Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, plusieurs incidents ce matin.

 

SNC_Illu_Transport_2-02Bonjour tous, la circulation a une nouvelle fois été très perturbée ce matin sur la ligne J. En effet, aux alentours de 8h, un accident de personne en gare de La Garenne Colombes a provoqué l’arrêt des circulations sur l’axe Paris Mantes la Jolie via Poissy.

Les voyageurs ont été invités à emprunter le RER A et les trains ont été déviés vers un itinéraire alternatif  (groupe 6 : Paris Mantes La Jolie via Conflans) dans les 2 sens de circulation.

Vers Mantes au départ de Paris, la première gare desservie était Maisons Laffitte et vers Paris les trains assuraient la desserte de toutes les gares de Poissy jusqu’à Sartrouville (sauf Achères). Nous avons également supprimé certaines missions Paris Les Mureaux.

Peu de temps après, on nous a signalé un incident totalement indépendant mais qui a aggravé la situation : un blessé grave à bord d’une rame à Sartrouville. Cette personne étant gravement blessée, il n’a pas été possible de l’évacuer de la rame avant l’arrivée des pompiers. La rame est donc restée à quai près de 40 minutes.

Ce nouvel incident a de nouveau pénalisé les circulations de l’axe Paris Mantes via Poissy empêchant la déviation des trains vers l’autre axe. La circulation sur le RER A a également été ralentie (passage sur une seule voie). La circulation a été interrompue sur l’axe Paris Mantes via Poissy  jusqu’à9h55 et sur l’axe Paris Cergy pendant 15 minutes. Dès10h, les incidents étaient terminés avec toutefois des retards et des suppressions. Le service n’est revenu à la normal qu’après 12h.

Comme vous pouvez le voir, nous avons cumulé deux incidents importants en pleine heure de pointe. Le plan de transport n’a donc pas été respecté et nous avons réadapté les circulations en fonction des différentes informations qui parvenaient au COT.

 

 

16 commentaires pour “Ligne J, plusieurs incidents ce matin.”

  1. Erik dit :

    Il serait plus simple pour Mme Larrouy de communiquer uniquement les jours où il n’y a pas d’incident !
    Bon retour à tous
    et bon week-end

  2. Karima dit :

    Moi je me demande juste pourquoi tous les accident n’arrivent que sur la ligne J de Mantes via Poissy, vous ne trouvez pas ça bizarre quand même :)

  3. Heloïse dit :

    Partie à 7h15 ce matin , arrivée au bureau à 11h !
    Bien sûr personne ne maitrise pas ces malheureux évènements et la SNCF ne peut pas les empêcher mais entre les grèves, les suppressions, les retards, on en vraiement marre de cette ligne J !!! CA DEVIENT UNE VRAIE GALERE ! et il serait temps d’éméliorer les choses Mme LARROUY !

  4. Lolo78 dit :

    Oui ça s’ajoute au reste…L’autre matin coincés deux heures avant St Lazare à cause d’un train en panne…

    On a l’impression que plus vous faites des travaux, plus il y a de problèmes :)

  5. olivia dit :

    nous, en provenance des mureaux (train de 7h48 a verneuil), on a été débarqué a sartrouville, sans explications! le conducteur nous a dit « veuillez descendre du train et prendre le rer ».
    c’est tout! franchement abusé, on savait meme pas si c’était le train seulement qui avait un probleme.
    Après y’a eu des annonces en gare indiquant que la circulation était interrompue du fait d’un accident de personnes.

    et ensuite galère avec le RER A blindé.

    • Thomas78Passer au statut dit :

      Je te le fais pas dire, j’étais dans ce train, et je ne comprend pas pourquoi ce meme train n’a pas continué sa route vers Saint lazare en deviant par argenteuil, je vous laisse imaginer la cohue sur les quais de Sartrouville car contrairement aux annonces en gare, un train était prevu pour saint lazare quai B en provenance de Cergy le haut.

  6. PamPasser au statut dit :

    C’est bizarre, cette façon de parler d’un blessé grave dans la rame.

    Un malade, je comprendrais, mais là, il y a quand même quelque chose qui manque….

    • aga dit :

      Un usager du RER âgé de 51 ans, se blesse au niveau du mollet en voulant monter à bord d’une rame, vendredi 13 septembre, vers 9 heures, en gare de Sartrouville. Il s’ouvre le mollet sur une longueur de 2 à 3 cms. Les sapeurs-pompiers, après examens, transportent la victime à l’hôpital. Le train est stoppé pendant environ cinquante minutes en gare sans provoquer d’autre gêne à la circulation.
      (Source : l’écho républicain)

    • olivia dit :

      c’est quand meme vachement dangereux ces rames de la ligne L
      je me suis plantée la jambe dessus y’a un an (j’ai glissé) et j’ai toujours une marque dans la jambe. j’avais pas eu besoin d’intervention chirurgicale par contre

    • tiger dit :

      À croire que c’est une solution technique radicale pour diminuer le nombre d’usagers.

    • Sans provoquer d’autre gêne à la circulation, et bien si ! Puisque les trains venant de Mantes ne pouvait plus rejoindre Paris (incident voyageur à La Garennes Colombes et train bloqué à Sartrouville).

      Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  7. liluim dit :

    encore et encore du retard !!

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R