je pourrai retourner ceci contre certaines personnes chez vous. Quand on nous confirme par exemple à plusieurs reprises qu’il n’y aura plus de RIB à partir du 1er juillet, alors que dans la réalité il en restera 3 en réserve. Quand on nous dit que des rames ont bien marqué l’arrêt dans les gares, alors que dans la réalité elles ont loupé l’arrêt. Quand on nous dit que le parc est en nombre suffisant, mais que 6 rames ne sont pas remplacées… La liste est longue. Fredo95 n’est pas de mauvaise foi, il est juste réaliste ! Et je le rejoins dans ses propos.

      C’est très bien vos jeux, vos services et les visites proposées. C’est d’ailleurs parce que j’ai déjà eu l’occasion de conduire le simulateur, et visiter l’ancien COT que je laisse la place à ceux qui n’en n’ont encore jamais profité. Mais avouez Pascale qu’il y a de l’argent qui pourrait être mieux investi. La rame « Comme à la maison » qui a couté la bagatelle de 100 000 € pour le pelliculage ! Et pendant ce temps la on a une sono défaillante à Paris St Lazare…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • yakkle dit :

      c’est vraiment l’hôpital qui ce fou de la charité quand même…
      je n’oserez pas parler de mauvaise foi si j’étais vous car les exemples de mauvaises fois de la SNCF ne manques pas :
      – vous nous donnez des chiffres de ponctualités complètements farfelus et qui ne doivent convaincre que vous
      – aucune communication sur les multiples suppressions, par exemple sur les 7h26 Gisors PSL alors que de nombreuses fois j’ai demandé qu’on nous donne les vrais raisons de ces suppressions hebdomadaires de dernières minutes (oui je ne peu pas croire que ce train tombe aussi souvent en panne à la dernière minute…)
      – jamais d’excuses de la SNCF lors de problèmes, mais par contre on veillera toujours à ce que vous ayez bien payé le service que l’on ne vous rend pas

      alors merci, avant de penser à dépenser notre argent pour faire des jeux concours qui ne servent qu’à vous faire bien voir, de penser d’abord à réaliser le service pour lequel nous vous payons chaque mois

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Bonjour Pascale,
      De mon côté j’attends toujours de savoir pourquoi 3 ou 4 trains successifs ont été retirés de la circulation hier matin (ligne vernouillet). Merci pour votre retour.

  4. Fredo95 dit :

    Ok, alors je suis de mauvaise foi.
    Ca fait 13 ans que je prends cette ligne matin et soir. je n’ y ais vu aucun progrès (mauvaise foi ?), tout ce que j’ai décrit précédemment, c’est de mauvaise foi ? Je l’ai même inventé si vous voulez.
    Qu’il y ait plein de gens qui participent à votre jeu, c’est leur droit et personne ne leur reproche quoi que ce soit.
    Vous êtes totalement bipolaires à la SNCF. Vous essayez de défendre une notion de « service public » (qu’on ressent de moins en moins). Et en même temps, vous vous permettez de faire des opérations commerciales ou de coups de com’, alors que votre activité principale est de mauvaise qualité.
    Qui est de mauvaise foi ?
    De plus, perso, je ne suis absolument pas pour toute forme de privatisation de votre maison (ça n’engage que moi), mais si vous voulez donner une image d’agents de service public de qualité, assurez votre tâche première avant tout. Le fait que vous n’ayez aucune concurrence à subir vous a rendu bien peu regardants à l’égards des usagers que nous sommes.
    Vous communiquez beaucoup sur les travaux gigantesques engagés depuis 3 ans pour remettre à niveau la ligne J, mais voilà le retard accumulé depuis des décennies et les dysfonctionnements que l’on subit !! Qui est de mauvaise foi ?
    Vous êtes là pour gagner de l’argent par tous les moyens où bien pour transporter les gens sur tout le territoire dans les mêmes conditions ???
    Où vous situez vous en fait ? Chez les commerçants ou chez ceux qui veulent assurer une continuité territoriale ? Parce que les deux ne fonctionnent pas ensemble, en tout cas, pas à la SNCF.

    Un usager de mauvaise foi.

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Merci d’avoir pris le temps de développer tout ce qui nous tient à coeur. Je note simplement de mon côté la non-réponse de Pascale à la question posée par mes soins ce matin ! Il faudra donc se contenter de l’annonce ahurissante qui nous a été faite sur le quai à savoir des difficultés dans la préparation des 4 trains successifs manquants ce matin !

    • wagonman dit :

      Bonjour,

      Navré mais Fredo95 n’est pas de mauvaise foi, il vous remet juste face à vos responsabilités en restant factuel.
      La mauvaise foi c’est de demander 1200 euros par an pour un service rendu au mieux à 75% et de ne jamais rembourser ses clients malgré un engagement contractuel.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour Pascale,
      la mauvaise foi c’est de ne communiquer QUE sur le positif, de ne retweeter QUE les messages positifs, de ne citer QUE les actes de malveillance quand une journaliste vous demande pourquoi cela fonctionne si mal à PSL, de ne mettre QUE des bormes de satisfaction avec un seul bouton, etc…
      Et d’après vous, enlever du calcul de la ponctualité les trains annoncés comme supprimés la veille, c’est quoi???

  5. Fredo95 dit :

    Merci à tous de vos commentaires.
    Pendant un moment, j’ai failli croire que j’avais été trop loin, ou bien carrément dans l’erreur.
    Mais visiblement, au niveau des faits, nous sommes tous d’accord.
    Chère Madame Pascale, juste pour conclure cet échange, on veut tous que cette ligne fonctionne mieux et que nos angoisses au moment de prendre le train s’atténuent, voire disparaissent (on peut toujours rêver ?)
    Vous semblez être aussi sur cette longueur d’ondes, pour améliorer le service ferroviaire de la ligne J, et je vous crois sans réserve.
    Alors, agissons tous pour aller vers cet objectif.

    • PascalePasser au statut dit :

      En fait, Fredo95, nous ne sommes pas si loin sur le fond. Bien sûr que vos critiques sur l’état des circulations depuis plusieurs années sur la ligne sont légitimes. Quand je dis « mauvaise foi », ce n’est pas là-dessus, c’est surtout parce que vous disiez plus haut que j’ignore les sujets qui ne vont pas. Je ne pense pas que ce soit le cas, il suffit de prendre quasiment n’importe quel fil de discussion sur le blog pour le constater. Je ne passe quand même pas mon temps à dire « on est contents » ! Au contraire, et c’est normal.
      Maintenant, parmi les clients qui lisent et interviennent sur le blog, il y en a que ça intéresse d’approfondir certains sujets dont, ici, la conduite via le simulateur que nous ouvrons au public. Je ne crois pas que ce soit contradictoire de proposer cela et par ailleurs d’accepter la critique et le besoin d’explications, au contraire, les deux me paraissent aller logiquement ensemble. D’ailleurs, je vais même vous dire : ce sont souvent les plus « connaisseurs » qui font les critiques les plus précises, les remontées les plus riches. On n’ouvrirait les portes de rien du tout si on ne voulait pas de critiques.
      Sur vos propos eux-mêmes dans vos derniers commentaires, je les comprends tout à fait : l’état de la ligne n’est pas acceptable, et c’est pour cela qu’il y a notamment des travaux, pour ne prendre qu’un exemple particulièrement d’actualité sur le réseau. Comme vous le dites, est-ce que la période difficile que nous traversons actuellement n’est pas liée à un manque d’anticipation de tous les acteurs du ferroviaire, dont la SNCF, dans les décennies précédentes ? Si, on ne peut pas le nier- je ne le nie pas d’ailleurs.
      Sur le blog lui-même, j’essaie de partager ce que font nos agents, au quotidien, pour améliorer les choses parce que vous êtes sur la ligne tous les jours, et que vous avez, collectivement, une expérience qui doit être prise en compte. C’est exactement ce que je fais de demander ensuite à chacun son point de vue sur ces projets-là. C’est ce que nous avons commencé par exemple avec mes collègues de la police ferroviaire, ou sur les flux à St Lazare (cà pourrait être d’autres sujets), du moment qu’une marge de manœuvre existe pour moi/pour nous.
      Vous vous concentrez souvent pour votre part sur les sujets « macro » : le réseau ne va pas, le matériel est trop vieux, les horaires ne vont pas etc. Je ne dis pas que vos revendications ne sont pas légitimes, c’est juste que cela dépasse largement mon champ d’action : je ne peux pas aller voir un collègue pour lui dire « tiens, tu crois que tu peux rajouter un rail là, ou un train ici ? ». Ce genre de choses, ce ne sont pas simplement les équipes de la ligne J qui les décident, et ce n’est pas quelque chose que je peux aider à changer uniquement parce que je peux être d’accord avec vous sur tel ou tel point.
      Bien sûr qu’un nouveau matériel, un réseau rénové, et même plus généralement toutes les évolutions lourdes du ferroviaire en Île-de-France, sont très attendues, y compris par les agents ! Cela vient petit à petit, mais comme vous le constatez tous les jours, c’est long, et cela ne fait pas une différence à court terme. Sur le blog, on peut trouver des sujets sur lesquels des avancées à court et moyen termes sont possibles, et c’est mon objectif.
      J’ai l’impression que souvent vous êtes déçu pour votre part, mais c’est aussi que vous n’adhérez pas vraiment à ce projet de mieux se comprendre, pour avancer ensuite là où on peut le faire. Vous me direz si je me trompe d’ailleurs, mais depuis que je suis arrivée, j’ai plutôt l’impression que ce que vous voulez surtout c’est réaffirmer que la SNCF ne fait pas bien son travail. C’est votre droit mais je ne vois pas bien ce que vous attendez de moi là-dessus, qui plus est sur un blog… SNCF. J’essaie d’aider à comprendre ce qui se passe sur la ligne, d’identifier une marge de manœuvre, de solliciter mes collègues pour voir si les constats, les observations que je réunis ici sur le blog peuvent déboucher sur quelque chose, si telle idée est faisable, si telle proposition peut être reprise…
      Bref : sur l’état général de la ligne, oui, on est d’accord, ça ne va pas. Sur tout le secteur de St Lazare, c’est insuffisant. Maintenant, j’essaie d’expliquer ce sur quoi je peux avoir des vraies réponses, avec l’aide de nos équipes de la ligne J, qui, quoi que vous en pensiez, sont volontaires, et de faire avancer ce sur quoi je peux vous faire contribuer.
      Je comprends bien que ce n’est pas assez pour vous, et derrière, il y a aussi des sujets « politiques » qui dépassent mon champ d’intervention, mais moi je pense que ça peut être utile et c’est ma mission sur ce blog.

    • Fredo95 dit :

      Merci de votre réponse, au moins vous essayez de mettre un peu de concret dans les mots.
      Maintenant, effectivement, je ne suis pas content du tout de la ligne J, comme beaucoup d’autres usagers.
      Mon pb est pas celui « d’adhérer » à quoi que ce soit. je n’ai pas l’intention de me faire « happer » par les discussions sans fin des responsables de la SNCF. J’ai eu la chance de faire des études supérieures où l’on ma appris, notamment à prendre mes distances avec les méthodes de communication institutionnelle, dont vous vous faites le haut-parleur sur ce blog.
      Mon pb est de vous dire que : effectivement, je pense que la SNCF dans sa globalité ne fait pas ce qu’il faut sur notre ligne, et ce, depuis des décennies.
      Maintenant, je n’ai pas envie de vous dire que je crois en vos belles promesses puisqu’elle sont contrées sans cesse par des faits contraires (cf : la pseudo disparition des RIB qu’on va encore se coltiner des mois, quelle farce …)
      Ensuite, oui, vous ne décidez pas de tout, tout le monde en convient. De même, je pense qu’une majorité de personnel SNCF fait son travail consciencieusement.
      Mais 2 choses essentielles ne fonctionnent pas, et vous ne répondez JAMAIS à ces critiques :
      1 – votre GIGANTESQUE problème de communication : Vous zappez tout ce qui ne fonctionne pas par des phrases toutes faites et des grands mots noyés dans des dates lointaines. Vous donnez des chiffres FAUX (oui ils sont faux, mais vous n’en conviendrez jamais car votre système de mesure de la ponctualité est bidon). Vous balancez des opérations de com’ et de publicité qui ont le droit d’exister, mais franchement, ça vaut combien de pianos et de pelliculages une rame neuve ???
      Vous vous défossez de certaines responsabilités quand on vous parle de problèmes récurrents aussi, grande spécialité.
      2 – votre incapacité de réaction sur des sujets que tout le monde trouve ahurissant : le nombre de jours de grève et de dépôts de sac totalement illégaux à PSL !!! Là, tout le monde se couvre chez vous. Les conséquences ??? booarf, on s’en tape, on va donner des super chiffres au STIF, alors ….
      Vous voyez, c’est peut-être caricatural tout ça, mais c’est du vécu, du ressenti et non de la mauvaise foi.
      Quand l’incident de Bois Colombes se répète à l’infini, mais que pensez qu’on pense de notre côté ? Quand les passages à niveaux d’Herblay ou de Chars posent des pb récurrents ? Est-ce normal ? Est-ce politique ça ?
      Non, je n’adhère pas à votre méthode coué qui consiste à s’auto persuader que la ligne J, c’est pas pire que si c’était pas mieux, c’est trop facile.
      On ne fera, de plus, jamais de bilan sur tous vos travaux et vos rénovations car en 2020, vous, JG Langé, JS Monnet ne serez plus là depuis longtemps pour nous rendre des comptes.
      Enfin ,moi je vous rends des comptes quotidiennement car j’ai toujours mon titre de transport valide.
      Bien à vous Madame,
      Bonne journée.

    • chris78Passer en mode normal dit :

      et donc toujours pas de réponse à madame question Pascale ? je n’ai pas le droit de savoir ce qu’il s’est passé dans le garage de Mantes la Jolie ?

    • SubyPasser au statut dit :

      On nous a parlé de difficultés de préparation du matériel. Mais il semble que seul le dépôt de MLJ ait eu ces problèmes. Peut être un ADC peut-il nous éclairer?

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Bonjour Suby,
      J’ai effectivement entendu cette annonce sur le quai mais je trouve juste ahurissant que des difficultés concernent 3 ou 4 trains d’affilée ! donc j’aimerai bien savoir ce qui s’est passé ! clés du hangar perdues ? mouvement de la part du personnel ? je trouve légitime qu’une réponse nous soit apportée !

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour Chris,
      oui il est légitime que l’on nous explique ce qui s’est passé et qui ne semble qu’avoir affecté MLJ.

    • On est tous d’accord sur l’état général de la ligne Pascale. Quant à vos équipes, loin de moi de vouloir passer pour un donneur de leçon, mais une meilleure organisation pourrait améliorer grandement les choses.

      Les gilets rouges par exemple, vous disiez qu’ils n’avaient pas toujours l’info, car en cas de sur-incident ça évolue très vite. D’accord ! Mais les gilets rouges sont équipés de talkie-walkie. Qu’est-ce qui les empêchent de contacter le COT pour avoir les infos ? Pourquoi ne pas mettre une personne dédiée au COT en liaison directe avec le personnel sur le terrain ? Ca éviterait les réponses du genre « On ne sait pas ! Surveillez le tableau d’affichage… » Bravo pour l’info !

      Pour les affichages des voies, j’entends encore trop souvent des annonces du genre « Contrairement à l’affichage précédent, le train X à destination de Y ne partira pas de la voie 12, mais de la voie 27. » Il faudrait vérifier avant d’afficher, qu’il n’y ait pas d’erreur ! Ça tombe sous le sens non ??? Et parfois les usagers ont à peine 3 minutes pour changer de quai. C’est un peu juste Pascale !

      Quand on envoi un conducteur chercher sa rame soit disant garée aux Batignolles, alors qu’en réalité elle est garée au Val notre dame, la aussi on peut se poser des questions sur votre organisation…

      Et puis n’oublions pas que Jean-Paul Huchon lui-même a déclaré dans la presse il y a quelques semaines qu’il y avait un problème d’organisation à Paris St Lazare… Je suis entièrement d’accord avec Monsieur Huchon, comme je suis entièrement d’accord avec Fredo95. Je n’adhère plus moi non plus à vos méthodes.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • PascalePasser au statut dit :

      Franck, sur les gilets rouges et ce qui pourrait être fait, j’ai entendu parler d’une initiative similaire mais au niveau des PIVIF. En situation perturbée, il y aurait un gilet rouge positionné en renfort de l’agent sonoriste. Je vous ai préparé un billet qui sera publié prochainement sur le PIVIF et la difficulté de l’agent sono à tout gérer : annonces, recueil de l’info, partage de l’info… en simultané, je peux vous garantir que c’est du sport !

    • Voila une bonne nouvelle Pacale. Encore faut-il que le COT transmet l’info aux PIVIF ce qui n’est pas toujours le cas selon mes sources…

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Bonjour Pascale,
      Avez-vous pu mener votre enquête ? Nous sommes jeudi et toujours aucune réponse de votre part à ma question pourtant bien légitime. Vous êtes parfois plus prompte à répondre. Merci pour votre retour.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je viens de répondre à Suby sur le même sujet. Je vous mets le lien pour que vous puissiez trouver plus facilement la réponse http://malignej.transilien.com/?p=14105/comment-page-1/#comment-62575

    • chris78Passer en mode normal dit :

      Merci Pascale pour votre réponse. Toutefois il eut été agréable pour moi d’avoir une réponse dans la mesure où j’ai dû vous poser 4 fois cette question ! Merci quand même mais lire que l’absence d’une seule personne entraîne l’annulation de 4 trains … c’est dur à croire ! je croise les doigts pour qu’elle ne soit pas à nouveau absente !

    • PascalePasser au statut dit :

      Chris78, vos questions sont chaque jour très nombreuses et nécessitent des recherches diverses et variées. J’essaie de faire de mon mieux pour répondre le plus vite possible. Je m’appuie sur bon nombre de collègues pour vous répondre. Ils ont parfois d’autres priorités que moi. En l’occurrence, je vous ai fourni l’info dès que j’ai pu l’obtenir.

    • SubyPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je dois reconnaître que depuis votre arrivée nous obtenons beaucoup plus de réponses qu’avant et nous vous en sommes reconnaissant.

    • PascalePasser au statut dit :

      Je vous remercie pour votre retour et vos encouragements à poursuivre dans cette direction.

    • Je confirme les dires de Suby. Continuez comme cela Pascale.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • PascalePasser au statut dit :

      Merci, c’est gentil !

  6. C’est très ludique et très rigolo, en effet.
    Mais question : est-ce que cette initiative contribuera à améliorer la qualité de service sur la ligne J ?
    Pascale, vous pourrez comprendre que ce genre de news peut agacer des usagers excédés par des années et des années de service… insatisfaisant (je reste soft).
    Sachez entendre notre ras le bol car même s’il y a des progrès sur la ligne, ne venez pas nous dire que tout va bien sur la ligne.
    Pour vous en rendre compte, et ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dans notre groupe facebook « Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! » et vous verrez qu’il n’y a pas un jour sans incident et qu’ils sont encore trop fréquents.
    Certes, sur un réseau aussi dense, tendu et vétuste, des incidents, c’est compréhensible et même le plus borné des voyageurs peut comprendre ça. Mais c’est la répétition et aussi, parfois, votre mauvaise foi qui est lassante et pousse à bout les utilisateurs de ce qui est encore censé être… un service public de transport.
    ~@_ï =€ – Signé : Les Révoltés de la Ligne J – Association URJ : Les Révoltés de la ligne J – Mail: revoltes.lignej@gmail.com – Site Web : http://www.revoltes-lignej.fr
    Et toujours son célèbre groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!! – ainsi que son fil Twitter : @RevoltesLigneJ

  7. Bernard4925 dit :

    Bonjour,

    Aura-t-on les réponses aux questions posées à ce jeu ?

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.