MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Elisabeth
  • pseudo : Elisabeth
  • stats : 3 commentaires depuis le 7 décembre 2017
Commentaires de Elisabeth
  • Qu’est-ce qui ne roule pas sur J5 ?

    bonjour Cédric,
    utilisatrice quotidienne de la ligne J5 (je prends le train à Villennes sur seine), j'aurais deux questions à vous poser:
    - pourquoi, pendant toutes les vacances de noël, le train qui passe à 8h25 à villennes à destination de PSL est il supprimé quotidiennement (parmi tant d'autres, comme par exemple le lola qui part à 18h36 de PSL)? j'ai reçu une alerte par mail m'informant d'un "trafic ralenti" jusqu'au 4/1 avec une fiche horaire "adaptée", sans aucune explication. Je suis désolée mais c'est difficilement admissible.
    - pourquoi, ce jour (le 28/12), le train suivant, qui passe à 8h44 à Villennes, a t il été lui aussi supprimé? Là encore, aucune explication, le train a tout simplement disparu de l'appli (je n'ai même pas eu droit à la mention "supprimée").
    Je suis désolée mais nous sommes des clients qui payons pour un service. Pas pour le néant.

    merci de votre retour.

  • La F.A.Q. Grève/Mouvement social sur Transilien

    Bonjour,
    habitant à Villennes sur Seine et prenant chaque jour le train, je ne peux que confirmer les écrits de Miss Caramel. Hier et aujourd'hui, pour aller travailler à Paris, il nous a fallu à tous beaucoup de courage. le summum fut atteint en effet hier matin avec le train de 9h05 (Villennes) carrément supprimé, et le PELE prévu à 9h12 et passé à ... 9h50 à Villennes. Je suis donc arrivée au travail à 10h50!!
    Et ce matin rebelote avec le train de 8h04 (ben oui je m'étais dit qu'il valait mieux éviter le 9h05 du coup), pas de bol, il est arrivé à 8h25 à Villennes....
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là: avec la grève, il y a pourtant moins de trafic, donc moins de soucis matériels et autres. Alors comment expliquer cette pagaille? C'est tout de même plus que pénible de devoir organiser toute sa vie en fonction de la SNCF.....

  • « Un voyage sans nuage »

    Chère Karine,

    Alors là les bras m'en tombent.
    Cela fait des mois que je ne fréquente plus le blog, atterrée par la façon dont la SNCF "dialogue" avec ses usagers, mais ce post, c'est l'apothéose...
    On vit une galère quotidienne avec la SNCF, chaque matin, chaque soir, du fait de l'absence totale de certitude sur "est ce que je vais arriver à l'heure au travail, à mon rendez vous, à ma réunion, à la crèche" et que sais je encore. Quand ce n'est pas la grève, ce sont les feuilles mortes, les pannes de train, et quand il y a des trains, les rames condamnées font qu'on est transporté comme du bétail... Et je ne parle même pas de ce conducteur qui a OUBLIE de s'arrêter à Villennes sur Seine l'autre soir, oui, OUBLIE!!!
    Et tandis qu'on subit tout cela quotidiennement, la SNCF dépense notre argent dans ce genre "d'animations"????? Comme je suis contente de ne pas y avoir assisté! C'est d'ailleurs étonnant vu le temps que je passe dans ces trains....
    Je rejoins les autres intervenants: avant de faire du théâtre dans les trains, s'il vous plaît, faites en sorte qu'il y a des trains, et si possible, à l'heure. Quant aux fumeurs, vous pensez vraiment que ce genre d'intervention va les dissuader?