Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Les lignes L,A,J recrutent pour les JO 2024 Recrutement

Recrutement en vue des Jeux de Paris 2024

De nombreuses offres d'emploi sont à pourvoir pour l'été 2024 en Île-de-France.

En complément de la campagne de recrutement actuellement en cours par Transilien SNCF Voyageurs que je vous ai partagé ici, sachez que vos lignes L, A et J sont à la recherche de leurs futurs collaborateurs, vous, pour travailler à nos côtés à l’organisation des Jeux de Paris 2024.

Je vous propose de vous partager ici, toutes les informations.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques des Jeux de Paris 2024

Comme vous le savez, la France est le pays d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques des Jeux de Paris 2024 ! Durant ces événements nous attendons un total de 15,3 millions de spectateurs. Qui dit nombre important de spectateurs dit nombre important d’usagers dans nos gares.

C’est à ce moment-là que nous avons besoin de vous !

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en CDD ou un job étudiant durant la période de l‘été 2024 cet article est fait pour vous. Les équipes LAJ recrutent activement des métiers d’information voyageurs en soutien à nos équipes.

Pour comprendre au mieux nos besoins et découvrir les détails de ce recrutement, je vous laisse écouter l’interview de Pierre, responsable de la gestion prévisionnelle des emplois au sein de la Direction des ressources humaines des lignes LAJ.

Si vous voulez presque faire ça en famille, je dirais que c’est possible !

Pierre responsable de la gestion prévisionnelle des emplois au sein de la DRH des lignes L, A et J

Détaillons et parcourons ensemble toutes les informations nécessaires ci-dessous.

Les offres d’emploi proposées pour l’été 2024

Nous recrutons activement des personnes en soutien de nos agents sur le terrain qui auront pour mission le renseignement et l’accompagnement des clients en gare et sur les lignes LAJ.

Qui peut postuler ?

Tout le monde peut postuler sans expérience nécessaire. Les débutants sont acceptés car nous assurons la formation en amont.

Nous recherchons tous les types de profils : dés l’année des 18 ans, pendant vos études, jusqu’aux séniors actifs. N’hésitez pas à postuler !

Quelle est la durée de contrat ?

La durée du contrat n’est pas fixe, c’est à vous de donner vos disponibilités durant les Jeux Olympiques et Paralympiques des Jeux de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre. Les équipes reviendront vers vous pour conclure de la durée et des dates de votre contrat. Nous avons besoin de vous dès le mois de juin jusqu’à fin septembre. La durée minimal est de 15 jours sans compter la formation.

Pour travailler où ?

Dans les gares et sur les lignes LAJ et pendant les Jeux de Paris 2024 plus particulièrement Paris Saint-Lazare, Versailles Rive droite, Le Stade (ville de Colombes) et La Défense.

Comment postuler

Pour postuler, c’est très simple ! Il vous suffit d’être majeur ou d’être dans l’année de vos 18 ans. Aucune expérience n’est requise, si vous êtes accepté, vous aurez accès à une formation.

Si cette offre d’emploi vous intéresse, envoyez votre CV à l’adresse mail suivante : recrutementsncflaj@sncf.fr.

À lire également

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R