Bienvenue dans ce nouveau numéro de "Et si on parlait de vos idées", le rendez-vous où je réponds à vos questions.
C’est une nouvelle fois avec grand plaisir que je reprends le fil de ce rendez-vous, afin de répondre aux questions que vous m’avez posé dans la boîte à idées, depuis deux semaines. Les sujets sont une nouvelle fois divers et variés dans ce numéro 6. Vous avez été nombreux à me partager vos idées à la suite de la newsletter que je vous ai fait parvenir le mois dernier et je vous en remercie.
N’oubliez pas qu’en ce moment, j’ouvre et réponds à vos questions ici toutes les deux semaines. Une nouvelle fois, je vous le rappelle, profitons de ce moment pour échanger ensemble autour des questions et/ou des idées qui sont les vôtres.
C’est parti !
blocage sur twitter (X)
Est ce une bonne idée de bloquer les utilisateurs sur twitter dès que l’on dit la vérité sur l’état de la ligne? De nombreux comptes ont été signalés comme bloqués récemment par un CM certainement plein de zèle, et franchement despotique.
Manowar
Manowar, les échanges via les réseaux sociaux sont normés et cadrés. Pour faire preuve de transparence et que chacun ait connaissance des règles, une charte de bonne conduite est d’ailleurs en place. Si vous avez été bloqué par un de mes collègues, selon vous sans raison, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse indiquée ici, pour que j’étudie cette situation. Je n’ai pour ma part jamais constaté de blocage sans raison, mais suis disponible pour échanger si vous le souhaitez.
Ticket sur smartphone
Bonjour, savez-vous si le passage des tickets « origine destination » sur le smartphone est prévu. Merci.
Ced
Ced, le support des titres en région I’Île-de-France est choisi et décliné par l’autorité organisatrice Ile-de-France Mobilités. Aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas d’informations sur la faisabilité future ou non, de la vente et du rechargement de titres origine/destination sur mobile. Je communiquerai dès que j’obtiendrai des informations.
campagne de sensibilisation
Bonsoir,
Mon idée serait une campagne de sensibilisation au sujet des nuisances musicales que nous constatons tous, chaque jour, dans les transports.
Cette omniprésence et les volumes souvent importants nuisent au trajet des usagers et nous sommes trop peu nombreux à oser en parler compte tenu du manque de visibilité de cette thématique dans les transports.
Pourtant, respecter la tranquillité des usagers est un sujet important, au même titre qu’il est rappelé de laisser des places assises pour les personnes à besoins, ou de ne pas mettre les pieds sur les fauteuils, les détritus au sol, etc.
En espérant que cette idée de campagne de sensibilisation sera étudiée, je vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement,
Lycia
Bonjour Lycia, vous avez proposé cette idée juste avant la parution et mise en place d’une campagne nationale sur le sujet ! J’espère que vous l’avez tous vu passer. Des affiches telles que celle-ci avec Séverine, ont été mises en place dans toutes les gares d’Île-de-France. Pour le compte d’Île-de-France Mobilités, nous avons mis en avant et sensibilisé sur les incivilités les plus répandues en gare mais aussi à bord des trains.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute cette campagne ici.
J’espère avoir répondu à vos questions. Maintenant rendez-vous dans l’espace commentaire pour me dire si cela vous a plu et pour rebondir à mes réponses.
Pour ma part, je vous dis à très vite pour la prochaine ouverture de la boite à idées. Si vous avez, vous aussi, une idée, une question ou un avis à partager, c’est ici !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet