Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Bonjour à tous, en congés le blog est en pause jusqu'au 5 août ! D'ici là, je vous souhaite un excellent été et de belles vacances. A très vite ! Laure
#CPASLOINENTRAIN

A l’assaut du château de la Roche Guyon

Partez à la découverte du château de la Roche Guyon et ses magnifiques jardins. Un lieu hors du temps qui est emprunt d'une grande richesse historique et littéraire.

Découvrez ou redécouvrez les richesses de votre région directement en train avec la ligne J. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs endroits à visiter, que vous pouvez retrouver ici, selon 3 catégories : culture, sport et nature.

Avec #CPasLoinEnTrain, Transilien SNCF vous propose de visiter l’Île-de-France et son histoire au travers de parcours touristiques, visites guidées, le tout à portée de train. Je vous propose aujourd’hui, de découvrir les secrets du château médiéval de La Roche-Guyon.

château de la Roche Guyon

Ce domaine qui fut autrefois une forteresse est chargé d’histoire. En effet, le château a connu bon nombre de changements en pas moins de 10 siècles d’existence. La disparité des styles architecturaux de ce même site témoignent des modifications apportées au fil du temps. Ce château fut la demeure de nombreuses familles, mais également le lieu de rendez-vous d’illustres personnages du siècle des Lumières. Il a également accueilli d’autres artistes et auteurs tels qu’Alphonse de Lamartine ou Victor Hugo.

Vous apprécierez notamment ce site pour :

  • Ses donjons (accès temporairement fermés en raison de travaux)
  • Ses écuries (non accessible en visite libre)
  • Son potager-fruitier
  • Son jardin anglais
château de la Roche Guyon

 

Infos pratiques :

  • Adresse : 1 rue de l’Audience, 95780 La Roche-Guyon
  • Pour s’y rendre : Gare Mantes la Jolie – Ligne J puis bus 95-11 direction « Centre hospitalier », arrêt « mairie de La Roche-Guyon ».
  • Accès : payant
  • Transports : Le château est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et les Week-ends et jours fériés de 10h à 19h. Hors période de travaux, au départ de Paris-Saint-Lazare, le week-end vous disposez d’un départ toutes les 15mins le Samedi et toutes les 20 mins le Dimanche.

J’espère que cet endroit vous plaira, je vous invite à aller sur le site du château de la Roche-Guyon pour plus d’informations.

Si vous y allez ou si vous y êtes déjà allé, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Envie de plus de destinations, pas loin en train ?

Consultez la page #CPasLoinEnTrain du site transilien, suivez #CPASLOINENTRAIN sur Instagram ou téléchargez l’application #CPASLOINENTRAIN, pour découvrir le patrimoine d’Île-de-France à portée de train.

À lire également

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Bonjour à tous, en congés le blog est en pause jusqu'au 5 août ! D'ici là, je vous souhaite un excellent été et de belles vacances. A très vite ! Laure

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R