MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La boutique Ile-de-France (agence Transilien) de Paris St Lazare déménage

27
Publié le 11/04/2012

Bonjour à tous, l’agence Transilien qui est maintenant la boutique  Ile-de-France  va quitter les locaux préfabriqués qu’elle occupait depuis près de 5 ans.

Maintenant que la gare est rénovée, la boutique va s’installer au niveau de l’ex salle des pas perdus dans de nouveaux locaux. Pour ce déménagement, elle va devoir fermer ses portes les 12 et 13 avril prochain. Elle rouvrira le 16 avril à 7h.

Les horaires sont inchangés : du lundi au vendredi de 7h à 20h30 sauf les jours fériés.

Pour rappel, vous pouvez vous rendre dans cette boutique pour  souscrire, résilier, modifier votre contrat Navigo annuel.
Ou pour votre passe Navigo mensuel ou hebdomadaire, vous pouvez demander : la création du pass, signaler une perte ou un vol, faire changer la photo, signaler que vous ne l’avez pas reçu,…
Il y a aussi tout ce qui concerne la carte Imagine R, il est possible d’y effectuer un changement de zone, faire refaire son pass, etc..

Voilà, donc dorénavant, rendez vous à la nouvelle adresse !

 

27 commentaires pour “La boutique Ile-de-France (agence Transilien) de Paris St Lazare déménage”

  1. Sten dit :

    Madame Larrouy, je vous remercie de me donner une explication. Le train de sannois pour saint lazare est prévu a 7h 36. Je me dépêche pour le prendre mais le vois au loin a 7h 32. Il repart 20 secondes aprés. Je le rate. C est quoi ce b……..?

    • FreshPasser en mode normal dit :

      N’était-ce pas le train de 7h23 au départ d’Ermont qui était en retard?
      Sachant qu’on nous ouvre le signal en bout de quai à Ermont 1 min maximum avant le départ à cause du PN, je doute qu’il soit donc parti en avance d’Ermont.
      Que celui de 7h46 arrive à 7h45, c’est normal, on a à peu près 30/50sec d’arrêt à Sannois si on part à l’heure d’Ermont.

  2. Sten dit :

    Le 7h 46 arrive a 7h 45 et repart a 7 h 45. Bon ok on ne pourra pas vous reprocher d’ être en retard !

  3. Bonjour, j’ai du mal à comprendre, vous parlez de ce matin ou d’hier (mercredi) ? Votre commentaire est posté à 6h30 ce matin et vous évoquez un train au départ de Sannois à 7h36.

  4. Re, je viens de contacter mon référent régularité et il m’indique que d’après son outil le train de 7h36 a quitté la gare de Sannois à 7h36 et 37 secondes. Vous avez regardé l’heure où ? sur votre montre, une horloge en gare ??

    • Sten dit :

      Disons que j ai rêvé puisque l outil du monsieur dit le contraire. C était hier matin et l heure était affichée à l écran situé a l une des entrées de la gare et coïncidait avec l heure de ma montre et de mon portable. Mais c était un rêve comme celui que je fais en ce moment meme, ou il me semble que mon train stationne ou se traine avant St. Lazare , ou comme avant hier soir ou nous avons été bloques avant argenteuil. L outil du monsieur a toujours raison.

    • Bonjour Sten, par rapport à l’heure, je me suis permis de vous poser la question car vous avez déposé votre commentaire vers 6h36 et vous me parlez du train de 7h46. Permettez-moi de m’en étonner car vous me parlez à 6h30 d’un train qui doit passer plus d’une heure après. Il ne s’agit en aucun cas de dire que vous avez rêvé car je ne me le permettrais pas. Je veux juste m’assurer qu’il n’y a pas un bug avec l’heure à un endroit précis de la gare ou bien sur l’interface qui fait fonctionner ce blog.

      Maintenant, sans mettre en doute vos constatations, je dis juste que l’outil qui permet de suivre la régularité des trains (lié directement aux balises qui se trouvent le long des voies), nous indique les informations reprises dans mon message d’hier. Maintenant, Fresh a sûrement raison, il se peut que le train que vous avez vu partir de loin soit celui de 7h23 au départ d’Ermont. Mercredi soir, en effet, vous avez subi des perturbations à la suite d’un accident de personne en gare de Sannois. Pour ce matin, par contre il n’y a rien à signaler. Des ralentissements sont à prévoir en ligne, le trafic sur St Lazare est très dense et le moindre retard en ligne ou à quai a une incidence sur les autres trains. Encore plus en direction de Paris car il y a un goulot d’étranglement et dans ce cas les ralentissements sont nombreux.

  5. A Martins dit :

    Petite nuance, « Mercredi soir, en effet, vous avez subi des perturbations à la suite d’un accident de personne en gare de Sannois »…mardi et mercredi soir les retards et suppressions de trains sur les lignes desservant Ermont et Cormeilles étaient dûes principalement à des avaries matérielles sur des trains (cf informations sur l’application Transilien).

  6. A Martins dit :

    Bonne initiative qui je l’espère permettra de confronter ces résultats avec les chiffres présentés par la Sncf :

    http://www.rtl.fr/actualites/economie/article/le-stif-recrute-des-temoins-de-ligne-pour-surveiller-le-reseau-ferroviaire-7746561011

  7. Sten dit :

    Avarie de materiel. Plus se train a sannois ce matin. Je rêve encore ! Le conducteur ne doit pas pouvoir communiquer. Mais pitié changez la sono de la gare !!!

    • Bonjour Sten, oui en effet ce matin, une rame est tombée en panne à Sannois. J’attends des éléments pour vous en dire plus.
      Au niveau de la sono en gare de Sannois, vous pouvez m’en dire plus ? trop fort pas assez, ça grésille ????

    • Sten dit :

      Pas assez forte et mal repartie sur les quais

    • Merci, je vais faire remonter votre commentaire à la personne en charge de l’information voyageur.

    • Re, un diagnostic audio est actuellement en cours sur toutes les gares qui sont rattachées au Pivif d’Argenteuil. Le responsable de la gare a déjà eu des remontées de la part des clients concernant la perception qu’ils ont des annonces. Ce diagnostic va permettre de réorienter les hauts parleurs mais aussi d’en ajouter si besoin. Apparemment c’est ce qui va se passer sur Sannois. J’espère que tout cela va se faire rapidement, pour le moment, je ne peux rien vous dire de plus.

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Demande de secours d’une 27300/VB2N, le disjoncteur ne pouvait + se fermer.

    • La machine a dût disjoncter alors, car il n’y a pas de sectionnement à Sannois, ou du moins il n’y en plus. À l’époque du RER C il y en avait un en amont de la gare.

      Pour les béotiens : sectionnement = partie non alimentée en courant, que la locomotive doit franchir disjoncteur ouvert. Ce qui explique que les lumières s’éteignent parfois pendant le parcours, comme à Villennes ou Vaux sur Seine.

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

    • FreshPasser en mode normal dit :

      Oui le conducteur a eu des disjonctions avec sa 27300.

    • ID dit :

      Merci Franck pour l’explication je me suis toujours posé cette question !

  8. Bonjour Sten, alors la rame est tombée en panne une fois en gare de Sannois, elle est donc restée à quai et n’a pas pu repartir. Le conducteur a tenté de réparer mais il n’a pas pu. La circulation a été interrompue dans les 2 sens de 7h46 à 9h27 (premier train au départ en direction de Paris). Les trains étaient alors origine terminus Argenteuil. Il y a eu deux bus de substitution entre Ermont et Argenteuil. Cet incident a eu un impact sur 21 trains et environ 5800 voyageurs.

  9. Irène dit :

    Bonjour, Je me permets de vous relancer au sujet de la gare de Sannois. La semaine dernière, je vous ai signalé un problème de portillon en sortie dans le sens Paris Saint-Lazare => Ermont. En effet, un seul sens permet la sortie ! Cela occasionne une file d’attente pour pouvoir quitter la gare. Je l’ai déjà signalé en gare, sur votre blog, mais rien ne change ! Quand allez-vous réagir ? Egalement, je n’ai pas eu aucun retour de votre part concernant le mauvais état des marches, de la propreté du souterrain, de l’égoût, … Cordialement.

  10. Dychus dit :

    Bonsoir,
    Je suis venue aux environs de 17h30 à la boutique pour renouveler mon pass Navigo endommagé. J’ay ai oublié un petit sac en papier avec des chaussons de danse et 2 paires de collants noirs. Les avez-vous bien avec vous. Je propose de passer dès demain matin.
    D’avance un grand merci pour votre retour.
    Bien cordialement.
    Christine D

    • PascalePasser au statut dit :

      Il faut que je me renseigne. Je vous apporterai la réponse en message privé via l’adresse mail que vous avez fourni(e) lors de votre inscription…

  11. SMY dit :

    Bonjour,

    Peut-on avoir l’adresse ou des précisions sur l’emplacement de la boutique Transilien ? L’ex salle des pas perdus m’est inconnu et le plan de la gare (https://www.gares-sncf.com/sites/default/files/field_plan_files/2016-06/psl_pg_04-06-0214_v2_0.pdf) ne donne pas, a priori, l’emplacement…

    Merci !

  12. REGNIER Martin dit :

    Bonsoir,
    j’aurais grand besoin d’un renseignement, est il possible de renouveler son pass navigo à l’agence de Paris-St-Lazare car bien que mon fichier de renouvelement de ma carte est été envoyé et reçu mon pass ne fonctionne pas
    Merci beaucoup

    • PascalePasser au statut dit :

      REGNIER Martin, je pense que vous avez effectivement intérêt à vous rendre à la boutique pour que nos équipes puissent vous aider. A mon niveau, impossible de le faire (attention, en ce moment, il y a du monde en journée à la boutique…).

Les commentaires sont fermés.