MaligneJ.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Votre programme travaux du 11 au 17 septembre

8
Publié le 8/09/2017

Toutes les informations sur les travaux prévus sur votre ligne durant la semaine et le week-end à suivre.

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans les matins de semaine jusqu’au 8 décembre

Suite à des travaux de modernisation et d’extension du réseau, les horaires des trains PACK de 6h40 et PICA de 8h09 au départ de Mantes la Jolie vers Paris via Conflans sont avancés de 4 minutes tous les jours sauf les week-ends & jours fériés jusqu’au vendredi 8 décembre.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les soirs de semaine jusqu’au 22 septembre

Suite à des travaux de maintenance des voies, aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare & Mantes la Jolie via Poissy jusqu’au 22 septembre, les soirs de semaine de 22h à la fin du service.

Des bus de substitution circulent entre Sartrouville et Mantes la Jolie et desservent les gares intermédiaires.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche

Attention : des travaux de soirée auront lieu sur la ligne L. Pour rejoindre Sartrouville, il faudra emprunter le RER A.

Pour vous rendre à Mantes, le renforcement du CAR EXPRESS A14 continue au départ de La Défense, cliquez ici pour consulter les horaires.

 

Sur l’axe Paris/Ermont les 16 et 17 septembre

Suite à des travaux de mise en accessibilité en gare du Stade, les gares d’Asnières, Bois Colombes, Colombes, Le Stade, Sannois et Ermont Eaubonne ne sont pas desservis par les trains de la ligne J les samedi 16 et dimanche 17 septembre, toute la journée.

Des bus de substitution circulent entre Bécon les Bruyères et Ermont Eaubonne et desservent les gares intermédiaires.

  • Pour vous rendre à Asnières, il faudra emprunter un train de la ligne L en direction de Maisons Laffitte ou de Nanterre Université.
  • Pour vous rendre à Bois Colombes, vous pouvez également emprunter un train de la ligne L jusqu’aux Vallées.
  • Entre Ermont <> Paris : empruntez le bus de substitution entre Ermont et Argenteuil, puis un train de la ligne J.

Attention : les derniers trains à circuler entre Paris <> Cormeilles seront directs entre Asnières et Argenteuil les samedi et dimanche soirs.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Poissy les 16 et 17 septembre

Suite aux travaux préparatoires à l’arrivée d’EOLE en gare d’Aubergenville, aucun train ne circule entre Les Mureaux et Mantes les samedi 16 et dimanche 17 septembre toute la journée.

Des bus de substitution circulent entre Les Mureaux et Mantes et desservent les gares intermédiaires.

Pour vous rendre à Mantes, vous pouvez emprunter un train de la ligne J sur l’axe Paris/Mantes via Conflans.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

Sur l’axe Paris/Mantes via Conflans les 16 et 17 septembre

Suite à des travaux préparatoires à l’arrivée d’EOLE, les horaires de certains trains sont modifiés entre Paris Saint-Lazare & Mantes la Jolie via Conflans Sainte Honorine les samedi 16 et dimanche 17 septembre, toute la journée.

Pour consulter les horaires, cliquez ici pour télécharger l’affiche.

 

En “1 clin d’œil” pour vous aider…

Voici la fiche synthétique réalisée par l’équipe prise en charge voyageurs travaux qui reprend l’ensemble des travaux ligne J pour la semaine du 11 au 17 septembre :

8 commentaires pour “Votre programme travaux du 11 au 17 septembre”

  1. StephanePasser au statut dit :

    Karine, les 16 et 17 septembre, les véhicules routiers de substitution sans arrêts entre Les Mureaux et Mantes emprunteront-ils l’autoroute ?

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      Tout dépend du matériel roulant qui sera mis à disposition… Pour que le véhicule puisse emprunter l’autoroute, il faut qu’il s’agisse d’un autocar où tous les voyageurs disposent d’une place assise, comme dans les Express A14. Mon expérience de ces transports de substitution entre les Mureaux et Poissy s’est faite dans des vieux bus avec beaucoup de personnes debout, ce qui s’est avéré plutôt dangereux car les gens tombaient les uns sur les autres dans les virages… Autre point à ne pas négliger : quand le bus est plein, il part, même s’il a 10 mn d’avance sur l’horaire prévu…

    • KarinePasser au statut dit :

      Bonjour Stéphane, mes collègues le confirment : ce sera l’autoroute pour les bus directs.

    • StephanePasser au statut dit :

      Karine, merci pour cette réponse.
      Les véhicules routiers affectés à cette mission directe par l’A13 seront-ils bien des cars avec uniquement des places assises et des ceintures, comme l’envisage miss caramel ?

  2. thierryPasser au statut dit :

    Bonjours Karine,

    Je voulais revenir sur les travaux intervenu ce week end en gare du stade.

    -> Il n’y avait que des travaux au stade. Pourquoi interrompre les circulations jusqu’à Ermont? Il aurai pu y avoir soit des mission Argenteuil – Ermont avec des correspondances pour Paris par les train de J6.

    -> Ces travaux consistant à remettre en état le quai et ces rebords dans le sens impair. Pourquoi ne pas avoir fragmenter le travail en deux? D’abord le quai coté voie 1 puis ensuite le quai coté voie A.
    Cela aurait permis d’éviter les substitutions routières! Pendant les travaux voie 1 les train auraient été reçu voie A et inversement lors des travaux voie A.

    -> Avant le doublement des voies entre Argenteuil et le Stade les voies A et B pouvait toute les deux accueillir des trains en provenance de la banlieue. Pourquoi cette disposition n’a elle pas été conserver? Cela vous permettrait d’effectuer les travaux plus certainement. Un quai pouvant être provisoirement affecter au deux sens de circulation (V1 et B) ou (V1 et A).

    -> la baisser des émissions de CO2 deviens un enjeu crucial pour notre avenir. Pourquoi donc la SNCF mette elle en services de bus de substituions alors que cela aurait pu être évité (Organisation des travaux différente ou plan des voies différente ?

    Par ailleurs conquérant l’organisation de la substitution je voudrait parler de petit couaque.

    – En gare d’Argenteuil l’arrêt dans les deux direction s’effectué au même point d’arrêt (arrêt de la ligne 6 dans la gare routière).
    – la pluparts des bus ne procédaient pas d’affiche pour indiquer le destination sur leur parebrise!
    – Les agents d’accueil de votre prestataire étaient obliger de demander sa destination au conducteur du bus pus de l’annoncer aux voyageurs qui attendaient sur le quai de la gare routière. Ces agents n’étaient pas équipés de mégaphone ils étaient obliger de crier la destination du bus. Cela donne aux voyageurs plutôt l’impression d’être pris pour du bétail et non pour des clients.

    -> Pourquoi la destination des bus n’était elle pas indiqué sur les part brises?
    -> Pourquoi les agent d’accueil n’était il pas équipé de mégaphone?
    -> Pourquoi ne pas prévoir des arrêts séparés? Par exemple Arrêt du 95-19 pour la direction d’Ermont et Arrêt du 6 en direction de Bécon!
    -> Pour diminuer la distance de parcours et le temps de celui ci ne serait il pas intéressant d’effectué d’effectuer l’arrêt en direction de Bécon à l’arrêt de la ligne N52 (Direction Gare st Lazare)?

    J’espère que vous pourrez vous et votre équipe donner une réponse à toute ces questions?

  3. Thierry, une précision importante, s’il est possible en venant de Paris de repartir en direction de Paris au Stade, cela n’est plus possible dans l’autre sens. En effet, les aiguillages qui permettaient cela ont été démontés lors de la mise en service de la liaison Paris -> Ermont.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

Laisser un commentaire