Bonjour à tous, prochainement, une nouvelle phase de travaux va débuter sur la ligne J et plus particulièrement sur l’axe Paris Ermont.
Bien que la ligne ne soit pas ancienne, il faut l’entretenir.
Cette année, ce travail d’entretien intervient en plus de tous les autres chantiers qui sont
en cours et qui sont eux, liées à la rénovation du réseau. Il y a de nombreuses interventions actuellement, je sais que vous pouvez parfois avoir un sentiment de lassitude vis-à-vis de
ces travaux à répétition, mais sachez que si nous intervenons aussi souvent sur les voies,
ces derniers temps, c’est bien dans le but d’améliorer au maximum la fiabilité du réseau,
et donc vos conditions de voyage.
Donc, dès le lundi 17 à 22h et jusqu’au vendredi soir dernier train, tous les trains seront origine et terminus Argenteuil. Pour venir de Sannois ou Ermont ou pour y aller, vous devrez emprunter
des bus de substitution. Votre temps de trajet sera donc plus long qu’à l’habitude,
compter 15 minutes supplémentaires.
Vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques sur le site transilien.com.
Merci d’avoir mis le lien, car j’avais compris sur le post qu’il s’agissait de l’intégralité de la période entre le lundi 22h et le vendredi dernier train mais non, il ne s’agit bien « que » des nuits
oui, rassurez-vous, nous tentons de rester sur des périodes de nuit au maximum. Même si pour d’autres je conçois que cela s’avère compliqué.
Bonjour,
J’habite à Colombes et je dois prendre la ligne J pour me rendre à mon travail, en me rendant à St Lazare.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi à 8h45 le matin il n’y a pas de train à 2 étages, qui nous permettrait de rentrer sans chausse pied dans le wagon ?
Ce matin, nous étions tellement serré que les gens se hurlaient dessus, je transpirai à grosses goutes comme si je sortais d’un hammam (pour 20 min de trajet !!!) et certains ont manqué de faire un malaise. Les gens se cramponnent contre les murs pour réussir à échapper aux portes qui se ferment, d’autres laissent passer 3 trains avant d’espérer pouvoir rentrer (d’après ce qu’ils disaient).
Ancienne utilisatrice du RER A ou de la ligne 13, je connais bien les problèmes de saturation des transports parisiens. Mais pour la ligne 13, on ne peut pas mettre de rame à 2 niveaux. Pour le RER A, c’est en cours.
Pourquoi pas la ligne J ?
Ca monte à 20 km/h entre Colombes et Bois Colombes, puis entre Asnières et St Lazare.
A coté de nous, la joue ecrasée contre la vitre, on voit défiler des trains quasi vides à toute vitesse.
Pourquoi ?
C’est vraiment tout sauf humain de commencer sa journée comme ça.
Bien cordialement,
Laura
Bonjour Laura,
Pour une fois, je vais reprendre un discours très Transilien. Je prends moi même le train à Colombes un peu plutôt 26 ou 36 en règle général.
Il y a une solution très simple pour éviter cela => Utiliser toute la longueur du quai. Dans les 3 dernières voitures, nous sommes tous assis, personnes debout !
Bonjour Laura, nous n’en n’avons pas assez pour en mettre sur toutes les relations. Les RIB/RIO dits « petits gris » sont engagées en priorité sur les missions courtes alors que les rames à 2 niveaux (VB2N) sont engagées en priorité sur les missions longues (Paris Gisors et Mantes) selon l’orientation du STIF. Les rames à 2 niveaux sont proposées aux voyageurs ayant un temps de trajet « plus long ». Je vous invite à suivre le conseil d’heddicmi, il faut se répartir sur l’ensemble des voitures.
Je suis lycéen à Ermont et j’ai régulièrement des problèmes sur la ligne Saint-Lazare Ermont Eaubonne.
Un train pas affiché la semaine dernière, ce matin à nouveau le train de 10h48 n’était pas là.
Je me fais rappeler à l’ordre alors que je n’y suis pour rien. J’aimerai savoir ce qu’il se passe, franchement je me demande qu’elle solution prendre, à quoi cela sert-il de payer une carte de transport aussi chère si c’est pour avoir continuellement des problèmes et partir angoissé tous les jours.
Je vous remercie par avance de votre réponse que je transmettrai bien volontiers aux profs.
Bonjour Contant, en effet depuis quelques semaines, nous déplorons un manque de matériel important sur la ligne J. Ce problème provoque la suppression de nombreuses missions sur les axes Paris Ermont et Paris Les Mureaux. Quand nous le pouvons, nous indiquons ces suppressions sur le site transilien, rubrique « état du trafic ». Vous pouvez aussi vous abonner à nos alertes sur le site transilien afin d’être informé au mieux. Je comprends que cela puisse vous poser des problèmes au quotidien, sachez toutefois que les équipes travaillent nuit et jour dans les centres de maintenance pour revenir à une situation normale au plus vite.