Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous, en congés le blog est en pause jusqu'au 5 août ! D'ici là, je vous souhaite un excellent été et de belles vacances. A très vite ! Laure
#CPASLOINENTRAIN

Les plus beaux châteaux à découvrir depuis la ligne J

Tour d’horizon des châteaux à visiter sur la ligne J, et facilement accessibles depuis l’une de vos gares.

Découvrez ou redécouvrez les richesses de votre région directement en train avec la ligne J. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs endroits à visiter, que vous pouvez retrouver ici, selon 3 catégories : culture, sport et nature.

Vous aimez le siècle des lumières ?

Je vous fais découvrir ici les châteaux d’Asnières et de la Roche Guyon que vous pouvez rejoindre facilement depuis la ligne J. Spectaculaires ou parfois plus intimes, ces lieux vous font vivre une plongée dans l’Histoire et vous offrent un véritable dépaysement.

Une raison supplémentaire d’aller les visiter en ce moment ? Les vastes parcs qui les entourent, et qui, aux beaux jours, dévoilent toute leur beauté.

Accès, infos pratiques, spécificités des lieux : je vous en dis plus dans cet article.

CHÂTEAU Asnières

Le château d’Asnières fut un des seuls à nous être parvenu à peu près entier parmi les magnifiques domaines du haut de Seine tel qu’à Saint-Cloud, Sèvres ou encore Puteaux. Il est, en effet, l’un des rares survivants de tous les châteaux de style Rocaille des Hauts-de-Seine. À l’origine, il n’était qu’une maison de plaisance bâti au XVIIIe siècle. Embellis par l’architecte du Roi, Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne.

Château Asnières © site découvrir les Hauts de Seine

Informations pratiques :

  • Adresse : Château d’Asnières-sur-Seine, 89 rue du Château, 92600 Asnières-sur-Seine
  • Pour s’y rendre : Gare d’Asnières-sur-Seine puis 12 mins à pied
  • Transports : Hors période de travaux, au départ de Paris-Saint-Lazare, le week-end vous disposez d’un départ toutes les 15mins le Samedi et toutes les 20mins le Dimanche.

CHâteau De la Roche Guyon

Ancienne forteresse chargée d’histoire, ce château vous accueil pour vous faire rencontrer la disparité des styles architecturaux. Pour en savoir plus sur ce château, vous pouvez lire notre article : ici.

Informations pratiques :

  • Adresse : 1 rue de l’Audience, 95780 La Roche-Guyon
  • Pour s’y rendre : Gare Mantes la Jolie – Ligne J puis bus 95-11 direction « Centre hospitalier », arrêt « mairie de La Roche-Guyon ».
  • Accès : payant
  • Transports : Le château est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et les Week-ends et jours fériés de 10h à 19h. Hors période de travaux, au départ de Paris-Saint-Lazare, le week-end vous disposez d’un départ toutes les 15mins le Samedi et toutes les 20mins le Dimanche.

Vous en voulez davantage ? Découvrez d’autres destinations châteaux en Île-de-France, sur la page dédiée #CPASLOINENTRAIN du site transilien.com.

Si vous allez dans un ou plusieurs châteaux ou si vous y êtes déjà allé n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 😉

À lire également

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Bonjour à tous, en congés le blog est en pause jusqu'au 5 août ! D'ici là, je vous souhaite un excellent été et de belles vacances. A très vite ! Laure

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R