Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

#Travaux : planning pour ce week-end et la semaine du 23 au 27 mars

Travaux

Bonjour à tous,

Une semaine chargée en travaux nous attend. Je vous poste ci-dessous le planning complet des travaux de ce week-end et de la semaine à venir. Vous y trouverez les fiches horaires de vos trains pour chaque axe concerné afin de préparer au mieux vos déplacements.

Ce soir, 20 mars, sur l’axe Paris/Mantes via Poissy

Des travaux de maintenance sur les voies entre Poissy et Mantes-la-Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy – ce soir, 20 mars, à partir de 22h00.

Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains, veuillez cliquer ici

Le 21, 22 et 29 mars sur les axes Paris/Ermont et Paris/Pontoise

Des travaux de réfection des poutres du viaduc de Colombes modifient la circulation des trains sur la ligne J – sur les axes Paris Saint-Lazare/Conflans Sainte-Honorine/Pontoise et Paris Saint-Lazare/Ermont Eaubonne – les journées des 21, 22 et 29 mars 2015.

Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains, veuillez cliquer ici

Du 20 mars au 7 avril sur l’axe Paris/Mantes via Poissy

Des travaux de maintenance sur les voies en gare de Houilles Carrières modifient la circulation des trains sur la ligne J, sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy, tous les jours du 20 mars au 7 avril 2015.

Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains, veuillez cliquer ici

Du 20 mars au 10 avril sur l’axe Paris/Mantes via Conflans

Des travaux de maintenance sur les voies entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie modifient la circulation des trains sur la ligne J – sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Conflans Sainte-Honorine – les soirées du vendredi 20 mars au vendredi 10 avril, à partir de 22h00.

Pour plus d’informations sur les horaires de vos trains, veuillez cliquer ici

Du 23 mars au 10 avril sur l’axe Paris/Mantes via Poissy

Des travaux de maintenance sur les voies entre Sartrouville et Mantes-la-Jolie interrompent la circulation sur la ligne J – sur l’axe Paris/Mantes-la-Jolie via Poissy – les nuits du lundi 23/mardi 24 mars au vendredi 10/samedi 11 avril 2015, de 22h00 jusqu’à la fin de service (sauf les samedis, dimanches).

Pour plus d’informations sur les horaires des bus de substitution, veuillez cliquer ici

Du 20 mars au 24 avril sur l’axe Mantes/Vernon

Des travaux de maintenance dans le tunnel de Rolleboise modifient la circulation du dernier train sur la ligne J, les soirées du vendredi 20 mars au vendredi 24 avril 2015 (sauf samedis, dimanches et jours fériés).

Le dernier train au départ de Mantes La Jolie (21h56) à destination de Vernon (arrivée 22h16) est supprimé et remplacé par un bus de substitution : prévoir un allongement du temps de parcours de 20 minutes environ.

Pour plus d’informations sur les horaires du bus de substitution, veuillez cliquer ici

À lire également

29 commentaires pour “#Travaux : planning pour ce week-end et la semaine du 23 au 27 mars”

  1. RD dit :

    Bonjour,
    Vous vous foutez pas un peu de notre gueule?

    Hier, droit de retrait, train au départ d’Argenteuil, direction mantes, cencé deservir Le Val, Cormeilles, La Frette etc..
    Tu parles, direct Conflans en fait..

    De retour à Conflans, le train affiche la gare de La Frette mais ne s’arrête pas..

    Arrivé à Cormeilles, pas un agent SNCF..

    Franchement, vous prenez pas un peu les gens pour des ****?!

  2. toni07 dit :

    Si, mais en même temps les gens sont ****: ils écrivent leurs problèmes sur un blog pendant 4 ans, s’aperçoivent que rien ne change, mais continuent. On leur met des grèves surprises, et ils continuent. On leur enlève des trains, des voitures, des alertes, ils continuent.

    Tant qu’il n’y aura pas de réelle action de notre côté, il n’y en aura aucune côté SNCF.

  3. Mäx dit :

    Bonjour,
    Que ce passe t il se soir? 17:14 destination les mureaux est terminus Poissy à cause de fumeurs. Se suit une échauffourée entre le conducteur et les voyageurs sur le quai qui affirment ne pas avoir vu de fumeurs en voiture de tête. Heureusement la police était là pour éviter le lynchage. Pourriez vous en dire plus?

    • Le privatisateur dit :

      Cher Max, il n’y a pas eu de lynchage car le conducteur s’est enfui comme un voleur après son mensonge scandaleux. Il a dérangé la police pour des hallucinations ! Probablement un syndiqués aigri de sa condition…une honte ! Répondez monsieur langé !

    • Le privatisateur dit :

      Cher Max, il n’y a pas eu de lynchage car le conducteur s’est enfui comme un voleur après son mensonge scandaleux. Il a dérangé la police pour des hallucinations ! Probablement un syndiqué aigri de sa condition…une honte ! Répondez monsieur langé !

    • Mäx dit :

      il est revenu 5 minutes après, et il y a eu un début de bagarre. J’espere que Mr Langé en sait un peu plus. Je trouve que le comportement du conducteur était absolument scandaleux

    • Bonjour, je me suis procuré le rapport établi par le conducteur qui relate les faits. A 17h30, le conducteur signale au poste de régulation de Poissy la présence de fumeurs à l’arrière de sa cabine (« odeurs douteuses »). Le poste a alors demandé une intervention d’une équipe de la sûreté ferroviaire. Malheureusement, pas de présence immédiate d’une équipe. Un appel est alors lancé pour faire intervenir les forces de l’ordre, pas disponibles de suite non plus. Le choix a alors été fait par la régulation de rendre exceptionnellement terminus ce train à Poissy. Le conducteur fait ensuite état d’un énervement et d’une agressivité de certains clients. Il s’est donc rendu au poste d’aiguillage en attendant que la police intervienne. Dès que la police est arrivée sur place, il est retourné sur le quai.

    • Le Privatisateur dit :

      Ce rapport est entièrement faux Monsieur Langé. Les forces de l’ordre était déjà sur place quand le train est arrivée à Poissy. Personne ne fumait dans le wagon, j’ai pu le vérifier en me déplaçant dans celui-ci avant son arrivée à Poissy. Ce sont des mensonges comme vous savez si bien le faire. Le train, de Houilles Poissy, n’a pas cessé de ralentir….
      Quant aux personnes « énervées », il ne s’agissait que de clients qui manifestaient leur dégoût et leur ras-le-bol. Le conducteur, courageux, était déjà parti depuis bien longtemps.
      Les forces de l’ordre peuvent en témoigner, ils ne savent même pas pourquoi ils ne savaient même pas pourquoi ils ont été dérangés.
      Encore une fois merci !

    • Le Privatisateur dit :

      N’oubliez pas de retirer ce train de votre « ponctualité »….vous n’êtes pas responsables de ce train arrêt Poissy et des 30 minutes de retard à l’arrivée des voyageurs du train de 17h14 à Vernouillet…

    • Le privatisateur dit :

      Votre post comporte quelques approximations notoires : « le choix à été fait EXCEPTIONNEMENT de rendre ce train terminus », c’est au contraire de manière très régulière que ce train est terminus Poissy. « Il s’est donc rendu au poste d’aiguillage en attendant que la police intervienne », c’est faux la police était déjà là à l’arrivée du train. »certains clients », nous sommes clients maintenant, merci de nous rembourser nos pas navigo alors.
      Je ne lâcherais pas afin de comprendre comment un conducteur peut impacter des centaines de voyageurs, déranger les forces de l’ordre, relater des mensonges et desinformer les clients. Il va falloir faire une enquête un peu plus poussée que ça….

    • Lolo78 dit :

      De toute façon, même s’il y avait quelqu’un qui fumait dans le train, il fallait faire sortir la personne et ne pas pénaliser les 99,9% autres voyageurs en arrêtant le train à Poissy comme ça a été fait…
      La SNCF ne fait rien contre les fumeurs sur les quais en général et arrête un train pour ça, c’est du n’importe quoi.

    • Bonjour, nous aurons l’occasion de reparler des « fumeurs » notamment prochainement… Vous aurez l’occasion de prendre la parole sur le sujet…

    • Mäx dit :

      Bonjour,
      M. Langé, la police etait déjà sur les lieux à l’arrivée du train, personne n’avait par ailleurs fumé dans le wagon de tête. Avez vous peur des syndicats pour ne pas dire la vérité ?

  4. Le privatisateur dit :

    Je suis abasourdi par le conducteur du train de 17h14 Paris Les Mureaux via Poissy qui aura été terminus Poissy ce jour. Le conducteur nous a évoqué le fait que des personnes fumaient pour nous justifier le terminus du train à Poissy. Après vérification, aucune personne ne fumait et le conducteur s’est enfui comme un voleur à l’arrivée de quelques voyageurs…les policiers, qui avaient été appelés, ont été consternés de voir qu’ils avaient été appelés pour rien. Aucune odeur de fumée ne ressortait du wagon…quelle honte !!! Merci de me dire la sanction qui sera prise à l’encontre de tels agissements ! Nous sommes pris pour des cons mais alors là….c’est un scandale.

  5. Le Privatisateur dit :

    J’attends des explications et les sanctions qui vont avec. Cela fait des mois que nous subissons des retards inacceptables sans la moindre explication…et là un conducteur se permet ce genre de comportement, qui est-il ??? Monsieur Largué, merci de votre retour, je demanderai un rendez vous avec un responsable de la ligne J pour comprendre. Je ne lacherais pas cette affaire honteuse.

    • SubyPasser au statut dit :

      Le privatiseur, vous ne saurez rien, Mr Langé vous répondra qu’il s’agit sujet interne…

    • Le Privatisateur dit :

      @Suby, ce n’est pas un sujet interne puisqu’il impacte des centaines (voire des milliers de voyageurs). Soit le conducteur de ce train a menti et donc il doit être sanctionné (ce qui est à priori le cas) ou soit la SNCF atteste qu’il a volontairement fait arrêter ce train à Poissy car 2 ou 3 voyageurs (qui n’ont probablement pas payés leur titre) fumaient en pénalisant des centaines d’autres…..J’attends la réponse officielle de Monsieur Langé. Si pas de réponse, je demanderai à rencontrer un responsable de la ligne J. Je ne laisserai pas cette affaire sans en comprendre les tenants et aboutissants. Le conducteur fautif doit être puni.

  6. Fredo95 dit :

    M Langé,
    Comme à chaque fois, je lance une bouteille à la mer dans votre direction, qui restera probablement sans réponse, ou bien une bonne vieille réponse technique et impersonnelle, comme c’est le cas le plus souvent à la SNCF. Et c’est bien dommage.

    La gratuité des transports depuis plusieurs jours en IdF est effective. Bon très bien, on ne peut que se réjouir du principe et de la possibilité offerte à plein de gens de prendre le train, le bus, le tram, le métro …etc, mais 3 choses me paraissent étrange :

    – La qualité du service proposé : si vous pensez inciter des personnes saines de corps et d’esprit à quitter le cocon douillet de leur véhicule perso pour les faire voyager à des horaires aléatoires dans des bétaillères type RIB, bombardier coupé en 2 ou VB2N à voiture condamnée, vous vous faites beaucoup d’illusion (ou alors vous prenez les usagers pour des stupides crétins).

    – La justesse et l’équité très discutables de cette mesure : pourquoi celles et ceux qui voyagent en transport en commun toute l’année (notamment pour ne pas participer à la pollution ambiante, c’est mon cas) ne sont pas récompensés, de quelque manière que ce soit ? Alors que les pollueurs en voiture, eux, le seront par cette mesure qui ne les pénalisera pas, et au contraire, les récompensera doublement. Où est la justice vis-à-vis de nous, usagers quotidiens de la ligne J ? Pourquoi cette double peine pour nous ?

    – La capacité de nos rames : inciter les gens à prendre les transports, c’est bien dans l’esprit. Mais là encore : paradoxe. Les capacités en temps « normal » sont déjà trop souvent limite. On s’entasse dans de mauvaises conditions de circulation, et là, vous voulez rajouter de la confusion à la confusion, de la saturation à la saturation. Où est la logique ? Puisque la SNCF ne met pas de moyen supplémentaire pour accueillir les éventuels usagers occasionnels ??? Une fois de plus, voulez-vous dégouter les usagers habituels et développer leur sentiment d’injustice, tout en donnant un spectacle pitoyable à ceux qui voudraient s’initier aux transports en commun ???

    Une réponse à mes 3 points serait la bienvenue.
    Merci à vous par avance.

    • Bonjour, cette mesure de gratuité exceptionnelle a été prise au regard des risques importants que le pic de pollution atmosphérique fait peser sur la santé des franciliens. Elle vise à inciter tous les franciliens à privilégier l’usage des transports en commun pour leur déplacement et à ne pas utiliser leurs voitures. Elle ne s’apparente en aucun un cas à une mesure tarifaire pouvant donner lieu à la mise en place d’un geste commercial tel qu’un remboursement.
      Cependant, j’attire votre attention sur la volonté du STIF, Syndicat des Transports d’Ile de France, d’offrir aux franciliens toujours plus de latitude dans leurs déplacements et notamment aux porteurs de forfaits Navigo qui bénéficient désormais de nombreuses périodes de dézonage ainsi que de facilités supplémentaires :
      – dézonage pendant les week-ends et jours fériés depuis septembre 2012,
      – création du complément de parcours depuis janvier 2013,
      – dézonage de mi-juillet à mi-août mis en œuvre à l’été 2013,
      – dézonage pour les petites vacances scolaires de la zone C mis en œuvre il y a près d’un an.
      Il est vrai que notre réseau est saturé en temps normal et qu’une mesure de ce type peut vous étonner. Toutefois, il faut bien trouver des solutions pour limiter ce pic de pollution. C’en est une demandée par la Région Ile de France aux différents transporteurs dont la SNCF.

    • Fredo95 dit :

      M Langé,
      Je prends connaissance de votre réponse, mais elle ne correspond pas tellement à mes questions; Ce n’est très grave, j’ai l’habitude.
      Le STIF, visiblement, vous a bien cornaqué et vous faites sa com’ très correctement. Bravo à vous.
      Donc pour vous inciter des gens à prendre des transports de mauvaise qualité et récompenser les pollueurs habituels en leur permettant de voyager à l’oeil, c’est logique.
      Et nous ? Nous les usagers habituels ? Comment est-on remercié de prendre le train au lieu de nos bagnoles ? Et bien nous ne sommes jamais récompensés.
      La mesure ne m’étonne pas, faire baisser le taux de pollution, personne ne peut être contre, (vous avez dû me lire en diagonale, ce n’est pas un reproche, je suppose que vous avez assez à faire par ailleurs), c’est son fonctionnement, son côté précipité et parfaitement injuste, et sa duplicité qui ne me conviennent pas. C’est une arnaque pour parler clairement, pour les usagers habituels.
      Je ne demandais pas d’indemnisation ou de geste commercial à qui que ce soit, ça fait longtemps que la SNCF et le STIF nous ont habitué à en prendre plein la poire sans pouvoir rétorquer. Et ça dure. Et vous vous en contentez grassement.

      Une petite question, en ces temps de gratuité en banlieue ? Ils font quoi les contrôleurs aujourd’hui ? Chômage technique ? Repos forcé ? RTT ?

    • Le Privatisateur dit :

      Très juste Fredo95, que font les contrôleurs aujourd’hui, jour chômé et payé ??? ça nous intéresse de savoir où vont les 115 euros qui nous sont subtilisés tous les mois. On appelait cela la dîme dans un ancien temps….vous en connaissez le résultat du ras-le-bol ?

    • Fredo95 dit :

      Oui je trouve ça drôle !
      Ces dernières semaines, on a été contrôlé plus de fois en 2 mois qu’en 10 ans sur PSL Pontoise Gisors dans les trains entre 17h et 18h. Pourquoi pas ?
      On est sûrs que ces trains là seront à l’heure au moins, et on a eu moins de fumeurs et de picoleurs.
      Maintenant avec les quelques soirées cauchemardesques vécues depuis 15 jours, je pense qu’ils vont regagner leur tanière à moins de se fritter avec les usagers pendant des heures dans les trains. Ou sinon, la technique du « goulet d’étranglement » en gare à 25 contrôleurs plus 25 mecs de la SUGE. Là, ils sont certains qu’aucune contestation n’est possible.

    • Bonjour, nos contrôleurs effectuent des opérations d’accueil en gare.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      C’est sûr que le dézonage a un impact maximum sur ceux qui ont déjà toutes les zones dans leur Navigo…
      Et puis, quand on a passé autant d’heures dans les trains chaque semaine, dans les conditions où vous nous transportez, on ne rêve que d’une seule chose : maîtriser ses horaires et ses itinéraires en prenant sa voiture le week-end !

  7. Vince McWilliams dit :

    Bonjour,

    Petit compte-rendu d’un voyage ordinaire Argenteuil-Paris St Lazare ce matin : wagon condamné dans le train de 08h08 (donc voyageurs entassés) ensuite, arrêt de quelques instants avant PSL (pour laisser passer les trains partant de PSL, comme c’est souvent le cas) puis arrivée à PSL au petit trot.

    Si le souci est un manque de trains, Monsieur Langé, pourquoi ne pas mettre en service les Bombardier inutilisés aux bords des voies de PSL? Manque de conducteurs?

  8. Patibulaire dit :

    Bonjour,

    Ligne Paris – Gisors
    Ce matin comme 2 fois par semaine environ, le train de 7 h 26 supprimé !!
    le train suivant pas chauffé, notre quotidien devient infernale Monsieur LANGE !!
    ras le bol.

  9. Marie324 dit :

    Monsieur Langé, je suis au regret de vous dire que votre explication quant au dézonage, c’est vraiment du n’importe quoi… En effet, nous, usagers de la zone 5 (anciennement de la 6), nous payons plein pot tout le temps… Nous ne bénéficions d’aucun avantage, y compris pendant les périodes de dézonage… Nous sommes donc les vaches à lait du Transilien. Ce dont nous vous remercions !!!!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R