MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Blog en pause : Les publications reprennent le 26/12
Profil de LAMBERT
  • pseudo : LAMBERT
  • stats : 4 commentaires depuis le 23 avril 2017
Commentaires de LAMBERT
  • Vos prévisions de circulation pour les prochains jours…

    Bonsoir,
    La desserte de demain vendredi 29 juin sur la J4 est, dites-vous, presque normale et vous donnez comme arguments qu'il faut repasser certaines rames en maintenance.
    Le résultat de la desserte de la J4 n'est pas satisfaisant : entre 14 et 16 h, par exemple, il y a des trous de 45 minutes.
    J'ose espérer que c'est la dernière fois que nous vivons une pareille situation.
    Autre observation, d'une manière plus générale : à Asnières, au quai D, pendant les grèves et même en dehors, à la pointe du soir, beaucoup de voyageurs ne peuvent pas monter à bord des rames Bombardier, et ceci malgré le nombre de gens qui descendent dans cette gare. Il faudrait que vous canalisiez mieux les flux descendants et montants, comme cela se fait dans le métro sur la ligne 13.

    Philippe
    Plus de Trains

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonsoir Karine,
    Je me permets de vous écrire ici pour un sujet : le "dévoiement" des trains de la ligne J4 sur les voies du groupe VI. En effet, depuis plus de 10 jours, à partir de 10 h du matin et toute la matinée, les trains pour Ermont empruntent les voies du groupe VI. A Asnières, les trains s'arrêtent aux quais A et B.
    Le malheur, c'est que ces quais sont DES QUAIS BAS et ils ne sont plus adaptés aux nouvelles rames Bombardier.
    Alors, vous allez me dire que ces nouvelles rames DEPLOIENT UN MARCHEPIED COMPENSATOIRE dans ce genre de gares. Certes, oui, mais, même avec le marchepied compensatoire, il y a encore trop de hauteur entre le marchepied et le quai.
    Conséquence : sur ces quais, les PMR et les poussettes ne peuvent pas accéder ou difficilement aux trains et idem pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas sauter.
    Alors, la moindre des choses, ce serait de faire, dans chaque train, à l'approche de la gare concernée, une annonce vocale attirant l'attention sur cet écart. Dans le métro, on entend "Mind the gap" ou "attention à la marche". Faites en autant, s'il vous plaît.
    Et c'est la même chose ou pire sur la J6 en gare de Chars, en descendant des VB 2N.
    Et pourtant, pour la J6, on ne peut pas dire que ce sont des rames modernes. A l'époque où les quais entre Boissy l'Aillerie et Gisors ont été conçus, les VB2N EXISTAIENT DEJA (mais rares, puisque cette ligne était fréquentée en majorité par des RIO ou RIB, matériel qui a été radié.
    Alors, vous nous promettiez le réhaussement des quais et RIEN N'EST FAIT.
    Au plaisir de vous lire.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonjour Franck
    Content de te retrouver ici.
    Je ne pense pas, franchement, qu'on aille, pour l'instant, dans le sens de rétablir les trains directs Paris - Gisors.
    Il faudra peut-être attendre l'électrification de Gisors - Serqueux et des directs se justifieraient alors, au moins un par jour. Mais cette électrification traîne en longueur et on ne sait pas quand elle sera finie.
    J'ai tenu, par mon message, à montrer que nous ne restons pas indifférents à la lecture des nouveaux horaires et, au moins, je suis un des seuls à avoir remarqué cette omnibussisation à tire-la-rigo.
    Je persiste à dire que cette mesure est impopulaire et que le temps de parcours Gisors - Paris EST TROP LONG;
    Et sur Bréval, est-ce que les horaires ont changé ?
    Bien à toi.

  • Les nouveaux horaires sont disponibles

    Bonsoir,
    Je viens de consulter les nouveaux horaires de la J6 branche Gisors.
    Je tiens à vous exprimer ma déception profonde en constatant que la desserte du dimanche après-midi a été rendue TOUT OMNIBUS. Les temps de parcours sont d'autant allongés et c'est regrettable.
    Pour aller d'Us à Paris, on part à 17 h 31 (au lieu de 17 h 40) pour arriver à Paris à 18 h 28 (au lieu de 18 h 25) soit 12 minutes de plus qu'au précédent service où il subsistait 2 trains semi-directs.

    Alors, j'aimerais savoir pourquoi, lors des réunions de mise en place, lorsqu'on vous a demandé si le service du week-end resterait le même qu'au précédent service, vous avez répondu OUI.

    Cette ligne de Gisors est déjà TRES LENTE, alors c'est très dommage que vous n'ayez pas maintenu ces deux semi-directs.

    Philippe
    (représentant des groupes de randonneurs
    et l'association Plus de Trains)