Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Profil de JCl
  • pseudo : JCl
  • stats : 4 commentaires depuis le 15 juillet 2019
Commentaires de JCl
  • Le blog de la ligne J, votre espace d’échanges

    Bonjour,
    Il semble qu'il y ait un problème récurrent de lecture de QR Code de titre de transport à Paris Saint-Lazare. Il est par ailleurs souvent difficile de trouver un agent (ce qui heureusement ne fut pas le cas ce jour et avec beaucoup de gentillesse) ce qui fait que l'on se trouve "enfermé" en gare ou que l'on manque son train. Le système semble bien trop compliqué, tout comme la multiplicité des titres de transport.
    Une petite observation complémentaire. Ce matin à Gisors, erreur d'affichage du train de 9h49 vers Paris. heureusement que quelqu'un a posé innocemment la question au guichet. Sinon, tout le monde aurait attendu...le suivant, 2 heures après. C'est effectivement difficile de conserver sa vigilance de tous les instants en opérationnel (et c'est sans doute arrivé un jour à tout le monde...) mais c'est indispensable.
    Bien à vous.

  • Un coup de jeune pour votre blog

    Bonjour,
    Les portillons automatiques à la gare Saint-Lazare semblent poser un certain nombre de difficultés avec certains titres de transport. En effet, s’ils fonctionnent aisément avec tout ce qui est cartes avec puces ou tickets magnétiques (Ticket T, contremarque….), il n’en va apparemment pas de même avec d’autres titres papiers munis d’un code QR. Déjà, délivrer un billet « papier » pour deux enfants (tarification normale Gisors Paris) posera inévitablement un problème pour le passage individuel du portillon. Mais de toute façon, le billet a été obstinément non reconnu lors du scan ! J’ai dû me débrouiller pour les faire passer avec moi et ma carte Carmillon en méthode « voyou », ce qui n’est guère satisfaisant. Déjà, il y a plusieurs semaines, une épouse d’ayant droit munie d’un titre papier à code QR avait eu la même mésaventure. Hélas, il n’y a aucun moyen d’appeler de l’aide et aucun n’agent n’est visible à proximité. Dans un autre chapitre, trouver un composteur relève également du jeu de piste et il faut compter au moins quatre à cinq « retournez votre billet » pour espérer être en règle. Tout ceci est puissamment dissuasif à se déplacer ou prendre le train. Peut-on espérer une solution que la complexité des régimes tarifaires et d’organisation (TER, Transilien etc….) a sans doute rendu inextricable ?
    Merci pour votre aide utile à tous.

  • Portes de validation à Paris Saint-Lazare : c’est la dernière ligne droite !

    Bonjour,

    Le 15 juillet je vous ai posé la question suivante:
    Bonjour,
    Comment cela se passera-t-il pour les porteurs de facilités de circulation hors Pass-Carmillon?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    • Cédric
    16 juillet 2019 à 14:56
    Bonjour,
    je transmets votre question et reviens vers vous.
    Cédric

    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de réponse.

    Un prochain rendez-vous médical en milieu hospitalier à Paris ne nous laissera pas le loisir de rester bloqués derrière les portillons à chercher vainement quelqu'un pour nous faire sortir, outre des aléas de transport qui ne sont hélas pas anecdotiques.

    Pouvez-vous SVP me donner réponse très rapidement?

    Merci.

  • Portes de validation à Paris Saint-Lazare : c’est la dernière ligne droite !

    Bonjour,
    Comment cela se passera-t-il pour les porteurs de facilités de circulation hors Pass-Carmillon?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R