MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Le covoiturage est à l’honneur avec IDVROOM

11
Publié le 12/02/2015

idvroom-logoIDVROOM, nouveau service de courte distance sur le réseau Transilien…

SNCF Transilien souhaite faciliter les « premiers et derniers kilomètres » en intermodalité avec son réseau.

IDVROOM, au service des premiers et derniers kilomètres

Transilien propose désormais aux conducteurs se rendant à la gare, ou passant à proximité d’une gare, de partager leur voiture en s’inscrivant sur le nouveau service en ligne iDVROOM.com. C’est l’occasion de vous déplacer de manière économique et éco-responsable en partageant vos trajets quotidiens.

La nouvelle plateforme iDVROOM doit répondre à tous vos besoins de mobilité, qu’ils soient quotidiens ou ponctuels. En quelques clics, iDVROOM permet de déposer ou trouver votre trajet, de choisir vos options de voyage et d’effectuer une mise en relation avec des covoitureurs qui correspondent à votre demande.

Concrètement, comment ça marche ?

Vous êtes conducteur. Vous vous connectez sur le site Internet ou sur l’application mobile dédiée et vous proposez un trajet en direction ou en partant d’une gare d’Ile-de-France.

Les « petits plus » du service…

Les conducteurs qui proposent un trajet sur le site iDVROOM.COM bénéficient actuellement d’une offre de bienvenue sous la forme de 20 € sur leur révision auto (ou 10 % en magasin) chez Norauto, dont ils peuvent bénéficier dès le premier trajet effectué. En complément, et pour faciliter le quotidien des covoitureurs, Transilien proposera des places de parking dédiées dans 44 gares pilotes d’Ile-de-France. Ce service sera progressivement mis en œuvre d’ici le printemps 2015.

IDVROOM, un service pour plusieurs offres

  • Une offre travaux

La multiplication des travaux permettant de moderniser le réseau francilien impacte déjà notre ligne et va encore fréquemment impacter votre mobilité en Ile-de-France dans les prochaines années. Si vous ne souhaitez pas utiliser les moyens de substitutions mis à votre disposition, Transilien vous propose son service de covoiturage et vous rembourse l’intégralité de votre trajet dès lors que vous possédez un abonnement Navigo et que vous utilisez le service iDVROOM.

  • Une offre d’accès pour les bassins d’emplois mal desservis

Certaines zones d’activités économiques (ZAE) sont parfois peu ou mal desservies par les transports en commun. C’est pourquoi, Transilien propose via iDVROOM, de vous mettre en relation avec d’autres salariés de ces zones d’emplois et donc de vous offrir un nouveau service de maillage du territoire par covoiturage. 15 premières ZAE d’Ile-de-France à fort potentiel ont été identifiées pour ce nouveau service. iDVROOM propose donc aux entreprises de développer la pratique du covoiturage chez leurs salariés. Pour cela, iDVROOM.com démarchera progressivement toutes ces zones d’emplois et incitera les entreprises à offrir 20 € sur le compte du conducteur dès lors qu’un trajet sera concrétisé avec un autre inscrit.

  • Une offre pour les zones commerciales excentrées

Dès février, vous pourrez profiter d’un partenariat entre les centres commerciaux mal desservis d’Ile-de-France et SNCF pour partager vos trajets lorsque vous aller faire vos achats.

IDVROOM, c’est un site Internet & une application mobile

Via une navigation rapide sur le site ou l’application mobile, la réservation entre conducteur et passager(s) est validée et le paiement est sécurisé. De quoi être sûr de faire le trajet en toute sérénité, qu’il soit prévu à l’avance ou en dernière minute ! Je vous invite à consulter le site web pour mieux comprendre les différentes offres qui vous sont proposées : www.idvroom.com

Si vous comptez expérimenter le service ou si vous l’avez déjà expérimenté, n’hésitez pas à nous en faire part…

 

 

11 commentaires pour “Le covoiturage est à l’honneur avec IDVROOM”

  1. linor9510 dit :

    Bonjour, j’avais effectivement lu que le service du covoiturage permet aussi de se déplacer en cas d’interruption pour travaux en plus des bus de substitution. De plus, ça fait déjà quelques temps que j’ai découvert ce service mais je ne pensais pas effectivement à l’accès aux ZAE et aux centres commerciaux qui ne sont pas beaucoup desservis.

  2. R-icPasser au statut dit :

    Quand arrêtez-vous le train pour vous consacrer entièrement à ce nouveau mode de transport qui semble avoir un bel avenir ?

    • Bonjour, chez SNCF, on joue la carte de la « multimodalité » pour du transport de bout en bout ;)

    • FreshPasser en mode normal dit :

      R’ic
      « Quand arrêtez-vous le train pour vous consacrer entièrement à ce nouveau mode de transport qui semble avoir un bel avenir ? »

      Ne vous inquiétez pas, nos hauts dirigeants ont bien compris ou était l’avenir et c’est surement pas dans le ferroviaire(sauf le TGV)….après IDbus, voici IDvroom….c’est sûr qu’après avoir déferrés des kms de voies ferrées et supprimés pleins de trains d’aménagement du territoire, la SNCF(avec l’aide de l’Etat) se tourne dans l’avenir qui se trouve sur la route, c’est exactement ce qu’ils ont fait pour le Fret, ils ont abandonné des trafics ou obligés les chargeurs à se tourner vers la route et comme la SNCF est le 1 er transporteur routier de France, tout n’est pas parti.
      Les cheminots aimeraient bien que la SNCF se reconcentre sur le ferroviaire mais visiblement ce n’est pas une bonne vision d’avenir!

    • La fouine dit :

      @Fresh merci pour votre intervention très pertinente. De nouvelles étapes annonçant la diminuant de l’offre ferroviaire nous attendent : les ID bus qui actuellement ne font que des relations internationales, sont amenés à se développer dans les relations domestiques grace à la loi Macron; ensuite la Cour des Comptes souhaite que les relations ferroviaires peu rentables soient transférées sur route. (Elle ne précise pas si Boissy/Gisors en fait partie)

  3. chris78Passer en mode normal dit :

    … bientôt on va pouvoir tester ce service dans la vraie vie ! pouvez-vous me dire pourquoi hier et aujourd’hui le train de 7h17 au départ de Vernouillet est supprimé ? un jour passe encore … mais deux de suite … ça a du mal à passer. surtout quand on regarde l’appli avant de partir et qu’il est annoncé comme circulant et qu’arrivée à la gare il est indiqué comme supprimé … 10 mn d’écart ! pas moyen de l’annoncer plus tôt cette suppression ? merci.

  4. BenoitPasser au statut dit :

    Monsieur LANGE,

    Je souhaiterai savoir où en est l’enquête concernant la modification de desserte du train n’ayant pas marqué l’arrêt à Herblay.

    Pour mémoire :
    – Train YECA (131123) (code DUASN131123F01001405273) au départ de PSL du 9 janvier à 17h40.
    – Arrêt non marqué à Herblay.
    – Aucune annonce du conducteur.
    – Annonce en gare de Conflans ste H. : « l’arrêt n’a pas été marqué en gare d’Herblay à cause d’un problème technique ».
    – Interpellation du conducteur à l’arrivée en gare de Conflans ste H. : « il n’a pas marqué l’arrêt car le COT lui a demandé de ne pas marquer l’arrêt ».

    Il est très improbable qu’il s’agisse d’un problème technique : en effet, le train a réussi à marquer l’arrêt à Conflans et en est reparti ; les autres trains circulaient « normalement ».

    Il est très improbable que le COT ai demandé au conducteur de ne pas marquer l’arrêt APRES LE DEPART DU TRAIN et SANS PREVENIR LES VOYAGEURS.

    Avec les éléments que nous vous avons donnés, vous avez été en mesure d’identifier le train ET LE CONDUCTEUR.

    Je ne comprends pas qu’à ce jour AUCUN RETOUR n’ai pu nous être apportée.

    Je souhaite une réponse claire, précise, rapide.
    Ma patience a ses limites.

    • Bonjour, je relance mes principaux interlocuteurs sur le sujet… Je n’ai pas la main sur cette affaire.

    • BenoitPasser au statut dit :

      Ça fait juste cinq semaines qu’on attend…. Et ce après plusieurs relances…
      J’ai la nette impression que « vous » (au sens large) allez botter en touche…
      Faut-il se tourner vers le STIF pour obtenir une réponse ?
      Faut-il saisir une association de consommateurs ?

    • BenoitPasser au statut dit :

      Bonsoir,
      Je suis toujours dans l’attente d’une réponse….
      Pour un incident du 9 janvier…

Les commentaires sont fermés.